Les discussions

La bourse

Fermé

Bonjour je vouler savoir c qand la date de versement de la bourse

Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
BmV

Fibromyalgie

Bonjour à tous, Atteinte d'une fibromyalgie reconnue depuis 2007 j'ai toujours bénéficié de l'ALD sur mon protocole de soins et obtenu le statut d'han...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
djivi38

Validité aah

Bonjour,je touche la A.A.H.(allocation adulte handicapé)et mes droits vont jusqu'au 30 novembre 2017.J'aimerai savoir si je dépose un nouveau dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
telisame

Mdph

Bonjour je viens d avoir un avis favorable pour mon dossier mdph ma question je travail a mi temps thérapeutique la secu me verse le reste comme...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
djivi38

Retraite handicap

Bonjour, j'ai travaillai de janvier 1992 à mai 2011 avec un taux handicap à 80% + 3 ans de chaumage indemnisé. Quand prendre ma retraite est ce possi...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
telisame

Information sur l'aah

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité depuis l'année dernière cat 1 taux de 66%. Je suis seule travail 12h par semaine car j'ai dû réduire mon temps de tra...

telisame

Tutelle ou habilitation familaile

Bonjour; Etant tutrice familiale depuis 25 ans, d'un frère ainé tres handicapé psychiquement, je trouve très lourd ( j'ai 70 ans) de m'occuper de s...

telisame

Mise sous tutelle

Bonjour, cela fait près d'une dizaines d'années que ma mère est suivi par un Centre Medico-Psychologique, elle a arrêté son activité professionn...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
telisame

Notification ordonnance juge des tutelles

Bonjour, A quelle date maximale une ordonnance de juge des tutelles peut elle être envoyée ? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
telisame

Aspa et aah

Bonjour, Je voudrais savoir si l'Aspa est pris en compte pour le calcul de l'AAH. Ou je peut trouver un article clair et explicite sur la facon dont...

telisame

Arret maladie depuis plus d'un an

Bonjour, J'ai un ami qui est en arrêt de maladie depuis plus d'un an. Il ne touche que 500 euros par mois et de plus il a monté un dossier de surend...

telisame

Demande fsl pour payer premier loyer et dépôt de garantie

Bonjour, Voilà j'habite dans un département mais je veux déménager dans un autre. Je suis au rSa. Et le dépôt de garantie est à 700 €. Je voudr...

telisame

Droit à la caf mais travail en belgique

Bonjour, J'aimerai prendre un congé parental] de 6 mois j'ai cotisé mes 8 trimestres mais je travaillai à l'étranger (pays membres pays de l'union...

telisame

Refus apl

Bonjour, ma Caf nous a refusée une aide au logement, mon loyer se lève à 759,61 euros plus 166,39 de charge qui fait au total 926 euros par mois. Et...

telisame

Complément retraite

Bonjour, J'AI 62 ANS ET J'AI TOUJOURS TRAVAILLÉ À L'ÉTRANGER AYANT COTISÉ EN FRANCE QUE PENDANT 2 ANNÉES MA RETRAITE REPRÉSENTERAIT SEULEMENT 40 ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
telisame

Pensions

quand la pension alimentaire à été revu à la baisse par un jugement et qu'elle a été jusqu'à ce jour payer par la caf comment cela se passe t'il? le ...

telisame

Logement

Je suis drepanocytaire et je viens d'arriver en france depuis juillet, je dors dehors faute de lieu d'hébergement en attendant la suite à l'OFII qui t...

telisame

Le droit à certaines aides ?

Bonjour, je vous explique ma situation. Je ne travaille plus depuis fin février et je n'arrive pas a retrouver de travail, j'ai commencer mes concours...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
telisame

Problème de la caf

Bonjour, Mon Rsa à baissér de 150€, pour aucune raison. Je ne sais pas quoi faire... Déjà de plus que ce n'est pas la première fois que j'ai des pr...

touca31

Mon bailleur a tort perçus

Bonjour, mon bailleur ne veut pas me rembourser a tort perçus,j'ai le droit de demander de stopper les versement direct a mon bailleur, Cor...

telisame

Ai-je le droit à l'apl

Bonjour, Je me met en ménage avec mon ami qui est en micro entreprise et moi assistante maternelle je ne touche que 170 à 270 euros par mois et lui ...

telisame

Aidez moi pour mon loyer

Bonjour, je suis actuellement atteint d'un cancer de la gorge , mon amie travaille de nuit ;mais je suis indemnisé 390 euros par mois je devais ben...

telisame

Prime d'activité supprimée

Bonjour, depuis le 1er janvier 2016 je suis en invalidité et je travaille actuellement 3h30 par jour depuis juillet dernier alors que je travaillai...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
dauphin0

Je n'es pas reçu ma bourse

Résolu

Bonjour, je suis étudiant en droit a l'université de le limoges. je suis boursier, mais je n'es toujours pas reçu le mois d'octobre. sur le site du ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
feloxe

Benevolat et rsa

Bonjour, je voudrais savoir si je me mets dans le bénévolat si je peux garder la totalité de mon rsa ?

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
zico

Je suis dans un état précaire

bonjours,j'ai l'honneur de venir très respectueusement ici pour vous solliciter de m'éclairer à propos RSA comment je suis une personne seule sans au...

addis2308

Aide au logement

bjr , je percois 1450 euros par mois net; ma femme ne travaille pas, nous avons un enfant et nous ne percevons pas d aide au logement? est ce n...

Komar

Aide au logement pour étudiante

Bonjour, Actuellement étudiante en droit, je projette d’emménager avec mon copain durant l'année 2017. En effet, mon mode de vie actuel qui consiste...

doris33

Hébergement et apl

Bonsoir et toute mes excuse héberger un ami a titre gratuit en attendant qu'il trouve un appartement moi je suie aux rsa et lui touche les allocatio...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
doris33

Dossier qui rame

Bonjour, Voilà alors j'ai appris ma grossesse ya peu de temp j'ai déposé ma déclaration de grossesse début septembre puis aucune nouvelle ni courri...

touca31

Apl et assurance vie

Résolu

Bonjour, Je perçois actuellement l'APL mais j'ai une assurance vie. Mon assureur m'a dit que l'assurance vie ne faisait pas partie du patrimoine. ...

danylem

Allocations familiales ou/et sft pour le fonctionnaire

Bonjour, Je suis fonctionnaire d'Etat (enseignant du 2nd degré) à La Réunion depuis septembre 2012. Mon épouse est femme au foyer. Ayant trois enfan...

Steph

Retenu caf

Bonjour, la caf de mon département devais me verser 2425€ mais je n'est jamais u cette somme sur mon compte il ont retenu cette somme pour me verser ...

sleepy00

Contrôle impossible car je travaille donc on me coupe !!!

Bonjour, J'ai à ma charge un garçon de 18 ans et une fille mineure de 16 ans que j'ai récupéré suite à un placement abusif. Je travaille plus de 50...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
gchris1011

Séparation

Bonjour, Suite à ma séparation avec le père de mes enfants je suis repartie vivre avec eux chez mes parents et j'ai dû quitter mon emploi vu le chan...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
MIMIE3645

Prime activite

Bonjour, Je voudrai savoir quel montant ( total brut , net imposable ou net a payer ) dois je déclaré pour la prime d'activité ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
MIMIE3645

Besoin de conseil svp

Bonjour, Pouvez vous m'aider

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Neslylilyana974

Je besoin de aide finincier

bonjour madame,monsieur Je m'appelle Ahmed Parvez , j'ai 19 ans! J'ai habité à Epernay ? J'ai pas de travail moi , je suis veriment besoin l'allic...

Misha-d'ok

L'impacte du pacs sur les allocations

Mon compagnon et moi souhaitons nous pacser. Mon compagnon a 2 enfants mineurs et il reçoit des allocations logement ainsi que RSA. J'ai un travai...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
doris33

Seule ou en couple

Bonjour à tous. Voilà je suis étudiante en master et je vais louer un appartement dans 1 semaine avec mon petit ami qui lui est en CDI. Je suis seul...

feloxe

Date de versement de la bourse du lycée

Fermé

Je souhaiterais connaître la date de versement de la bourse des lycées du 1er trimestre Merci par avance

Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
BmV

Fin droit are demande rsa

Bonjour, Je souhaite savoir si il y a des personnes qui ont était déjà dans mon cas et comment ils ont fonctionner svp . Voila actuellement je ...

touca31

Demande d aide pour travaux copropriété

Bonjour Madame Monsieur Je voulais savoir si j avais droit à une aide financière pour des travaux de copropriété structure de l immeuble et cages ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Shoshana Segal

Avance ahh

Bonjour, je touche 'AHH depuis pas mal d'année et tout les deux ans je passe une visite auprés du psy obligatoire l'AHH n'a été interompue et la caf m...

zoulou33

Demande pour les retraités

Est ce que les petits retraités qui sont exonérés de l'impot sur le revenu mais pas de la CSG , comme nous, pourront bénéficier de la prime de noel?

BmV

Aides de solidaité

bonjour je suis inscrit chez pole emploi depuis le 12 sept je suis actuellement en stage de formation à prolognan la vanoise suite à une visite da...

Misha-d'ok

Droit à la prime de noël ?

Monsieur, Je suis retratée,mes revenus sont aux minimums vitale. Comme auparavant,j'avais l'allocation adulte handicapée,. La caf me complète mensu...

Misha-d'ok

Instance de divorce : droit à aides ?

Bjr ,depuis peu en instance de divorce ,j' ai 67 ans, et touche actuellement une retraite de 400€/mois . Ai-je droit à l ASPA , et pour quel montant ...

doris33

Déduction impôt pour aide à domicile handicapée à 80 %

Bonjour ,comment allez vous procéder pour la réduction d'impôt concernant le montant annuel réglé à l'organisme pour utiliser les services d'une aide ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Aide financiere

Bonjour Je suis en invalidite categories 1 depuis trois ans. Ai je droit a la prime de Noel

Misha-d'ok
Résultats 27051 - 27100 sur un total de 46 145