Invalidité et CAF [Résolu]

MOM 92 - 28 oct. 2016 à 23:36 - Dernière réponse :  MOM 92
- 1 nov. 2016 à 23:09
Bonjour,

je suis invalide categorie 2, je voudrais savoir si mon invalidité est prise en compte pour les allocations familiales sachant que ma femmme travaille a plein temps.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
Bonjour,

Le versement des allocations familiales sont maintenant conditionnées à un plafond de ressources (encore bien élevé comparativement à d'autres).
Depuis quelques années, les CAF calculent les versements de prestation familiales et sociales en fonction de la seule déclaration de ressources faites aux impots. Pour les versements effectués en 2016, les ressources prises en compte sont celles de 2014. Si Mme perçoit une PI depuis au moind 2015, vous devez déclarer ce changement de situation à la CAF quand bien même cela ne changerait rien (je ne le sais pas). De plus, les CAF tiennent compte également de la nature des ressources perçues par les allocataires : celles provenant d'activités salariée et les ressources dites de "remplacement" (en l'absence de salaire), c'est à dire les pension d'invalidité, lis indemnités chomage, journalières... Bref, le calcul est bien compliqué !....
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse qui m'a apporté un plus à mes connaissances. Cordialement .MOM 92.
Commenter la réponse de telisame
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2016 à 13:14
0
Utile
1
Bonjour,

vos prestations sont calculées avec vos revenus de 2014.
A partir de janvier 2017, la caf prendra en compte les revenus de 2015

Si vous ne travaillez pas et que vous avez une pension d'invalidité cat 2, il est fait un abattement sur vos salaires de 2014

cet abattement peut permettre d'ouvrir droit à des allocations, en fonction des plafonds
Bonjour , mercie de m'avoir apporté votre réponse à ma question. Cordialement . MOM 92.
Commenter la réponse de MIMIE3645
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une