Les discussions

Rentré scolaire

Bonsoir les administrateurs J'ai une question merci J'ai une petite soeur qui a c'est enfants placé, par le conseil général On lui a annoncé q...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
Ysabe_l

Fsl la loire

Résolu

Bonjour j'ai déposer mon dossier ce vendredi combien de temps dattente aurais je pour avoir une réponse du fsl de la loire. Je veux juste savoir le te...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Severine972

Rentrée scolaire caf

Bonjour, je n'ai pas le droit à la rentrée scolaire alors que ma situation a changé au 4 juillet 2016 ce qui me donne droit à la rentrée scolaire et l...

16 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Leila68gh

Quel droit après le pacs ?

Bonjour ,à vs Je suis actuellement célibataire ,mon chéri et moi aimerions bien nous pacser ! Lui étant Africain avec un "Récépissé de demande de ca...

MIMIE3645

Rentrée scolaire caf

bonjours, pour l'allocation de rentrée scolaire 2015 la caf prend biensur les revenus 2014 mai si changement de situation début juillet 2015 ( divor...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
MIMIE3645

Apl en contrat d'apprentissage

Bonjour, J'ai besoin de conseil donc je me permets d'écrire sur ce forum.. Je vous explique ma situation brièvement. Je touche actuellement le chô...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
MIMIE3645

Retraite minable

Bonjour, Je viens tout juste de passer à la retraite en mai, et je suis déjà à la limite de mon possible, nous sommes dans une situation très co...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
jee pee

Prime d'activité

Si je perçoit une pension militaire ai-je le droit d'avoir la prime d activité

PA486

Radiation à pole emploi et rsa activité

Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'une partie du RSA car j'ai un petit emploi d'aide à la personne. Je suis inscrite à pôle emploi depuis le début (avant même d...

VALERY300

Maison de retraite paiement ?

Bonjour, Nous avions decide de payer le manqué à part égale mais un des enfants ne paie rien Avons nous la possibilité de l'ogliger il doit déjà p...

16 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Apl

Bonjour, Mon contrat de location arrive à son terme le mois prochain. Ni moi ni le propriétaire n'ont manifesté le souhait d'y mettre fin. Ayant lu ...

Natou

Trop perçu à rembourser

Bonjour, Je rembourse actuellement un trop-perçu de prestations familiales, la Caisse d'allocations familiales fait une retenue systématique sur mes ...

rosieres1

Demande de renseignements

Résolu

Mr Houmadi BACAR La séparation de corps a été prononcée le 10 Octobre 2002,jusqu'à maintenant mon ex-épouse perçoit une pension alimentaire comme se...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Fada80

Allocation de rentrée scolaire

Bonjour, ma fille née le 31/08/2010 rentre au CP en septembre, son père et moi sommes divorces et nous en avons la garde partagée , les allocations fa...

BmV

Alloc chomage la poste

Bonjour Depuis un an je dépends de l'assurance chômage de la poste et depuis je ne suis jamais payée à temps . C'est la guéguerre entre pole emploi ...

Misha-d'ok

Changement de compte à l'étranger

Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir , si j'ai le droit comme bénéficier du rsa de change mon compte actuel (Livret A poste), sur un compte courant à l'...

Misha-d'ok

Pourquoi la prime est elle bloquée ????

Bonjour, Pourquoi la prime scolaire est elle bloquée par la caf ??? Et me dire que je doit me débrouillée pour leur acheter leur affaire d'école à m...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
MIMIE3645

Rentrée scolaire

Bonjour, j ai 19 ans vie seule dans un studio et je serais lyceenne à la rentrée 2016 je vais avoir droit à la rentrée scolaire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2016 par
MIMIE3645

Plus de droit ! apl, rsa ....

Bonjour, Je viens de me déclarer avec mon nouveau compagnon (en avril pour être précise). Depuis nous ne touchons plus rien ! On finis par apprendr...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
angelic06

Fraude

Bonjour , j'aimerais savoir comment dénoncer ma belle sœur à la CAf pour fraude , sachant qu'elle a abandonné le domicile conjugale ( elle passe ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
durock

Vivre en couple, et apl

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment déclarer que je suis en couple, car sur la feuille de demande d'apl il me demande depuis quand moi et mon copain ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
EzmYukina

Demande apl étudiant

Résolu

Bonjour, Je m'intéresse afin d'effectuer une demande d'APL pour un logement que je loue a un particulier pour la rentrée. J'ai donc décidé de faire...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
Clemsouuu

Trop perçu rsa ???????

Bonjour, J'aimerais un renseignement , j'ai perdu mon emploi en novembre 2015, j'ai fait une demande de RSA en attendant de déposer mon dossier au...

Ysabe_l

Artisan et prime d'activité

Bonjour, 1 ) Mon mari est artisan, et je suis sa salariée. La Déclaration de cette prime doit-elle être individuelle ? ou prend t-on en compte les...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
poupounette

Bonjour moi je voudrai me mariage avec une camounaise

Bonjour, moi je voudrai me mariage avec une camounaise qui peux m aide pour le vaire sa vait 4 ans avec elle moi je m appe jean.louis

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
DorisOups

Refus de rsa complement parceque mon mari touche l'ass

Bonjour, je suis désespéré, nous avons 50 ans, mon mari a travaillé trente ans avant de se retrouver au chomage en avril 2013, le 15 aout 2015 fin de ...

becila

Location de ma mère j'ai le droit au apl ?

Bonjour, Ma mère veux me louer un appartement, et je payerai le loyer est ce que je peut avoir l'aide au logement ou c'est interdit car justement no...

Ysabe_l

Indemnisation demission cdi tps partiel pour cdi tps complet

Bonjour, j'ai demissionné d'un cdi temps partiel pour un cdi temps complet. periode d'essai fini je ne suis pas gardé. puis je pretendre à une indem...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
marylou.

Prime de rentrée

Bjr comment on calcul la prime de rentre scolaire 2016 Merci

Cleopotamine

Bourse pour un master 2 en espagne

Bonjour* je suis inscrite en master 2 en Espagne et je voudrais savoir si je peux prétendre à une bourse étudiante pour financer mon année. Commen...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
ole

Coloc au lieu de conjoint

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appart en location Afin de pouvoir bénéficier des APL, je souhaite déclarer mon petit ami comme c...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Cleopotamine

Apl: réduction de loyer ou complément de salaire?

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement en location pour la première fois. Je suis seule et je touche 1211€ net par mois. j'ai flashes ...

alinia

Réactroactivité sur l'asf

Bonjour, Voila il y a plus d'un maintenant j'ai touché le 4 mois de ma fille et de mon fils il me l'on suspendu car je n'avais pas mener d'action po...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Titif

Aide jeune 20 ans sans diplome

Bonjour, Je m'appelle loïc j'ai 20 ans , j'ai créé ma société il y a 2 ans, je l'ai fermer pour cause de manque de travail et de cotisations / cha...

Loicvar

Prime d'activité: se qui et toujours perçue ou pas

Bonjour je souhaiterai savoir le fait que l'on touche la prime d'activité .L apl,complément familliale et l'allocation familliale seron supprimer ou p...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
MIMIE3645

Les études ingénieur en apprentissage et droit a la bourse

Hello, Actuellement je suis admis en école d'ingénieurs pour un cycle de trois ans en apprentissage. J'ai trouvé le contrat avec une entreprise qui ...

caroledu92

Rsa

Bonjours, Madame, Monsieur Ma question je suis en couples mon conjoint travail et moi je ne travail pas bien sûr en recherches d'emplois et je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
zico

Revenus stagaire

Bonjour, Stagiaire de février à juillet, je souhaiterais savoir si les revenus perçus durant cette période de stage sont considérés comme de vérit...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
PA486

Vie de couple

Résolu

Bonjour, je vis en couple depuis 5 ans avec mon ami et je l'ai inscrit sur mon bail depuis 1 an mais maintenant notre couple ne va plus mais il ne v...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
sophiag

Renseignement caf

allocations familliales jusqu à quel age quand un enfant est etudiant? etre titulair d une allocation famillale ouvre t il droit a une prime de de...

DorisOups

Aah taux plein , et pch

Bonjour. Depuis la notification de decision de la MDPH (datée du 28 juillet 2015), favorable pour ma PCH au titre de les Aides Humaines, avec des ve...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
zoulou33

Rentré scolaire

bonjour à quel date sera versé la rentré scolaire dans le jura merci

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
MIMIE3645

Apl

COMBIEN PUIS JE TOUCHER D'APL POUR UN LOYER DE 600 EUROS AVEC UNE PENSION DE 1300 EUROS. MERCI D'AVANCE CORDIALEMENT

Misha-d'ok

Rsa

Bonjour, J ai fait une demande de RSA le 28 juin et toujours pas de réponse de la caf j ai appelle vendredi et mon dit que mon dossiers était comple...

zico

Mon fils

bonjour mon fils a eu 18 an en avril 2016 a eu son bac et a été reçu pour un bts dans son lycée ais je une aide pour lui ?

doris33

Separation,logement,justice garde d'enfants.

Bonjour à tous Mon problème touche un.peu plusieurs catégories. Voilà la.situation dans laquelle je suis et.pour laquelle j'ai besoin de votre sinc...

16 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
ludwine

Contrôle des cartes et aides .

Bonjour, Je vais préciser ma question en donnant un des cas concrets que je connais. Une personne ,jeune,valide et participant à des activités ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
berj

Demande d'aide pour loyers impayers

Bonsoir, Je soussigné madame Negre Renessa, J'ai besoin de vôtre aide pour payer mes loyers impayés. Donc que dois je faire? SVP... Merci de me ré...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
DorisOups

Mon petit fils

Bonjour, Mon petit fils va avoir 18ans en octobre ne va plus a l école a t il droit a une aide merci

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
feloxe

Nounou au domicile des parents de l enfants

Bonjour, Voila ma question J habite un studio et je souhaite etre nounou audomicile des parents Quelle sont les conditions merci maud

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
doris33
Résultats 27201 - 27250 sur un total de 45 443