Les discussions
Travail saisonnier
Bonjour, Je viens de faire un dossier RSA. Au mois de décembre je vais travailler 15 jours dans une grande surface comme saisonnier. Est ce que c...
Lenteur de la caf et déménagement
Bonjour, Actuellement en chambre universitaire depuis le mois de septembre, je souhaiterai vivement déménager en chambre chez l'habitant début déc...
Préavis de location
Bonjour, ma bailleresse m'a servi un préavis de 3 mois pour vider les lieux parce qu'elle entend l'utiliser est il dit "a des fins plus utiles". ...
Demande de renseignement
RésoluMadame, Monsieur, Je souhaite bénéfier d'une resiliation bail reduite et j'ignore le demarche à suivre. Avec mes meilleures salutations.
Dernier recours
Bonjour, Ma société (EURL) a été liquidée en septembre 2011 suite à des problèmes de santé qui ont entrainé une céssation d'activité et le licenciem...
Demission et compl libre choix mode de garde
Bonjour, J'ai demissionne fin octobre et j'ai un nouveau travail a temps partiel depuis le 12 novembre. Sauriez-vous me dire si je peux beneficier d...
Separtion
Bonjour, je suis separee de mon concubin mais il refuse de quitter notre logement sachant que c est une location au deux noms! je suis prete a parti...
Mes droits
Bonjour, voilas je viens d'être admise a l'are,et actuellement j'ai 59,80e de rsa,car j'ai été en cae.mais voila je ne travaille plus et j'ai l'are ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir un Avis d'Impôt 2012 me demandant de payer une taxe d'habitation 2012 de 941 euros plus la contribution à l'audiovisue...
Refus ass et rsa
Bonjour, J'ai envoyé une déclaration de changement de situation à la CAF avec en pièce jointe le refus ASS. J'avais auparavant bénéficié du RSA et...
Divorce et allocation
Bonjour, je suis divorcée de nationalité marocaine et j'ai un enfant de 4 ans je reside au maroc et mon ex mari marocain reside et travaille en fra...
Emancipation sans accord des parents
Bonjour, j'ai 17 ans, je voudrais me faire émancipé sans le dire a mes parents, j'en est mare il m'on trop fait souffrir quand jette petite, j'ai ...
Prime de noel pour 2012
Bonjour, mon mari est beneficiaire de l'are j aimerai savoir si il va avoir droit a la prime de noel sachant qu il touche de l'are et moi juste les ...
Ou va une rente éducation
Résolu/FerméBonjour, Après le décès de mon conjoint, je suis devenue la tutrice d'un capital décès pour ma fille. Je touche de mon coté une "rente éducation". j...
Prime de noel
RésoluBonjour, je percois 303 de RSA activité est ce que j'aurais droit a la prime de noél merci d'avance
Probleme de rovelatin
Bonjour, jait une famme elle a un probleme de rovolasiont
Probleme caf avec ma coloc
RésoluBonjour, Voila, je suis en appartement avec ma copine (fin mon ex car elle m'a quitté a cause de ça bref) on a de loyer 294 euros, elle a de caf 264 e...
Dois je déclarer l'ass de mon compagnon ?
Bonjour, Mon compagnon arrive en fin de droit au mois de décembre et j'envisage donc de faire une demande pour le RSA étant donné qu'il ne touchera ...
Virement de la prime a la naissance sur un livret a
Bonjour, j'ai une question assez urgente , je voudrais savoir si sait possible que la caf verse la prime de naissance , le rsa , ect... sur un livre...
Aah
Bonjour, je vis actuellement seule avec mon fils agé de 12 ans !Mes seuls revenus l'AAH et les APL! Je frequente depuis peu!Mon ami travaille et no...
Aah et salaires
Bonjour, j'ai obtenu un contrat de 6 mois début janvier et qui c'est terminer début juillet pendant laquelle j'ai perçus comme convenue la aah a taux...
Est-ce que cela va pénaliser mes parents
Bonjour, J'ai 26 ans et j'habite encore chez mes parents. J'ai fait une simulation sur internet pour le RSA et j'y ai droit. Si je touche le RSA,...
Conge parental ou demission
Bonjour, Je suis actuellement en arret de travail >90 jours pour une grossesse compliquée le 2 janvier je serais donc en congé maternité jusqu'en a...
A. t. s. de remplacement de pole emploi
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi en fin de droits au 16/11/2012 et je viens d'avoir 60 ans. Je me suis rapproché de la CAISSE DE RETRAITE et ceu...
Are et aah
Bonjour, J'ai effectuer ma déclaration trimestrielle un peut en retard et j'ai déclarer environs 1200 d'are pour 3 mois mais la caf n'as pas encor...
Prime de noel
FerméBonjour, je suis au chomage depuis octobre 2012 jai fait quel boulo mais en contrat cdd.jai 2 enfants de8 et 4 ans et ce que jai droit a la prime de l...
Electricite
Bonjour, au mois de septembre j'ai reçu ma facture de reguliretation de gaz et d'electricite je leur est demander si je puvais payer en plusieur foi...
Prise en charge
Bonjour, Je suis sans papier vivant en France, j'ai la maladie de Basedow et j'aimerai savoir si je pourrai être prise en charge par la sécurité s...
Aide à retour à l'emploi
Bonjour, étant au RSA,et ayant un entretient dans les jours à venir,ce contrat serait pour 25/26hheb, en CDI à 30km,25 de mon domicile ai-je droit...
Parent isole
Bonjour, Je suis divorcée depuis 4 ans et on m'a parlé d'une aide complémentaire aux allocations familiales en tant que parent isolé. Je travaille e...
Infos sur le rsa
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concrets concernant le RSA. Ce n'est pas pour moi mais cela me concerne directement. Voilà mon ex com...
Crédit impôt
Bonjour, y a t'il un Crédit Impôt ou autre aide pour l'achat d'une Chaudière Condensation au gaz
Apl pour propriétaire
Bonjour, est ce vrai que des APL peuvent ètre perçues si l'on envisage de devenir propriètaire alors que l'on a de faibles ressources? Bien à...
Aide au logement
RésoluBonjour, je suis proprietaire d une maison que je loue, comment savoir si le locatiare touche , apl. etc... merci
Papiers nécéssaires pour les apl (au chomage)
Bonjour, je souhaiterai savoir qu'elles sont les papiers nécessaires pour se présenter a la caf et faire sa demande d'apl?étant au chômage depuis dé...
Declarations
Bonjour, voila mon soucis je recois l aah a 80 je suis marié mon mari touche 1150euros par mois nous avons un enfant ma mere vie avec nous elle touc...
Bail
Bonjour, voila je suis en maladie et mon coinjoint et aux chomage . je n 'arrive pas a terminé mes mois avec le loyer et les facture . j aimerai ...
Taxe habitation et fonciére
Bonjour, étant au chômage et mes allocations ayant beaucoup diminué, puis je demander sans risque que l'on me rit au nez une exoneration totale ou ...
Prime de noel
RésoluBonjour,et merci par avance pour vos rèponses .je suis depuis peu en Allocation d'adulte Handicapé.je voudrais savoir si cette année je pourrais encor...
Redevance télé
RésoluBonjour, je n'ai pas de revenus actuellement je percois que le rsa est il normal que je paie la redevance la télé
Ass + complément rsa
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ASS depuis peu et je perçois un revenus inférieur au revenu minimum (nous sommes 3 à vivre avec ce revenu car m...
Renseignement
Bonjour, je suis a la retraite j'ai declaré 11805 net au impot avec en plus une demie part je voudrais savoir combien j'ai droit d'APL ...
Prime de noel
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ASS. Je voulais savoir si je serai averti si je perçois la prime de Noël. Je compte sur cette prime pour gâter ...
Taxe habitation et redevance tv
Bonjour, je suis actuellement femme celibataire avec 2 enfants et j ai pris 1 ans de conger parental donc je touche 693e et 128 de rsa j aimerais sav...
Problème de santé
Bonjour, Je suis locataire, j'ai un grave problème de santé et je dois être de 6 mois sans travailler. La mutuelle me payer 60% de mon salaire et mo...
Demande de renseignement
Bonjour, j'ai cherché dans les forums pour avoir une réponse à ma question mais sans succés mon conjoint n'a jamais déclaré ses impôts on vien...
Cmuc et franchises medicales
RésoluBonjour, J'ai l' AAH depuis le 1ér août 2012 mais la c.p.a.m, m'affirme que je bénéficie encore de la c.m.u.c jusqu'au 30 juin 2013, qu'en pensez-vo...
Prime à la naissance et abandon des droits de la mère.
RésoluBonjour, Je me permets de poser une question ici en espérant avoir une réponse rapide. Bien qu étant mariée, j ai eu une aventure extraconjugale ...
Prime de noel
Bonjour, je suis a l are depuis mai 2012 je voudrais savoir si j ai droit a la prime de noel merci