Les discussions

Puis je bénéficier de la prime d'activité?

Bonjour, Je suis salariée et perçois un petit salaire, mais mon mari est retraité. Puis je malgré cela bénéficier de la prime d'activité. Merci de...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
PA486

Assistante maternelle : salaire et prime d activité

Bonjour, Ma femme dst assistante familiale et je voudrais savoir quel salaire elle doit indiquer pour la prime d activite car elle déclare qu'un qua...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
platoche1

Calcul de l'apl

bonjour, j'aimerais connaitre le montant des plafonds de ressource pour le calcul de l'apl.avec mes remerciements

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
marc021440

Prime d'activite

Je suis agent commercial depuis 01/2016 à mon compte j'aurai un bnc à déclarer en fin d'année, je suis celibataire et j'habite chez mes parents j'aime...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
PA486

Perte de prime d'activité pour les indépendants

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un savait comment récupérer son droit à la prime d'activité? Je m'explique rapidement. Je suis chef d'entrepr...

lil73

Demande de rsa 24 ans

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour aider ma soeur agèe de 24 ans a avoir des revenus. elle ne travaille pas, n' a pas de ressources,...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Cleopotamine

Apl en couple et allocations familiales

Bonjour, Je vais emménager à la rentrée prochaine dans un studio loué par des particuliers, avec mon copain. Mes parents touchent des allocations ...

doris33

Cumul aah, invalidité et pôle emploi

Bonjour, Je suis au chômage (ARE) depuis 1 an et depuis le mois de décembre je suis en invalidité cat. 2. A ma grande surprise, je constate que je v...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
zoulou33

Quelles aides possibles pour un couple étudiant?

Bonjour, Je vous écrit car j'aurai besoin de quelques renseignements svp. Je suis en couple avec mon copain depuis quelques années et nous souhait...

Powa

Année fiscale de référence pour une demande de bourse 2016

Résolu

Bonjour, SVP pouvez vous m'indiquer l'année fiscale de référence pour une demande de bourse 2016

boheme855

Voir qu'elle situation est le mieux

Bonjour, L'exemple et pour un frère et une sœur est des étudiants Est ce que c'est pareil pour 2 copines qui travaille ?? Merci d'avance pour vos...

Energizor

Demande de rsa

J'ai un fils de 25 ans qui a terminé ses études l'an dernier et qui est actuellement en location dans un appartement.Actuellement il est sans emploi ...

LC

Oubli de déclaration de ressources et retroactivité apl

Bonjour, Voila j'avais fait ma déclaration de ressources en 2014 pour toucher les apl j'ai toucher le mois de décembre 2014 puis le mois de janvier ...

Micha1.

Rsa

Bonjour, je suis en couple depuis 5 mois je perdu mon travail j'ai le rsa ma copine travail nous vivons ensemble nous pouvons cummuler prime dactivi...

doris33

Declaration des impots

Bonjour, je voudrai savoir si je doit declarer le RSA et L'ASF (allocation de soutient familliale en remplacement de la pension alimentaire) merci bea...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
MIMIE3645

Cumul 2 complements mode de garde?

Bonjour, A la rentrée prochaine, je vais faire garder ma petite qui a 2 ans par une assistante maternelle à son domicile, et ma grande qui a 4 ans à...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
MIMIE3645

Aah couple

Bonjour, J'aimerais connaître le montant de AAH couple marié.

massi94

Aide de logements

Je suis célibataire je gagne 1400 euro et j ai un loyer de 700 combien j ai d aide de logements personnalise merci

Cleopotamine

Caf : maison des artiste non affilié

Bonjour, Je suis un peu perdu dans tout ça. Je suis une maman à la maison qui essaye de se lancer en graphisme, je suis inscrit à la maison des ar...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Dora

Fin de droit d’indemnisation

As salamaleykhum (Que la paix soit avec vous)! je suis inscrit au pôle emploi et j'arrive en fin de droit d’indemnisation. Il me fallait un refus d...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
BmV

Difficultés financières

Bonjour, Mon enfant est en première année de médecine. Nous sommes de la classe moyenne. Nous ne bénéficions d'aucune aide idem pour la bourse. Nous...

feloxe

Prime plus versé

Bonjour,j ai eu la prime dactivite versé en janvier fevrier et mars et maintenant je ne l'ai plus viré alors que mon salaire est toujours le mème

platoche1

Oubli changement situation

Résolu

Bonjour, Je me suis rendue compte aujourd'hui que je devais signaler tout changement de situation à la Caf. Ce qui n'a pas été fait depuis plus d'un...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
LAURAP

Ma catégorie polemploi après ok prime transitoire solidarité

Bonjour, Après avoir fait valider mes trimestres par la CARSAT (168 trimestres) pour le régime général, je viens d'envoyer ma demande de PTS à Pole ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
capucine3603

Quel est le plafond à ne pas dépasser

Bonjour, je suis marié et je perçois une petite retraite d invalidité mon mari perçois une petite re...

zoulou33

Déclaration de confidentialité

Bonjour, Je souhaite déposer mes comptes de résultat avec déclaration de confidentialité. Pouvez-vous me communiquer un modèle de déclaration de con...

BmV

Taux d'intérêt forfaitaire abbérent appliqué par la caf

Bonjour, Pour estimer mes ressources, la CAF applique un taux d'intérêt forfaitaire trimestriel de 0.75%, soit 3% annuel or je ne gagne, en moyenne,...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
zico

Assistance personnes agées

Bonjour, Ma maman de 88 ans a de grandes difficultés pour entretenir sa maison. Elle ne souffre pour le moment d'aucun handicap majeur hormis un mal ...

doris33

Conjoint collaborateur

Bonjour, Quand j'arrive à déclaration trimestrielle pour moi qui suis conjoint collaborateur , je ne saisi rien dans salaires et si je coche ou non...

PA486

Nationalité française

Bonjour! je voudrais avoir un renseignement concernant la nationalité car mon père etait ex militaire Française (Algerie) merci beaucoup!

DorisOups

Colocataires sur bail, concubins pour la caf?

Bonjour, Je vais prendre un appartement avec ma copine. Cependant ses parents insistent pour qu'on signe le bail en tant que colocataires pour je su...

MrPoussin

Demande de renseignement pour l'octroi d'une aide .

Madame , Monsieur , mon épouse a contractée la maladie d'Alzheimer ; à l'heure actuelle , mon épouse est à l'hôpital intercommunal de Morestel . Je s...

doris33

Prime de naissance et allocation de base

Bonjour, Je suis maman de deux enfants en très bas âge 2ans pour le premier et 3 mois pour la seconde

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Zouzoutette

Trop percus en allocations logement

Bonjour, pendant combien d'année en arrière les trops percus peuvent ils etre reclamer par la caf.merci à l'avance pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
rosieres1

Droit d'allocation logement

Bonjour, étant en appartement et sans activité professionelle depuis le 31 mars 2016, je suis en difficulté financièrement la CAF m'a coupé tous mes d...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
zoulou33

Aah

Bonjour, J ai eu un accident sur la voirie et je ne suis pas la cause j ai les deux avants bras blesse le plus l avant bras droit j ai fais une demand...

zoulou33

Dette caf, qui paye les frais d'huissier, svp ?

Résolu

Bonjour, Suite à un versement indu de la CAF ( erreur déc 2009, je n'avais droit à aucune aide). J'ai procédé à un remboursement mensuel selon mes ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
veramôme

Concubinage

Résolu

Bonjour Je vis en concubinage et nous faisons notre déclaration d’impôt chacun de notre coté. L'an passé compte tenu de nos salaires respectifs, m...

ludo6900

Service civique

Bonjour, je suis actuellement en service civique , ai je le droit a cette prime ? et si j'ai le droit mais deux parent touche l aah , es que sa mo...

moumouneZZY5

Pension alimentaire.

1 couple non marié non pacsé se sépare. La femme garde 1 enfant de 20 ans (étudiant) à sa charge. Si l'homme (papa de la jeune de 20 ans) donne ...

platoche1

Tutelle obligatoire ou non pour ce cas

Bonjour, Une personne âgée, diagnostiquée maladie Alzheimer et apparentée (début) qui reste à son domicile et dont un membre de sa famille s'occupe ...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Alpage06

La msa et la prime d'activité ...

Bonjour a tous , Petite présentation , je m'appelle Jonathan , j'ai 25 ans et réside dans le Sud Ouest . Je me tourne vers vous car je ne sait plu...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
platoche1

Reconversion prof

Bonjour, je touche actuellement le RSA couple et souhaite me reconvertir ma profession. Puis-je avoir une aide financière pour une formation ? un stag...

doris33

Prime de 300e pour les plus de 60 ans au chomage

bonjour je voudrais savoir pour la prime de 300euros pour les plus de 60ans au chomage qui sont nès en 1956 va etres bientot distribuer car moi je sui...

eutan

Credit impots

Résolu

bonjour nous venons d installer un ascenseur privatif (elevateur) pour pmr (80%) en avril 2016 la declaration de la somme de cette installation de...

62138

Ppe pour auto entrepreneur

Bonjour, je suis auto entrepreneur et je suis allé voir une assistante sociale pour la PPE ,elle m'a dit que le simulateur de la CAF n'est pas adapt...

PA486

Compte caf : date chômage ?

Résolu

Bonjour, Sans emploi depuis décembre 2014, j'ai touché des indemnités chômage jusque mars 2016, et suis donc passé au RSA depuis avril. Mais sur la...

dermoty

Colocation/couple et aide au logement

Bonjour, Je vais bientôt prendre mon indépendance et partir de chez mes parents. J'ai trouvé un appartement à prendre en colocation avec deux amis. ...

doris33

Bareme resto du coeur

Résolu

Je suis marié avec 2 enfants. Quel est est le barème pour être bénéficiaire. Je n'ose pas demande si je n'ai pas le droit car cela me coute de faire l...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
zoulou33

Quand demander apl ?

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement chez mon père depuis quelques jours, le temps de trouver un appartement. Au RSA depuis ce mois-ci, dois-je demander des...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
dermoty
Résultats 29101 - 29150 sur un total de 46 144