Allocation pole emploi
drolededame07
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
-
18 nov. 2014 à 12:50
Brionny72 - 18 nov. 2014 à 22:04
Brionny72 - 18 nov. 2014 à 22:04
A voir également:
- Actuchomage forum
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- Résultat test conseiller pôle emploi - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
Justement beaucoup de personnes sont dans votre cas depuis la nouvelle convention Unedic et sont indignées. Je vous invite à vous joindre à l'action suivante :
http://www.actuchomage.org/forum/index.php?f=6&t=92632&rb_v=viewtopic
Bon courage
Justement beaucoup de personnes sont dans votre cas depuis la nouvelle convention Unedic et sont indignées. Je vous invite à vous joindre à l'action suivante :
http://www.actuchomage.org/forum/index.php?f=6&t=92632&rb_v=viewtopic
Bon courage
Ysabe_l
Messages postés
12577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 629
18 nov. 2014 à 17:24
18 nov. 2014 à 17:24
C'est sérieux ? Pourquoi les journalistes n'ont pas parlé de ce cas de figure ?
Tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est inciter les gens à ne pas travailler avant l'épuisement de leurs droits ...
Tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est inciter les gens à ne pas travailler avant l'épuisement de leurs droits ...
Tout à fait raison ; en fait cette partie de la Convention a été signée pour éviter que les demandeurs d'emplois arrivent en fin de droits plus rapidement car à chaque fois que vous travaillez cela prolonge les droits à l'are "rechargement des droits". Par contre pour ceux qui se retrouvent avec des droits faibles (si ils ont obtenus ces droits à la suite de contrats temps partiels par exemple) la Convention leur est défavorable car même en ayant retravaillé à temps plein ils se retrouvent avec un reliquat de leurs anciens droits lorsqu'ils se retrouvent à nouveau sans emploi. C'est pour cela qu'ils devraient avoir la possibilité de choisir et avoir le droit d'option.
Je ne suis pas concernée par ce problème ayant un reliquat d'un montant correct que je retrouve après six mois d'activité mais je suis de tout coeur avec les personnes qui connaissent ce problème. Bon courage à tous
Je ne suis pas concernée par ce problème ayant un reliquat d'un montant correct que je retrouve après six mois d'activité mais je suis de tout coeur avec les personnes qui connaissent ce problème. Bon courage à tous