Les discussions

Contrat pro : quelle catégorie ?

Bonjour, je suis en contrat de professionalisation avec un salaire de 705 euros par mois, a quelle categorie j appartient pour la demande de la pr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
platoche1

Aide financières aux jeunes pour les études

Bonjour, J'ai 19 ans, je reprends les études au mois de Septembre 2016. Mon père est à la retraite et ma mère au chômage. Je vis chez mon père. Et ...

doris33

Rupture conventionnelle : quelle allocation chomage ?

bonjour je souhaite faire une rupture conventionnelle avec mon employeur , comment connaitre le montant de mon allocation chomage et la duree je sui...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
hoquei44

Problème rib caf

Bonjour, J'ai fait une demande de RSA il y a maintenant 3 mois (fin février). Tout se passe bien jusqu'à ce que je reçoive un courrier me disant que...

Micha1.

Urgent demande ne concerne pas la loi française

Bonjour, Voila je voudrais savoir ce qu il est possible de faire mon frere a 23 ans sa petite amie 21 ans est enceinte (non désiré) ce sont tous les...

maylin27

Prime d'activité

Bonjour, Je suis assistante maternelle, je suis veuve. Ai je droit à la prime d'activité ?

PA486

Asf père décédé

Résolu

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 7 ans et mon compagnon, donc son papa est décédé il y a 5 ans. Je perçois l'ASF. Depuis peu, j'ai ren...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
sleepy00

Demande de renseignements prime d'acitivité

Bonjour, A compter du 1er janvier 2016, la PPE a été remplacée par la prime d'activité. Je suis TNS et je viens de prendre connaissance du bénéfice...

PA486

Durée minimale du bail afin d'obtenir l'apl

Bonjour, nous sommes un couple italien qui va s'installer en France à partir de septembre avec un bail de la durée de six mois qui prévoit la poss...

Valenchantée

Cae et prime d'activité

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'en contrat CAE (Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi) à durée déterminée , on peut percevoir la prime d'activité ?

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
lilynat

Caf impot

Bonjour, bonjour en instance de divorce je n'est pas declarer les sommes du au impôt et a la caf de la pension compensatoire que mon mari me verse e...

william049

Hébèrgé, puis-je toucher la caf

Bonjour, J'ai loué un petit studio à mon nom et j'héberge ma copine gratuitement. Sur le site de la caf, elle est représentée comme étant ma concu...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Cleopotamine

Rsa

Bonjour, J'ai fais une demande de rsa le 27 janvier 2016 et mon dossier est toujours en cours de traitement.j'aimerai bien savoir il sera tréter qu...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Ben daamar

Pas de prime du fait de ma pension d'invalidité.

Bonjour, Je vie avec ma compagne sans être marié et pacsé , nous avons une fille de 10 ans. Mon salaire net est de 1527 € par mois plus une prime ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
MIMIE3645

Prime d activité

Résolu

Bonjour, je suis un peu perdue ... pour les impots, j ai ma propre feuille avec un enfant de 4 ans a charge considérée comme célibataire ... mon con...

MIMIE3645

Solvabilité

Bonjour! En 2007,je percevait le RMI.la CAF me l'avais supprimé pour un motif non prouvé, travail au noir,et se en leurs demandant de me le justifier...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
MIMIE3645

Rappel avent aah

Bonjour, j'ai fais la demande de AAH depuis 10 mois mais j'étais en arrêt maladie et une hospitalisation pendant 8 mois, ma question est ce que il...

Telisame

Je suis handicapé

Bonjour, je suis en invaliditée a plus de 80 pour100 es que je peux réclamé les 709 eurs de l'année 2015

w049

Reclamation

Bonjour, Agent badreddine pour les héritiers vous demander d'envoyer le numéro de fax ou e-mail pour vous envoyer des documents importants sur vous ...

DorisOups

Forfait logement

Bonjour, j'aimerai savoir si dans le calcul de la prime d'activité on doit déduire un forfait logement pour les propriétaires. Et a quoi ça nous en...

PA486

Changement de residence enfant

Bonjour, Mon divorce a ete prononcé en janvier 2016. Mes 2 enfants mineurs ont leur residence principale chez moi. Hors depuus 1 mois l un d eux a d...

sleepy00

Droit a l apl

Bonjour je vis seule et je gagne 1449€ net par mois je voudrais savoir si je peux pretendre a l apl car après déduction faite en retirant le loyer l ...

Cleopotamine

Prime d'activité

Bonjour, Je souhaiterais savoir pourquoi jusqu'à présent je touchait la prime d'activité et que depuis le premier janvier à l'aide du simulateur e...

tatacec

Besoin du justificatif de mon congé parental

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie. j'essaie de réunir des éléments afin de mettre mon relevé de carrière à jour. Je n'arri...

tinon25

Apl

Bonjour J'aimerai prendre un appartement pour Septembre avec ma Copine mais pour ce faire j'ai besoin d'une APL pour nous deux Or il de trouve q...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Micha1.

Pension alimentaire en nature.

Résolu

Bonjour, Je vis chez mes parents et je touche la prime d'activité. Mon père a déclaré une pension alimentaire de 2500 € pour l'année 2015. Je l'ai m...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
platoche1

Dénonciation anonyme et tribunal

Bonjour, Je voudrais savoir une chose si une personne en dénonce une autre et que la personne qui a était dénoncer à eu un contrôle positif et que c...

Micha1.

Apl

Plafond ressources pour apl .je travaille ainsi que ma femme 2 enfants a charges 15 & 22 ans dans les études

doris33

Prime de solidarité

Bonjour, je voudrais savoir jai 58 ans je retravail depuis le 1er avril 2016 dans les espaces verts a la commune des noes pres de troyes je voud...

platoche1

Aidea la caf

Résolu

Mon fils a arrêté ses études en décembre 2013 il est en emploi avenir depuis septembre 2014 il a 20 ans maintenant .Ai-je encore le droit au allocatio...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
EDWIGEMAX

Comment transmettre des justificatifs à la caf

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai répondu à une demande de la CAF, sur mon espace personnel, mais une erreur est survenue et je n'ai pas pu joindre les copies demandée...

Dernière réponse le 16 mai 2016 par
clairepaola

Prime d'activité arnaque étudiant

Bonjour, Je vous expose ma situation afin que vous compreniez ma contrariété : En 2015 j'étais étudiante sur le 1er semestre, puis en stage de...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
platoche1

Apl

Bonjour, La mère de mon conjoint veut nous louer un appartement,elle souhaite mettre l'appartement à mon nom ,j'ai enfant avec mon conjoint,nous ne ...

Micha1.

Date de vie en couple à déclarer pour la prime d'activité

Quand une personne a perçu la prime pour l'emploi sur les revenus 2014, qu'elle a vécu seul toute l'année 2015, que doit-elle indiquer sur le dossier ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
florgilb

Personne mineure apprentie et prime d'activité

Bonjour, est ce que le salaire de cette jeune fille doit etre déclarée lors de la demande de prime d'activité du foyer -- allez sochaux

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
platoche1

Prime d'activite

Bonjour, je vis avec mon fils qui touche aussi un salaire sommes nous consideré comme couple pour la CAF?

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
platoche1

Demande en temps que résidente française

Bonjour, Comment savoir si j'ai droit à l'allocation logement en tant que retraitée. Merci de votre réponse. Cordialement. Mme Plotton

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Micha1.

Hébergeur et au rsa

Bonjour, voici ma situation, je suis au RSA, je touche l'aide au logement, et j' héberge une personne à titre gratuit depuis un an et demi, j'ai fait...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
MIMIE3645

Rentree scolaire pour une majeure en bac pro

Résolu

Bonjour, ma fille a eu 18ans le 16 nov 2015 et cette annee elle continue son bac pro a t elle droit a la rentree scolaire de la rentree 2016 2017 si ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
lilounette du 13

Impots

divorcée ayant élevée un enfant aujourd'hui majeur mais handicapé, ne vivant pas sous mon toit, faisant sa propre déclaration, ai je droit à une ou de...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
william049

Une réclamation de trop-perçu

Le 31 décembre 2015 je reçois par lettre éléctronique un courrier de pole emploi me réclamant un trop-perçu de l'année 2012 soit un montant de 3 120e....

william049

Prime d'activité

Bonjour,je voudrais savoir pour le prime d'activité merci. Par ce que j'ai l'ai pas reçu d'abord

zoulou33

Engagement de location

Bonjour J'ai visité un appartement et me suis engagée verbalement à le louer. J'ai malgré tout en amont fait un chèque de caution de 560 euros aux pr...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
feloxe

Renseignement aah

Résolu

Bonjour, Bonsoir, j'ai fais un renouvellement aah depuis 7mois déjà !!pas de réponse de leur part,hors je m'aperçois que la CAF fait une avance aah...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
zoulou33

Demande de renseignement

Bonjour, je travaille mais mon salaire est de 1200 euro est ce que j ai le droit au rsa prime d activite

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
PA486

Suroccupation, comment s'en sortir ?

Voilà, il y a quelques années, nous avons aménagé dans l'appartement de 23m2 de mon père (pour des raisons financières et familiales). Nous sommes do...

15 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
feloxe

Mise a la retraite

Bonjour, Mon frère qui a eu 60 ans est sous tutelle depuis quelques années, et vit dans un hôpital psychiatrique. Le tuteur l'a averti qu'il serait...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
macri

Congé parental temps partiel

je viens de terminer mon congé maternité pour mon deuxième enfant je souhaite demander un congé parental temps partiel. actuellement je travaille 3...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
MIMIE3645

Courrier fin de rsa + impossible de déclarer prime activité

Bonjour, Auparavant avec mon salaire qui est de 1150euros net et vivant seul sans enfant, je touchais un peu de rsa activité qui a été automatique...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité et forfait logement

Bonjour, je perçois la prime d'activité et le forfait logement a été déduit de la somme. Pourtant je ne reçois pas d'aide au logement de la part de la...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
cliclo
Résultats 29101 - 29150 sur un total de 46 224