Objet

sandralove70 - 20 nov. 2014 à 11:30
 patdu49 - 20 nov. 2014 à 12:49
Bonjour, je m'appelle Sandra j'ai 18 ans et je suis enceinte de 3 mois je voudrait trouver un appartement maintenant mais je ne touche rien étant donner que je n'ai pas de travail est ce que je peut faire ma demande de rsa tout de suite ou pas merci de bien me répondre

2 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
20 nov. 2014 à 11:54
Si moins de 25 ans, la seule option pour le RSA est le RSA jeune qui nécessite d'avoir travaillé au moins deux ans...
Par contre, vos parents ont une obligation alimentaire (je ne sais pas si elle s'étends aux petits enfants, mais je suppose).
Donc soit ils doivent vous héberger, soit vous fournir une pension alimentaire qui vous permette de vous loger et nourrir.
0
Bonjour

Oui il ne faut pas tarder, à demander ton RSA car ce n'est pas rétroactif !

Si jamais le papa assume, et que tu es en couple, il faudra évidemment déclarer aussi sa situation, ça sera du RSA couple, ou le faire dés que tu serais en couple si ça se fait que + tard.

Si tu es "isolée", alors ça sera du RSA dit "majoré".

Et il ne faut pas tarder non plus, à t'inscrire pour des demandes de logement HLM, car les délais sont souvent longs.
0