Formation cap petite enfance

cess-shilya - 18 nov. 2014 à 13:05
sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 13:33
Bonjour,
Voila j'ai 20 ans et j'aimerai beaucoup travailler dans une crèche je suis aller à pole emploie pour leur demander une aide pour m'aider a me payer la formation que j'avais trouver par correspondance ils m'ont répondu qu'il ne voulais pas. Comment puis-je trouver une aide car je suis actuellement au chômage suite a un apprentissage donc pas beaucoup de moyen pour me payer une formation a 1200 euros;
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
18 nov. 2014 à 13:33
bonjour, le cap n'est pas assez suffisant pour travailler dans les crêches ! la sélection est rigoureuse et les dirigeants préfèrent les auxiliaires de puéricultures.
La formation par correspondance, c'est pas le top car vous n'avez pas (même si eux le disent) un suivi et des profs prochent de vous, comme dans une école normale.

Mais bon, c'est mon avis de "vécu" et, votre décision et votre motivation vous honorent.

Pourquoi n'essayez vous pas, toujours en passant par Pole Emploi d'être elligible au contrat aidé CUI/ CAE dans un domaine de la petite enfance ? (école maternelle pour commencer).
Ce contrat se passe pour 1 à 2 années, vous travaillez 20 h/semaine (pas beaucoup, je sais !) mais cela peut être un tremplin pour avoir de l'expérience dans la petite enfance et si vous habitez toujours chez vos parents, ce petit salaire peut vous aider à financer votre formation.

Sur le site pole emploi, vous pouvez trouver dans la rubrique emploi aidé, les offres proposées dans le domaine de l'enfance (ça court pas les rues, je le sais aussi). C'est une suggestion....

Renseignez vous auprès du Greta de votre département, ils proposent des formations pour les personnes qui souhaitent évoluer... et ça peut être gratuits pour les demandeurs d'emploi.

Cuisinez un peu plus votre conseiller Pole emploi ! demandez lui de vous trouver une solution, insistez car la motivation et l'acharnement, peut le faire fléchir...(ça a marché pour moi)

Bonne continuation
0