Les discussions
Départ dans la vie active, rsa, apl...
Bonjour, J'ai 22 ans et je vais bientôt partir de chez mes parents, je compte m'installer dans un appartement, j'ai un CDI et je touche le SMIC, j...
Je n'ais toujours pas reçu les bourses scolaires
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu la bourse du 3éme trimestre au lycée . Quelqu'un pourait me dire si vous l'avait reçu svp .
Foyer fiscal et bourse
Mon fils actuellement rattaché à ma déclaration d'impôts (nous ne sommes pas mariés ni pacsé avec son père mais concubins) n'est pas éligible pour une...
Changement d'adresse et apl pour un étudiant boursier
Bonjour, (bonsoir) Voilà , je suis étudiant boursier et j'ai eu la chance d'obtenir un logement étudiant du CROUS. Pour ce logement j'ai la possibi...
Demande de rsa refusé
Bonjour, je suis stagiaire dans le cadre de mes études(Master 2 patrimoine) j'ai 25 ans j'ai touché 436 euros j'ai fait une simulation RSA sur le...
Recherche d'appartement
bonjour j'ai trois enfants donc une petite de deux ans mon conjoint travaille et gagne 2000 euros net et moi je suis au rsa et bien sur a la recherche...
Besoin d'aide financière, logements, pour des amis.
RésoluBonjour, j'ai des amis dans le besoin et je ne sais pas quoi faire pour les aider, je vais vous expliquer leurs soucis avec de faux noms, c'est donc...
Début de contrat d'apprentissage
Bonsoir, voila j'ai une petite fille de 1an je bénéficie du RSA et je commence un contrat d'apprentissage au mois de septembre je ne toucherais que 57...
Payer son assistante maternelle + urssaf
Bonjour. J ai une assistante maternelle depuis le mois de mars pour mon fils de 11mois et lorsque que je l ai declaré sur pajemploi, j ai reçu un cour...
Reouvrir des droit au assedic
bonjour je suis a l'ass et je voudrai savoir combien d'heure il faut travailler pour reouvrir des droit au assedic merci pour tout
Apl et chomage
Bonjour, Voila je suis en conge parental depuis a peu pres 1an ,mon conjoint travail en interim il a passe a peu pres 1an dans la societe actuel il ...
Erreur montant are et début de versement?.
RésoluBonjour, Je me suis inscrite au 09/07/2014 comme demandeur d'emploi et ma demande d'allocation à été accepté. Bien que je n'ai reçu aucun courrier/...
Recherche logement
bonjour je suis victime de violences conjugales. je veux quitter mon mari mais je sais pas où aller j'ai 2 enfants agés de 3 ans et 11 mois, sans empl...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, J'aimerai savoir si c'était normal que l'allocation de rentrée scolaire n'apparaissait pas dans les paiements a venir?? ou il apparaitront...
Aah
Bonjour, Mon AAH vient de m'être renouvelée du 02/08/2014 au 01/08/2016, jusqu'à maintenant je perçois le taux maximum. Comme Je suis sans emploi ...
Mdph
bonsoir,quel sont mes droit,il mon accordé un taux de 79%:je le VIH,j'ai également une cirrhose c, j'ai une hypoacousie sévère de l'oreille droite pou...
Allocations rentrée scolaire
RésoluBonjour, Mon fils ainé a 16 ansdepuis début Juillet 2014, il est lycéen. Est ce que la caf me versera automatiquement l'allocation rentrée scolaire...
Apl par agence immobilière.
Bonjour, j'aurais aimer savoir si l'on peut toucher des apl en louant un appartement par agence immoblière? Merci d'avance.
J aimerais savoir si ai droits au rsa
Bonjour, j ai trois enfants donc un enfant qui va prendre 18 ans je percois une retraite 910 euro et ma femme d allocation familiales 130 euro e...
Les ressources pour cacluler le rsa
Bonjour, J'ai un ami Français qui perçoit une retraite à l'étranger sauf que cette pension de retraite est en monnaie non exportable , il ne peut...
Le minimum du rsa
Bonjour, je n'ai toujours pas compris la base d'attribution du RSA , pour 2014 je vois qu'il est fixé à 499,31 euros mais l'attribution pour une p...
Apl et allocation familiale
Bonjour , Ma fille de 18 ans va louer a la rentrée un appartement a Son nom et demander éventuellement l'aide au logement , Cela a t il une inc...
Probleme avec l'asistante social
bonjour voila j'ai 20ans je vie toujours chez ma mère en sachent que je travail j'aimerai pendre mon Independence mais le souci ces que ma mère a très...
Prime de naissance
Bonjour Nous sommes en train de faire les démarches pour la prime de naissance. Ils nous demandent les revenus 2012, sachant qu'en 2012 mon mari...
Délai de versement caf à agence immobilère
Bonjour à tous. Je suis locataire d'un appartement, l'agence gestionnaire reçoit les versements CAF depuis la signature du bail comme elle l'a voulu. ...
Bonjour a tous est ce que les parents de fille peuvent donner la
Résoluest ce que les parents de fille peuvent donner la maison sa fille et son marie est ce queil sont droit
Indemnité de fin contrat assistante maternelle
RésoluBonjour, Mon fils entre à l'école en septembre, je vais donc rompre le contrat avec ma nounou le 31 août. Je voudrais savoir quelle indemnité je ...
Img et déclaration
Bonjour, Je suis à 5 mois de grossesse et la semaine prochaine je vais subir une img car mon fils est atteint d'une pathologie sévère. Je n'avais to...
Pole emploi demande information
Je me suis actualisé le 30/08/2014 comme c'était prévu mais depuis je n'ai toujours pas eu sur mon espace le montant de mes allocations pour le paiem...
Mes enfants
Je doit avoir mon fils chez moi se mois si mais mon ex conjoint refuse de me le donner que doit je faire
Chomage puis cdi
Bonjour, j'étais en intérim tout le mois de juillet dans une entreprise mais je me retrouves au chômage du 1er au 24 août suite a la fermeture de cett...
Frais d'agence location
Bonjour, la vente de ma maison à lieu le 25 aout ,je signe le bail de mon nouvel appart le 4 aout mais ne prend l'appart que le 1 er septembre (accor...
Aide au logement
Bonjour, j'ai 19 ans je vie actuellement chez mes parents. Tout deux travaillent et je ne perçois pas de bourses. Je poursuis actuellement des étude...
Service aide personne âgées assistante sociale
bonjour je souhaite vivement que vous puissiez m aider j aide bénévolement une personne agée qui a 92 ans seul est malade un cancer et une vertèbre ...
J'ai 2 enfant et je touche pas la prestation familiale
bonjour j'ai une autorisation provisoire de sejour pour soins je veux savoir si je peux avoir des allocation familiale
Allocations logement ou apl
RésoluJai 750 € de pension retrait et un loyer de 320 €. Ai-je droit à des allocations svp ? merci par avance de votre réponse
Demande de fsl - sinon je suis dehors
Bonjour (un petit mot de politesse qui se dit lorsqu'on est bien éduqué) Comment je doit faire pour faire la demande de fsl merci
Des inscription par pôle emploi
Bonjour, Je suis étudiante et en stage. Ayant travaillée en contrat pro pendant deux ans j ai me suis permise de m incrire au Pole emploi pour ben...
Travail en interim et date de diminution allocations (belgique)
Bonjour tout le monde. Je vie en Belgique et suis un peu perdu avec tout ce que me raconte le FOREM et le syndicat, donc je viens cherché votre aide ...
Recherche studio
Bonjour, j'ai bientôt 18ans mon copain a 21ans il est encore étudiants, moi je fais nourrice mais au "Black" je gagne pas tellement mais c'est déjà ça...
Etudiant boursier, souhaitant se détacher fiscalement
Bonsoir, Je touche actuellement une bourse d'étude me permettant de vivre sur bordeaux pour mes études. Je touche les APL. Aujourd'hui, ma mère est...
Changement d assistante sociale
Bonjour j aimerai savoir comment changer d assistante sociale.La derniere fois que je lui ai telephone il y a 2 mois ce n etait que pour lui...
Mon ex a frauder
bonsoir, je suis actuellement en train de me séparer de ma compagne en voulant mettre les choses a plat sur les rentrées d'argent qu' elle percevai...
Dettes a la caf
Bonjour, actuellement la caf me demande le remboursement d'une dette importante depuis neuf mois me retienne les allocations familialles ainsi que l'a...
Elle a moins de 25 ans, pas moi
Bonjour, Comme mon titre l'indique ma conjointe à moins de 25 ans et ne travaille pas. Moi je travaille et j'ai plus de 25 ans. Entre 1200 et 1350 ...
Ai je droit a une allocation ou pas
Bonjour, je voudrais avoir un renseignement! et merci d avance pour vos réponses. je suis en cdi a temps partiel (1h30/mois) depuis 04/2011, et j'ai...
Apl chomage
Bonjour, Je suis au chômage depuis 3 mois pôle emploi me verse 750€ et j'ai 60€ d'APL est ce qu'il vont augmenter car je suis toujours a découvert...
Declaration de revenus
pour une demande d'apl quel revenus faut il indiqué ? 1: revenu brut global, 2 :revenu fiscal de référence ? Merci Cordialement
Visite d un controleur
Bonjour ce matin il ya une dame qui posait des question a mon sujet dans mon allée sagit il d un controle caf? Sachant que je n est recu aucun courrie...
Fraude/belgique
Bonjour, ma cousine vient de recevoir une convocation de la police pour Escroquerie... Voila 10ans qu'elle est sous mutuelle, son ex compagnon et p...