Partage de Pension de réversion entre ex épouse et épouse

BernardP - 3 nov. 2016 à 10:50
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 nov. 2016 à 11:15
Bonjour,
J'ai été marié pendant une vingtaine d'année et suis remarié depuis maintenant 16 ans. A mon décès ma pension pourrait être partagée entre mon ex épouse et mon épouse actuelle. Ceci est il automatique ou cela dépend-il de l'éventuelle demande de mon ex épouse. Cette dernière vit en concubinage depuis de nombreuses années. Cela modifie-t-il son droit? A son décés mon épouse actuelle persevra -elle la part de pension perçue éventuellement par ma première épouse?

2 réponses

Bonjour,

Ceci est il automatique

Non c'est pas automatique.

Pour vos autres questions faire un copier/coller du lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13104
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 nov. 2016 à 11:15
Bonjour,

la reversion est calculée au prorata des années de mariage, après il faut remplir certaines conditions qui sont différentes selon le statut, fonctionnaire ou salarié du privé, de la personne décédée.

Ce n'est effectivement qu'en cas du décès de l'une des épouses que l'autre épouse peut prétendre à recevoir l'intégralité de la reversion, toujours sous conditions.
0