Allocation pole emploi

drolededame07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 12:50
 Brionny72 - 18 nov. 2014 à 22:04
Bonjour,
Je vous explique ma sitiuation:
- de janvier à juillet 2012 : j'ai travaillé pendant 6 mois sous contrat CUI-CAE avec un salaire de 893€ net/mois
- juillet - août 2012 : j'ai percu une allocation chomage de 733€ net/mois
- septembre 2012 : je trouve un nounouveau travail donc je ne suis plus inscrite au chômage. Je travaille pendnat 2 ans avec un salaire de 1400€ net/ moi
- 3 novembre 2014 : je suis de nouveau au chômage.

J'apprends que je vais devoir épuiser mes droits de ma première inscription c'est à dire 733€ avant de pouvoir être réajuster au salaire des douze derniers mois!
Il me reste donc encore 4 mois à vivre avec 733€ net/mois alors que depuis 2 ans je touche le double!!
Les conseillers POle emploi me disent que je n'ai aucun recours.Avant j'aurai pu renoncer à mes premiers droits afin de mettre à niveau mon allocation chômage mais avce la loi du 1er octobre 2014 je ne peux plus faire d'annulation.

Quelqu'un serait-il si il n'y a aucune solution ou recours dans ma situation?
Je vais toucher la moitié de mon salaire pour vivre, ce qui memet dans une situation délicate, encore plus vivant à Paris.

3 réponses

Bonjour,

Justement beaucoup de personnes sont dans votre cas depuis la nouvelle convention Unedic et sont indignées. Je vous invite à vous joindre à l'action suivante :

http://www.actuchomage.org/forum/index.php?f=6&t=92632&rb_v=viewtopic

Bon courage
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
18 nov. 2014 à 17:24
C'est sérieux ? Pourquoi les journalistes n'ont pas parlé de ce cas de figure ?

Tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est inciter les gens à ne pas travailler avant l'épuisement de leurs droits ...
0
Tout à fait raison ; en fait cette partie de la Convention a été signée pour éviter que les demandeurs d'emplois arrivent en fin de droits plus rapidement car à chaque fois que vous travaillez cela prolonge les droits à l'are "rechargement des droits". Par contre pour ceux qui se retrouvent avec des droits faibles (si ils ont obtenus ces droits à la suite de contrats temps partiels par exemple) la Convention leur est défavorable car même en ayant retravaillé à temps plein ils se retrouvent avec un reliquat de leurs anciens droits lorsqu'ils se retrouvent à nouveau sans emploi. C'est pour cela qu'ils devraient avoir la possibilité de choisir et avoir le droit d'option.
Je ne suis pas concernée par ce problème ayant un reliquat d'un montant correct que je retrouve après six mois d'activité mais je suis de tout coeur avec les personnes qui connaissent ce problème. Bon courage à tous
0