Les discussions

Caf

Bonjour une personne mal intentionee m'a denoncee a la Caf pour frauds Elle a donner son adresse son numero de telephone Ainsi que sont nom , je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Poulemoi

-26 ans et jeune prioritaire, aucune aide

Résolu/Fermé

Bonsoir, Je viens de signer pour l'achat d'un appartement, avec un crédit à 33%, entre taxe foncière et habitation qui s'élève à 1000€ chacune, des ...

Dernière réponse le 22 août 2016 par
gerber1

Besoin d'aide.

Bonjour, J'ai 17 ans je suis enceinte j'accouche dans 3 mois j'aimerais savoir si je me mais colocation ou héberger a titre gratuit si je perd mon R...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
zico

Perception d'impôtt sur la rente d'accident de travail

Bonjour, je suis actuellement en invalidité catégorie 2 et je reçois une pension pour cela par ailleurs je touche une rente d'accident du travail...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
feloxe

Aides des enfants envers leurs parents âgés

Bonjour, SVP où se renseigner pour le calcul d'une aide des enfants pour entrée prochaine en Foyer Logement ?Le calcul se fait sur l'endettement des...

doris33

Prime d'activité

Bonjour, pour la prime d'activites je dois remplir les revenus 2016 donc j'ai mis les revenus fevrier mars et avril je n'ai pas eu de revenus j'ai m...

PA486

Logement en couple : bail et apl ?

Bonjour, Je compte pendre un logement en location avec ma copine (donc en concubinage). Je me pose des questions concernant l'APL , car c'est elle q...

doris33

Caf et assurances-vie

Résolu

Ma mère vient de décéder et je suis bénéficiaire unique de ses biens (assurances-vie 60 000 euros environ, appartement en donation préalable et réside...

14 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
touca31

Arret de l apl

je suis co locataire le loyer de base est de 1000eu moi je paye 500euro ma cote pars. quittance de loyers a mon nom ,je percevait apl et la caf me dit...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
gerard

Reprendre le bail d'un appartement

Bonsoir J'ai un gros soucis et je ne sais quoi faire Je m'appelle anthinéa j'ai 23 ans je vie actuellement en appartement avec mon copain depuis 1...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
anthinea31

Recuperer rsa & pa auprès ex concubin

Bonjour a tous voila je vis en couple (concubinage)et ayant eu mes 25ans au moin de juin nous beneficions du rsa couple depuis. ce mois si (mois daout...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
zico

France

le plus frustrant c'est de me dire que je ne peux pas recuperer mes droit je me suis un peu renseigner autour de moi d apres ce qu on me dis la caf va...

doris33

Enceinte et aucun revenu

Bonjour, actuellement en couple et enceinte mon copain et moi vivons chacun chez nos parents, lui ayant bientôt 18ans et moi ayant 16ans, toujours dan...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
doris33

Ars 2016

Bonjour, Je voudrais savoir si cela est normale qu'il y est un retard de paiement de l'allocation rentrée scolaire?? Je suis dans le 34 et à la pos...

zoulou33

Montant apl pour un loyer à 500€

Je me permet de vous écrire car je vais prendre un studio à 500€ le loyer mon chômage se termine et je vais toucher le RSA pouvez vous me dire combien...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
Misha-d'ok

Loyer a 500€ je vais etre au rsa

Je vais toucher le RSA et j ai un loyer a 500€ pouvez vous me dire combien je vais toucher d allocation l ogement merci

Misha-d'ok

Prime 1000e

bonsoir, j'ai quitté mon emploi en cdd pour un cdi obtenu par voie de concours. on m'a indiqué que de ce fait je pouvais prétendre à une prime exce...

Misha-d'ok

Logement

mon grand pere maternelle a fait la 2 guerre mondiale mais rien de speciale

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Misha-d'ok

Aider un parent invalide

bonjour Ma maman âgée de 78 ans vient avoir un AVC jusqu’à présent elle vivait seule avec ma petit sœur handicapée de 43 ans. avec peux de resso...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Cleopotamine

Reprise are après cdd

Résolu

bonjour après un cdd de 3 mois j'ai 239 jour d'are mais j'ai finit le travail le 29 07 n'est pas travailler en 08 vais je avoir l'are en début 09 ou y...

hoquei44

Comment faire pour eviter une expulsion

Bonjour, honte a cette est en meuse ou on expulse une francaise handicaper diabetique de 68 ans. en plus on lui dons aucune aide asstance social...

DorisOups

Medaille travail

PEUT-ON ME REFUSER LA MEDAILLE D'ARGENT PARCE QUE J'AI DEJA OBTENU CELLE DE VERMEIL ET CELLE D'OR ? LA MAIRIE M'A INFORMEE, SUITE A MON APPEL, QUE LA...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
DorisOups

Apl, ai-je encore le droit ou non ?

Bonjour, Je viens d'être diplômée infirmière en juillet et j'ai trouvé un travail en CDD immédiatement après le diplôme. Je réside toujours dans...

Cleopotamine

Appropriation rsa par conjoint après séparation

Bonjour, J'ai grandement besoin de conseils svp. Mon conjoint m'a mise à la porte en mars. J'ai dû retourner vivre chez mes parents car sa...

mess

Quelles aides puis je avoir ?

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune fille de 18 ans qui a quitté son domicile familial car trop de pression des parents et très mauvaise entente. Aujourdh...

20 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Evoluti

Bourses, prise en charge de ma nièce

Bonjour, J'habite en France et j'ai mes deux filles à l'université, ma nièce qui habite au Pérou elle veut venir faire ses études supérieures en Fra...

doris33

Déménagement

Bonjour Mes parents agés de 93 et 98 ans doivent déménager pour un rapprochement familial de la touraine en vendée soit 250 kms peuvent-ils bénéfi...

doris33

Apl et als

Résolu

bonjour je suis étudiante et en colocation avec une amie, j'aimerais toucher les apl pour payer le loyer mais ma mère vie seul avec ses 2 autres e...

doris33

Demande d apl

Avec un salaire de 1800 euros et aucuns enfants a charge et un loyer de 650 euros à combien j ai le droit en aide au logement

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
calassie

Veuve et demunie

Résolu

je suis veuve depuis juin 2016, compte tenu d'un premier mariage d'une durée quasi égale au notre la pension de conversion de non défunt mari sera ver...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
doris33

Rsa

Bonjour, une femme seul avec deux enfants percois cents euro de passions alimantaire pour un des ses enfants.quel est le montant du rsa?

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Claire1402

Rentrée scolaire

Résolu

Bonjour, La rentrée scolaire peut elle servir à payer autre chose que la rentrée des enfants, en autre les crédits?

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
DorisOups

Fin are, quand faire la demande de rsa

Bonjour à tous, Je serai en fin de droits ARE le 25 Octobre, j'ai contacté le PE pour qu'ils m'éclairent sur les démarches à suivre, le conseiller...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
zico

Changement de situation caf

Bonjour, bonjour a tous je besoin d'aide svp enfaîté je tais en contrat salariée Activité CUI et je travaille plus pour de problème personnel je vou...

feloxe

Actualisation mal compris?

Bonjour Monsieur. Je suis un allocataires assedic j'ai déposé une autorisation de congé de 35 j a l'étranger j'ai actualiser le 08/08/2016 par interne...

maylin27

Apl étudiant

Bonjour, Je suis étudiant, je n'ai pas changé de logement depuis plus de 3 ans, ma situation n'a pas changé et pourtant la CAF me supprime mon APL d...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
charlenelev

Remboursement aspa

Résolu

ma mère perçoit 200 euros par mois d'allocation supplémentaire en 2015 (c'était 100 euros environ en 2002 ) . Elle a 55000 euros d'assurance vie et ...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
doris33

Suspension rsa depuis controle

Bonjour, Ma situation étant complexe, je vais essayer d'être le plus explicite possible. J'ai 27 ans et suis en formation pour devenir éducateur s...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
zico

Contradictions de la caf

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, étant visiblement bénéficiaire du RSA, je m'interroge sur les dires de la CAF. En fait, j'ai 25 ans depuis juin et j'ai f...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Ysabe_l

Très faible retraite et rsa

Bonjour, Je perçois une retraite principale de 240 euros en attendant de bénéficier de l'aspa je dois attendre de percevoir ma retraite complémentai...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
nikita92390

Demande de renseignements

bonjour . suis père célibataire, j'ai la garde de ma fille âgée de 10 ans je toucher 660 euro avec l'allocation ma femme me verse une pension alim...

touca31

Rsa et travail de quelques heures

Bonjour, Est-il possible d'effectuer quelques heures de travail par semaine (ménage - jardinage) sans perdre le versement du RSA et d'autres allo...

doris33

Rsa

Bonsoir je veux juste savoir c'est comme bien le montant de Rsa pour une femme seul avec un enfant merci

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Ysabe_l

Perception du rsa

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de travailler quelques heures par semaine et de percevoir le RSA ?? Ces travaux seraient des heure...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
zoulou33

Mdph et leur silence

Bonjour, -Le 29/04/2016 J'ai déposé un dossier a la MDPH des bouche du Rhône pour avoir l'AAH, la Carte d’invalidité et la Carte stationnement J’ai...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
sarah2012

Ars

Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu un courrier me disant qu'il m'ont verser l'ars a tort je suis maman de 4 enfants 16 15 13 et 5ans et suis salarié et...

zoulou33

Rentre scolaire

Bonjour, etant en QF5 1222 ai je droit a la rentre scolaire

zoulou33

Financer son apprentissage.

Résolu

Bonjour à tous, Je me dirige vers vous, un peu dans la panique.. Je vous explique ma situation : J'ai 23 ans, j'ai arrêté mes études à 18 ans ap...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
Exileur

Contrôle à domicile

Bonjour à tous, Comme beaucoup ici j'ai beaucoup d'inquiétude sur se contrôle à domicile ! Je vais pas cacher que je suis pas trop clair sur mes ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
dna.factory

Réclamation

Bonjour, je comprends pas pourquoi ils ont suspendu mon asf et me la payer ds le rsa c ridicule!!! La dame de la Caf m a dis que j aurais la régularis...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
doris33
Résultats 27201 - 27250 sur un total de 45 514