Les discussions

Changements

Bonjour, Je voudrais savoir mes parents sont sous l'rsa, ils travaillaient pas pour le moment mais sont à la recherche d'un emploi. Actuellement j...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
MIMIE3645

Travailleur puis étudiant que faire ?

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon cas (j'ai cherché sur internet sans réussite), j'ai travaillé en 2014-2015 de fin octobre 2014 à août 2015. Donc un peu...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
MIMIE3645

Rsa socle puis prime d'activité : prime de noel ?

Bonjour, J'ai touché du RSA socle en octobre et seulement la prime d'activité les 3 prochains mois. Pensez-vous que je pourrai prétendre à la prim...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Cleopotamine

Apl versé au propriétaire

Bonjour, J'ai payé un mois entier en septembre à mon propriétaire, puis en octobre connaissant le montant de l'apl je ne lui ai versé que le complém...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
feloxe

Secteur fonction publique

 Résolu

Bonjour, Etant en accident de travail depuis le 1/7/2014 et travaillant dans la fonction publique en tant qu'infirmière en psychiatrie. J'ai eu la ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Dadoto

Demande pour garder mon appartement

Bonjour, Madame ou Monsieur, je me suis trompé dans mon premier message, en fait mon propriétaire veut vendre mon logement que j'occupe en tant que lo...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
feloxe

Comment percevoir une rente pour maladie professionnelle

 Résolu

Bonjour que doisje faire pour percevoir une rente pour maladie professionnelle datant de 2007 licenciement merci

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Ahh rsa ass

Bonjour, je suis au chômage ass mon mari également au chômage sans indemnités puis rsa mon mari va toucher aah je voulais savoir si je dois le déclare...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
zoulou33

Garde alterné

 Résolu

bjr j'ai 3 enfants en garde alterné je suis bénéficière de l'ass combien sera le montant de la prime de noel et si oui j'aurais ce droit ?

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
zoulou33

Déménagement : dernier mois d'apl

Bonjour, je vais quitter mon logement étudiant dans lequel je suis resté durant la totalité de mes études. La personne gérant cette résidence m'...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
saytaine

Demande du délais de versement du rsa

Bonjour, J'ai fais ma demande de rsa vue que je suis enceinte le 07/11/16 avec un conseiller et en même j ai déposé la déclaration de grossesse je v...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
gineta

Demande de bourse scolaire

Comment dois je faire pour faire une demande de bourse pour ma fille qui est rentré au collège il y a que quinze jours ?

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
BmV

Logement vidé pour le vendre

Bonjour, à savoir que le propriétaire ne vend pas son logement à un membre de sa famille, il veut que le logement soit vide pour le vendre plus rapi...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
BmV

Bourse étude -> reprise d'étude, fiscalement détaché des parents

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer mon cas, un peu compliqué mais je tacherai d'être le plus bref possible. Entre mes 16 ans et mainten...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
doris33

Chômage et étudiant

Bonjour, Je crée un sujet car après diverses recherche je n'arrive pas à trouver de réponses concrètes, l'avis est mitigé sur ma question. Je vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
doris33

Prime noël

Bonjour. Au je droit à la prime de Noël en ayant la prime activité merci

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Ysabe_l

Rente accident

La rente accident est-elle comptée comme un revenu et, donc, prise en compte, pour des aides sociales ( acs...., par exemple...) ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
marice

France

 Fermé

Étant retraite non imposable puis hé avoir droit à l allocation logement mon louer estde 750euros merci

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Droit au bon d achats

Bonjour Je perçoit le rsa je suis seul avec 3 enfants je voulais savoir si j ai droit au bon d achats du conseil général et comment ce les procurer...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
feloxe

Habitant chez mes parents, dois-je déclarer leurs revenus?

Bonjour, J'habite chez mes parents et je me suis inscrit au RSA. Je dois remplir la déclaration trimestrielle de ressources pour compléter mon dos...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
maggotbrain

Prime de noel pour cause andicape

 Résolu/Fermé

bonjour suite au message que j'ai posté en fin de mois je n'arrive pas a joindre les deux bout et en plus pole emplois me convoque pratiquement une fo...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
et

Sos je ne m' en sors plus

Bonjour à tous submergée par le RSI et la TVA puis avoir le droit à la prime d activité que dois je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
PA486

Rsa et argent placé, autre question

 Résolu

Bonsoir, j ai lu le message intitulé RSA et argent placé du 28/10/16 a 16H de elenenaangelsecret et la réponse de touca qui disait " si vous êtes ...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
touca31

Changement d'adresse privé vers hlm

 Résolu

Bonjour, Je suis dans un logement privé et je déménage vers un hlm. Du coup pour le préavis du logement privé dois je le payer? (sur le contrat ce n'...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Arawak971

France

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir juste si en ayant droit a la prime d'activité j'ai droit a la prime de Noël

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
doris33

Hebergement a titre gratuit caf

Bonjour voilà je voulais heberger mon beau frère pour moin de 6 mois mais entre temp g donc envoyer l'attestation d'hébergement qui prouve qui sont ar...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
doris33

Si on est pas bénéficiaires d'allocations?

Bonjour. Je viens de regarder les conditions pour avoir droit à la prime de Noël et je ne fais partie d'aucune des conditions... On est un couple av...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
maylin27

Avoir aussi une prime de noël

Bonjour, je ne sais pas si moi aussi j'ai le droit à la prime de Noël car je suis salarié et la CAF me verse une petite prime activité. Car y à quelq...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Cleopotamine

Droit ou rsa ou non

Bonjour je suis marier sans emplois ma famme elle est en AAh et ass elle gange 807€/mois sur l'AAH et ass 495€/mois en'a une apl de 369€ je veut s'avo...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
massi94

Renseignement

Bonjour, je suis actuellement mère au foyer avec 3 enfants 10 ans 3 ans 20 mois d'ici peux je vais prendre u maison avec mon compagnon lui et au c...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Droit au rsa ou non

Bonjour, nous avons reçu un heritage il y a 6mois de 100000e tout est place en lep lea et divers compte pour les enfants on ne risque pas de rien no...

31 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
zico

Attestation de loyer

Bonjour je souhaiterai avoir une information concernant l'attestation de loyer qui doit être rempli par le bailleur afin que la caf reetudie le droit ...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Poisson92100

Continuité de l'apl

Bonjour, Je suis actuellement à Cergy et j'ai trouvé un logement sur paris dk je dois occupé début décembre et ma date de départ de Cergy est le 2...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Allocation famille et page pour deux enfants

Bonjour, Merci me renseigner si je peut benificie la prime de noel si j ai 2enfants adopter. par avance merci me confirmer bien cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
doris33

Demande d'apl remplissage

Bonjour, Je rempli actuellement ma demande d'APL, je rencontre un soucis. Il me demande mes revenu 2014, hors en 2014 j'etait fiscalement rattaché...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
doris33

Ai je droit au rsa

Bonjour, je suis actuellement indemniser par pole emploi avec ass. qui est approximativement de 488 et 504 euro par moi depuis aout(date a laquel po...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
touca31

Apl pour contrat apprentissage

Bonjour, Ai je le droit aux APL en contrat d'apprentissage ? J'ai le double statut étudiant et salarié contrairement à un contrat de professionnal...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
MIMIE3645

Quant on a le droit a la prime activite ?

Bonjour, Peut on recevoir la prime de noel quant on a le droit a la prime activite Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
MIMIE3645

Rsa socle et ass cumuler . qui me verserat la prime de noel ?

bonjour je percois actuellement les allocations familliales pour 4 enfants d un montant de 745 euros par mois et mon mari percois l ass d un montant d...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
MIMIE3645

Droits allocation logement si reprise activité cdd

Bonjour, Voici ma situation. Je suis bénéficiaire de l'ARE (pôle emploi) ainsi que de l'allocation logement (au montant le plus élevé dans ma sit...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
MIMIE3645

Caf

Bonjour, Je suis actuellement mariée et nous sommes propriétaire de notre maison, nous allons nous séparer avec mon époux, mais pas légalement (sép...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
MIMIE3645

Apl changement de département

Bonjour, je suis allocataire dans l eure. Nous avons 2/enfants de 15 et 16 ans. le plus grand entre en apprentissage et louera un appartement dans un...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
MIMIE3645

Bénéficier d'une aide au loyer

Bonjour J'habite dans le privé j'ai à présent un loyer de 1278 euros car je me retrouve seule a ce jour ,j'ai une retraite de 1678 euros net Depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
MIMIE3645

Caf france

Bonjour, Je viens d'accoucher de mon 1er enfant le 13/10/2016 et j'aimerais bénéficier du conge parental pour 6 mois. Il faut 8 trimestres de coti...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
doris33

Saisine prime activité

Bonjour, la caf a t elle le droit de saisir dans son intégralité la prime d activité (ancien rsa activité) pour un trop perçu ? Et y a t il un articl...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Komar

Suppression rsa et ressources non declarables aux impots

Bonsoir, Voilà je touche le rsa depuis longtemps. Mon pere est decédé cancer d amiante. on a le droit a une "indemnité suite à son deces" versé pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
touca31

Rappel apl et rsa

Bonjour, Je vous explique mon cas, mon mari était au rsa en février 2015la caf me réclame une attestation stipulant qu'il n'avait plus aucun droit a...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
touca31

Stage etudiant et rsa

Bonjour, merci pour vos réponses j'ai une dernière question Je rappelle que la fin de mon stage de fin d'études le 1/11 fait que je ne suis plus ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
touca31

Prime d'activité pour contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage en bac+5 avec un salaire net de 1350€ depuis septembre 2016. Je vis seule, j'ai ma propre déclaration d'...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
platoche1

Demande allocation adulte handicapé

bonjour je voulais savoir, mon medecin a demandé une invalidté à 80% voir plus vu mon état de santé à la mdph, je perçois déjé une pension d'invalidit...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
zoulou33
Résultats 25601 - 25650 sur un total de 45 030