Les discussions
Prime d activité
Bonjour, Mon mari et moi, percevons 2635e par mois et avons 2 enfants (College et lycée). Nous possédons une petite entreprise Qui est soumise à l I...
Artisans et prime d'activité...
Bonjour, Jusqu'à l'année dernière, nous avions droit à la prime pour l'emploi. Nous avons donc fait une demande pour la prime d'activité. La répon...
Prime d'activité et travailleur indépendant
Bonjour, je suis en profession libérale, je souhaiterai connaitre les conditions pour prétendre à la prime d'activité. Je ne me donne aucun salaire, a...
Refus de prime d'activité
Bonjour, Je suis gérante associée (statut de profession libérale) d'un bureau d'études (en société civile) avec 3 autres associés, et des salariés...
Prime d'activité
Bonjour, J'ai quelques soucis pour noter les chiffres dans les cases. Avec mon mari on a une entreprise et moi je suis conjoint collaborateur, non s...
Aide alimentaire
Bonjour je suis SDF j'ai le RSA je réside a droite et a gauche est ce que ses possible avoir une aide alimentaire merci
Rsa majoré ?
Bonjour, Je suis enceinte de 6 mois je perçoit le RSA et je suis mariée. Hébergée chez mes parents ont ma dis que je pouvais avoir 100 euros de plus...
Solution aides et allocations
Bonjour, j'ai 18 ans j'ai eu mon bac gestion administration en juillet 2016. je suis en CDI, je fait des sorties d'école, je touche 650 euros par ...
Renseignement/canada
Bonjour je souhaite savoir si en temps que française j ai droit à des allocations ou aides financières? Merci
Pourrais je prétendre à l'apl
je vais louer un apparement de 35m2, j'ai en CDI un salaire net de 1300 euros pourrais je prétendre à l'APL Merci
Trop percu caf
bsr je viens d etre informe que la caf me reclame 7645 de trop percu je ne peux les rembourser je ne touche que 1176 euros de retraite avec un loyer ...
Aides et allocations familiales
Bonjour, je vis conjointement avec mon conjoint sans etre marié ni pacsé et nous avons un enfant a charge.avons nous le droit au rsa.si oui quel se...
Tarif special edf
Et si le fisc ne transmet pas mes coordonnées à EDF pour le tarif spécial que dois je faire Merci
Revu de rappel de caf
Bonjour, Je me permet de demande je suis en France depuis 10 ans et mon j'ai une titre de séjour de 1 ans mes sauf que la mon passeport n'est plus v...
Demande de prime d'activité.
Bonjour, je vis chez mes parents qui sont propriétaires de leur maison, peut-on faire une demande de prime d'activité. Merci
Droits aux rsa éteints
Bonjour, Je suis une mère étudiante de 23 ans (mon fils a 3 ans et est scolarisé). En me rendant sur mon compte CAF je m'aperçois que le paiement d...
Rsa france
Bonjour, Je travail en tant animatrice commercial chez tuperware et que je ne pas salarié je suis animatricee commerciale j ai des revenus bnc je ...
Pension allume de nos 2 enfants
RésoluBonjour, Voila depuis le 9 juin 2015 je suis séparée nous sommes jamais passer au tribunal pour la pension allume de nos 2 enfants est obligatoire ?...
Contrôle caf apl
Bonjour, Je loue une chambre meublée dans mon appartement a un étudiant. Celui ci vient de recevoir une lettre l'informant d'un prochain contrôle de...
Primes d activités
Bonjours j ai 20 ans je suis en cdi salaire 1100€ j ai l aide pour mon longuement mais est ce que j ai le droit prime d activités ?
Demande de versement
Bonjour je me pose une question j ai fait pour la première fois une demande de bourse pour ma fille,je me demande quand le premier versement seras eff...
Declaration de vie en couple
Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement donc je ne touche rien de la café. Mon ami s installé avec moi. Dois je faire une déclaration quelcon...
Credit maison
bonjour je suis au chomage depuis le mois d aout et je perçois 700 euros par mois et j ai un credit maison de 117 euros par mois j aimerais savoi...
La caf peut elle envoyer une déclaration rectificatif par mail ?
Bonjour, bonjour, Voila je me suis de nouveau tromper ce trimestre pour juillet aout septembre. tout est bon, sauf que j'ai déclaré les indemnit...
Demande de rémunération
Bonjour , je suis entrée en formation de Comptable Assistant depuis le 2 Septembre 2016 et , je n'ai toujours pas perçu ma rémunération du mois de s...
Rsa de 18,95€ par mois est ce normal?
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si il était normal que la CAF ne m'est accordé que 18,95€ de RSA pour le mois de Septembre, alors qu'étant donné je...
Trois mois salaire
Bonjour, J' étais demandeur d'emploi du 1er Juin au 9 Septembre et je suis salarié depuis le 10 Septembre 2016 (temps partiel) Puis-je faire une de...
Aspa droit où pas
Bonjour, Je suis en activité avec un complément pôle emploi. Mon concubin va être en retraite dans un an sa retraite sera de 450 €. je pensai demand...
Aide au logement
Bonjour, Nous Sommes declarer en tant que concubinage, mon fiancee et Moi nous avons un CDI 35h et nous attentons un magnifique bébé Nous aimerons...
Deux enfants;19/14 ans
Bonjour, bonjour,j'ai deux enfants;19/14 ans?actuellement licenciée,je percois les assedic. on m'a dit qu'arrivé aux 20 ans de mon fils,les apl seron...
Demande de bourse/cameroun
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux avoir une bourse d'etude pour la France pour 2018, en effet je viens d'obtenir ma licence en geologie et j'aim...
Qui peut se porter garant pour un loyer d appartement
Qui peut se porter garant pour un loyer d appartement. ?
Pour un credit
bonjour voila je suis au rsa jai 61ans il me faudra un petit credit pouvez me dire quelle banque voutrais accorder un credit car je suis au au rsa, f...
Allocations / apl
Bonjour, Je suis divorcé et bénéficiaire des allocations familiales pour 2 enfants depuis mon divorce. soit 194€/mois Ma fille de 18 ans vient de r...
Modifications d apl sans changement de bail
RésoluBonjour, Je suis en colocation avec un ami et depuis 1semaine il as quitté le domicile... Y a t il possibilité de faire un changement ô niveau de l ...
Togo
aider moi svp
Pour un appartement
bonjour jaimerais savoir coment faire pour avoir un appartement avec mon rsa
Aide alimentaire
RésoluBonsoir, Mon fils handicapé touche l'AAH , peut-il prétendre à une aide alimentaire ? Merci pour votre réponse COrdialement
La caf me retient toujours de l'argent.
Bonjour, Durant 3 mois la CAF m'a retiré 100 euros par mois car pole emploi m'avait versé 278 euros d'aide pour mon essence car je travaillé a plus ...
Mode calcul apl
bonjour, Suivant le nouveau décret paru au J.O sont pris en compte pour le calcul de l'apl: " Lorsque la valeur du patrimoine est supérieure à...
Carte de sationnement
Résolubonjour Mon père âgé de 86 ans a subit 5 pontages cardiaques ,prothèses de genoux,dialysé durant plusieurs mois. il a aussi des troubles de l'équilib...
Question sur la prime d'activité
Bonjour pour les adultes de 20ans qui sont à mi-temps qui vivent encore chez leurs parents ont-ils le droit à la prime d'activité ?
Connaître le montant des bourses
Bonjour, Je suis étudiant - 1ère année BTS au lycée à CHERBOURG et j'aimerais connaître le montant des bourses auquel j'ai droit pour l'année 2016-...
Problèmes d'un compte joint
RésoluBonjour, Je ne suis ni mariée ni pacsée, mais j'ai un compte commun avec mon compagnon. Suis je soumise à l'obligation alimentaire si mon compagnon ...
Obtention apl
Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a une condition particulière qui empêche l'application de l'annulation de la clause N-2 pour obtenir l'APL . ...
Allocations
qui doit faire la demande de cette aide ?
Aide au logement
Bonjour, je suis en instance de divorce la caf ou je percois l apl est a mon nom;mon maris conserve le logement et moi je quitte la region dois je r...
Montant droit à la prime d'activité
Bonjour, Nous sommes un couple avec 3 enfants et mon conjoint ne perçois que 1600 euros par mois et moi je suis arrivée en fin de droit assedic le ...
Complément rsa?
Bonjour, j'ai travaillé quelques heures en interim et je ne touche plus que 200 € sur une periode de 3 mois alors que je n'ai travaillé que le 1er m...
Allocation caf
Je suis en préretraite et ne perçois que 524€ de pension. J'étais fonctionnaire de l'éducation nationale.j'ai à charge mon fils de 22ans qui est en re...