Les discussions

Préavis

bonjour, *j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé, je suis en mi-temps therapeutique qui ma fait perde la moitier de mon salaire. je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
hoquei44

La caf me doit 7300 €

Bonjour, en date du 19 décembre 2013, la CAF m'envoie un courrier me spécifiant qu'ils me doivent 7300 € pour une période de régularisation d'aide au ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Taz6000

La regularisation des apl payée au proprietaire

Bonjour, cela fait 12 mois que j'attends que mon dossier d'APL soit traité( les causes: dossier perdu, lenteur du propriétaire pour délivrer à nouve...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sleepy00

Ai-je le droit a une aide au logement?

bonjour, voila je suis nouveau ici, je me présente je m'appel cedric, j'ai 21ans pour commencé je vis chez mes parents et j'aimerait m'installer dan...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
00lina00

Ars enfant garde alternee

Bonjour, j ai un enfant en garde alternee y a t il posibiliter de recuperer la moitier de cette ars car la mere ne veus plus la partager merci

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
GrandCaribou

Bourse départementale juillet 2014 du vaucluse versement

bonjour est ce que quelqu' un sait-il quand est ce qu' est versé la dernière bourse départementale du conseil général? qui doit etre versée ce mois d...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
frandy2009

Injustice

je suis invalide 2 catégorie mon ex femme ma mi au huissier comme je ne peu plus payé la pension alimentaire pour les 3 enfants qui ont 22 an 20 an et...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
lolopiaf

50 ans pendant la période d indemnisation

Bonjour J ai eu 50 an en février dernier pendant ma période de chômage. Ai je le droit à un prolongement d un an soit 3ans ou il aurait fallu que j ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Sorgin

Indus de la caf à l'agence de location

Bonjour, La caf a réglé le montant total de mes APL à l'agence de location. Celle ci a été prévenue par courrier mais ne s'est pas manifestée . Le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
ASILLY

Vie maritale, partage des frais comme en colocation et cmu

 Résolu

Bonjour, On m'a dit récemment que, aux vues de ma situation financière, j'avais le droit à la CMU. Mais, après avoir pris contact avec la CMU elle...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Ysabe_l

Location

Bonjour Voilà j habite un appartement depuis 9 mois et le problème le propriétaire il veut pas me donner ni contrat ni quitance - Ça fait 2 mois que...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
ramzikeskes

Demande de renseignement

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur le rsa mais je n y connais pas grand chose Mon oncle est salarier, il garde sa maman a domicile ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
coucou01

Faire venir ma maman et obtenir les aides

bonjour ma maman a 65 ans. elle habite à Kiev Ukraine. elle est retraitée mais elle travaille. elle est enseignante. je voudrai la faire venir vivre e...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
viktoriya74

Hébergée depuis deux ans

Bonjour, Un couple hébergé avec un enfant de deux ans et un enfant qui va naître bientôt, se retrouve a payer le loyer complet, les charges, l'EDF GD...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
nawal94

Prétendre a l'apl ?

bonsoir , j 'aimerai savoir mes parents veulent me louer leur appartement en passant par une agence immobilière vu que leur locataire s en va fin aout...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
zoulou33

Apl couple, allocations familiales.

Bonjour, Voici ma situation : je suis en couple depuis presque 4 ans avec ma copine, je vivais jusque là chez mes parents, et elle chez les siens. ...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
feloxe

Frais d'agence dans le cas d'une demande de location

 Résolu

Une agence propose un logement à un client qui visite et finalement ne prend pas le logement trop cher pour ses revenus. L'agence lui fait rédiger de...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
maylin27

Caf, apl lycéenne

Bonsoir, ma question est simple. Etant lycéenne de 18 ans, puis-je être considéré comme étudiante au niveau de la CAF? (Pour remplir dossier APL). Eta...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Maleficent

Aucune aide....aucun revenu mais loyer, charges...

J'ai 25 ans le mois prochain, je viens d'avoir ma licence et je suis aujourd'hui sans future... Je n'ai pas le droit au chômage car j'ai démissionn...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
GrandCaribou

Ats

Bonjour, Je suis née en 1954 puis-je bénéficier de l'ATS (allocation transitoire de solidarité) Je vous remercie pour votre réponse. Cordialem...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
many2

Aide malgré une grande superficie du logement

Bonjour, Je suis actuellement étudiante, je souhaite prendre un appartement... L'appartement que je vais prendre fait 49m², étant donné que je sui...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Ysabe_l

Chômage

Bonjour à tous, Je viens de m inscrire au chômage après 4 ans de travail et voilà qu on me communique par courrier que j ai droit 183 jours d indemni...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
feloxe

Bourses des enfants et pacs

Bonjour, je souhaiterais pacser avec ma compagne. Mais ses enfants sont boursiers, et elle craint que ceux ci perdent leurs bourses si nous nous pacs...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
doris33

Paje, mere etrangere. besoin d'aide. merci

Bonjour a toutes et a tous, Je suis un peut perdu en rapport aux allocations que je suis en droit de demander vu ma situation quelque peut compliq...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Leocardo

Abus de pouvoir sur personne handicapé par sa curatelle

Mon compagnon est cérébro-lésé depuis 10 ans.Il a tout d'abord eu une curatrice de l'état puis à fait la demande de changer pour enfin obtenir une cur...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Belle-Lurette

Majeur sous curatelle : accès au patrimoine

Bonjour, j'ai parcouru la toile en tous sens, et je n'ai rien trouvé. Voici ma question : selon l'article 472 du code civil, le majeur sous curatel...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Belle-Lurette

Modalités d'admission

Je souhaiterais connaître les modalités d'admission , notamment , les délais , pour la maison de retraite de Marmande quartier du FOUGARD . Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Enka1

Futur mère sana logement

Bonjour Voilà , j'ai 20ans je sui encientre de 3moi. Je travaille en in termine Et je sui héberge avec mon marie chez ma soeur qui ne pourras plus m...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
feloxe

Apl et rattachement au foyer fiscal des parents

 Résolu

Bonjour, mes filles de 19 ans et 21 sont étudiantes non boursières dans deux villes différentes de celle dans laquelle nous habitons ; elles sont rat...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
raloufette

Bourse des lycée professionels versées quand?

Bonjour, J'écris sur ce forum car je pense avoir un petit soucis... A la rentrée je vais en lycée pro, mon lycée demande une liste de fourniture...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
GrandCaribou

La notification de bourse

Bonjour tout le monde Enfaite j'ai un problème qui m'inquiète vraiment . J'ai fais une demande de bts qu'on ma refuser avant d'avoir eu même les rés...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
chris638

Déclaration de revenus à la caf impossible

Bonjour, Je suis étudiant et je suis non-imposable. La CAF me demande de déclarer mes revenus, même si nuls. La dernière fois que j'ai eu à faire...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
doris33

Plus de revenu comment faire

Bonjour, Je voudrais avoir quelques renseignements sur ce que je peux faire actuellement et comment procédé, je suis actuellement âgée de 27 ans et s...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
maylin27

Combien de mois de preavis ?

Bonjour je sui actuelement au chomage et je voulai savoire de quel mois et mon preavis merci

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
GrandCaribou

Mère qui perçoit al et fils qui devient etudiant...al ?

Bonjour, Actuellement, je vis seule avec mon fils et perçois une aide au logement. Mon fils vient de décrocher son bac et doit prendre un apparte...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
GrandCaribou

Rsa

Bonjour, je suis b?n?ficiaire du rsa depuis quelques mois et je vais etre h?berger à titre gratuit dans un logement qui ne poss?de aucune installatio...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
GrandCaribou

Aide moins de 25 ans sans emploi

Bonjour, moi et mon compagnon voulons s'installer ensemble, car nous vivons chez mes parents et ce n'ai pas toujours facile ... Nous ne trouvons aucu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
GrandCaribou

Allocation specifique solidarite

Bonjour, je souhaiterais savoir svp combien de temps prennent ils pole emploi pour traiter mon dossier d'aide allocation specifique svp. je l'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
zoulou33

Problème d'apl

Bonjour, De septembre 2012 à septembre 2013 j'étais en apprentissage avec un salaire net de 1100 €. Je touchais 300 € de CAF. De septembre 2014...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
linette7

Aide au logement ou autres

Bonjour je suis en formation a l'epide?Je voudrais savoir si c'est possible de toucher des aides financière (logement ou autres) ?

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
philippe6613

Reliquat de droit du secteur public

 Résolu

Bonjour, mon pole emploi me demande de leur fournir le reliquat de droits du secteur public, or je vois pas de quoi il parle, j ai travaillé a la ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
caroledu92

Question concernant le rsa active et l'emploi en chéque emplois;

Bonjour! Maman seule avec un enfant; aimerait en savoir plus sur les conditions de l'activité et du rsa merci,

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
GrandCaribou

Obtenir une bourse rétroactivement

Bonjour, Je demande une aide pour savoir si des personnes ont pu obtenir, pour leur enfant une bourse rétroactivement sur les revenus 2012 payés...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
GrandCaribou

Charges courantes à résoudre

Bonjour, Ma soeur, ma mére (84 ans), et moi sommes en indivision depuis déjà pas mal d'année. Ma mère est donc usufruitière des biens de mon père décé...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
sophiag

Concubinage - quels papiers ?

Bonjour à tous et à toutes, Je vais emménager prochainement avec ma conjointe et donc modifier mon statut à la CAF pour déclarer ce concubinage. J...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
De passage

J'ai oublier de deposer le dossier de la bourse

voila ma fille a oublier de déposer du lycée le dossier de la bourse , que doit-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
ASILLY

Mdph

Bonjour je Voulais savoie si la mdph ferme l été

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Pierrecastor

Obtenir une aide au logement et la garde de mes enfants

bonjour je suis perdue mon ami ne veut plus me rendre mes enfants, j'ai fait une bêtise, je suis démoralisée, je pleure toute la journée j'ai 3 enfant...

55 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
DorisOups

Dossier aah en cours??

Bonjour , J'ai la reconnaissance d'adulte handicapée et je dois toucher l'AAH mais quand ?j'ai un rappel a partir du depot de mon dossier qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
manon

Garant

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir si une personne retraité et qui habite a l'étranger peut être garant pour moi, je veux louer un appart et maintenant j'ai l...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Minaberk
Résultats 36051 - 36100 sur un total de 45 106