Les discussions

Problèmes règlements

Bonjour, D'abord, sachez que je ne savais pas quoi mettre en titre, alors j'ai mis quelque chose qui se rapproche plus ou moins. Voilà ma sit...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
choubaka

Rsa couple

 Résolu

Bonjour, Je vis en couple avec mon fiancé. Nous touchons actuellement une aide pour le logement. Lui touche le RSA socle car en création de socié...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Ysabe_l

Stage angleterre

Bonjour, je suis travailleur frontalier et j'ai été licencié de Suisse fin 2013. Je me suis inscrit à pôle emploi en France. Fin janvier 2014, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
00lina00

Garde de l enfant/cameroun

le père de mon enfant veux m enlever l enfant à 07 ans elle a 3 ans et il ne vit pas au pays avec nous moi je travaille comment puis je me défendre p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
L'heureux

Besoin de conseille svp !!

bonjours , bonsoir à vous je vous explique ma situation je suis donc actuellement cher ma mère à 21 ans et oui !! encore cher maman , qui d'ailleu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
GrandCaribou

Alloc 3eme enfant, 2 premiers en résidence alternée

Bonjour, Je vais avoir un 3eme enfant avec ma nouvelle femme. J'ai déja 2 enfants de moins de 8 ans en résidence alternée d'un précédent mariag...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
australe13

Une location dans ma résidence principale

Je suis propriétaire mais avec très peu de revenus. est il possible de louer une partie de ma maison a une personne qui pourrait percevoir les alloca...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Sorgin

Cumul bourse du crous et revenu

 Résolu

Bonjour, J'effectue depuis plusieurs année, un cursus Licence master doctorat. Je pense que je vais redoubler malheureusement. Alors j'aimerais l'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
margaux-line

Déclarer seule

Bonjour, je suis actuellement étudiante dans une école privée payante. Je suis locataire d'un appartement, sauf que mes parents ne peuvent plus m'aid...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
c0802

Rsa couple avec 1 enfant

Bonjour a tous, Voilà je souhaite me mettre en ménage avec mon compagnon. Je suis actuellement au rsa socle (538€). Mon compagnon perçois 1090 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Ysabe_l

Allocation fin de droit pole emploi

Bonjour, j'ai 57 ans; je suis au chomage; mes droits se termine fin avril 2013 es ce que j'aurai droit a l'allocation fin de droit? et pendent combi...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
cass2006

Droits au rsa après une démission

Je suis maman solo avec deux enfants, je travaille à temps partiel dans un environnement néfaste pour mon équilibre mental, je suis dépressive depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
9razort9

Asf

Bonjour, Je suis une ancienne mère célibataire. Je vous explique, j'ai 2 enfants du même père. Celui-ci ne paye plus la pension ou ne la jamais payé....

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Ysabe_l

Rsa + agent + sommes à déclarer

Bonjour, J'ai une question assez spécifique concernant les déclarations de revenue trimestriel pour le rsa: Pour faire le plus simple possi...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
isauredesbois

Droit au rsa- critères

Bonjour, je suis etranger de plus de 50 ans,titulaire d'un titre de sejour mais je n'ai pas occuppé d'activité depuis plus de 10 ans. est-je droit de...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
feloxe

Me desinscrire des assedic ?

Je suis en contrat pendant 4 mois doit je me desinscrire des assedic je percoit l ARE mais que trois euros dix huit par jours et combien d'heure me fa...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
BmV

Dettes cantine saisie caf

Bonjour , Je viens vers vous car j ai reçu une lettre du trésor public pour une saisie sur mes prestations caf en effet , je suis maman seule avec...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
margueritte57

La caf

bonjour a tous je voulais poser une question car je comprend rien je vous explique quand j'etait enceinte de 7 mois j'ai touché du [ RSA activité par...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Ysabe_l

Enceinte de 14sa .. et seule

j'ai 19 ans bientôt 20 .. Je suis enceinte de 14 SA je voulait avorté parce que le papa n'en voulait pas et je n'es pas de situation mais c'était trop...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Lil

Apl/als

 Résolu

Bonjour, Je vais commencer mes études supérieures dans quelques mois et j'ai fait une demande de logement auprès du crous de ma région. Les logeme...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Faut changer les choses

 Résolu/Fermé

Bonjour, moi j'attend ma réponse de la mdph sais pas normal quand la aah et accepter quand nous demande de remboursé le rsa et plus de cmu sa nous s...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
L'heureux

Acces chemin privé

bonjour j'habite dans un chemin privé qui dessert une vingtaine de maisons, le chemin est en tres mauvais état , et en terre; mon fils de 4 ans est ha...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
^^Marie^^

A l'aide il faut changer les choses

 Fermé

sais pas normal que les gens qui passe de rsa au aah tout se quand leur retire on droit remboursé le rsa alors quand na pas grand choses et plus de cm...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
L'heureux

Stage de fin d'etude et aide au logement

Bonjour, Mon fils actuellement étudiant en dernière année à l'ESC Grenoble doit faire un stage de fin d'étude de 6 mois. Actuellement il perçoit l'al...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
feloxe

Soucis de loyer !!! comment faire al en mois déchu !!!!

Bonjour, pourriez vous m'aider car je suis perdue !!! Voila ma situation , j'ai déménagée dans un nouveau département , en mai j'ai étais a la Caf de...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Ysabe_l

Opérée d'une tumeur au cerveau et refus d'aah ! alors chomage !

en A.L.D depuis mes 26 ans, suite à une opération de tumeur au cerveau, suivie de longs et lourds traitements, qui ralentissent état général sur mon a...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
L'heureux

Aide financière formation aide-soignante parcours partiel

bonjour je suis Aurore et j'aurai 26 ans le 02 août, j'ai passé mon école d'aides soignante à l'Ifsi de Brive-la-Gaillarde, je n'ai pas validé le modu...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
techinfo46

Cumul

bonsoir peux on cumuler are et formation renumere en perdant pas son allocation chomage

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
zoulou33

Chomage et reprise dun cdd

Bonjour , Je percoit actuellement une allocation chomage et y ai droit encore pendant 1 ans et demi mais j'ai la possibiliter de faire un cdd de 2 m...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
feloxe

Démission pour suivre une formation et droit aux allocations

Bonjour, Il y a trois ans et demie que je travaille en tant que prestataire et j'ai un contrat CDI. Actuellement je suis à intermission et ce n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
feloxe

Allocations handicapées

Bonjour, J'étais pacsé ,depuis plus d'un an je suis veuve! Je suis handicapée avec des ressources moindres !!Comment je peu faire afin de savoir si je...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
L'heureux

(ré)évaluation forfaitaire et apl

Bonjour, Je recherche désespérément la solution à un problème d'apl : -En 2012, je n'avais aucune ressources, les simulation apl me calculent un...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
ernesto1919

Contrat avenir

Bonjour, Mon fils habitant chez moi, je voudrais savoir si je dois déclarer à la caf son contrat avenir. Et quel changement pour mes apl il y aura.

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
philippe6613

Bourse de doctorat

je suis un étudiant tunisien doctorant à l'ensi (thèse co-tutelle]) est ce que j'ai le droit d'un bourse du crous? et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
ltaiefali

Indemnites journalieres

Je suis en arrêt maladie dans le cadre d'une ALD et d'un cancer les indemnités journalières percues sont elles imposables? merci pour votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
australe13

Aide pour une reconversion ?

Mon cdd de 15 mois se termine cet ete. Ai-je droit au chomage, lemontant, et ai-je droit a une aide pour une reconversion ou autre?

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Ysabe_l

Bourse/être déclarer seul

Bonjour, je suis étudiant en licence, je vais passer en deuxième année et lors de cette première année j'étais boursier. J'ai refais une demande de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Gagal

Apres un cdd

Bonjour à tous je suis en cdd] depuis maintenant 18 mois dans la même société], mon patron ne sais pas si il va me refaire un cdd en aout jusque en f...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Ysabe_l

Haie séparative du voisinage

Bonjour j' aimerais savoir en ce qui concerne la haie séparative du voisinage en plus d' un mur mitoyen de 0.50 existant . Le voisin a...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
^^Marie^^

Indemnisation après cdd

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourrait répondre à ma question En fait, j'ai travaillé du 2011 au 2013, donc j'avais droits aux indemnités journali...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Tata1992

Droit au chômage

Bonjour,voila sa fait 7 mois que je touche le chômage j'ai repris un travail en cdd depuis 2 jours ce travail ne me plait pas trop ayant pas encore di...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
djacap

Rsa

j'ai mes fin de droit assedic qui se sont terminer le 12 avril et je n'est pas droit a l'ass es ce que je peux avoir le rsa

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
philippe6613

Rsa

bonjour ma femme travaille au smic avec en plus des primes de nuit aurai je droit a l allocation specifique de solidarité? d avance merci pour votre r...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Bodoum

Refus d'apl pour un couple d'apprenti

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide. En effet, mon conjoint et moi venons de faire une demande d'APL auprès de la CAF pour un stu...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Nlshy

Allocation chomage

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 22 ans a été licencié en octobre 2013, il est resté au chomage plus longtemps qu'il ne le pensait et n'a retrouvé un travail ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
joyce33

Rentree scolaire 2014

bonjour ,quel année fiscale est pris en compte pour la rentrée 2014? et avec 25051 euros,peut on avoir le rentrée dégressive.ma fille va faire son ap...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
GrandCaribou

Calcul de l'ass avec revenus fonciers et congé maternité

Bonjour, Je souhaite faire une demande d'ASS et vois dans le formulaire qu'il faut déclarer nos revenus fonciers (à moi et mon conjoint.) Mon conjo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
celine4265

Allocations familiale

Bonjour a tous et a toute, Je voudrai éclaircir un point avec vous? Je dois signer un bail pour un appartement avec mon copain dans quelques jo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
GrandCaribou

Je n'est pas déclarer 7h le mois dernier

Bonjour, j'aimerai avoir une information qui est très importante pour moi en ce moment. Le mois dernier, j'ai signer un contrat de 40 h et que j'ai c...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
nicho-56

Question pour une déclaration en couple

Bonjour, Alors, mon amie et moi souhaitons prendre un appartement ensemble en location. Après l'estimation de nos droits au logement sur le site de...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Ysabe_l
Résultats 36301 - 36350 sur un total de 45 073