Les discussions
Puis je bénéficier de la prime d'activité?
Bonjour, Je suis salariée et perçois un petit salaire, mais mon mari est retraité. Puis je malgré cela bénéficier de la prime d'activité. Merci de...
Assistante maternelle : salaire et prime d activité
Bonjour, Ma femme dst assistante familiale et je voudrais savoir quel salaire elle doit indiquer pour la prime d activite car elle déclare qu'un qua...
Calcul de l'apl
bonjour, j'aimerais connaitre le montant des plafonds de ressource pour le calcul de l'apl.avec mes remerciements
Prime d'activite
Je suis agent commercial depuis 01/2016 à mon compte j'aurai un bnc à déclarer en fin d'année, je suis celibataire et j'habite chez mes parents j'aime...
Perte de prime d'activité pour les indépendants
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un savait comment récupérer son droit à la prime d'activité? Je m'explique rapidement. Je suis chef d'entrepr...
Demande de rsa 24 ans
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour aider ma soeur agèe de 24 ans a avoir des revenus. elle ne travaille pas, n' a pas de ressources,...
Apl en couple et allocations familiales
Bonjour, Je vais emménager à la rentrée prochaine dans un studio loué par des particuliers, avec mon copain. Mes parents touchent des allocations ...
Cumul aah, invalidité et pôle emploi
Bonjour, Je suis au chômage (ARE) depuis 1 an et depuis le mois de décembre je suis en invalidité cat. 2. A ma grande surprise, je constate que je v...
Quelles aides possibles pour un couple étudiant?
Bonjour, Je vous écrit car j'aurai besoin de quelques renseignements svp. Je suis en couple avec mon copain depuis quelques années et nous souhait...
Année fiscale de référence pour une demande de bourse 2016
RésoluBonjour, SVP pouvez vous m'indiquer l'année fiscale de référence pour une demande de bourse 2016
Voir qu'elle situation est le mieux
Bonjour, L'exemple et pour un frère et une sœur est des étudiants Est ce que c'est pareil pour 2 copines qui travaille ?? Merci d'avance pour vos...
Demande de rsa
J'ai un fils de 25 ans qui a terminé ses études l'an dernier et qui est actuellement en location dans un appartement.Actuellement il est sans emploi ...
Oubli de déclaration de ressources et retroactivité apl
Bonjour, Voila j'avais fait ma déclaration de ressources en 2014 pour toucher les apl j'ai toucher le mois de décembre 2014 puis le mois de janvier ...
Rsa
Bonjour, je suis en couple depuis 5 mois je perdu mon travail j'ai le rsa ma copine travail nous vivons ensemble nous pouvons cummuler prime dactivi...
Declaration des impots
Bonjour, je voudrai savoir si je doit declarer le RSA et L'ASF (allocation de soutient familliale en remplacement de la pension alimentaire) merci bea...
Cumul 2 complements mode de garde?
Bonjour, A la rentrée prochaine, je vais faire garder ma petite qui a 2 ans par une assistante maternelle à son domicile, et ma grande qui a 4 ans à...
Aah couple
Bonjour, J'aimerais connaître le montant de AAH couple marié.
Aide de logements
Je suis célibataire je gagne 1400 euro et j ai un loyer de 700 combien j ai d aide de logements personnalise merci
Caf : maison des artiste non affilié
Bonjour, Je suis un peu perdu dans tout ça. Je suis une maman à la maison qui essaye de se lancer en graphisme, je suis inscrit à la maison des ar...
Fin de droit d’indemnisation
As salamaleykhum (Que la paix soit avec vous)! je suis inscrit au pôle emploi et j'arrive en fin de droit d’indemnisation. Il me fallait un refus d...
Difficultés financières
Bonjour, Mon enfant est en première année de médecine. Nous sommes de la classe moyenne. Nous ne bénéficions d'aucune aide idem pour la bourse. Nous...
Prime plus versé
Bonjour,j ai eu la prime dactivite versé en janvier fevrier et mars et maintenant je ne l'ai plus viré alors que mon salaire est toujours le mème
Oubli changement situation
RésoluBonjour, Je me suis rendue compte aujourd'hui que je devais signaler tout changement de situation à la Caf. Ce qui n'a pas été fait depuis plus d'un...
Ma catégorie polemploi après ok prime transitoire solidarité
Bonjour, Après avoir fait valider mes trimestres par la CARSAT (168 trimestres) pour le régime général, je viens d'envoyer ma demande de PTS à Pole ...
Quel est le plafond à ne pas dépasser
Bonjour, je suis marié et je perçois une petite retraite d invalidité mon mari perçois une petite re...
Déclaration de confidentialité
Bonjour, Je souhaite déposer mes comptes de résultat avec déclaration de confidentialité. Pouvez-vous me communiquer un modèle de déclaration de con...
Taux d'intérêt forfaitaire abbérent appliqué par la caf
Bonjour, Pour estimer mes ressources, la CAF applique un taux d'intérêt forfaitaire trimestriel de 0.75%, soit 3% annuel or je ne gagne, en moyenne,...
Assistance personnes agées
Bonjour, Ma maman de 88 ans a de grandes difficultés pour entretenir sa maison. Elle ne souffre pour le moment d'aucun handicap majeur hormis un mal ...
Conjoint collaborateur
Bonjour, Quand j'arrive à déclaration trimestrielle pour moi qui suis conjoint collaborateur , je ne saisi rien dans salaires et si je coche ou non...
Nationalité française
Bonjour! je voudrais avoir un renseignement concernant la nationalité car mon père etait ex militaire Française (Algerie) merci beaucoup!
Colocataires sur bail, concubins pour la caf?
Bonjour, Je vais prendre un appartement avec ma copine. Cependant ses parents insistent pour qu'on signe le bail en tant que colocataires pour je su...
Demande de renseignement pour l'octroi d'une aide .
Madame , Monsieur , mon épouse a contractée la maladie d'Alzheimer ; à l'heure actuelle , mon épouse est à l'hôpital intercommunal de Morestel . Je s...
Prime de naissance et allocation de base
Bonjour, Je suis maman de deux enfants en très bas âge 2ans pour le premier et 3 mois pour la seconde
Trop percus en allocations logement
Bonjour, pendant combien d'année en arrière les trops percus peuvent ils etre reclamer par la caf.merci à l'avance pour vos réponses
Droit d'allocation logement
Bonjour, étant en appartement et sans activité professionelle depuis le 31 mars 2016, je suis en difficulté financièrement la CAF m'a coupé tous mes d...
Aah
Bonjour, J ai eu un accident sur la voirie et je ne suis pas la cause j ai les deux avants bras blesse le plus l avant bras droit j ai fais une demand...
Dette caf, qui paye les frais d'huissier, svp ?
RésoluBonjour, Suite à un versement indu de la CAF ( erreur déc 2009, je n'avais droit à aucune aide). J'ai procédé à un remboursement mensuel selon mes ...
Concubinage
RésoluBonjour Je vis en concubinage et nous faisons notre déclaration d’impôt chacun de notre coté. L'an passé compte tenu de nos salaires respectifs, m...
Service civique
Bonjour, je suis actuellement en service civique , ai je le droit a cette prime ? et si j'ai le droit mais deux parent touche l aah , es que sa mo...
Pension alimentaire.
1 couple non marié non pacsé se sépare. La femme garde 1 enfant de 20 ans (étudiant) à sa charge. Si l'homme (papa de la jeune de 20 ans) donne ...
Tutelle obligatoire ou non pour ce cas
Bonjour, Une personne âgée, diagnostiquée maladie Alzheimer et apparentée (début) qui reste à son domicile et dont un membre de sa famille s'occupe ...
La msa et la prime d'activité ...
Bonjour a tous , Petite présentation , je m'appelle Jonathan , j'ai 25 ans et réside dans le Sud Ouest . Je me tourne vers vous car je ne sait plu...
Reconversion prof
Bonjour, je touche actuellement le RSA couple et souhaite me reconvertir ma profession. Puis-je avoir une aide financière pour une formation ? un stag...
Prime de 300e pour les plus de 60 ans au chomage
bonjour je voudrais savoir pour la prime de 300euros pour les plus de 60ans au chomage qui sont nès en 1956 va etres bientot distribuer car moi je sui...
Credit impots
Résolubonjour nous venons d installer un ascenseur privatif (elevateur) pour pmr (80%) en avril 2016 la declaration de la somme de cette installation de...
Ppe pour auto entrepreneur
Bonjour, je suis auto entrepreneur et je suis allé voir une assistante sociale pour la PPE ,elle m'a dit que le simulateur de la CAF n'est pas adapt...
Compte caf : date chômage ?
RésoluBonjour, Sans emploi depuis décembre 2014, j'ai touché des indemnités chômage jusque mars 2016, et suis donc passé au RSA depuis avril. Mais sur la...
Colocation/couple et aide au logement
Bonjour, Je vais bientôt prendre mon indépendance et partir de chez mes parents. J'ai trouvé un appartement à prendre en colocation avec deux amis. ...
Bareme resto du coeur
RésoluJe suis marié avec 2 enfants. Quel est est le barème pour être bénéficiaire. Je n'ose pas demande si je n'ai pas le droit car cela me coute de faire l...
Quand demander apl ?
RésoluBonjour, Je vis actuellement chez mon père depuis quelques jours, le temps de trouver un appartement. Au RSA depuis ce mois-ci, dois-je demander des...