Fin de droits
Isazaza44
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Isazaza44 Messages postés 7 Statut Membre -
Isazaza44 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,je suis en fin de droits pôle emploi,je touche l'AAH (400€ environ)(taux d'incapacité entre 50 et 75%)et une pension d'invalidité (la aussi + ou - 400€) et j'aurai aimé savoir si je pouvais prétendre à une AAH un peu +élevée du fait de ma fin de droits assédics?? je suis âgée de 48 ans ,mon conjoint travaille (nous ne sommes pas mariés) et j'ai un fils de 17 ans à charge qui poursuit ses études.
Merci à vous pour vos réponses.
Merci à vous pour vos réponses.
A voir également:
- Fin de droits
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Droits de succession - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Réserve paiement fin travaux - Guide
2 réponses
Bonjour,
Mais la CAF est-elle informée que vous vivez en couple, car les revenus du foyer (dont ceux de votre compagnon) devraient être pris en compte pour le calcul de l'AAH.
Mais la CAF est-elle informée que vous vivez en couple, car les revenus du foyer (dont ceux de votre compagnon) devraient être pris en compte pour le calcul de l'AAH.
Isazaza44
Messages postés
7
Statut
Membre
Bonjour Doris33oui bien sur que la Caf est au courant .
Isazaza44
Messages postés
7
Statut
Membre
et les revenus de mon conjoint sont bien entendu pris en compte par ma CAF.
Bonjour,
Faire revoir votre taux d'incapacité afin d'obtenir une augmentation de votre AAH n'a rien à voir avec une fin d'indemnisation par Pole Emploi. Vous pouvez demander une révision du taux de votre handicap que si votre état de santé s'est aggravé. Le versement de votre AAH effectué par la CAF prend en compte les revenus du foyer. L'AAH est une allocation différentielle selon les ressources déjà perçues par le foyer. Il est possible que dans certaines situations, la personne ait un avis médical faorable de la MDPH pour une AAH mais que les ressources de la personne soit supérieures au montant de l'AAH. L'AAH ne sera ainsi pas versée par la CAF.
Faire revoir votre taux d'incapacité afin d'obtenir une augmentation de votre AAH n'a rien à voir avec une fin d'indemnisation par Pole Emploi. Vous pouvez demander une révision du taux de votre handicap que si votre état de santé s'est aggravé. Le versement de votre AAH effectué par la CAF prend en compte les revenus du foyer. L'AAH est une allocation différentielle selon les ressources déjà perçues par le foyer. Il est possible que dans certaines situations, la personne ait un avis médical faorable de la MDPH pour une AAH mais que les ressources de la personne soit supérieures au montant de l'AAH. L'AAH ne sera ainsi pas versée par la CAF.