Les discussions
Pension de reversion
voila je suis divorcé depuis 30ans mon ex ne sais pas remarier quand ait til en cas de deces de l un ou de l autre de la pension de retraire
Apl
bonjour ,j'ai un loyer de 680 euros par mois ,je suis sans activité depuis le mois d'août 2014 et sans aucun ressources, et ma femme sans activité de...
bien moi j'ai connu la garanti jeune avec la mission local
Droit a une prime de noel
RésoluBonjour je suis en invalidite 2 e categorie et je perçois de l' ASS 10.81 /J. J'aurais voulu savoir si j'avais droit a une prime de Noel .... merci
Ma mère de 61 ans se retrouve dehors
Bonjour à tous, Voilà ma mère de 61 ans se retrouve dehors avec le minimum RSA car la société dans laquelle elle travaillait a mis la clé sous la p...
Logement/canada
bonjour, j'habite chez ma grand-mere jusqu'au premier janvier je ne suis pas sur son bail et je ne paye rien,ensuite je vais déménager en appartement ...
Recherche de logement désespérément
Bonjour alors voilà j'ai 18 ans et je cherche un appartement ou un studio avec mon fiancé qui a 19 ans et c'est difficile mon fiancé n'est pas françai...
Demission+fin de periode d essai à l initiative de l employeur
Bonjour, Je viens sur ce forum car j ai eu plusieurs son de cloche au sein de Pole emploi Je vous explique mon cas : J'étais en 35h e...
Bail et préavis
Bonjour j'aimerai savoir si nous pouvons réduir un préavis si notre nouveau logement a fini les travaux et qu'on ne pensais pas que sa irai aussi vite...
Aide au logement après divorce
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué par un couple de portuguais. Madame m'a prévenu la semaine dernière qu'elle était divorcée de s...
Fsl subvention ou pret
Bonjour, j'aimerais s'avoir sous quels condition le fsl peut être attribuer sous forme de subvention: car la subvention n'es pas remboursable! merc...
Aide pour mes études / togo
je suis un étudiant en cours de formation à l'université de lomé, j'ai 24 ans mais depuis le 30 octobre 2013 j'ai perdu mon père avec qui je vivais et...
Bourse au mérite pour les élèves de l'année 2013-2014 ?
Bonjour, Je lis que la bourse au mérite est remise en service. Comme cela se passe-t-il concrètement pour les bacheliers de 2014 ? Que doivent-ils ...
Aberrant
Bonjour J'ai fait une demande a la caisse de retraite de ma région ASPA car j'ai une très petite retraite , ça fait maintenant 1 an et demi ...
Aide pour les jeunes diplômé
Bonjour, Mon fils a 23 ans. Il est un jeune diplômé de la Faculté de droit et est actuellement à la recherche d'un emploi. Il'a aucun revenu et je vo...
Pension complementaire bloquée
j ai une retraite complémentaire a l'ircem depuis 8 ans suite a un sois disans bulletin d 'information qui leurs serai retourner avec adresse in...
Doit je déclarer ma famille en retournant vivre chez mes parents
bonjour a tous, avec mon compagnon nous avons le projet de faire construire , nous avons deux enfants, et un loyer de 620 euro par mois, tout deux en...
Réorientation et bourse
Bonjour, Je suis étudiante bénéficiaire du crous et d'un logement étudiant. J'ai commencé ma première année de médecine qui ne me correspond abs...
Rsa et demission/suspension droit
RésoluBonjour, Si je démissionne d'un CDD, puis-je toujours toucher le RSA après mon contrat ou bien c'est un motif de radiation ? Autre question, savez-...
Longue maladie.
Bonjour, j'ai 61 ans et pourrai prétendre à mes droits pour ma retraite, mais j'aimerai poursuivre un an afin d'améliorer pécuniairement celle ci. ...
Je suis reconus travailleuse handicapés sont la aah
Bonjour, j'ai reçus la réponse de mdph je suis reconus a moins de 50% et reconnu travailleuse handicapés j'ai une névralgie cervicales +harnais + l'o...
Droits en tant qu'invalide
Bonjour, en tant qu'invalide supérieur ou egale à 80 % je voulais savoir exactement quels sont les droits auprès de tout les organismes concernés priv...
Récupérer mon enfant comme bénéficiaire alloc logement et rsa
Bonsoir à tous. Je vous décris la situation folklorique dans laquelle je me trouve pour solliciter votre aide. Divorcé depuis 8 ans, j'ai la garde al...
La aah et rsa
Bj.je vai toucher la aah bientôt j'ai u confirmation ,mai je voudrais savoir si vai tj persevoir le rsa ??? Je suis marier av 5enfants à charge .
Droits are non utilisé, cdd puis chomage...
Bonjour ma question est simple mais je ne trouve pas de réponses précise. J'expliquer rapidement ma situation: J'ai repris le travail au 01/07/2014 ...
Facture impayée edf
Bonjour, voila j'habite cher mes parents, et nous avons de gros problème financier et je ne sais comment nous pouvons nous en sortir. Nous avons un do...
Les controleurs caf horaires de travail
les gens me font rire ils me pose toute sorte de question mais comment leurs repondre quand t'ils me disent que les controleurs de la caf travail 7 jo...
Allocation logement
Bonjour Je suis au chômage et en fin de droit j'aurais voulu savoir si je pouvais demander l'allocation logement étant propriétaire merci.
Adulte handicapé et pension alimentaire
Bonjour, J'ai un fils handicapé de 26 ans qui est sous curatelle renforcée (sa mère est sa curatrice) Je suis divorcé depuis 1994, une pension alime...
Apl
ma belle mère et a la retraite elle a un revenu 650 euro par mois sur un loyer de 500 euro quel somme lapl luis versera
Suspition de concubinage
Bonjour, je suis un femme seule vivant avec ma fille de 19 ans dans un logement. Je reçois de la CAF l'allocation logement et l'ASF(soutient familial)...
Sans logemment !!
bonjours je suis dans un cas pressent j'ai besoin de réponse rapidement j'ai 20 ans je suis a la rue et je n'est aucun revenue, je n'est pas travaille...
Comment bénéficier de la rsa jeune
j'aimerai savoir comment bénéficier de la RSA jeune
Rsa et chomage?
Bonjour à tous, Je suis bientôt en fin de contrat ( mi novembre 2014) a mi temps dans la restauration. Je suis par ailleurs une formation en compta...
Hébergement gratuit et rsa
Bonjour à vous, Vu ma difficulté à retrouver du travail, je ne vais pas tarder à faire une demande de RSA. Comme je ne peux plus payer de loyer, mon ...
Reinseignement
Résolubonjour je suis conjoint francais j ai un visa long sejour je suis inscrit au pole emploi je ne travail pas ma femme est en retraite nous vivons avec ...
Demande de renseignement
Bonjour, j'ai 19 ans sans activé et je suis enceinte et mon marie travail pas je voulais savoir si j'ai le droit de toucher RSA Merci
Demande d'apl question
Bonjour, je vais enmmenager ce weekend dans mon premier appartement, et j'ai quelques questions concernant l'APL], j'ai vu qu'ils ce basaient sur les ...
De l'aide pour savoir comment récupérer la bourse de mon fils ét
Bonjour je viens vers vous aujourd'hui pour un énorme problème qui concerne mon fils ui a 17 ans. Il est entré en BTS en première année un lycée . Je ...
Jusqu'à quel montant peut-on cumuler avec le rsa?
RésoluBonjour, j'ai trouvé un emploi de 3 h par semaine, je touche le RSA. Si je gagne 400 € par mois, puis-je cumuler ou pas et en tout cas rester au RSA?
Aides invalidité suprimés, peut-on percevoir l'aah
Bonjour, Mon compagnon est en invalidité depuis 8 ans, nous souhaitons nous installer, mais à notre grand étonnement et malgrès mon petit salaire, ...
Droit au chomage ?,
Bonjour, de mars 2014 à aout 2014 j'étais en CDD qui allait jusque décembre 2014 mais j'ai démissionné de mon cdd au mois d'aout donc je suis rester...
Bourse de ma fille si je me pacs
Je suis veuve sans revenus juste une modeste pension de reversion. Ma fille vient d'avoir 18 ans et a un logement étudiant, elle ne rentre que le week...
Contrôle de la caf
RésoluBonjour, Je suis mère isolée avec deux enfants de 4 et 6 ans. Je perçois le rsa socle car je suis sans emploi. Je perçois aussi l'ASF car le père de ...
Test
RésoluCertains auraient des problèmes de publication... -- Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Ber...
Puis je bénéficier du rsa?
Bonjour, Je suis veuve, je ne peux bénéficier de l'aide financière de veuvage (en raison de polygamie). On ma proposé le RSA dont j'ai fait la d...
1 ère demande d'apl
Bonjour, mes enfants, des jumeaux vont avoir 20 ans en juin 2015. Il en a un en étude dans l'Essone , l'autre dans l'ain. quelles démarches doivent...
Licenciment
Bonjour, Je me suis fait licencier il y a 1 mois et je voudrais savoir je toucherai du chômage ?
Rsa et travail
Bonjour, je suis au RSA depuis le mois d'avril, j'ai déclaré 175 euros de salaire pour le trimestre, 515 euros pour le trimestre suivant , je percevai...
Communiquer une adresse postale d'un ami à la caf ?
une personne demande à un ami de pouvoir communiquer son adresse postale à la caf pour lui permettre de continuer à toucher le RSA et ne pas être radi...