Demande informations CAF - assurance responsabilité civile

chris075 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 18 nov. 2014 à 21:34
chris075 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 20 nov. 2014 à 11:07
Bonjour a tous,

Voici le cadre de ma situation:

Salarié dans une entreprise je viens de résilier mon contrat d'habitation pour déménagement par conséquent je ne dispose plus d'assurance habitation et par extension plus de responsabilité civile. Des parents / amis m'hébergent pour le moment.

Ma copine va emménager dans un logement en son nom, celle-ci est encore étudiante jusqu'a fin 2015 et compte demander ses droits d'aide au logement.

A terme je souhaiterai par la suite la rejoindre dans son logement mais avec cette démarche je crains qu'elle ne puisse plus avoir accès a ses droits d'aide au logement, au vu de mes revenus de 2400 net/mois.

En effet je pense qu'elle ne les ''touchera plus'' a partir du moment ou elle aura déclarer sur l'honneur m'héberger gratuitement auprès de son assureur afin que je puisse être couvert sous son assurance habitation.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance de votre retour

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
18 nov. 2014 à 22:55
Bonjour,

De toute manière c'est votre copine donc ce n'est pas un hébergement gratuit mais une vie de couple. Déclarer autre chose serait une fraude.

Peu importe le nom sur le bail, peu importe le contrat d'assurance, ce qui compte c'est les personnes qui vivent dans le logement et leur relation.

Ensuite en effet vous avez des revenus assez élevés pour ne pas avoir droit à l'aide au logement. Sauf si ces revenus ne sont pas élevés depuis longtemps, en effet la CAF prend en compte les revenus deux ans en arrière pour l'aide au logement (donc pour cette année 2012 et pour 2015 ils regarderont 2013).
0