Les discussions
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, mon mari travail percoit 1298 EURO net par moi moi je percois l"ass494 EURO MARIEE DEUX ENFTS CMBIEN JE VAIS PERCEVOIR LA PRIME DE l"emploi c...
2rsa
Résolu/FerméBonjour, Nous somme marier et Avon 3enfant on touche 418euro de RSA active et10euro de RSA socle auront nous le droit a la prime de noel
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour à tous Je suis en pension d'invalidité 2ème catégorie je touche 800€ , je suis également inscritz au pôle emploi et j'ai un fils de 20 ans, a...
Je suis en cougé parentale
Résolu/FerméBonjour, je suis en congé parentale je vie seul avec mai de enfant ma fille 6ans et mon fils 10 mois et je voidrait savoir si javais la prime de noel ...
Prime de noël caf? pour bénéficiaire du rsa activité et rsa soc
Résolu/FerméBonjours Je souhaiterais savoir si nous pouvons prétendre à la prime de Noël versé par la caf. Nous avons 4 enfants Mon mari et en formation rému...
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, Nous percevons ma femme et moi le RSA socle couple, ma femme a commencé en octobre un contrat unique d'insertion aurons nous le droit à la ...
Demission pour suivre son concubin
Bonjour à tous. Je suis en arret maladie pour 1 mois pour dépression suite à mon travail qui est devenu insupportable,j'ai bientôt 58 ans et n'a pas...
Hlm
Bonjour, mon frère loue une maison hlm depuis 30 ans cette maison va être mis en vente il na pas les moyens de l acheter les hlm peuvent il la vendr...
Allocations en trop ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis en cours de divorce. En avril 2015 le juge a fixé une pension alimentaire de 380€ que me me verse mon mari. À cette date j'ai av...
Séparation mais bien en commun: quel papier le prouve
Bonjour, voilà je suis séparé depuis longtemps mais dans les années 1985-89 avec mon (ex) nous avions un petit snack ..et je n'arrive pas a avoir de...
Ais je droit a cette prime
Résolu/FerméBonjour, Je suis une maman seule avec un petit salaire narrivant pas a joindre les deux bouts ayant 2 enfants dont une majeur sans allocation vais...
Rsa
RésoluBonjour, je percois le rsa depuis 2014 un controleur et passe il ma demande mes releve il ma dit que j ai pas le droit de percevoir le rsa que je dev...
Étudiante qui a reussit son bts et au chomage
Bonjour, je viens de réussir mon BTS en oct.2015 : ai je droit à quelques aides commande le chomage, le RSA ou autres ? merci pour votre aide
Aide alimentaire
Bonjour Je desire avoir des renseignements sur les aides alimentaires sans passer par la mairie ?quel est la procedure a faire et quelles sont les a...
Pas de rsa percu le mois dernier, double rsa ce mois ci?
Bonjour, Je n'ai pas reçu mon RSA le mois dernier n'ayant pas déclaré mes ressources trimestrielles. Ayant déclaré mes ressources ainsi que mon cha...
Vie commune mais pas d'intérêts communs
Bonjour, Comment dois-je me déclarer auprès de la CAF sachant que mon conjoint vit chez moi mais a sa résidence fiscale et ses intérêts séparés de...
Rsa + début d'une activité
Bonjour, Je suis un peu perdu sur ma situation dont je vous explique ci-dessous : Le 1er septembre, j'ai fait ma déclaration trimestrielle sur le s...
Probléme d'argent maman avec 2 enfants
Bonjour, voila moi je ne vis plus chez ma mère depuis 2 ans , j'ai 3 frère un de 21 ans l'autre de 20 ans et le dernier 6 ans et une soeur de 17 ...
Calcul au 1er janvier ?
Bonjour, J'ai commencer à travailler en juillet 2014 je pense que je n'aurait plus droit au aide au logement en 2016. Si mes aides devait s'arrêter ...
Vol de numero d'allocataire
Bonjour, Comment faire pour changer de numéro d'allocataire à la caf puisque on me l'a volé. Mon numéro depuis 1 semaine et on essai de pirater Mon...
Soucis avec maison / belgique
je suis cohablcohabitantgal avec un loyez Le jour que le papa. Disparait il y as un des enfant qui veut pas signer alors moi je doit faire quoi po...
Lettre
Bonjour, je me présente, Madame ********* , j habite à ******** 71*** , dans une maison OPAC .Je suis à la retraite ainsi que mon conjoint et je vou...
Je n'ai pas droit au rsa, que faire?
RésoluBonjour, je suis un homme, 54 ans, marié, et je suis en fin de droit...je suis allé à la caf, après étude, j'ai droit à environ 19 euros de rsa, mon é...
Logement d'urgence
Bonjour, j'ai 19 ans et j'ai travailler 5 mois et mon contrat c est terminer. Je vivais jusqu'à la chez ma mere mais elle a décider de me virer. J'ai ...
Demande de relevé de compte peut on cacher les dépenses?
Bonjour J'ai un contrôle RSA Est ce que j'ai le droit de barrer au marqueur mes dépenses sortante. Merci d'avance
Etudiante n'ayant pas le droit aux aides aux logement!!!!!
Bonjour, Ma fille a travaillé de Septembre 2014 à Aout 2015, et a fait le choix de reprendre ces études en Septembre 2015. Au vu de son changem...
Rsa, en couple avec un revenu help
Bonjour, Mon conjoint est sans emploi depuis juin 2015. Inscrit depuis le même mois au RSA il a touché des allocations. (Il ne touche que le RSA,...
Bourse 2015-2016 versement
Bonjour, Je viens de recevoir ma notification définitive de ma bourse le vendredi dernier alors que je me suis inscris mi-septembre a la fac. S...
Allocation familiale pour la rentrée ?
Bonjour, ma fille a eut ses 19 ans ce mois de juillet elle est mariée et elle a un enfant de 7 mois. Peut-elle toujours bénéficier de l'allocation fam...
Question sur rsa
Bonjour, Je voudrais savoir si les indemnités chômages sont prises en compte pour établir si j'ai le droit au RSA ? (je viens de finir le chômage)...
Revenus 2013 pour bénéficier de l'apl
Bonjour, merci de me préciser le montant des revenus 2013 à ne pas dépasser pour percevoir l'allocation logement
Apl versées au bailleur sans mon autorisation
Bonjour, J'ai deux questions :) 1- Comment se fait-il qu'un bailleur puisse bénéficier directement de l'APL sans l'accord du locataire ? 2- ...
Déménagement pour un emploi dans une autre région aides
Bonjour, Voila je vais peut-être avoir un CAE ou CUI en CDD de 2ans, je suis en demande d'emploi depuis plus de 9mois. Actuellement je suis en Lorra...
Plafond
Bonjour, nous sommes retraités et nous aimerons savoir le plafond des ressourses pour obtenir l'APL Merci
Travailleur independant
Bonjour, je me permets de venir ici pour une chose que je ne comprend pas ! Mon mari, a ouvert un resto pendant 3 ans, au départ il embauché quelqu...
Apl
Bonjour, nous sommes retraités nous aimerions savoir le plafond des ressources pour avoir droit a l'APL MERCI
Fin d'indemnisations chômage et rsa
Bonjour, Mes indemnisations chômage se terminent dans un mois. Si je fais une demande de RSA, étant donné qu'ils se basent sur les revenus des trois...
Demande de bourses crous en septembre- demande de bourse tardive
Résolu/FerméBonjour à tous. Alors voila je vous explique en espérant que quelqu'un pourra m'aider: je suit actuellement la procédure complémentaire postbac ce qui...
Bonjour, j'aimerais savoir quand on nous demande ce que l'on gagne comme revenu, les locataires tiquent un peu, mais quelle solutions dans ce cas ,...
Renseignement
Bonjour, je voudrait avoir des renseignement je suis enceinte et j'aimerais s'avoir si tout le monde a le droit a la prime de naissance je touche 10...
Allocation de vieillesse
Bonjour, j'ai bien reçu votre réponse et je vous remercie par le biais du rédacteur de ce message; j'ai 83 ans et je suis illettrée,mon mari était un ...
Mes droits
Je perçois le RSA 435e ayant 3enfants a charge mineurs et en maladie longue durée je voudrais savoir si je peux avoir plus ou une aide supplémentaires...
La loi française
Bonjour, je suis veuve d'un ancien combattant qui a servi la France du 04/05/1936 au 05/02/1941, il avait un numéro de matricule et un relevé de solde...
Est ce que je continue à toucher le clca apres reprise travail
Bonjour, J'étais en congé parental suite à la naissance de mon 3 enfant, aujourd'hui ma fille a 19 mois, et j'ai repris le travail. Je continue à ...
Stationnement
Bonjour, Je souhaiterai savoir si une ambulance à le droit de se garer sur une place pour handicaper ??? Par avance je vous en remercie Junio...
Déclaration de ressources pour pôle emploi
Bonjour, j'aimerais savoir si le fait de vivre maritalement me permet d'obtenir mes indemnités de chômage même en ayant déclarer être célibataire et q...
Pourquoi mon estimation change sans arrêt?
Bonjour, J'ai quelques difficultés avec l'APL, je ne sais absolument pas à qui m'adresser pour solliciter de l'aide donc je tente ma chance ici. J...
Rsa et fichage banque de france
Bonjour, Mes comptes à la poste sont actuellement fermer puisque j'ai eu un petit découvert et je ne peux ouvrir d'autres comptes ailleurs pck je su...
Apl jeune couple
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir à combien d'aide nous pouvons prétendre sous les conditions suivantes: Appartement de 57m2, jeune couple non étudi...