Les discussions
Aménagement salle de bain pour handicap
Bonjour, J'ai 48 ans et je souffre d'une polyarthrite depuis mes 29 ans et depuis quelques années d'arthrose. J'ai eu des synovectomies aux deux po...
"hebergerment gratuit pour adresse postale "
RésoluBonjour, cela va peut etre semblé débile mais je préfère quand meme poser la question Le papa de mes filles et moi même sommes séparés et sommes en t...
Garant italien
Bonjour, je suis une musicienne de 28 ans, je suis italienne. Après l'été je m'établirai à Paris parce que je pense que pour mon travail j'aurai plus...
Rsa et emploi de courte durée
Bonjour, Sans emploi depuis plusieurs années, je touche le RSA. J'ai 61 ans et je vis seule. Une amie me propose de m'embaucher pour garder son...
>déclaration cesu/pajemploi, salaire avec virgule ?
RésoluBonjour, 1) Pour ceux qui ont déjà fait des déclarations sur leur site en ligne, pouvez-vous marquer le salaire net librement ? ou est-ce le site qu...
Rembourssement d'allocation famillial plus rsa!
Bonjour, Suite a un oublie en remplissent mes déclaration de 300euros de rente orpheline...la caf ma demander le remboursement environ 6000euros!!...
Paiements prime d'activité
Bonjour, Le 12 Avril 2016 j'ai perçu la somme de 275€ de prime d'activité pour les mois de Janvier, Février et Mars j'ai donc eu un paiement en une ...
Déclarer la prime d'activité
Bonjour, Je n'arrive pas à déclarer mes ressources semestrielles pour la prime d'activité. On me dit d'aller sur "mon compte" puis dans le rubrique...
Heure en plus
j ai 57 je travail 16h par mois je touche l are combien d heures que je peux faire sans que sa réduit mon are?
Logique d'attribution de la prime d'activité
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, dès lors que "la prime d'activité est destinée aux personnes exerçant une activité professionnelle ...
Ars
Bonjour, Pouvez vous me dire si la Caf effectue des déductions sur les revenus qu il reçoive du service des impôts ? En effet, si il n y a aucune d...
Refus du droit
Bonjour, Je suis mr dosso cela fait deux ans .trvaillant sur paris avec deux entreprises différentes comme agent de sécurité. Venue m'installer à l...
Pension d'invalidité et rsa
RésoluBonjour, Ai-je droit avec 450 € de pension du RSI, pour une incapacité de travail à plein temps, et 250 € de recettes (en micro-entreprise) pas tous...
Déclarer salaire avec indemnité ou pas ?
Bonjour, J'ai actuellement le droit à la prime d'activité et comme chaque trimestre je dois déclarer mes revenus. Le souci est que pour le mois d'...
Aref et prime d'activité
Bonjour, ma fille était en formation du 02/11/2015 au 24/06/2016 rémunérée en Allocation formation reclassement par Pole emploi. A compter de janvier...
Renseignement
RésoluBonjour voilà je touche l asdedic spécifique et je n ai pas fait de changement de situation depuis 2 ans j habite dans une autre ville,mon ami est che...
Besoin de renseignement
Bonjour, J'aimerai savoir si je peut faire ma demande fsl avant d'être dans l'appartement et savoir vers qui me tourner pour la faire ? Merci
Indu msa applique sans justificatif
Bonjour, Je viens d'avoir le versement de ma prime d'activité demandée au mois d'avril et je découvre une retenue de la quasi totalité. Or je n...
Conseil
bonjour à vous je suis une maman séparer depuis peu de mon conjoint pacse je précise. j ai pris un appartement et declarer mes enfants avec moi . ...
À l'aide j'ai besoin de renseignements sur les apl
Bonjour, je suis à mobilité réduite et je touche les APL et AAH depuis le début de l'année j'héberge une amie à titre gratuit qui m'aide dans mes dépl...
Renseignements le caf de mon mari,il est décédé mois denier
Bonjour, Mon mari il est malade depuis des années,il avait demandé le caf chaque année, mais cette année,à cause de changement de titre de séjours,i...
Bjr j'ai commencé à travailler, je suis contente
Bjr Je suis une maman je vie seulle avec mes 3enfants 8ans est 4ans Est 3ans je suis actuellement en rsa je touche en tous (1096)euros par moi (rs...
Prime d'activité
bonjour, j'ai été informé que mon fils travailleur handicapé COTOREP Ne pouvait pas prétend re à la prime d'activité alors qu'il travaille en cat dep...
Qui déclarer à la caf
RésoluBonjour, Je suis étudiante boursière et mon ami et moi prenons un appartement à la rentrée 2016. Je n'ai plus droit aux APL cette année suite à u...
Montant apl de la caf
Bonjour, je loue un logement social , j'avais fait une simulation sur le site de la caf et j'ai eu la surprise (mauvaise ) quand j'ai reçu leur notifi...
Retraite
je suis à la retraite depuis le mois de Juillet 2016 et je ne touche que 492,21€ de retraite ce qui pour moi est dérisoire et je voulais savoir si j'a...
Avis de passage
Bonjour, Bonjour, J'ai reçu un avis de passage pour le contrôle des caisses d'allocations familiales. Mon problème est que j'ai une certaine somm...
Allocation familiales
RésoluBonjour, j'ai deux enfants qui ne sont pas du même papa, l'une d'entre elles sera en résidence alternée dès le mois de septembre. Je perçois actuel...
Renseignement allocation ass
Résolubonjour je suis en fin d'allocation chomage ARE jaimerai savoir si je peux beneficier de l'allocation ASS ,car j'ai garder mon appartement que je loue...
Aides pour embauche chomeur (non indemnisé ) de plus de 50 ans
Bonjour, anceinne cadre, je suis isncrite a pole emploi mais non indemnisé, je suis actuellement beneficiaire du RSA : j'ai 50 ans et 6 mois, quelle...
Allocation ass pour une personne vivant seule avec 1 enfant
Bonjour a tous je viens de recevoir un dossier ass de pôle emploi . Pourriez vous me communiquer le montant pour une personne seul avec 1 enfant svp ....
Apl
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison pacsé avec 2 enfants et enceinte du 3 ème nous travaillons tous les deux nous avons fait un prêt sur 25 a...
Colocation
Bonjour, bjr ex que je peux me metre avec une personne en colocation alors que il et en cours de divorce
Aides possibles ?
Bonjour je suis en France de puis mois de février j'ai accouche ma fille ya 1mois en France je suis son papier a ce que le social va prendre en charge...
Avis de passage
Bonjour, J'ai reçu un avis de passage pour le contrôle des caisses d'allocations familiales. Mon problème est que j'ai une certaine somme sur mon l...
Puis-je déclarer sur mon dse l'adresse de mon domicile familial?
Bonjour, Etudiante, je constitue actuellement mon DSE, étant déclarée seule fiscalement (mais touchant une pension alimentaire de mes parents comme s...
Avis de passage caf/controle...je stress...
Bonjour, Je suis maman seule avec mes enfants. Je quis actuellement en instance de divorce et declarer comme tel aupres de la caf. J'ai un nouveau ...
Pacs ou mariage
bonjour je vis avec une copine depaui 2014 suite a un contole de la caf elle a eu une amande de 8000 euros parceque elle ne m avait jamais declare ave...
Aides financières pour la pose d'une vmi suite humidité.
bonjour, a quelles aides financières peut on prétendre pour l'installation d'une VMI dans une maison de 1964 pour résoudre un gros problème d’humidité...
Saisie aah ?
RésoluBonjour, L état peut elle me saisir sur mon aah ?je suis à 808€ victime d un grave accident de la route il me réclame des frais de procédure de 2012 (...
1000 euro de découvert...
Bonjour tout le monde!! Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et pourquoi pas de me répondre. Alors voila la situation. Mon mari et ...
Travailleur handicape
bonjour je voudrais vous demander mon fils qui est handicape a entre 50 et 70 pour cent et qui travail dans un esat qui touche par mois 626.89 de paye...
Vivre indépendant
Bonjour, J'ai un fils handicapé titulaire d'une pension de moins de 80%, qu'elles sont les possibilités de l'aide que j'envisage de lui apporter pou...
Logement social
bonjour, j'ai un appartement type t2 . ont est 3 et en attend un bebe . j'ai fait un demande de mutation depuis un an et aucune réponse . que dois-j...
Carte résident
Bonjour, J'aimerais savoir où m'adresser pour être aidé à payer mon timbre fiscal de 260€ pour ma carte de résident de 10 ans ou payer en plusieurs ...
Indemnités journalieres non imposable et caf
bonjour je suis en arret depuis 1 an. je percois des indemnités journalières non imposables mais la caf me demande de les déclarer. pourtant elles ne...
Dde de bourse
Bonjour, j'ai dépassé la date de dépôt de dossier de bourse des lycees Comment je dois faire ? Est ce que je peux faire encore les démarches ou c'...
Trop perçu als par mon ancien bailleur
Bonjour J ai quitte mon ancien logement fin juin 2016.j étais à jour de mes loyers. La CAF a verse début juillet les als à mon ancien bailleur puisq...
2 eme redoublement
Bonjour, Mon fils à fait deux années de 1ere année de psy et il n'a pas validé cette année encore, il n'a plus droit aux bourses. Que faire ? Il vo...