Les discussions
Caf
Bonjour une personne mal intentionee m'a denoncee a la Caf pour frauds Elle a donner son adresse son numero de telephone Ainsi que sont nom , je voudr...
-26 ans et jeune prioritaire, aucune aide
Résolu/FerméBonsoir, Je viens de signer pour l'achat d'un appartement, avec un crédit à 33%, entre taxe foncière et habitation qui s'élève à 1000€ chacune, des ...
Besoin d'aide.
Bonjour, J'ai 17 ans je suis enceinte j'accouche dans 3 mois j'aimerais savoir si je me mais colocation ou héberger a titre gratuit si je perd mon R...
Perception d'impôtt sur la rente d'accident de travail
Bonjour, je suis actuellement en invalidité catégorie 2 et je reçois une pension pour cela par ailleurs je touche une rente d'accident du travail...
Aides des enfants envers leurs parents âgés
Bonjour, SVP où se renseigner pour le calcul d'une aide des enfants pour entrée prochaine en Foyer Logement ?Le calcul se fait sur l'endettement des...
Prime d'activité
Bonjour, pour la prime d'activites je dois remplir les revenus 2016 donc j'ai mis les revenus fevrier mars et avril je n'ai pas eu de revenus j'ai m...
Logement en couple : bail et apl ?
Bonjour, Je compte pendre un logement en location avec ma copine (donc en concubinage). Je me pose des questions concernant l'APL , car c'est elle q...
Caf et assurances-vie
RésoluMa mère vient de décéder et je suis bénéficiaire unique de ses biens (assurances-vie 60 000 euros environ, appartement en donation préalable et réside...
Arret de l apl
je suis co locataire le loyer de base est de 1000eu moi je paye 500euro ma cote pars. quittance de loyers a mon nom ,je percevait apl et la caf me dit...
Reprendre le bail d'un appartement
Bonsoir J'ai un gros soucis et je ne sais quoi faire Je m'appelle anthinéa j'ai 23 ans je vie actuellement en appartement avec mon copain depuis 1...
Recuperer rsa & pa auprès ex concubin
Bonjour a tous voila je vis en couple (concubinage)et ayant eu mes 25ans au moin de juin nous beneficions du rsa couple depuis. ce mois si (mois daout...
France
le plus frustrant c'est de me dire que je ne peux pas recuperer mes droit je me suis un peu renseigner autour de moi d apres ce qu on me dis la caf va...
Enceinte et aucun revenu
Bonjour, actuellement en couple et enceinte mon copain et moi vivons chacun chez nos parents, lui ayant bientôt 18ans et moi ayant 16ans, toujours dan...
Ars 2016
Bonjour, Je voudrais savoir si cela est normale qu'il y est un retard de paiement de l'allocation rentrée scolaire?? Je suis dans le 34 et à la pos...
Montant apl pour un loyer à 500€
Je me permet de vous écrire car je vais prendre un studio à 500€ le loyer mon chômage se termine et je vais toucher le RSA pouvez vous me dire combien...
Loyer a 500€ je vais etre au rsa
Je vais toucher le RSA et j ai un loyer a 500€ pouvez vous me dire combien je vais toucher d allocation l ogement merci
Prime 1000e
bonsoir, j'ai quitté mon emploi en cdd pour un cdi obtenu par voie de concours. on m'a indiqué que de ce fait je pouvais prétendre à une prime exce...
Logement
mon grand pere maternelle a fait la 2 guerre mondiale mais rien de speciale
Aider un parent invalide
bonjour Ma maman âgée de 78 ans vient avoir un AVC jusqu’à présent elle vivait seule avec ma petit sœur handicapée de 43 ans. avec peux de resso...
Reprise are après cdd
Résolubonjour après un cdd de 3 mois j'ai 239 jour d'are mais j'ai finit le travail le 29 07 n'est pas travailler en 08 vais je avoir l'are en début 09 ou y...
Comment faire pour eviter une expulsion
Bonjour, honte a cette est en meuse ou on expulse une francaise handicaper diabetique de 68 ans. en plus on lui dons aucune aide asstance social...
Medaille travail
PEUT-ON ME REFUSER LA MEDAILLE D'ARGENT PARCE QUE J'AI DEJA OBTENU CELLE DE VERMEIL ET CELLE D'OR ? LA MAIRIE M'A INFORMEE, SUITE A MON APPEL, QUE LA...
Apl, ai-je encore le droit ou non ?
Bonjour, Je viens d'être diplômée infirmière en juillet et j'ai trouvé un travail en CDD immédiatement après le diplôme. Je réside toujours dans...
Appropriation rsa par conjoint après séparation
Bonjour, J'ai grandement besoin de conseils svp. Mon conjoint m'a mise à la porte en mars. J'ai dû retourner vivre chez mes parents car sa...
Quelles aides puis je avoir ?
RésoluBonjour, Je suis une jeune fille de 18 ans qui a quitté son domicile familial car trop de pression des parents et très mauvaise entente. Aujourdh...
Bourses, prise en charge de ma nièce
Bonjour, J'habite en France et j'ai mes deux filles à l'université, ma nièce qui habite au Pérou elle veut venir faire ses études supérieures en Fra...
Déménagement
Bonjour Mes parents agés de 93 et 98 ans doivent déménager pour un rapprochement familial de la touraine en vendée soit 250 kms peuvent-ils bénéfi...
Apl et als
Résolubonjour je suis étudiante et en colocation avec une amie, j'aimerais toucher les apl pour payer le loyer mais ma mère vie seul avec ses 2 autres e...
Demande d apl
Avec un salaire de 1800 euros et aucuns enfants a charge et un loyer de 650 euros à combien j ai le droit en aide au logement
Veuve et demunie
Résoluje suis veuve depuis juin 2016, compte tenu d'un premier mariage d'une durée quasi égale au notre la pension de conversion de non défunt mari sera ver...
Rsa
Bonjour, une femme seul avec deux enfants percois cents euro de passions alimantaire pour un des ses enfants.quel est le montant du rsa?
Rentrée scolaire
RésoluBonjour, La rentrée scolaire peut elle servir à payer autre chose que la rentrée des enfants, en autre les crédits?
Fin are, quand faire la demande de rsa
Bonjour à tous, Je serai en fin de droits ARE le 25 Octobre, j'ai contacté le PE pour qu'ils m'éclairent sur les démarches à suivre, le conseiller...
Changement de situation caf
Bonjour, bonjour a tous je besoin d'aide svp enfaîté je tais en contrat salariée Activité CUI et je travaille plus pour de problème personnel je vou...
Actualisation mal compris?
Bonjour Monsieur. Je suis un allocataires assedic j'ai déposé une autorisation de congé de 35 j a l'étranger j'ai actualiser le 08/08/2016 par interne...
Apl étudiant
Bonjour, Je suis étudiant, je n'ai pas changé de logement depuis plus de 3 ans, ma situation n'a pas changé et pourtant la CAF me supprime mon APL d...
Remboursement aspa
Résoluma mère perçoit 200 euros par mois d'allocation supplémentaire en 2015 (c'était 100 euros environ en 2002 ) . Elle a 55000 euros d'assurance vie et ...
Suspension rsa depuis controle
Bonjour, Ma situation étant complexe, je vais essayer d'être le plus explicite possible. J'ai 27 ans et suis en formation pour devenir éducateur s...
Contradictions de la caf
RésoluBonjour à toutes et à tous, étant visiblement bénéficiaire du RSA, je m'interroge sur les dires de la CAF. En fait, j'ai 25 ans depuis juin et j'ai f...
Très faible retraite et rsa
Bonjour, Je perçois une retraite principale de 240 euros en attendant de bénéficier de l'aspa je dois attendre de percevoir ma retraite complémentai...
Demande de renseignements
bonjour . suis père célibataire, j'ai la garde de ma fille âgée de 10 ans je toucher 660 euro avec l'allocation ma femme me verse une pension alim...
Rsa et travail de quelques heures
Bonjour, Est-il possible d'effectuer quelques heures de travail par semaine (ménage - jardinage) sans perdre le versement du RSA et d'autres allo...
Rsa
Bonsoir je veux juste savoir c'est comme bien le montant de Rsa pour une femme seul avec un enfant merci
Perception du rsa
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de travailler quelques heures par semaine et de percevoir le RSA ?? Ces travaux seraient des heure...
Mdph et leur silence
Bonjour, -Le 29/04/2016 J'ai déposé un dossier a la MDPH des bouche du Rhône pour avoir l'AAH, la Carte d’invalidité et la Carte stationnement J’ai...
Ars
Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu un courrier me disant qu'il m'ont verser l'ars a tort je suis maman de 4 enfants 16 15 13 et 5ans et suis salarié et...
Rentre scolaire
Bonjour, etant en QF5 1222 ai je droit a la rentre scolaire
Financer son apprentissage.
RésoluBonjour à tous, Je me dirige vers vous, un peu dans la panique.. Je vous explique ma situation : J'ai 23 ans, j'ai arrêté mes études à 18 ans ap...
Contrôle à domicile
Bonjour à tous, Comme beaucoup ici j'ai beaucoup d'inquiétude sur se contrôle à domicile ! Je vais pas cacher que je suis pas trop clair sur mes ...
Réclamation
Bonjour, je comprends pas pourquoi ils ont suspendu mon asf et me la payer ds le rsa c ridicule!!! La dame de la Caf m a dis que j aurais la régularis...