Les discussions

Demande de ressources

Bonjour, j ai travaille en france j ai tous envoyer tous mes fiche de payes et on m a demande mes resource d afrique est ce que c resonable merci...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Ysabe_l

Personne présumée morte alors qu'elle est vivante

Résolu

Ma mère a eu la surprise de ne pas avoir de retraite de réversion ce mois-ci car d'après la caisse Malakoff Mederic, il y aurait "présomption de mort"...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Egosum75

Aide fin de vie parent à l'étranger

Bonjour, Je travaille en France. Pourrais-je bénéficier de l'allocation d'aide à une personne en fin de vie si la personne que j'aide n'est pas domi...

doris33

L'apa et le remboursement sur la succession

Bonjour, Est-ce que le Conseil Général peut se retourner vers le bénéficiaire ou ses enfants au cas où l'aide aurait été attribuée indûment, alors...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
doris33

Droit au chomage

combien d'heures faut il travailler pour avoir droit au chomage

doris33

Virement inconnu

Bonjour, J'ai reçu un virement sur mon compte bancaire ce jour le 26/02/2015. Pouvez vous me dire à quoi il correspond. Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
jmp59

Reprendre ses etudes

Bonjour à toutes et à tous, voilà, je sors de 5 ans d'études, j'avais perdu ma bourse en 3e année car ma mère s'est mariée. Je suis donc passée de...

doris33

Paje

Bonjour, J'ai eu mon 1er enfant fin 2013. J'ai reçu la prime naissance mais je n'ai pas déclaré mon enfant à la CAf a la naissance car je pensais...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Bellashacha

Rsa arrêt

Résolu

Bonjour, j'ai loué un appt quand j'ai le RSA et maintenant le RSA arret est ce que je peux quitter l'appt tout de suite ou je dois informer l'agenc...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
jonj

Caf et rsa pour futur papa

Résolu

Bonjour, Mon cas est assez complexe : Ma copine espagnole, vivant en Espagne, est enceinte d'un petit garçon qui verra le jour en juin prochain...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
AntoineXan

Suspension temporaire des indemnités de pôle emploi

Bonjour, je prévois de déménager dans une autre région mais cela prend du temps pour vendre ma maison.. Il est trop tôt pour chercher du travail dan...

PEKOY-54

Allocations chômage et études

Bonjour. Je suis étudiante en 3ème année de licence et j'ai 20ans. Depuis le 20 août j'ai un temps partiel dans un fast food de 24h/semaine soit 96h...

doris33

Apl 2015 contrat pro

Bonjour je suis en deuxième année de BTS en contrat pro, je gagne donc 80% du SMIC . Et depuis le mois de février 2015 je ne percois plus que 77 euros...

doris33

Demission d 'un contrat aidé et droit au rsa socle

Bonjour, je souhaiterais savoir si en cas de démission d 'un contrat aidé , je peux percevoir le rsa socle et si tel est le cas , si je peux en béné...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
framboise

Logement conventionné

Bonjour, Je suis locataire d'un logement conventionné et je voulais savoir si c'était normal que mon propriétaire touche mes paiements de caf dire...

Ysabe_l

Prêt d'un studio, allocation et impôts.

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi et sans logement à la fin du mois, une amie veut bien me prêter un studio. Je voudrais savoir comment...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
doris33

Rsa question

Bonjour, je suis étranger et j'ai la droit de RSA si je m'inscrire à l'université de Caen pour le cours de langue français est-ce que le RSA arr...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
doris33

Ordre de reversements

Bonjour , Je suis en première année à la Fac et lors du premier semestre je me suis rendu compte que l'option que j'avais choisi ne me convenais pas, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
doris33

Suspension apl

Bonjour, j'habite un appartement depuis Avril 2012, j'ai eu le droit à l'APL, je paye des charges d'eau qui ne coïncident pas avec ma date d'occupatio...

Ysabe_l

Aah et retraite

Résolu

bonjour, à tout le monde, je m'appelle André Chastel je suis célibataire, je vais avoir 58 ans je touche l'AAH depuis plus de 20 ans suite à un lice...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
zoulou33

Enfant majeur chez sa mère et son compagnon

Bonjour, Ma fille 25 ans sans emploi habitant toujours chez sa mère et son compagnon combien percevras t'elle de RSA merci

Ysabe_l

Prestations mensuelles supprimées

Résolu

Bonjour, percevant le rsa socle pour moi et mon fils étudiant,la caf me dit que je n'aurai plus droit aux prestations mensuelles de mon fils car mon...

Ysabe_l

Logement d'urgence avant arrivé de bébé

Résolu/Fermé

Mon copain et moi cherchons un appartement T2ou T3 sur Mouy je touche que le RSA part la CAF et je cherche un appartement de toute Urgence car étant e...

Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
doris33

Rsa mois incomplet emploi

Résolu

Bonjour, Percevant le RSA, j'ai trouvé un emploi le 10 février dernier. J'aurais donc aimé savoir si je percevrais quelque chose début mars (don...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Ysabe_l

Cumul rsa et pension alimentaire

Bonjour, ma fille majeure sans emploi de plus de 25 ans vit sous mon toit et perçoit le RSA. J'ai déduit une pension alimentaire de 3 300 € en 2013,...

doris33

Rsa

Bonjour, Je voudrais savoir a combien j'ai le droit avec un enfant j'ai une fille de 3 semaine sachant que moi j'ai 17ans et que je suis étudiante ?...

Ysabe_l

Refus carte invadilité

Bonjour, oublie de deux année de retard pour renouvelé ma carte d'invadilité de 80°/° j 'ai eu un refus _ motif _ décision prise conformement aux élé...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
muiel

Rsa

Bonjour,j fait mon declaration de resource depuis le 9/02/2015 mai sur mon caf ecrie etudier prochainement j vais savoir combien de jour pour etudier ...

Ysabe_l

Api ou non?

Bonjour, Apres plusieurs recherches sur internet en vain, j'espere trouver des réponses viables par ici. Je viens d'apprendre que je suis enceint...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Ysabe_l

Renseignement bourses

Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai un problème, je vais quitter le logement familiale pour des raisons qui me sont personnelles, je n'aurai 18 ans que le 2...

doris33

Salaire et rsa activite

Bonsoir actuellement revenu en couple avec 2 enfants à charge et en percevant 700 euro de salaire je voulais savoir si je vais toujours avoir du rsa a...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
doris33

Paiement de aah en fonction des revenus

Bonjour, combien aah je vais toucher en fonction de la somme que je declare

doris33

Renseignement aide au logement

Bonjour, je suis étudiante, et ne supportant plus le climat de tension chez moi, l'année prochaine, je dois prendre un appartement seule. Mais paren...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Demimetre

Epargne lep

Résolu

Bonjours dite j'ai très tte peur car je perçois le rsa depuis quelque temps je mets de l argent de cote sur mon lep cr je doit d'emménager et pr payer...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
angerouge2

Quel aide pour jeune travaillant en mi temps.

Bonjour, je venais vers vous car j'ai dans l'optique de prendre un logement pour me rapproché de mon emplois qui est un mi temps. Je gagne au alentour...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Pierro5313

Aides en tant qu'ancien commerçant ?

Bonjour, Excommerçant,je viens d'avoir 60 ans. J'ai du vendre mon magasin et je suis actuellement sans revenu du fait que je n'ai pas l'age de la re...

capricorne2clo

Déclarer les cadeaux/ventes ou pas ?

Bonjour, voilà je me pose une question concernant le Rsa. Cela va faire un an que je le touche et j'ai plusieurs fois vendu des biens que j'avais (ps...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Ced123

Amende abusive

Bonjour a tous, voila hier soir j'étais dans les couloirs de la station de RER/Metro Nation aux alentours de 00h30, je monte sur on skate pour essayer...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
DorisOups

Déshéritage

Bonjour étant tutrice de mon frère handicapé puis-je prendre à sa place le déshéritage d'un membre de la famille qui ne veut pas le prendre une fois p...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
doris33

Je suis au chômage, je veux retravailler..

Bonjour, Je suis au chômage depuis septembre 2014, je veux retravailler même à mi-temps ou en CDD mais j'ai peur de perdre la totalité de mes droits...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
doris33

Aide au logement

Bonsoir, j'habite au Bresil depuis 16 ans, et cette annee je rentre en France avec ma femme et mes enfants sur Orleans. je vais demander les aides au...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
doris33

Recours administratif

Bonjour, je m'adresse à vous en espérant en votre aide, car je dois envoyer un recours administratif à la C.A.F concernant un refus de ma demande ...

silverea

Se loger avec le rsa possible?

Bonjour, actuellement a l'rsa mes allocation s'eleve a 417 euros par mois,car heberger chez mes parents voudrais savoire comment ca marche pour a...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
marjo

Declaration de revenus pour rsa

Bonjour, autre probleme pour moi j'ai perçu du rsa pendant un an lors des declarations trimestrielles je declarais le revenu net imposable or la caf m...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Helpme

Lep

Fermé

Bonjour, Je vais devoir combien a la caf j'en suis malade. Ms je sais pas kil fallai y déclarer ?

Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
00lina00

Garanti jeune

Fermé

comment avoir la garanti jeune sans avoir de revenue

Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
00lina00

Renseignement

salut; je suis un petit fils d'ancien combattant, et je suis en situation handicapé moteur a 100% quelles sons mes droit. merci

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
doris33

Retard declaration trimestrielle rsa, que faire ?

Bonjour, j'ai oublié ma declaration trimestrielle de revenu fin 2014 (oct/Nov/dec). Du coup j'ai reçu le 5 janvier une avance représentant la moit...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
doris33

Rsa et apl pr personne hebergée gratuitement

Bonjour, J'aimerais avoir LA réponse concernant un problème lié à l'aide au logement et concernant les allocataires du Rsa.Je dis bien LA réponse,car...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
sounouelo25

Changement situation

Bonjour à tous et bon dimanche....ma maman à déclarer un changement de situation le 27/11 à la caf elle vivait en colocation avec mon frères qui est a...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
doris33
Résultats 34201 - 34250 sur un total de 45 494