Les discussions
Communiquer une adresse postale d'un ami à la caf ?
une personne demande à un ami de pouvoir communiquer son adresse postale à la caf pour lui permettre de continuer à toucher le RSA et ne pas être radi...
Cap non rémunérer légal ?
Bonjour j'ai 16ans je cherche un CAP Plomberie d'urgence j'ai trouver un commerce, qui veut bien me prendre mes ils mon dit que je ne serais pas rému...
Hebergement et paiement loyer
Bonjour, Je suis actuellement hebergé dans l'appart de mon frère dont j'etais moi même locataire il y a quelques mois avant et je n'avais pas droit a...
Apl + apprentissage
Résolu/FerméBonjour, Je suis apprenti ingénieur depuis le 1 er octobre 2010. J'ai fait ma demande d'aide au logement à cette date avec un salaire de 1040 eu...
Congés parental et suivi de conjoint
Bonjour, je suis en congés parental et mon conjoint a trouvé du travail donc nous devons déménager. Je suis en CDI à 25h je dois dc démissionner pour ...
Quelle aide j'ai le droit svp
Bonjour, je suis enceinte de 6 mois , j'ai 17 ans , j'attends une petite fille je suis toujours avec le papa mes nous vivons pas ensemble je voudrais ...
Rsa, et démission
Bonjour, je suis actuellement en cdd et je vais devoir démissionner, mon mari touche le rsa d'activité, je voulais savoir si je toucherais encore ce...
Supplément familial de traitement ?
Bonjour, mon mari est militaire de de carrière. Je suis mère au foyer et nous avons deux enfants (11 et 13 ans), avons nous le droit de percevoir le ...
Prime à la naissance
Bonjour je souhaiterais savoir comment sa ce passe pour la prime de naissance de bébé car je suis au 6 ème mois de grossesse et je ne sais pas commen...
Question sur l'asf
bonjour a tous, vivant seule avec mes deux enfants depuis un an et percevant l'asf je me demande comment cela se fait que la caf ne ma pas encore arre...
Droits au chomage
Bon soir , Comment je fais pour recupere mes droits de chomage en 2 fois svp. Merci pour votre reponse
Tutelle
Bonjour, je souhaite une mise sous tutelle pour moi même le plus rapidement possible.comment faire?
Demande de tutelle
comment faire une demande de mise sous tutelle pour moi même?
Pension et assedic
pouvez vous me dire si je peux cumuler une pension retraite avec une allocation chomage et laquelle? merci de vos réponses
Allocation
Actuellement chez mes parent avec mes 2 fille je vient de quitter mon logement pour allez dans un foyer jeune mère et j'aimerais savoir comment sa ce ...
Prime de naissance et pacs
Bonjour, Nous attendons notre premier enfant pour avril 2015 et je me posais la question pour la prime de naissance; Quel est le montant retenu pou...
Cumul retraite et rsa? et cumul aspa et rsa?
Bonjour, Madame, Monsieur, la CAF m'a annulé le RSA sans me prévenir avec simplement cette annotation: "Ressources supérieures au montant fixé par déc...
A telle droit a la caf
bonjour voila j'ai une amie qui est propriétaire d'une maison avec son ex quel a quitté pour mauvais traitement envers elle. avec c'est deux enfant e...
En réponse sur cumul retraite -rsa
FerméMme - Mr Ysabe_I , En réponse à la question cumul retraite et RSA , vous donnez un plafond de RSA de 748,97 € , montant qui ne donnerait pa...
Complément libre choix
Bonjour je suis enceinte de mon 2 eme enfant et je voudrais savoir si je peux prendre le complément libre choix vu que je veux rester a l'élever le pl...
Pour traveau que propiétair doive til fair
bonjour a vous tous je suis nouvelle et pardon pour met faute je voulet savoir jet un probleme avec électricité que les h ch lem qui savait refait met...
Aides au logement
Bonjour, Peut on avoir des allocations au logement en étant propriétaire? MERCI
Comment puis je creer une mini ferme pedagogique sans apports
Bonjour en effet j' aimerai vraiment changer de metier et m' investir entre nature et contact avec les enfants!! mais comment créer une mini ferme...
Que peut elle avoir comme aide financière?
Ma fille qui a demandé le divorce a t elle droit a des aides pour ses 3 enfants ,car son mari a quitter son emploi pour créer son entreprise ou il ne...
Demande de renseignement caf
Bonjour, alors voila jeberge mon petit frère de 20 ans a mon apparte depuis le 1 septembre 2014 il touche 550 euros de assedic moi je touche le rsa 44...
Père régularisé, enfant en situation irrégulière.
Bonjour. Je me permets de soumettre un problème particulier. Les faits sont les suivants. Mon oncle s'est marié il y a fort longtemps à l'étranger (d...
Information sur les pièces à fournir lors du control de la caf
Bonjour, Je reçois ce jour une lettre de la CAF m'indiquant que je fais l'objet d'une vérification de ma situation et pour cela, une visite sera fa...
Location à son fils étudiant et en concubinage
Nous souhaitons louer un appartement à notre fils étudiant et sa copine étudiante également, ils veulent être en concubinage. Pouvons-nous le faire ,
Demande de conseil
je crois avoir fait une enorme annerie mon fils est apprenti ou a été apprenti jusqu'au 31 aout dernier En voulant faire ma declaration je m'apercois ...
Noël
Bonjours j'aimerais savoir vu que je vient de me déclare avec mon copain si j'aurai quand même la prime de Noël ?
Colocataire
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, avec mon copain on est ni marié, ni pacsé et on n'a pas non plus de compte en communs. en faisant u...
D'urée de versement du rsa a mon conjoint.
Bonjour , je suis francais né a l étranger je compte m installer en france a partir du mois de novembre 2014,j'aimerai savoir en combien de temps pou...
Harcellement morale et privation de finance et de sexe.
RésoluBonjour à tous, Voila ce qui m'arrive: mon épouse s''est accaparé nos finance et gère à sa guise depuis trente ans c'est vrai qu'a l'époque mon tra...
Témoignage des familles, ou personnes en situations de handicap
Bonjour, étant étudiante en Service a la personne, je travaille pour mon bac sur le sujet des personnes ayant un handicap physique. Je souhaiterais si...
Allocation logement / bailleur
Bonjour première demande allocation de logement déposer le 06/06/2014.versement effectué sur le compte du bailleur au lieux du mien que prévu a la c...
Saisie rsa
bj je voulais savoir si les huissier on le droit de saisir mon RSA pour une dette facet alors que je suis une lére célibataire avec 3 petits enfant a ...
Demande allocation
Bonjour j'aurais voulu savoir si en étant au chômage en fin de droit je peux toucher des allocation au logement car je suis propriétaire merci pour...
Ai je droit au rsa
Bonjour, j'heberge mon cousin de 19ans dans mon logement, je suis demandeur d'emploi sans revenue,je touche l'apl, je l'ai prie en charge et financier...
Demande de retraite vieillesse
Madame, Monsieur, Je vais avoir 67 ans le 26 octobre de cette année 2014. Je n'ai jamais fait ma demande de retraite vieillesse....Celle-ci me m...
Sur combien de mois la caf peut remonter pour le calcul de aah
bonjour depuis décembre 2013 ,j'étais au RSA ,depuis juin 2014 je suis en AAH ,pour calculer mes droits, la CAF ma demander de rembourser le RSA e...
Demande de bourse
Bonjour je voulais savoir si y'en a qui on envoyer une lettre au CROUS si sa a étais accepter ou pas
Notification de refus eee
Bonjour, je fais appel a vous parsque après de mois, des tonnes de papiers et beacoup de entretiens téléphoniques avec CAF la verdict tombé avec la ...
Rien perçu pour enfant français
Bonjour, mon fils étant français et moi en situation irrégulière pour le moment . Son père étant français à fait une demande de prime-a-la-naissance e...
Perte de jouissance/canada
Bonjour, j'habite présentement dans un logement 5 et demi où le chauffage ainsi que l'eau chaude sont compris dans le prix de mon loyer. Or, depuis le...
Retard paiement rsa octobre
Résolubonjour, je touche le rsa j habite dans le val de marne caf de champigny et je n ai toujours pas reçu le mois de septembre. Dans mon espace personne...
Apl etudiants
Bonjour, je suis etudiante et avec une amie on a decidé de faire une coloc mais l'appartement dans lequel nous allons vivre le montant du loyer de 700...
Concubinage et enfant a charge
bonjour j'espere avoir des reponse a mes questions cette fois ci s'il vous plait voila je suis entrain de m'installer avec mon nouvel amoureux(le...
Enceinte de mon 1er bb et concubin avec 2 enfants à charge
Bonjour, Je suis enceinte de mon premier enfant. Je ne suis ni mariée ni pacsée mais vit en concubinage avec mon conjoint. Mon conjoint est divor...
Recherche emploi.
je suis de nationalité française diplomée infirmiere en belgique je suis ici depuis jours j aimerai savoir ou aller avoir du travail au plus vite ...
Indemnisation après 36 mois de l'are
Je suis à l'ARE depuis le 4 juillet 2011 et j'arrive à la fin de mon indemnisation et je suis née le 5 février 1954 j'ai donc 60 ans, j'ai lu que pour...