Les discussions

Remboursement à l'état d'allocations

Bonjour, Ma mère vient de décédée elle percevait une allocation supplémentaire, son bien est estimé à 120000 euros combien vais je rembourser?

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Micha1.

Ars

Bonjour Le calcul prend en compte les enfants au sein du foyer au seulement scolarisé pour le barème pour toucher l ARS car j ai 3 enfants mais deux...

Micha1.

Perception du r.s.a.

Bonjour, voila ma belle-fille travaille en suisse et touche a peu pres 3000 euros mon fils ne travaille pas et ils ont 2 enfants mon fis peut il tou...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Ysabe_l

Quoi faire contre un voisin malade?

je demande de l aide je ne sais plus quoi faire nous avons porter plainte contre notre voisin ( il s attaque verbalement notre petit fils)il nous fait...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
dna.factory

Accouchement prevu decembre

bonjour, j ai la prime de noel pour ma fille de 6 ans, je vais avoir une autre fille (date d'accouchement prévu pour 10/14 decembre). Vais je avoi...

Cleopotamine

Rsa et aah

Bonjour, Je me Permet de vous écrire car je suis un peu perdue mon fils qui a 20 ans vit encore chez moi et il va toucher l aah à partir du mois p...

lc

Aah et rsa

Bonjour, je souhaite me déclaré en couple je touche actuellement la AAH et mon ami le RSA j ai 30 ans et lui 33 ans nous avons un bébé en commun est m...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
lolita11300

Ars

Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé le 8/10/2015. Ses revenus 2014 seront ils pris en compte pour le calcul de l'allocation de rentrée scolaire ?

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Christine

Ars

Bonjour, La caf se basse sur quel ressource le net imposable

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
MIMIE3645

C.u.i et prime d'activité

Résolu

Bonjour ; Je viens de reprendre une activité ( cui 20h/semaine) je continue à percevoir un peu de chomage et les allocations logement : en juillet j...

platoche1

J ai besoins d aide car je suis a la rue

Bonjour, Je m appelle Florian j ai 18 ans et je suis a la rue je n ai pas trouver de boulot j aimerai savoir si je peut avoir des aides financières ...

DorisOups

Quel aide quand on a 18 ans et pas de revenus ?

Résolu

bonjour, alors voila, j'ai 18 ans et je vient d'avoir mon bac je me suis donc inscrite dans un lycée pour pouvoir poursuivre mes etude en BTS sur l...

doris33

Rsa

Bonjour, Voilà je touche le rsa (moins de 25 ans car je suis jeune maman ) avec mon conjoint 610€ par mois + la page 184€ es 310€ d'APL seulement v...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
MIMIE3645

Déclarations revenus trimestriels

Bonjour, Je suis autoentrepreneur, pour le calcul de la prime d'activité en début le CA s'est basée sur mon chiffre d'affaires 2015 ce qui est log...

14 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
MIMIE3645

Forfait logement et prime d'activité

Bonjour, J'ai fait une simulation CAF avec notre avis d'imposition 2016 sur revenus 2015 et j'ai vu que l'on nous donnerais 25€ d'apl en janvier 2...

MIMIE3645

Preavis

bonjours je suis en plein achat d'une maison je voulais savoir ci dans le ca ou on acheter un bien le préavis d'une location peut être tomber a 1mo...

djivi38

Ass

bjr, jai envoyè mon dossier ass avec 3 mois de retard car je navais plus les documents demandè puis je benèficiè des 3 mois perdus merci

zoulou33

Prime de rentree scolz

Bonjour, bonjour mr pouvez me donner le plafond des revenue de quelle pour savoir ci nous avons droit a prime de rentree scolaire merci nous somme un ...

Micha1.

Mes dsroit

Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vous me donner les conditions du plafond de revenue avec 2 enfants

Dernière réponse le 1 août 2016 par
gerber1

Pacs avec étranger et rsa

Bonjour, Je me suis pacsé avec une Brésilienne en 2015. Elle habite au Brésil pour terminer ses études, et je suis sur le point de faire une deman...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
lc

Question rentré scolaire

Bonjour pouvez vous me dire quand la rentrée scolaire sera versé? Car y a des personnes qui dise que sait à partir du 4 août

Anna

Prime au logement

Bonjour, étant locataire chez Auvergne habitat ,ayant une pension d invalidité 2 ,je voudrais savoir si j ai possibilité d une remise sur le loyer. c...

Micha1.

Rsa et activités temps partiel

Bonjour, mon conjoint et moi touchons 655 euros de RSA et 306 euros de APL. Nous n'avons pas d'enfant. Mon conjoint est DJ et travaille tout les we...

doris33

Bourse pour plus de 26 ans

Bonjour, Je vous explique brièvement ma situation, je n'arrive pas à trouver d'informations claires. Je suis étudiante de plus de 26 ans et je ne vi...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Flojita666

Republique du congo

Fermé

Bonjour, C'est avec un reel plaisir que je fais la connaissance de votre site.Je compte monter un restaurant dans la ville de pointe-noire,comment t...

Dernière réponse le 1 août 2016 par
BmV

Auto-entrepreneur et rsa en 2016 ?

Bonjour à tous, J'ai toujours lu qu'un auto-entrepreneur pouvait bénéficier du RSA. La CAF sffectue alors un calcul savant en se basant sur le chif...

AE2016

Chomeur en formation

Bonjour, Je voudrais vous poser la question suivante : J'ai été en stage du 21 septembre 2015 au 28 juin 2016, stage payé par la Région, tout en...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
PA486

Remboursement de bourses

Bonjour, Mon fils majeur,vivant sous mon toit,ne travaille pas,n'a aucune ressource.Il a quitté l'université,au bout de mois,continuant à percevoir ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Isabelle

Es ce que j'orai a l' allocations rentré scolaire

Bjr je voulais savoir si mon petit aura droit à l'allocation rentré scolaire s'il vous plaît il é né le 26/09/2010

Micha1.

Cumul pension invalidité et alloc. chomage

Bonjour a tous Agé de 60 ans, la CPAM m'a placé en invalidité de 2e catégorie (5O%). Compte tenu de cette invalidité, je viens d'être licencié au mo...

hoquei44

Demande de situation

Bonjour, j'aimerais savoir pour ma déclaration des apl voila je suis déclaré marié en France mais madame na pas encore mit sont premier pas en Fr...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
MIMIE3645

Aides scolaire pour élève majeur 18 ans

bonjour, J'ai 18 ans je vient de décrocher mon CAP. j'ai un contexte familiale compliqué ma mère et décéder je n'est plus que mon père. Je voudrait ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
marylou.

Bourse d'étude supérieure sans avis fiscal de mes parents

Résolu

Bonjour, je suis une future étudiante franco-burkinabée, actuellement inscrite sur l'apb en procedure complémentaire pour aller en école de droit, et ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Ysabe_l

Caf

bonjour voila ma fille prend 18 ans fin aout et arrete les etudes pour 1 ans sachant que j'ai aussi un garcon de 14 ans voudrais savoir jusqua quant j...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
jaquy

Aide de la caf

Bonjour bonsoir suis samassa salimou je un problème mon fils na jamais reçu location vous pouvez me aide le feur mon fils a ne le 21 aout 2014 je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
MIMIE3645

Oubli lors de l'inscription de donner les papiers de bourses

Bonjour,j'ai fait une demande de bourse au Crous et j'ai droit pour mon fils.Le jour de son inscription j'ai oublié d'amener le formulaire du crous p...

gog

Refus rsa

Bjr j'ai effectué une demande de RSA qui m'a été refusé à cause de titre de séjour d'un an de mon époux mais moi j'ai la nationalité française. J...

Ysabe_l

Calcul des allocations familiales famille recomposée

Fermé

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant le calcul des allocations familiales dans le cadre d'une famille recomposée. Je vous explique notre situ...

Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Ysabe_l

Aide d'argent/haïti

J'ai dans une situation très très dure et même difficile étant une jeune fille ,j'ai pas de logement ,ni continuer mes études, orphelin je suis dans l...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Ysabe_l

Prime d'activité perçu à tord ?

Bonjour, Je voulais vous exposer une situation et avoir votre avis sur les conséquences que cela pourrait entrainer. J'ai travaillé en avril, m...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
MIMIE3645

Rentrée scolaire

Bonjour, Nous avons declarer 31204€ de revenu pour l année est ce que la caf enlevé les frais reel pour le calcul de la rentrée scolaire. Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Marie

Ai je le droit de benificie de la prime d activité

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants,je benificie des allocations familiales,de l api,de l apl et du rsa,je commence a travailler a la fin du mois de...

platoche1

Aides financières pour ma fille de 20 ans

Résolu

Bonjour, J'ai une fille unique née en 1996 qui a eu 20 ans le 08/07/2016, elle vit encore chez moi, je suis célibataire et je l'ai élevée toute se...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
ElineElina

Stationnement dans le cas d'un handicap temporaire

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse concernant les handicaps de courte durée. Mon épouse s'est cassé la jambe et doit se déplacer en fauteuil r...

Aenerg

Est ce que je vais avoir en meme temps que les collegiens ?

Résolu/Fermé

Bonjour. J'ai 15 ans et je vais partir en classe de seconde. Est ce que je vais avoir l'allocation de rentree scolaire en même temps que les collégien...

Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
BmV

Aide .

Je suis dans un couple de 6 enfants et je travaille dans un es at c pour savoir jaurais cmb environs comme argent ? Comme primé d'activités

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
DCI

Diminution des aides ?

Bonjour, Je me présente je suis un jeune de 18 ans ayant obtenu le BAC cette année. Je n'ai jamais travaillé auparavant et je compte faire un job d'é...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
MIMIE3645

L huissier il commence a detruire ma famille

Bonjour, je suis un pere de 2 enfant ,moi et ma femme en touch 600euro de rsa ,aujoued hui je vu que l huissier il a saisi sur mon compte caf 200 eu...

MIMIE3645

Mon père se fait-il de l'argent sur mon dos?

Bonjour, j'ai 19ans, et j'ai quitté le foyer qu'a battit mon père, il y a 1an. Je suis donc parti à mes 18ans, chez ma grand mère et voilà 1an que j'y...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
MIMIE3645

Rentrée des classe 2016

Bonjour, moi je depasse de 800 euros je voudrais savoir si je vais quand meme avoir le droit de toucher la rentrée des classes

MIMIE3645
Résultats 28151 - 28200 sur un total de 46 224