Les discussions

Indemnités chomage et rsa

Bonjour, je suis au chômage depuis janvier 2016, et en me renseignant sur le RSA je vois que j'y ai peut être droit , mais je ne sais pas si "indemn...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité

Bonjour, pour la prime d'activité es qu'il faut déclarer le net imposable ou le net à payer . cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Aranud87

Rsa

Bonjour, N'ayant pas de ressources en Février, Mars, Avril étant enceinte de 6 mois et vivant avec mon compagnon qui perçoit 622 euros par mois. N...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Cleopotamine

Pas d apl

Bonjour trouvez vous normal de ne pas avoir droit aux apl avec 2 enfants et 2100 € de revenus total sachant que je suis actuellement au chomage et a...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Nerotox1

Exonération des taxes d'habitation et foncière

Bonjour, Je suis en invalidité 3ème catégorie, et souhaite connaitre les démarches à faire pour être exonéré de ces taxes.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Micha1.

Triste logement, bonjours la santé.

Bonjours, je suis dans un hôtel insalubre, 6m2,3wc,2douches,pour 30chambres et pas de célibataires ou très peu.le reste des familles aves des enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Rv.mauri

Aah

Bonjour, Je touche l' AAH, puis demander ma reconnaissance de travailleur handicapé ? Si je fais cette demande, ne va t-on pas me retirer l'AAH ? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
zoulou33

Caf, chômage, montant et date d'indemnisation

Bonjour, Je suis inscrite au chômage depuis le 21 janvier. Mon indemnisation chômage n'a commencé qu'à partir du 23 mars (compte tenu des indemni...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
MIMIE3645

Enfants handicapés : quelles aides ?

bonjour, voila j'ai une fille en IME et un garçon en ULIS j'aurais voulus s'avoir si je pouvais avoir des aides pour mes enfants?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
zoulou33

Attestation d'hébergement

Bonjour, habitant en France, puis-je faire une attestation d'hébergement pour mon fils majeur qui travaille en Andorre mais qui n'a pas d'hébergement ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
zoulou33

Allocs d'aide au retour à l'amploi

Bonjour, J'ai fait ma demande d'allocation de chomâge ce mois ci et dans le courrier que pôle emploi m'a envoyé il me dise que ma période d'indemnisa...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
zoulou33

Cumul emploi et retraite et prime d'activité

Bonjour, quand on est retraites et en activités en même temps peu t'on toucher la prime d’activités cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
PA486

Renseignement sur la prime d activite

Bonjour, j etais au chomage depuis 2 ans on me propose un poste de magasinier au smic avec 4 euro de panier par jour et la moitie de la mutuelle...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
PA486

Rsa

Bonjour, ne touchant aucune aide de puis mon retour en france inscrit a pole emploi sans emploi puis je demander le rsa ou autre droit en vous remerci...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
LC

Aeeh

bonjour est ce que l'aeeh est imposable dois je le mettre sur mon avis ou comme je paie mon aide en cecu le deduire merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Chaz

Aide au logement pour personne en formation

Bonjour, je souhaiterais savoir si une personne en formation (BP JEPS dans mon cas) peut percevoir une aide au logement ? Ou n'importe quelle aide. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Poisson92100

Obtenir un numero d'allocataire

Bonjour, je voudrais obtenir un numéro d'allocataire pour faire une demande de prime d'activité Merci d'avance. Bonne journée

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Cleopotamine

Pension de reversion.

retraitée depuis nov 2014, je dois avoir droit à la pension de reversion de mon ex-mari. Tous les docs ont été adressé. Quel est le plafond retraite p...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Manou94

Bonification

 Fermé

Bonjour, suite a ma question j'ai recu ue parti de la reponse ma nouvelle quetion est qu'est ce la bonification et se calcul comment merci de repo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
BmV

Rsa et reprise du travail : cumul ?

Bonjour, C'est très simple : J'étais au RSA (sans activité). Je suis embauché depuis le 7 mars 2016 en CDI plein temps. J'ai fait ma déc...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
LC

Grossesse

Bonjour, actuellement en CDI et enceinte de 5 mois je souhaite demander à mon employeur une rupture conventionnelle pour pouvoir consacré 1 ans au béb...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
doris33

Prime d'activité

Bonjour, J'ai dix-neuf ans, j'habite chez mes parents. Je suis officiellement déclarée à leur charge, ainsi que mon jeune frère (12 ans) et ma jeun...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, pour la prime d'activité faut t'il déclaré le 13eme mois ?

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
platoche1

Prime activité: demande postérieure à la reprise d'emploi

Bonjour, si j ai commencé a travailler le 1 fevrier et que jai fait ma demande debut avril quand je serais payé et a partir de quel mois j y aurais d...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
platoche1

Reprises d'études

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 3ans. Je souhaiterai reprendre des études de comptabilité (le DCG), formation qui dure trois ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
hoquei44

Prime versé par la caf

Bonjour, je suis au chomage depuis le 1 janvier 2016? j ai travaillée du 21 fevrier 2012 au 31 decembre 2015 a temps complet, puis avoir la prime qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
PA486

Prime d'activité et documents

 Résolu

Bonjour, pour moi, c'est la premiere fois que je fais recours à la caf. Je suis auto-entrepreneur avce des revenus assez bas et mon mari est gerant...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
thomas10

Aide au logement

 Résolu

Bonjour J'ai eu un souci avec mon propriétaire il a encaissé mon chèque de caution... Il me dit que je lui dois des mois de loyer alors que son arge...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
DorisOups

Premier logement de mon fils

Bonjour, mon fils veut prendre un logement, un studio meublé conventionné. Il a arrêté ses études en décembre 2015 et a commencé un CDD depuis fin jan...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Poisson92100

Fille en stage et rsa

Bonjour tout le monde, Je touche le RSA socle avec un enfant à charge. Je n'ai aucun revenu. Ma fille va débuter un stage en alternance, deu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
zico

Prime d'activité et arrêt longue maladie

bonjour, je suis arrêtée pour congé longue maladie, ai je droit a la prime d'activité je suis en demi salaire net 697euros je vous remercie de votre...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
nat2016

Asf

Bonjour, Divorcée en 2014, sans pension alimentaire pour notre fille, car pour que le divorce aille vite, mon avocate a négogié que Monsieur paier...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Micha1.

Prime d'activitée hébergement

 Résolu

Bonjour, étant hébergé a titre gratuit je touche la prime d’activités ma question est la suivante, la personne qui héberge aurai le droit a la prime...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
nicolas57

Prime d' activité

bonjour ja4 enfant et Jai bien déclarer le mois 01/02/03/le salaire de 01/1044/le salaire de .02/1309/le salaire de/03/1390/et ma prime cet 152eur par...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
PA486

Cmu c

Bonjour, Je suis éligible pour la première fois à la CMU C à compter du 01 Mai mais j'ai une question: ayant déjà une complémentaire santé ( maaf sa...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
dany311

Cmu

Bonjour, la declaration de l'impo sur le revenue pour l'obtention de la cmu, sont il en brut ou en net merci pour votre reponce cdl

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
sarah2012

Rente at et attestation de revenus

bonjour, je reçois une rente a.t tous les 3 mois par la cpam ai t-elle a déclaré sur l'attestation de revenu que la cpam m'envoie afin de touché ma p...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
cricri

Dossier rsa sans rejet ass

Bonjour, Cela fait depuis janvier 2015 que je suis sans revenus j avais fait un dossier RSA mais c été bloquer car je n avais pas le rejet ass que j...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Kenzafa

Reprise d'emploi et changement de région.

Bonjour, J'ai repris un emploi le 1er Avril 2016 dans une region différente de la région ou je vivais actuellement. (haute-marne -> rhone alpes) ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
MIMIE3645

Prime à l'emploi de 2015

Bonsoir, Je viens vers vous dans le cadre de la prime à l'emploi/prime d'activité. Je vous explique : J'ai travaillé de janvier à juillet 201...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
PA486

France.

Bonjour,suite à un déménagement imprévu du Finistère, je dois partir pour la fin du moi sur Annecy le vieux,car je débute une formation là bas l'année...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
MIMIE3645

Information sur le rsa

Bonjour, suite a ma situation je compte demander le rsa le moi prochain car j'aurais 25an et je souhaiterais combient je toucherais car je suis reve...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
MIMIE3645

Allocation de logement payé à mon propriétaire

Bonjour, Je viens de recevoir ma notification d'allocation logement social d'une somme de 114 Euros depuis le mois de mars 2016, versée directement à...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

Une diminution du rsa sans raison

Bonjour la communauté, Je viens vous raconter mon problème en exposant de façon brève ma situation. J'ai eu 25 ans le 13 mars 2016, je me suis ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
MIMIE3645

Rsa socle

Bonjour, je voulais savoir combien RSA socle pour un couple avec troi enfants merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
sarah2012

Bientôt 18ans

Bonjour a tous je vous explique j'ai 18 ans dans 1 mois, et je souhaite louez un appartement! Je suis apprenti maçon depuis 1 ans je touche environ 70...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
doris33

Déménagement en fin de mois et apl

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car j'en lis de tout les côtés et je ne sais plus quoi penser!! J'emmenage le 25 mai et je me pose donc la...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
MIMIE3645

Allocation de solidarité spécifique

Le 02 Mai 2016 Réf Pôle Emploi : ******* Bonjour Monsieur le médiateur, Je suis en ASS (Allocation de Solidarité Spécifique) depuis le 27 Oc...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
DCI

Ipp et travalleur handicapé reconnu

Bonjour, suite a une consolidation d un AT avec séquelles et etant travailleur handicapé MDPH et cotorep depuis longtemps parait il que l on a ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
zoulou33

Prime d activité

Bonjour, je suis en congé maladie longue durée,est ce que je peux bénéficier de la prime d' activité!!!merci de me répodre

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
PA486
Résultats 28151 - 28200 sur un total de 45 074