Rsa socle ou activité

pillion Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 13:28
 patdu49 - 18 nov. 2014 à 13:32
Bonjour,
ma fille qui poursuit ses études a travaillé pendant les vacances scolaires. j'ai donc déclarer a la caf du nord ses revenus et il m'enléve le rsa socle pour me passer en rsa activité en me diminuant de plud de la moitié le montant. est-ce normal?
Répondre

2 réponses

BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010
18 nov. 2014 à 13:29


Bien le bonjour !

À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.


1
Bonjour,

Oui et non...

Il faut prévenir la CAF, même avant la fin du trimestre de référence, si jamais il n'y a plus aucune situation d'emploi.

Afin que la CAF rajoute du RSA socle au RSA activité, pour qu'au total, vous ne vous retrouviez pas avec moins que ce que vous aviez quand elle ne travaillait pas.

Autrement, tant qu'en situation d'emploi, le calcul est simple, ils ôtent 38% de la valeur du salaire net moyen mensuel perçu au cours du trimestre, du montant du RSA socle que vous perceviez, et ça donne le montant du RSA dit "activité".
0