Les discussions

Qui doit toucher la somme dû?

Bonsoir, je viens vers vous car je me pose des questions par rapport au versement de la caf. Je m'explique! Le 17 octobre, on a demenager et on a re...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Ysabe_l

Aides financières

Bonjour, je touche actuellement l'ass un peu moins que d'habitude car les revenus de mon conjoint a augmenter je touche l 'aide au logement idem que l...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
zoulou33

Rsa et travail

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai décroché un contrat de 90 heures sur une période allant du 01/07/2014 au 31/10/2015. Je vais êt...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Ysabe_l

Logement a titre

Résolu

bonjour je vis actuellement chez ma fille car je n est pas de logement j ai un ami qui ma proposer de me loger pour soulager ma fille a titre gratuit ...

Ysabe_l

Trop perçu et remboursement

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum, et je ne trouve pas de réponse à mon problème. Help please ! Je vous explique ma situation. Je n'é...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Marionso

Bourse sur critères sociaux refusée

bonjour, Ma demande de bourse a été refusée pour motif suivant : ma soeur, étudiante en médecine, n'est pas considérée comme enfant à charge fiscale...

feloxe

Impact sur l'allocation de rentrée scolaire

Bonjour, Je suis seule avec mon enfant mais je souhaiterais savoir si on hébergement une personne logée à titre gratuit qui travail je voudrais avo...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
choupette95300

Perte d'emploi

Bonsoir. Voilà j'ai signé un cdi mais le patron a mis fin à ce cdi pendant la période d'essai. Je n'arrive pour le moment à rien retrouver. J'ai un co...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
petitefleur88

Attestacion pole emploi

Résolu

Bonjour. Je suis de origine portugaise et je suis desolle car mon français cest pas bon, mais je vais essayer de vos faire une question. Je travaill ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
casais

Fixation de pension alimentaire

Bonjour Voila aujourd'hui j"ai reçu un courrier de la Caf qui me dit: Que j'ai fait une demande de revenu de solidarité active (rsa) et Que selon l...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
patdu49

Rsa et petite activitees

Résolu

Bonjour à tous.. A partir de quelles sommes nous baisse t on le RSA socle...j ai peut être trouver un petit boulot déclarée ou je pense avoir a peu p...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
patdu49

Passage de mère divorcée à en couple avec 2 enfants

Bonjour, je suis actuellement divorcée avec 2 enfants. Je suis au Rsa et bénéficie de l'APL. Je touche (quand il y pense) une pension alimentaire p...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
patdu49

Besoin de renseignement sur le rsa

Résolu

Bonjour J'aimerais savoir les rendez-vous obligatoire du pôle emplois sont tous les mois ou tout les trois mois ? Ayant étais radier a cause de ma...

patdu49

La caf ne considère plus que j'ai 2 enfants

j'ai un litige avec la CAF. Je suis mère de 2 enfants et nous n'avons qu'un seul revenu pour vivre. Un de mes enfants a été confié à la garde de ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Ysabe_l

Veuve ancien combattant

Résolu

Bonjour, Desole je n'es pas lhabitide des forums. Quelqu'un peut me dire svp si une veuve d'ancien combattant a des droit.je veus juste une reponse ...

doris33

Montant rsa erreur de la caf ?

Bonjour, Voilà, je suis actuellement une mère isolée avec 2 enfants . Depuis 2 ans je suis bénéficiaire de l'ASS d'un montant de 483€ par mois , du ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Ysabe_l

Fraude

Résolu

Que dois je faire si je connais une personne qui fait du sport de façon quotidienne footing, natation, danse, acrobatie et qui a réussi à obtenir un...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Cleopotamine

Enceinte mineurs sans logement comment faire ?

Bonjours, j'aurais besoin d'un petit renseignement voila, j'ai 16 ans et je suis enceinte de 7 mois je vis avec mon homme de 21 ans qui est en situati...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Ysabe_l

Prime de noël caf

Bonjour, Je ne perçois que 14,30 € de RSA socle, savez-vous si je percevrai la prime de Noël ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
zoulou33

Droit ou non?

bonjour, quelles sont les condition pour prétendre à une aide au logement APL? Merci à celui qui me répondra.

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sleepy00

Aides appartement en couple

Bonjour, Je suis en couple et nous allons bientôt emménagé avec ma copine dans un appartement. Je suis personnellement étudiant en alternant et ma c...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
maxslg

Handicapée/belgique

Bonjour a tous.Je suis en invalidité depuis 21 ans pour grave dépression qui malheureusement ne s'arrete jamais et pense meme donné mon cerveau pour o...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
lolachoupette

Aide à la mobilité / aide déménagement pôle emploi

Bonjour, L aide à la mobilité de pôle emploi contient elle toujours l aide au déménagement? J y suis allée me renseigner mais elle me répondait tjrs...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
coco113

Allocation rentrée scolaire à 18 ans

Bonjour, je suis actuellement élève de Terminale, je vis toujours chez mes parents et je suis majeure depuis peu. Je vous explique brièvement mon prob...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
zoulou33

Chercher un logement avec le rsa

Bonjour, J'me suis inscrite sur ce forum parce que je ne sais plus vers qui me tourner et sa commence à être vraiment difficile pour moi. Je vais vo...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Ysabe_l

Aah droit à une aide ménagère?

Bonjour, Je perçois l'allocation-aux-adultes-handicapes-aah AAH], et mon état de santé ne me permets pas de faire les tâches ménagères, ai-je le dro...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
privileges

Probleme employeur et papiers

bonjour a tous voila je me suis faite operee deja 3 fois de mon dos et j attend encore une nouvelle plaque je suis donc en arret maladie depuis le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
sophite

Recherche aide sociale apl et/ou caf de toute urgence

Bonjour, J'ai 3 enfants, mon épouse a demande une dispo de 3 ans pour faire une école d'infirmière, elle n'a pas droit au chômage car fonctionnair...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
doris33

Retour en métropole

Résolu

Bonjour Mes droits étaient ouverts depuis un mois en France. Je suis partie en Nouvelle Calédonie où j'ai travaillé en CDI un mois. J'ai prévenu po...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
matinette3

Physiotherapeute pour chevaux ->auto entrepreneur

Bonjour! Je m'appelle Caroline et je suis physiotherapeute et masseuse pour chevaux après d'avoir suivi une formation en CIF et je souhaite m'ins...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
zoulou33

Hauteur de poignée de fenêtre devant un évier de cuisine - pmr

Bonsoir, Je cherche texte de loi, décret, concernant les personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant. Question : hauteur des poignées des f...

Micha1

Renseignements pour adresse chez ma fille

bonjour mon mari et moi souhaiterions acheter un camping car et partir tte l'année . Nous souhaiterions nous faire domicilier chez notre fille , par...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Cleopotamine

Demandes d'informations apl+rsa

Bonjour, avant tout, je m'excusses si ce post a déja créer par d'autres... voila ma question, étant en colocation et touchant les apl de la c...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Ysabe_l

Apl et jumeaux

Résolu

Bonjour, Si des jumeaux étudient dans la même ville, est-il plus intéressant pour l'APL de disposer d'un seul logement pour 2 ou de 2 logements sépa...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Ysabe_l

Congé maternité

Bonjour, je souhaiterai savoir comment la sécu aller calculer mes indemnité de congé maternité (debut du congé le 17/01/2015) sachant que j'ai été s...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
lolo2956

Es que la banque peut prendre de l'argent sur mon rsa

J'étais commerçant et j'ai cesser mon activité, je devais de l'argent à mon agence banquaire "un crédits" Depuis mon dossier es passer au main du con...

sleepy00

Prime de noel?

Résolu

bonjour, voilà ,jusqu'a aujourd'hui je touchais le RSA active car je travail que 42h par mois et mon conjoint ne travail pas. Nous avons un garçon de...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
felixdel

Apa

Bonjour, notre mère bénéficie actuellement de l'APA car placée en maison médicalisée. Lors de son décès, devrons-nous rembourser les sommes ver...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
doris33

Émancipation, grossesse..

Bonjour, j'ai 17ans (21/05/1997), je suis en apprentissage, je vis actuellement chez mes grand parent paternelle, car ma mère a emménager avec son...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Ysabe_l

Dette de la caf

Bonjour. Je me permets de vous écrire car j'ai un problème avec la CAF. Elle me réclame la somme de 249,44 euros d'Allocation de Logement Sociale. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Ysabe_l

Formation

bonjour j'ai démarrer une formation rémunèrée DEAVS "Auxiliaire de vie sociale " J'aimerais savoir si je peux avoir une aide financière et ou m'adress...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
doris33

Prendre un appartement ???

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais louer un appartement mais je ne sais pas comment m'y prendre. Qui aller voir en premier, quelles sont les étapes ?...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
GrandCaribou

Prime de noel mais droit

je touche actuellement 1000 EURO au pole emploi Je me demande si j ai droit a la prime de noel? en ayant decalere 1450 h en 2013

zoulou33

Cherche un logement

bonjour Madame Monsieur, j(ai l'honneu de venir trés respecteuesment de bien vouloir m'informer sur les foyers les centres d'hebergement pour fin o...

doris33

Aide au calcul des apl

Bonjour, La situation de ma compagne et moi même est particulière et nous aurions besoin d'aide pour savoir comment déclarer notre situation à la c...

doris33

Entre rsa et apl

Résolu

Bonjours a tous. Je viens tout juste de faire ma première demande d'Apl. Habitante actuellement dans les environ de Sceaux ( Haut-de-seine). Etant bé...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Cleopotamine

Allocation chomage

Bonjour, j ai demissionné mais j avais retrouvé un emploi de saisonnier et j ai fait 488h et lorsque je me suis reinscrit aux assedics on m a dit qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
caroledu92

Pole emploie vont t'il me payer

Bonjour , je suis sortit d'apprentissage et je me suis mis au chomage je touche 285,20 net par de pole emploie , je viens de décrocher un CDD de 3 moi...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
caroledu92

Puis-je avoir droit aux aides

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je travail depuis 3 ans dans une entreprise de restauration, je souhaite crée mon entreprise. J'ai donc déc...

caroledu92

Droit a l'ass

Bonjour, Je suit veuve depuis deux ans,je touche 511euros pension de reversion plus 670,50 allocation chomage A partir d'aujourd'hui je n'aie plus d...

caroledu92
Résultats 36301 - 36350 sur un total de 46 225