Les discussions
Complément de salaire suite à une baisse d'heure sur contrat
Résoluje suis actuellement en contrat de formation qui se termine début janvier 2017 (30H00 semaine) et mon employeur veut me refaire un contrat jusqu'à jui...
Impot
Bonjour, j ai lu plusieurs forum qui m aide pas beaucoup car certain dise que j aurais dû déclarer les impôts de l année brut sans abattement et d au...
Droit au rsa ou pas
Bonjour, Je suis en couple avec 1 enfant a charge ma femme touche la aah est ce que g le droit au rsa
Statut mdph recours
RésoluBonjour, Bonjour, Depuis plusieurs années je travaille dans une entreprise en ayant un statut M.D.P.H (handicap). Je viens tout juste de changer ...
Prestation
Bonjour, La CAF m'on envoyé une lettre en me disant que "je n'aurai pas une prestation à compter du mois de novembre" Et j'aimerais savoir ce que ve...
Trop perçu caf
Bonjour, Bonjour, Je suis totalement atterrée de découvir ce que la caf me fait subir chaque jour. J'avais en 2012 ouvert dans l'optique de me met...
Plancher froid - canada
Bonjour, j'habite un appartement au rez de chaussée et en dessous de moi c'est un stationnement souterrain, mes planchers sont très froids, voici ma ...
Depotdegarantie
je loue un meublé en campagne rural le depot de garantie est-il de 2 mois s.v.p..
Demande d'apl apres avoir resilié le bails de location.
Salut à tous, Je viens de résilier mon contrat de location d'un studio, que je louait pendant 3 mois ( août septembre octobre), je ne savais pas que ...
Peut on cumuler rsa travail et prestations familial
Bonjour, j'ai peut être trouver un travail a 30h en cdi je suis actuellement au rsa et je voulais savoir si je vais continuer a percevoir l allocation...
Versement de la prime d activité
avec un revenu de 1280 euro mensuel la MSA m a dit que je n avait pas le droit de beneficier de la prime d activité
Mise à jour d'un scandale à la caf
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai mettre à jour un scandale de la part de la CAF. Des milliers de familles se sont vu retirer leurs allocations familiales indûment e...
Rsa & apl
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis une maman de 3 ans enfants et actuellement au RSA, je vis dans un T3 et depuis 1 an j'héberge ma maman depuis quelque mo...
Changement de situation, vie en couple
Bonjour, je suis en ménage depuis le 24 octobre je touche le rsa et l apl j ai ma déclaration fin septembre comme d habitude ayant eu ce changement en...
Prime d'activité
Bonjour, voila j'ai une petite retraite de 900 euros un petit travail de 235 euros environs ,puis-je prétendre a la prime d'activité ? merci ...
Retraite réversion
La pension revertion retraite de mon ex epoux .il est pacse et moi même remarier .à qui seras versé sa pension retraite
Caf + rbt de dette
Bonjour, Je fais face au problème suivant : Je suis mis en demeure par huissier de régler un retard de charges pour l’appartement que j’occupe actu...
Renseignement
bonjour monsieur, madame j'aimerais savoir si je pourrai prétendre à une allocation logement comme j'ai un prêt maison si je me retrouve demandeur ...
Rsa et temps partiel
Bonjour,je voulais savoir si en prenant un mi temps (20h par semaine) si on me retire le rsa merci
Allocations de rentrée scolaire
RésoluBonjour, La fille (15 ans en juillet dernier) de mon compagnon a souhaité venir vivre avec nous pour l'année scolaire 2015/2016.... elle est repa...
Question pratique
Bonjour, je touchais 461.72 euros par mois, mais a present je suis sdf et je dors a la rue, j'ai donc fais faire une adresse administrative dans une...
Aide au restos du coeur
Bonjour, je vie avec mon conjoins et un nouveau née je voudrais savoir le plafond pour trois au restos du coeur,merci
Simulateur caf
Résolumontant simulation 141€ Allocation CAF 33€ ma situation est des plus claire pour utiliser le simulateur. informations saisies identhiques à c...
Demande rsa
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à partir de quel mois touche t'on le RSA une fois la déclaration de grossesse et la demande faite svp ? Merci
Réponse de la caf
Bonjour, Merci pour vos réponses j ai eu un mot de la caf me demandant les revenus 2014 de monsieur il est en micro entreprise je déclare avec ou sa...
Prime activité
Bonjour, lorsque j ai fait une simulation pour ma demande de la prime d'activité par internet le 29.01.2016 j'ai remplis le questionnaire en mettant...
Aide financière et rsa
RésoluBonjour, voilà j'explique, je sui actuellement bénéficiaire du rsa 470euros par moi. mon père souhaite m'aider financièrement. 1er, le rsa risq...
Renseignements à propos epargne handicap ou rente survie
Merci de bien vouloir me renseigner à propos epargne handicap ou rente survie
Agence ne veut pas rendre trop perçu
Bonjour, Je vous contacte parce que j'ai besoin d'aide assez urgemment! En effet, j'ai emménagé en février 2016 dans un appartement, la CAF à encor...
Exoneration taxe
Bonjour, SVP je suis malvoyant Avec un revnu fiscal de reference de 16.933euros agé fe 86 ans dois ke payer la taxe d habitation Haa,dicapé a pmus...
Droit de séjour en france
Bonjour , depuius mars 2016 j'habite en France , je suis locataire d'une maison . Durant 1 mois j'ai travaillé et ensuite j'ai été licenciée. N'ayant...
Hébergement d'un conjoint au rsa
Bonjour, J'ai 50 ans, je voudrais proposer à mon ami bénéficiaire du RSA (57 ans) d'habiter avec moi qui perçois un salaire et qui suis propriétaire...
Actualisation
Bonjour, Ca sert a quoi actualisation rsa svp aidé moi
Declaration revenu 2014 de mari étranger pour recalcul rsa
RésoluBonjour à tous, Je touche actuellement le RSA et viens de me marier en aout 2016 avec mon mari brésilien qui m'a rejoint en france depuis peu. J'ai...
Situation complexe apl/rsa + reprise d'études
Bonjour, Je viens vous exposer mon problème parce que je suis dans une M**** monumentale. J'aurai 26 ans dans 5 jours Voici ma situation: - J'a...
Loyer impayés
Bonjour, j'ai un loyer de impayés monnlari et embaucher et moi je suis au chômage depuis juin avant j'étais en congés maternité neyant pas le droit a ...
Droit et maladie
Bonjour, En qq points,ma situation; -découverte de cancer du sein septembre 2012(Dc 1°arrêt maladie) -debout de chimiothérapie, opération, radiothe...
Tierce personne
BONJOUR j'aimerais savoir comment représenter une demande de tierce personne quand premier refus en comité médical y a t il un délai et combien de...
Pension d invalidite et refus aah
Bonjour, Mon homme a une pension d invalidité et un complément d AAH depuis 4 ans or on ne sait pas pourquoi ( son état de santé ne s étant pas a...
Condition prime d'activité
Bonjour, Mon fils ainé est étudiant en contrat professionnel par alternance depuis le mois de septembre. Il est en colocation avec mon deuxieme fil...
Un contrat aidé de 12 mois ai je droit à une prime de l'agephip
Bonjour, je vais décrocher un contrat aidé de 12 mois puisur -je bénéficier de la prime de l'agephiph?
Prime d'activite refusée
Bonjour, je viens de faire la simulation du calcul pour la prime d'activité, et la réponse est que je n'ai pas le droit à la percevoir, pourtant je ...
Exoneration
Bonjour Comment connaitre le revenu de rference
Je suis à la rue avec mon petit amis , j'ai 16 ans
Bonjour, Le problème étant que mon homme et moi sommes à la rue , mon petit ami à 18ans on galère vraiment , pas de travail et pas d'endroit où allé...
Logement chez mon ami propriétaire
Bonjour, Mon ami est propriétaire de sa maison, j'ai emménagé avec lui il y a 4 mois alors que j'étais encore étudiante. Depuis fin août je suis e...
Demande de déménagement
Bonjour, je suis a la AAH a 79 pour cent je voudrais déménager avoir un plein pied car j'ai des dificultées merci de me renseigner
Supprimer mes apl
je perçois 650€de salaire+290 de PPE j'ai un loyer de 500€ et des charge de 210€ la CAF m'a supprimer mon APL pourquoi?
Avis impôts.. de mon proprio ?!
Bonjour. Tout d'abors je me présente, ainsi que mon problème. Je suis étudiante de 21 ans en soins infirmiers en 3ème année. J'ai effectuée une d...
Vente appartement bien loue pour mon fils handicape
Bonjour, Tutrice de mon fils celui ci a herite d un appartement qui est loue. Desirant vendre ce bien lors de la lettre adresse au locataire pour do...