Rsa

gwendo59146 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 20 nov. 2014 à 00:45
 patdu49 - 20 nov. 2014 à 12:40
Bonjour en faite bientot je fait toucher de la caf 850 a peut pres pour rsa et sa serait juste pour savoir si je peut leur demander si il peuve mettre 600 euro sur un compte et les autres sous restant sur un autre compte et surtout et ce qu'il vont accepté

1 réponse

Bonjour,

Non, ça m'étonnerait très fortement, c'est à toi, depuis ton compte, logiquement c'est presque toujours gratuit par internet, de faire un virement vers l'autre compte.

Tu es certain(e) pour les 850€ ? si tu veux tu peux décrire ta situation, on va te dire exactement le montant à espérer.
0
bonjour en faite je suis en couple et bientôt 1 enfant
0
En couple sans enfant encore, logiquement si t'es pas SDF, le RSA c'est 642€ par mois, quand aucun travail, ni aucune autre entrée d'argent du tout, pas d'épargne livret A etc, pas de pension alimentaire, pas d'assedic, d'aah, de rente, d'aide familiale régulière etc ...
(sauf éventuelle alloc logement qui n'entre pas dans ce plafond de revenus ).

En couple une fois enfant arrivé, logiquement c'est 765€ RSA compris, allocation paje compris + tout le reste dont je parle au dessus.

On peut avoir un petit peu +, si jamais on est hébergé à titre gratuit, mais qu'on participe quand même un peu aux charges du logement (eau, edf, téléphone etc ... )
0