Les discussions
Trop d'aide de logement
Bonjour, cela fait 1 ans que la caf verse un peu plus que mon loyer iniciale a ma propriétaire ai je le droit lui demander la différence?
La séparation est proche
Bonjour, En concubinage avec un enfant de 18mois je voudrais savoir comment et quoi faire est ce que t peux faire la déclaration caf mere isolee et...
De nouveau prétendre à l'apl ?
j'habite une cmaison je percevais l'APL car j'avais une fille de 20 ans à charge elle est partie faire ses etudes en espagne donc je n'ai plus d'APL. ...
Reprendre le location d'un ami
Bonjour, Actuellement je vis avec mon ami qui lui est locataire et m'héberge a titre gratuit. j'aimerai reprendre sa location car mon ami est mili...
Aides pour s'occuper d'un parent
bonsoir, ma soeur, 57 ans, commerçante arrête son travail à la fin de l'année pour s'occuper de notre père 83 ans, (malade suite à des AVC). Il hab...
Double nationalié chiliene/ italiene
Bonjour, Voici la situation ma copine est Chilienne résidant au Chili, et a la double nationalités italienne. A t elle le droit de travaillait en ...
Ass et rsa
Bonjour, voila mon epoux va toucher l ass 483 euro env ,nous avons 4 enfants (19 15 13 7 ans ) caf 584 euro,pas droit au rsa car j ai mon fils qui tr...
Asf suspendu
Bonjour, suite as de nombreuse relance de la caf apres suspension asf depuis 2010 je fourni le jugement pour mes enfants retour de leur part pour dema...
Aides pour regler facture edf elevé pour handicapé
bjr jai une facture elevé edf qui pourai comment trouvé une aide financiere du fait je touche aah 905 euros mois merci
Carte de stationnement handicapés volée
Bonjour Ma carte de stationnement m'a été volée dans la nuit du 19 au 20 octobre (vitre avant oubliée ouverte ).J'ai fait une déclaration de vol a...
Revenus enfant dans rfr
Bonjour, Les revenus de ma fille (4491e) sont sur ma feuille d'imposition avec mes propres ressources (11755e), ce qui au total dépasse le plafond d'...
Prime de noel pour un auto entrepreneur débutant
bonjour, je me suis mis en auto entreprise au premier novembre de cette année et par malchance ,je ne ferais aucun chiffre d'affaire pendant 3 mois....
Ma maison n est pas isoler
bonjour je suis locataire ma maison n est pas isoler toiture murs et fentre porte et ma poprietaire ne veux rien faire je voudrais savoir avec la loi ...
Ouvrir un compte bancaire.
Bonjour Je suis au RSA depuis 2 mois. Je dois ouvrir un compte bancaire. Vers quelle banque dois-je me tourner?.
Radiation allocations familiales malgré droits inchangés
Bonjour, J'ai perçu des allocations familiales depuis la naissance de mon 2eme enfant en 2002 (ainé né en 1999), les fonds étant isolés sur un compte...
Plafonds obscurs ?
Qui peux me donner clairement les plafonds de ressources de la caf pour obtenir le RSA ? Mon conjoint est en formation professionnelle gagne 680 euros...
Objet
Bonjour, je m'appelle Sandra j'ai 18 ans et je suis enceinte de 3 mois je voudrait trouver un appartement maintenant mais je ne touche rien étant donn...
Rsa
Bonjour en faite bientot je fait toucher de la caf 850 a peut pres pour rsa et sa serait juste pour savoir si je peut leur demander si il peuve mettre...
Souci caf
bonjour voila jai besoin d'aide , jai recu un courier de la caf ce matin comme quoi il fallé que je fournisse mon dernier certificat de travail ainsi...
Demande informations caf - assurance responsabilité civile
Bonjour a tous, Voici le cadre de ma situation: Salarié dans une entreprise je viens de résilier mon contrat d'habitation pour déménagement par...
Apprentis ancien salarié
Bonjour, Je vous écrit ce poste car j'airepris mes études après avoir travaillé plusieurs année, et ayant une paie d'apprentis je solicite les aides...
Apl et rente invalidité versee
Bonjour je suis fonctionnaire d état en congé de longue duree demi traitement depuis août Dans mon contrat de mutuelle j avais souscrit une option in...
Rsa déclaration trimestrielle
Bonjour, J'ai déclaré mon job d'été et là (en novembre), je dois faire ma déclaration trimestrielle pour août, septembre et octobre. Mes salaires (e...
Non paiement de mes ij par la cpam depuis 3 mois help please
Bonjour je me permet de poster ici car je ne sait plus quoi faire, jaie eu un accident non professionnelle en mars 2014, je ne peut pas reprendre l...
Contrôleur caf
Bonjour, je voulais si savoir si la caf avait le droit de me demander mes relevés bancaires, suite au passage d'un contrôleur ? Je suis au rsa depuis ...
Allocation ass que doit on déclarer en revenus mobiliers
RésoluTrès vite ma situation va changer, hélas pas en bien ! donc ma question pour une demande d'allocations spécifiques de solidarité on demande les reve...
Peur d'être dans une situation délicate
Bonjour Voilà j'ai besoin d'informations car j'ai vraiment peur d'être dans une situation délicate Voilà depuis 2010 je suis avec quelqu'un sans em...
Prime de noel conseil general
Bonjour, j'ai 2 enfant et vie en couple est ce que le conseil général de la haute Loire donne la prime de noël en plus et que doit on faire pour l a...
Cheques alimentaires
Bonjour, Que dois je faire pour bénéficier des chèques alimentaires sachant que je suis demandeur d'emploi, touchant l'ass Cordialement
Montant pour un enfant (canada)
bonjour je voudrais savoir quelle montant que jaurais avec un salaire de 130 milles par année pour un enfants d'allocation familliale merci
Droit à quelle aide ?
Bonjour, J'ai un énorme soucis, habitant en France, j'ai moins de 25 ans, je n'ai plus ma mère (j'ai quitté le domicile à mes 18 ans pour problème...
Perception du rsa socle...puis acceptation ass
RésoluBonjour, je suis enchanté de faire partie de la communauté droitfinances et j'espère que l'un ou plusieurs d'entre vous pourra / pourront répondre ...
Prestataire d'aah a t'on droit à l'aide juridictionnelle ?
Bonjour, étant prestataire de l'AAH , j'aurais aimé savoir si j'ai droit à l'aide juridictionnelle ? à savoir : ma femme depuis le mois de juin ...
Mdph
Bonsoir, je voulais si une personne à la MDPH perçoit 1400 € est considérée comme avoir un CDI pour monter un dossier pour une location d'un appartem...
Changement de logement non annoncé
Bonjour, cela fait quelques temps que j'ai changé de logement, mais je n'ai toujours pas pu l'indiquer à la Caf ( perte de mot de passe et j'avais f...
Attestation carte vitale
J'ai besoin d'une attestation de carte vitale
Demande de rsa
Bonjour, Je vis actuellement seul avec mes deux enfants mais je voudrais savoir si je me déclare en couple avec une personne de 16ans qui fait un ap...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, J'ai 23 ans et Je travaille, gagne 930€/mois en CDD, étant sans logement une personne veut bien m'hébergée à titre gratuit. Je suis ...
Trop perçu pole emploi/assistante maternelle
Bonjour, Je viens d'avoir un appel de pôle emploi m'informant qu'après étude de mon dossier j'aurais un trop perçu de 1800€ sur des allocations versé...
Qu 'elle papier dois-je fournir pour être caution de la location
ma fille souhaite louer un appartement qu'elle justificatif dois-je fournir pour être caution?
Allocation de soutien familial
Bonjour, je suis célibataire et élève seule un enfant de 4 ans. Je suis titulaire dans la fonction publique territoriale. A qui dois je adresser ma d...
Pension invalidite niveau 2
J'ai 58 ans et je vais être classe en invalidité niveau 2 Pourriez vous me renseigner sur avantages et inconvénients de ce statut. Montant pension, ...
Allocation pole emploi
Bonjour, Je vous explique ma sitiuation: - de janvier à juillet 2012 : j'ai travaillé pendant 6 mois sous contrat CUI-CAE avec un salaire de 893€ n...
Augmentation annuelle du loyer loi de 1948
Bonjour, on ne connait toujours pas le pourcentage d'augmentation du loyer au 1°juillet pour 2014.... est-ce que quelqu'un le connait.Merci d'avance...
Renouvellement de la carte de stationnement pour handicapée
Bonjour, Ayant perdu ma carte europeenne de stationnement je desirerai savoir quel formulaire dois je remplir et les documents nécéssaires au renouv...
Souci avec la caf
RésoluBonjour à tous, Je viens ici afin d'avoir des réponses suites à un problème avec ma CAF. Je vie sur Clermont-Ferrand depuis le mois de Juillet 2013...
Une saisie
bonjour je m appelle célia je suis mère au foyer j ai deux enfants je touche le ras et l allocation logement avant je vivais avec le père de mes enfan...
Prime de noel pour retraite
Bonjour, je percois 691 euros de retraite je voudrais savoir si jai droit a la prime de noel
Formation cap petite enfance
Bonjour, Voila j'ai 20 ans et j'aimerai beaucoup travailler dans une crèche je suis aller à pole emploie pour leur demander une aide pour m'aider a ...
Rsa socle ou activité
Bonjour, ma fille qui poursuit ses études a travaillé pendant les vacances scolaires. j'ai donc déclarer a la caf du nord ses revenus et il m'enléve...