Les discussions

Pension de reversion

voila je suis divorcé depuis 30ans mon ex ne sais pas remarier quand ait til en cas de deces de l un ou de l autre de la pension de retraire

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
lonelazim

Apl

bonjour ,j'ai un loyer de 680 euros par mois ,je suis sans activité depuis le mois d'août 2014 et sans aucun ressources, et ma femme sans activité de...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Ysabe_l

Mail

bien moi j'ai connu la garanti jeune avec la mission local

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
zoulou33

Droit a une prime de noel

Résolu

Bonjour je suis en invalidite 2 e categorie et je perçois de l' ASS 10.81 /J. J'aurais voulu savoir si j'avais droit a une prime de Noel .... merci

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
zoulou33

Ma mère de 61 ans se retrouve dehors

Bonjour à tous, Voilà ma mère de 61 ans se retrouve dehors avec le minimum RSA car la société dans laquelle elle travaillait a mis la clé sous la p...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Sorgin

Logement/canada

bonjour, j'habite chez ma grand-mere jusqu'au premier janvier je ne suis pas sur son bail et je ne paye rien,ensuite je vais déménager en appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33

Recherche de logement désespérément

Bonjour alors voilà j'ai 18 ans et je cherche un appartement ou un studio avec mon fiancé qui a 19 ans et c'est difficile mon fiancé n'est pas françai...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Sorgin

Demission+fin de periode d essai à l initiative de l employeur

Bonjour, Je viens sur ce forum car j ai eu plusieurs son de cloche au sein de Pole emploi Je vous explique mon cas : J'étais en 35h e...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Bodoum

Bail et préavis

Bonjour j'aimerai savoir si nous pouvons réduir un préavis si notre nouveau logement a fini les travaux et qu'on ne pensais pas que sa irai aussi vite...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
hln

Aide au logement après divorce

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué par un couple de portuguais. Madame m'a prévenu la semaine dernière qu'elle était divorcée de s...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sophiag

Fsl subvention ou pret

Bonjour, j'aimerais s'avoir sous quels condition le fsl peut être attribuer sous forme de subvention: car la subvention n'es pas remboursable! merc...

lutttinette

Aide pour mes études / togo

je suis un étudiant en cours de formation à l'université de lomé, j'ai 24 ans mais depuis le 30 octobre 2013 j'ai perdu mon père avec qui je vivais et...

Micha1

Bourse au mérite pour les élèves de l'année 2013-2014 ?

Bonjour, Je lis que la bourse au mérite est remise en service. Comme cela se passe-t-il concrètement pour les bacheliers de 2014 ? Que doivent-ils ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33

Aberrant

Bonjour J'ai fait une demande a la caisse de retraite de ma région ASPA car j'ai une très petite retraite , ça fait maintenant 1 an et demi ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
diouc2

Aide pour les jeunes diplômé

Bonjour, Mon fils a 23 ans. Il est un jeune diplômé de la Faculté de droit et est actuellement à la recherche d'un emploi. Il'a aucun revenu et je vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
dna.factory

Pension complementaire bloquée

j ai une retraite complémentaire a l'ircem depuis 8 ans suite a un sois disans bulletin d 'information qui leurs serai retourner avec adresse in...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
moderateurircem

Doit je déclarer ma famille en retournant vivre chez mes parents

bonjour a tous, avec mon compagnon nous avons le projet de faire construire , nous avons deux enfants, et un loyer de 620 euro par mois, tout deux en...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
chacha07400

Réorientation et bourse

Bonjour, Je suis étudiante bénéficiaire du crous et d'un logement étudiant. J'ai commencé ma première année de médecine qui ne me correspond abs...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Ysabe_l

Rsa et demission/suspension droit

Résolu

Bonjour, Si je démissionne d'un CDD, puis-je toujours toucher le RSA après mon contrat ou bien c'est un motif de radiation ? Autre question, savez-...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
feloxe

Longue maladie.

Bonjour, j'ai 61 ans et pourrai prétendre à mes droits pour ma retraite, mais j'aimerai poursuivre un an afin d'améliorer pécuniairement celle ci. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
cloger

Je suis reconus travailleuse handicapés sont la aah

Bonjour, j'ai reçus la réponse de mdph je suis reconus a moins de 50% et reconnu travailleuse handicapés j'ai une névralgie cervicales +harnais + l'o...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Msaf

Droits en tant qu'invalide

Bonjour, en tant qu'invalide supérieur ou egale à 80 % je voulais savoir exactement quels sont les droits auprès de tout les organismes concernés priv...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Micha1

Récupérer mon enfant comme bénéficiaire alloc logement et rsa

Bonsoir à tous. Je vous décris la situation folklorique dans laquelle je me trouve pour solliciter votre aide. Divorcé depuis 8 ans, j'ai la garde al...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
patdu49

La aah et rsa

Bj.je vai toucher la aah bientôt j'ai u confirmation ,mai je voudrais savoir si vai tj persevoir le rsa ??? Je suis marier av 5enfants à charge .

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
momi

Droits are non utilisé, cdd puis chomage...

Bonjour ma question est simple mais je ne trouve pas de réponses précise. J'expliquer rapidement ma situation: J'ai repris le travail au 01/07/2014 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Lecuistodu38

Facture impayée edf

Bonjour, voila j'habite cher mes parents, et nous avons de gros problème financier et je ne sais comment nous pouvons nous en sortir. Nous avons un do...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Energizor

Les controleurs caf horaires de travail

les gens me font rire ils me pose toute sorte de question mais comment leurs repondre quand t'ils me disent que les controleurs de la caf travail 7 jo...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Enka1

Allocation logement

Bonjour Je suis au chômage et en fin de droit j'aurais voulu savoir si je pouvais demander l'allocation logement étant propriétaire merci.

unefilleuneile

Adulte handicapé et pension alimentaire

Bonjour, J'ai un fils handicapé de 26 ans qui est sous curatelle renforcée (sa mère est sa curatrice) Je suis divorcé depuis 1994, une pension alime...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
sophiag

Apl

ma belle mère et a la retraite elle a un revenu 650 euro par mois sur un loyer de 500 euro quel somme lapl luis versera

doris33

Suspition de concubinage

Bonjour, je suis un femme seule vivant avec ma fille de 19 ans dans un logement. Je reçois de la CAF l'allocation logement et l'ASF(soutient familial)...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
relou

Sans logemment !!

bonjours je suis dans un cas pressent j'ai besoin de réponse rapidement j'ai 20 ans je suis a la rue et je n'est aucun revenue, je n'est pas travaille...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
zoulou33

Comment bénéficier de la rsa jeune

j'aimerai savoir comment bénéficier de la RSA jeune

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
patdu49

Rsa et chomage?

Bonjour à tous, Je suis bientôt en fin de contrat ( mi novembre 2014) a mi temps dans la restauration. Je suis par ailleurs une formation en compta...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
patdu49

Hébergement gratuit et rsa

Bonjour à vous, Vu ma difficulté à retrouver du travail, je ne vais pas tarder à faire une demande de RSA. Comme je ne peux plus payer de loyer, mon ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
patdu49

Reinseignement

Résolu

bonjour je suis conjoint francais j ai un visa long sejour je suis inscrit au pole emploi je ne travail pas ma femme est en retraite nous vivons avec ...

patdu49

Demande de renseignement

Bonjour, j'ai 19 ans sans activé et je suis enceinte et mon marie travail pas je voulais savoir si j'ai le droit de toucher RSA Merci

patdu49

Demande d'apl question

Bonjour, je vais enmmenager ce weekend dans mon premier appartement, et j'ai quelques questions concernant l'APL], j'ai vu qu'ils ce basaient sur les ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Willkinsz

De l'aide pour savoir comment récupérer la bourse de mon fils ét

Bonjour je viens vers vous aujourd'hui pour un énorme problème qui concerne mon fils ui a 17 ans. Il est entré en BTS en première année un lycée . Je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
daydane

Jusqu'à quel montant peut-on cumuler avec le rsa?

Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un emploi de 3 h par semaine, je touche le RSA. Si je gagne 400 € par mois, puis-je cumuler ou pas et en tout cas rester au RSA?

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
patdu49

Aides invalidité suprimés, peut-on percevoir l'aah

Bonjour, Mon compagnon est en invalidité depuis 8 ans, nous souhaitons nous installer, mais à notre grand étonnement et malgrès mon petit salaire, ...

16 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
lotteloup

Droit au chomage ?,

Bonjour, de mars 2014 à aout 2014 j'étais en CDD qui allait jusque décembre 2014 mais j'ai démissionné de mon cdd au mois d'aout donc je suis rester...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
doris33

Bourse de ma fille si je me pacs

Je suis veuve sans revenus juste une modeste pension de reversion. Ma fille vient d'avoir 18 ans et a un logement étudiant, elle ne rentre que le week...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
chris638

Contrôle de la caf

Résolu

Bonjour, Je suis mère isolée avec deux enfants de 4 et 6 ans. Je perçois le rsa socle car je suis sans emploi. Je perçois aussi l'ASF car le père de ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Pasolie

Test

Résolu

Certains auraient des problèmes de publication... -- Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Ber...

24 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
sophiag

Puis je bénéficier du rsa?

Bonjour, Je suis veuve, je ne peux bénéficier de l'aide financière de veuvage (en raison de polygamie). On ma proposé le RSA dont j'ai fait la d...

patdu49

1 ère demande d'apl

Bonjour, mes enfants, des jumeaux vont avoir 20 ans en juin 2015. Il en a un en étude dans l'Essone , l'autre dans l'ain. quelles démarches doivent...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
feloxe

Licenciment

Bonjour, Je me suis fait licencier il y a 1 mois et je voudrais savoir je toucherai du chômage ?

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
magacarde

Rsa et travail

Bonjour, je suis au RSA depuis le mois d'avril, j'ai déclaré 175 euros de salaire pour le trimestre, 515 euros pour le trimestre suivant , je percevai...

Patdu49

Communiquer une adresse postale d'un ami à la caf ?

une personne demande à un ami de pouvoir communiquer son adresse postale à la caf pour lui permettre de continuer à toucher le RSA et ne pas être radi...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Patdu49
Résultats 36301 - 36350 sur un total de 46 145