Pension d'invalidité

poupoun - 2 nov. 2016 à 10:37
 poupoun - 2 nov. 2016 à 16:30
Bonjour
Je viens de recevoir un refus administratif de la cpam pour une demande d'invalidité 1er catégorie (le médecin conseil c'est elle qui me la accordé) parce que je n'est pas les heures travaillé (600 h) les 12 mois précédent l’arrêt de travail, hors sur les forum je lis que le calcul se fait à partir des 10 meilleurs année de salaire.

2 réponses

doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 16 603
2 nov. 2016 à 13:59
Bonjour,

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite

extrait
"Quelles sont les conditions d'attribution ?

Si vous êtes dans l'incapacité de reprendre votre travail après un accident ou une maladie invalidante d'origine non professionnelle, vous pouvez percevoir une pension d'invalidité en remplissant les conditions suivantes :

vous n'avez pas atteint l'âge légal de la retraite (entre 60 et 62 ans) ;
votre capacité de travail ou de revenus est réduite d'au moins 2/3 ;
vous êtes immatriculé(e) depuis au moins 12 mois au moment de l'arrêt de votre travail suite à votre invalidité ou au moment de la constatation de votre invalidité par le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie ;
vous justifiez, au cours des 12 mois qui précédent votre arrêt de travail pour invalidité ou constatation médicale de l'invalidité, soit avoir effectué au moins 600 heures de travail salarié, soit avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le SMIC horaire. "
0
merci pour votre réponse
0
Bonjour,

Faites attention à ce que vous lisez sur les forums. Faites vous préciser les choses par la sécu si vous avez un doute. la période de référence est beaucoup plus courte que les 10 ans en question.
-1