Les discussions
Rentré scolaire
Bonsoir les administrateurs J'ai une question merci J'ai une petite soeur qui a c'est enfants placé, par le conseil général On lui a annoncé q...
Fsl la loire
RésoluBonjour j'ai déposer mon dossier ce vendredi combien de temps dattente aurais je pour avoir une réponse du fsl de la loire. Je veux juste savoir le te...
Rentrée scolaire caf
Bonjour, je n'ai pas le droit à la rentrée scolaire alors que ma situation a changé au 4 juillet 2016 ce qui me donne droit à la rentrée scolaire et l...
Quel droit après le pacs ?
Bonjour ,à vs Je suis actuellement célibataire ,mon chéri et moi aimerions bien nous pacser ! Lui étant Africain avec un "Récépissé de demande de ca...
Rentrée scolaire caf
bonjours, pour l'allocation de rentrée scolaire 2015 la caf prend biensur les revenus 2014 mai si changement de situation début juillet 2015 ( divor...
Apl en contrat d'apprentissage
Bonjour, J'ai besoin de conseil donc je me permets d'écrire sur ce forum.. Je vous explique ma situation brièvement. Je touche actuellement le chô...
Retraite minable
Bonjour, Je viens tout juste de passer à la retraite en mai, et je suis déjà à la limite de mon possible, nous sommes dans une situation très co...
Prime d'activité
Si je perçoit une pension militaire ai-je le droit d'avoir la prime d activité
Radiation à pole emploi et rsa activité
RésoluBonjour, Je bénéficie d'une partie du RSA car j'ai un petit emploi d'aide à la personne. Je suis inscrite à pôle emploi depuis le début (avant même d...
Maison de retraite paiement ?
Bonjour, Nous avions decide de payer le manqué à part égale mais un des enfants ne paie rien Avons nous la possibilité de l'ogliger il doit déjà p...
Apl
Bonjour, Mon contrat de location arrive à son terme le mois prochain. Ni moi ni le propriétaire n'ont manifesté le souhait d'y mettre fin. Ayant lu ...
Trop perçu à rembourser
Bonjour, Je rembourse actuellement un trop-perçu de prestations familiales, la Caisse d'allocations familiales fait une retenue systématique sur mes ...
Demande de renseignements
RésoluMr Houmadi BACAR La séparation de corps a été prononcée le 10 Octobre 2002,jusqu'à maintenant mon ex-épouse perçoit une pension alimentaire comme se...
Allocation de rentrée scolaire
Bonjour, ma fille née le 31/08/2010 rentre au CP en septembre, son père et moi sommes divorces et nous en avons la garde partagée , les allocations fa...
Alloc chomage la poste
Bonjour Depuis un an je dépends de l'assurance chômage de la poste et depuis je ne suis jamais payée à temps . C'est la guéguerre entre pole emploi ...
Changement de compte à l'étranger
RésoluBonjour, J'aimerais bien savoir , si j'ai le droit comme bénéficier du rsa de change mon compte actuel (Livret A poste), sur un compte courant à l'...
Pourquoi la prime est elle bloquée ????
Bonjour, Pourquoi la prime scolaire est elle bloquée par la caf ??? Et me dire que je doit me débrouillée pour leur acheter leur affaire d'école à m...
Rentrée scolaire
Bonjour, j ai 19 ans vie seule dans un studio et je serais lyceenne à la rentrée 2016 je vais avoir droit à la rentrée scolaire ? Merci
Plus de droit ! apl, rsa ....
Bonjour, Je viens de me déclarer avec mon nouveau compagnon (en avril pour être précise). Depuis nous ne touchons plus rien ! On finis par apprendr...
Fraude
Bonjour , j'aimerais savoir comment dénoncer ma belle sœur à la CAf pour fraude , sachant qu'elle a abandonné le domicile conjugale ( elle passe ...
Vivre en couple, et apl
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment déclarer que je suis en couple, car sur la feuille de demande d'apl il me demande depuis quand moi et mon copain ...
Demande apl étudiant
RésoluBonjour, Je m'intéresse afin d'effectuer une demande d'APL pour un logement que je loue a un particulier pour la rentrée. J'ai donc décidé de faire...
Trop perçu rsa ???????
Bonjour, J'aimerais un renseignement , j'ai perdu mon emploi en novembre 2015, j'ai fait une demande de RSA en attendant de déposer mon dossier au...
Artisan et prime d'activité
Bonjour, 1 ) Mon mari est artisan, et je suis sa salariée. La Déclaration de cette prime doit-elle être individuelle ? ou prend t-on en compte les...
Bonjour moi je voudrai me mariage avec une camounaise
Bonjour, moi je voudrai me mariage avec une camounaise qui peux m aide pour le vaire sa vait 4 ans avec elle moi je m appe jean.louis
Refus de rsa complement parceque mon mari touche l'ass
Bonjour, je suis désespéré, nous avons 50 ans, mon mari a travaillé trente ans avant de se retrouver au chomage en avril 2013, le 15 aout 2015 fin de ...
Location de ma mère j'ai le droit au apl ?
Bonjour, Ma mère veux me louer un appartement, et je payerai le loyer est ce que je peut avoir l'aide au logement ou c'est interdit car justement no...
Indemnisation demission cdi tps partiel pour cdi tps complet
Bonjour, j'ai demissionné d'un cdi temps partiel pour un cdi temps complet. periode d'essai fini je ne suis pas gardé. puis je pretendre à une indem...
Prime de rentrée
Bjr comment on calcul la prime de rentre scolaire 2016 Merci
Bourse pour un master 2 en espagne
Bonjour* je suis inscrite en master 2 en Espagne et je voudrais savoir si je peux prétendre à une bourse étudiante pour financer mon année. Commen...
Coloc au lieu de conjoint
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appart en location Afin de pouvoir bénéficier des APL, je souhaite déclarer mon petit ami comme c...
Apl: réduction de loyer ou complément de salaire?
Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement en location pour la première fois. Je suis seule et je touche 1211€ net par mois. j'ai flashes ...
Réactroactivité sur l'asf
Bonjour, Voila il y a plus d'un maintenant j'ai touché le 4 mois de ma fille et de mon fils il me l'on suspendu car je n'avais pas mener d'action po...
Aide jeune 20 ans sans diplome
Bonjour, Je m'appelle loïc j'ai 20 ans , j'ai créé ma société il y a 2 ans, je l'ai fermer pour cause de manque de travail et de cotisations / cha...
Prime d'activité: se qui et toujours perçue ou pas
Bonjour je souhaiterai savoir le fait que l'on touche la prime d'activité .L apl,complément familliale et l'allocation familliale seron supprimer ou p...
Les études ingénieur en apprentissage et droit a la bourse
Hello, Actuellement je suis admis en école d'ingénieurs pour un cycle de trois ans en apprentissage. J'ai trouvé le contrat avec une entreprise qui ...
Rsa
Bonjours, Madame, Monsieur Ma question je suis en couples mon conjoint travail et moi je ne travail pas bien sûr en recherches d'emplois et je voudra...
Revenus stagaire
Bonjour, Stagiaire de février à juillet, je souhaiterais savoir si les revenus perçus durant cette période de stage sont considérés comme de vérit...
Vie de couple
RésoluBonjour, je vis en couple depuis 5 ans avec mon ami et je l'ai inscrit sur mon bail depuis 1 an mais maintenant notre couple ne va plus mais il ne v...
Renseignement caf
allocations familliales jusqu à quel age quand un enfant est etudiant? etre titulair d une allocation famillale ouvre t il droit a une prime de de...
Aah taux plein , et pch
Bonjour. Depuis la notification de decision de la MDPH (datée du 28 juillet 2015), favorable pour ma PCH au titre de les Aides Humaines, avec des ve...
Rentré scolaire
bonjour à quel date sera versé la rentré scolaire dans le jura merci
Apl
COMBIEN PUIS JE TOUCHER D'APL POUR UN LOYER DE 600 EUROS AVEC UNE PENSION DE 1300 EUROS. MERCI D'AVANCE CORDIALEMENT
Rsa
Bonjour, J ai fait une demande de RSA le 28 juin et toujours pas de réponse de la caf j ai appelle vendredi et mon dit que mon dossiers était comple...
Mon fils
bonjour mon fils a eu 18 an en avril 2016 a eu son bac et a été reçu pour un bts dans son lycée ais je une aide pour lui ?
Separation,logement,justice garde d'enfants.
Bonjour à tous Mon problème touche un.peu plusieurs catégories. Voilà la.situation dans laquelle je suis et.pour laquelle j'ai besoin de votre sinc...
Contrôle des cartes et aides .
Bonjour, Je vais préciser ma question en donnant un des cas concrets que je connais. Une personne ,jeune,valide et participant à des activités ...
Demande d'aide pour loyers impayers
Bonsoir, Je soussigné madame Negre Renessa, J'ai besoin de vôtre aide pour payer mes loyers impayés. Donc que dois je faire? SVP... Merci de me ré...
Mon petit fils
Bonjour, Mon petit fils va avoir 18ans en octobre ne va plus a l école a t il droit a une aide merci
Nounou au domicile des parents de l enfants
Bonjour, Voila ma question J habite un studio et je souhaite etre nounou audomicile des parents Quelle sont les conditions merci maud