Les discussions

Fin de droit rsa

Bonjour, La caf m'a mis en fin de droit rsa moi et mon mari aucune ressources car pas de papiers

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
durelabeur94

Prime activite et rupture conventionelle

Bonjour, en couple avec 3 enfants à charge salariés tous les 2(a mi temps pour moi temps plein pour mon mari)2000 euros a 2. Nous avons droits à la pr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Mimi1976_0858

Contrôle rsa et relevés de compte bancaire

Bonjour, Étant bénéficiaire du rsa pour ma fille et moi même ( je vie seule avec un bébé de 15 mois et j ai deux enfants d une precedente union en ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
JusteMoi70

Rsa pour couple marié (sans emploi + étudiante)

Bonjour, Mon mari (25 ans) et moi ( étudiante boursière de 24 ans) ne trouvons aucune réponse satisfaisante à notre question : Mon mari, en CD...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Non

Déclarer mon assurance vie et pea pour ma demande de rsa

Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de RSA et je voulais m'assurer de bien avoir compris comment remplir le formulaire. J'ai placé de...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Non

Demande de renseignements

Bonjour, Voilà j ai eu une suspension de mon ras pour deux mois là je vois que celui ci a été rétablie pr le mois d avril ma question est la suivant...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Non

Participation aux frais & déménagement

Bonjour, J'ai découvert récemment qu'il existait une nuance entre être hébergé.e gratuitement et avec participation aux frais (ce que j'ai toujours...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
J

Enfant de 20 ans , devenue allocataire et touchant la prime d 'activité

Bonjour, ma fille de 20 ans en cdi est devenue allocataire et touche 1 prime d'activité, celle ci vivant gratuitement sous mon toit, dois je déclarer ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
C

Qu est ce que montant a rembourser 0

Bonjour, Qu est ce que montant a rembourser 0

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Deaver

Séparé mais sous le même toit le temps du préavis

Bonjour, Je suis séparée de mon concubin depuis le 24 février le préavis de la maison que nous louons actuellement à été envoyé mais qui dit préavis...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
C

Aide cmg en france

Bonjour, Bonjour je vais vivre en belgique mais je travaillerai en.france est ce que jaurai droit a la cmg en france pour m'aider a payé l'assistant...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Loli48

Versement caf 2020

Bonjour, Je viens d'ouvrir un compte axa banque je voudrais savoir à quel date tombe la caf sur c compte merci

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
lutttinette

Le cp du mois est-il rémunéré ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le congé correspondant au mois de travail est payé ou non? La prime de campagne est elle obligatoire ? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Any--Ly

Prime activité et cdd

Bonjour, quand puis-je faire la demande de la prime d activité, au début de mon cdd ou plus tard. La Caf me répond pas. Trop occupé. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Arifet

Alf supprimé janvier 2020

Bonjour, je viens de recevoir mon relevé de droits et de paiements pour janvier 2020 et je vois que mon ALF est carrément supprimé à partir de janvier...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Sabine

Déménagement et apl

Bonjour, Je vais quitter mon logement le 10 mai mais je ne vais en relouer qu'un à partir du 1er juin. (hébergé entre temps). Je toucherais don...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
sophie

Caf

Bonjour, la caf a le droit d d'avoir mon procès verbal ?merci

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
bb

Bourse sur critères sociaux

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée, j'ai la garde de mes enfants et mon fils touche depuis 3 ans une bourse sur critères sociaux pour ses études car il dépen...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Tsu

Afpr aah déclaration caf

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer ma formation AFPR hier et je me demandais, étant bénéficiaire de l'AAH, si je devais déclarer à la CAF être en formation, ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Leandras

Renseignements pour la caf

 Résolu

Bonjour, J’ai 17ans et actuellement enceinte de 6mois et 1semaine j’ai déposé un dossier pour le rsa etc lundi 24 fevrier donc une semaine et j’aime...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
zico

Prime activités

Bonjour, quelques solutions trop perçu prime activités 2018 du a erreur de ma part merci pour aide

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Loli48

Pacs et rsa

Bonjour, je deșire me pacser avec mon ami qui vient d'arriver en France. Pour l'instant je n'ai qu'un petit revenu pour deux de 1240 euros net par ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
zico

Invalidité et aah

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si en étant en invalidité de catégorie 2 avec une petite pension. Serait-il possible de touché l AAH et comment faire

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
lutttinette

Retenue sur prime de naissance caf : trop perçu

Bonjour ! En cas de trop perçu (exemple 1500 euros) est ce que la CAF peut retenir la totalité de l’indu sur la prime de naissance ou applique t’e...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
sleepy00

Cumul aah et pension d'invalidité

Bonjour, Agé de 53 ans, Je suis déclaré Handicapé de catégorie C ; j'ai travaillé pendant plusieurs année dans un atelier protégé ; il y a 10 ans, j'...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Elisabeth

Régularisation caf

Bjr Congé mater terminé a date du 13 fevrier 2020 Congé parental pris a partir du 14 fevrier 2020 Hors la CAF ne veux pas me payer du 14 au 29 f...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Loli48

Chômage et l’aah

Bonjour, Bonjour, excusez moi actuellement je touche 900€ du] et j’ai vu sur mon compte caf que j’ai le droit à l’AAH 900€ m’a question c’est cumula...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
zoulou33

Droit au rsa

Bonjour, je compte mettre ma société sasu en veille je demande si jai le droit au rsa ?

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Non

Cumul pôle emploi/activite

Bonjour, comment faire ma déclaration Decembre 950 € fin de contrat 1100 indemnités chômage (cumul dec et janv ) + 370 € début nouveau contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
PA486

Renseignements

Bonjour j aurez voulu s avoir combien d heure faut il faire pour toucher la prime d activité de la caf avec 1 couples et 4 enfants mois dans 15 ans me...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
depirenpire

Caf et séparation

Bonjour, Mon frère et ma belle-soeur sont en procédure de divorce. Elle a quitté le domicile conjugal au 1er mars. Ils ont convenus d'une garde alte...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
C

Mariage avec une femme non ue

 Résolu

Bonjour, ma prime d'activité est moindre par rapport à la simulation. La CAF me notifie que c'est parce que mon épouse est étrangère, hors UE, et en F...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
d_2703

Retraite

Bonjour, Je vais avoir 61 ans au mois d août 2020 J ai une pension d invalidité et je compte travailler après ma. Retraite en temps partiel se que...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
PA486

Aah et asi / france

Bonjour, Bonjour, Je touche l AA h et une pension d invalidité é , en faisant la demande à la cpam et en déclarant tout au centime près pour l a...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
lutttinette

Aide sociale

Bonjour, jai 18 et je suis heberger par mon amie sauf que sa se passe tres male et je suis a la rue depuit quelque tens sachant que je suis orpheline ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
laura93

Prime d'activité et allocations chomage

Bonjour* Peut-on bénéficier de la prime d'activité lorsque l'on reçoit des allocations chomage ? merci

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Tutuy

Aide bourse

Bonjour, je suis seul sans parents et je suis hébergé chez ma tante, avec là bourses je touche cette année 483€, j’ai fait une simulation de bourse et...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Komar

Demande d'une veuve et ses enfants (tunisie)

Je suis le fils de BEN ALI MOHAMED retraité tunisien travaillant en France après avoir passé près de 30 ans. Il a également travaillé avec l'armée ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
BmV

Quels recours ?

Bonjour, Actuellement j'ai l'allocation handicapés adulte. Je percevais le rsa + aah et à ce jours l' ma enlevé le rsa car je perçois l'aah. Suite ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Gersoise32

Tier payant

Bonjour, Mon propriétaire touche directement l'allocation logement sur son compte, et je verse la différence, mais depui le 1ers mars jais déménager...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
zoulou33

Changement de situation

Bonjour, alors voilà, en tombant enceinte il y a 28 semaines. J’ai fais ma demande de rsa en tant que mère célibataire hébergée gratuitement. Demande ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
zico

Ppa

Bonjour, j'ai fais ma déclaration de PPA sur caf mon compte aujourd'hui le 2 Mars car j'ai eu mon salaire ce jours et le 5 Mars dernier virement PPA. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
PA486

Apl, travail étudiant et compte bancaire

Bonjour, Ayant tout fraîchement emménagé dans mon appartement, je m'attaque à ma demande d'APL qui selon le simulateur me donnerai droit à 270 eur...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
C

Qu’est-ce que je risque ?

Bonjour, Mon ami est parti de chez moi en 2017 et revenu en 2019 il n'a pas changé d'adresse et quand moi j'ai commencé à faire les démarches il m'a...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Dawa

Aide au logement

Bonjour, Voilà j'ai quitté mon logement le 26 février donc j'ai rendu les clé de mon logement le 28 février mais la caf me réclame l apl du mois de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ysabe_l

Caf

Bonjour comment faire un changement de situation?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
C

J'héberge chez la mère de mon copain ...

Bonjour, Je dois renouvelée ma prime d'activité de la CAF, cependant je dois changée d'adresse. Effectivement depuis le 15/02/20, la mère de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Chizuna_

Caf

 Résolu

Bonsoir mon dossier et en cours de traitement depuis le 14fevrier et se que au mois si je vais touché la aah si c es toujours en cours de traitement

19 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
lutttinette

Beug affichage ou supression de droit ??

Bonjour, En consultant mon espace caf, mon paiement s'affiche jusqu'ici tout va bien. En revanche lorsque je vais consulter mes droits pour voir ce q...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
lutttinette

Prime activité refusée car titre de séjour de 1 an renouvelable depuis 5 ans

Bonjour, Mon mari est entré en France depuis plus de 5 ans avec un visa étudiant donc titre de séjour renouvelable tous les ans et depuis 1 an un ti...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
papossible
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 45 058