Les discussions

Loi sur le rsa et hébergement à titre gracieux

Mon fils est loger à titre gratuit chez une personne qui est étrangère de lui ,il n'y a jamais été fait de certificat d'hébergement et mon fils touche...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
zico

Calcul du rsa quand on a des revenus locatifs ?

bonjour, imaginons le cas suivant : je suis seul, sans ressources, pas d'enfant, pas marié mais avec un revenu locatif de 1.060 euros par mois. Sa...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
zico

Allocation veuvage

peut ton avoir l'allocation de veuvage j'ai 49 ans et mon mari ete a la retraite merci

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
doris33

Apl et sci non familiale

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison par une SCI (non familiale = un ami et moi) que je souhaite louer à moi même (ma famille et moi). Est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
NIRA

Allocation adulte handicapé et majoration vie autonome

Bonjour, Ma fille est handicapée à 80 % et perçois pour tous revenus l'Allocation Adulte Handicapée et en complément de ressources, une majoration p...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
zoulou33

France

bonjour.voila je suis en longue maladie depuis novembre 2014 vu que pour les impots je ne dois pas declaree mes indemnite journaliers mais pour la pri...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
helene63h

Prime d'activité ?

Bonjour, J'aimerais savoir si je dois à la prime d'activité?je gagne 1200 euros par mois,j'ai deux enfants à charge

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
jee pee

Je suis perdu, besoin de vous pour mes bourses

Bonjour Je vous explique le probleme. J'ai effectué début mai ma demande de bourses pour 5 ecoles a Nantes. Malheureusement je n'ai pas été pris. A...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
feloxe

Francais sans travail sans aide

Résolu

de retour en france apres 8ans en etranger, j ai pas de compte bancaire , pas de carte vitale , pas de travail , et j ai envie de s inscrire a pole ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
dna.factory

Réduction de billet de train lors des congés annuels

Bonjour, Est-ce qu'une demande de remboursement du billet de train SNCF pour un congé annuel peut être effectuées après le voyage si on fournit tou...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
dna.factory

Mon propriétaire refuse de signer le formulaire pour l'apl

Bonjour, j'ai rempli les formulaires pour l'aide au logement, mais ma propriétaire refuse catégoriquement de signer le formulaire pour recevoir cet a...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
domisxm

Congé maternité et parental

Bonjour, je souhaiterai connaitre mes droits au congé parental car je vais sortir de mon congé parental actuel le 26 septembre 2016 (6 mois pour l...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
MIMIE3645

Factures de edf de 2013,2014,2015 qui me tombent dessus

Bonjour , je me retrouve avec une enorme tuile des factures edf ,gdf lampiris de 2013,2014,2015 et je ne sais pas comment faire pour trouver une solut...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Energizor

Perte de numéro caf

Bonjour, Je ne retrouve pas mes papiers de la caf j ai perçu les allocation pour ma fille jusqu a ses 3 ans et je ne retrouve plus mon numéro d allo...

zoulou33

Nationalité française

Bonjour, Je suis algerien et je vie en france et mes grands parents côté paternelle sont des francais asque je peux faire des démarches pour la nati...

DorisOups

Impayés edf

Résolu

Bonjour Messieurs, Si mon locataire part sans payer ses factures EDF, suis-je obligée, en qualité de propriétaire, ce payer ses factures ? -- ber...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Energizor

Aide "fsl"??

Bonjour, je suis un étudiant et c'est la 1ere fois que je vais habiter dans un logement, j'ai entendu dire qu'on peut bénéficier une aide "FSL et APL...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Fraude de logement/canada

Bonjour, j'ai signer un bail pour un appartement ce premier juin. Nous somme arrivé mi-juin a cause de nos vacances. Arriver sur les lieux le propriét...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
doris33

Demander rsa

Bonjour, je voudrais bien m'expliquer comment ça marche le rsa je suis marié pendant une année j'ai pas la nationalité française en plus mon mari il ...

Fada80

Baisse des revenus

Bonjour, Ne connaissant rien aux lois et aides, mes revenus chutent considérablement depuis plusieurs années (moins de 15000 € pour 2 pour 2015), je ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
doris33

Prime d'activité

Bonjour, Je suis en invalidité, j'ai 65 ans, je vis seule sans enfant et j'exerce encore une activité professionnelle rémunérée, en 2015 sur les reve...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
PA486

Déclaration de revenus etranger caf

Bonjour à tous, Ancien expat aux Pays-bas je viens de rentrer en France et souhaite faire une demande d'APL. Le site de la CAF me demande de déc...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
MIMIE3645

Renseignement

Bonjour, Quelle sont les documents pour une demande rsa

Fada80

Je voulais savoir si celle ci est rétroactive

Bonjour, je suis étudiant en master 2 et j ai commencé un stage le 04/04/2016 . j ais donc fait ma demande de prime d activité au mois de juillet . j...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
PA486

Gratification et prime d'activité

Bonjour, Etudiante niveau Master en année de cesure , en stage en entreprise et touchant une gratification - Pour les 6 premiers mois de 1200...

PA486

En colocation depuis des longtemps et en couple cette année

Bonjour, étant enceinte et devant déclarer ma situation à la Caf pour ma 1ère prime de naissance. Je suis en colocation depuis 2012 avec 2 amis e...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
doris33

Recouvrement d'un prêt

Bonjour J'ai prêté une somme conséquente à une personne en qui j'avais confiance. Elle devait me rembourser fin janvier 2016. Ce qui n'a pas été le...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
alinia

Date versement caf de rentrée scolaire

Bonjour, j'ai deux filles de 10 et 14 ans pouvez vous me dire à quelle date je recevrais la rentrée scolaire s'il vous plait ? Merci de votre compréh...

louvanne

Rentrée scolaire 2016/17

bonjour j ai deux filles nées le 27/02/1998 et le 31/01/2003.ma grande qui a 18 ans sera toujours scolarisée en terminal bac pro broulangerie.ma deuxi...

doris33

Tutelle d'un conjoint nécessaire?

Résolu

Bonjour, mes parents ont 97ans et 92 ans et vivent encore chez eux. Mon père (97 ans) est toujours alerte, sensé, il conduit toujours et très bien....

machto

Enceinte je ne peux pas voyager

Bonjour, Je suis venu en france et je suis enceinte suite à une erreur médical en Algérie j'étais au 6eme mois et quand je suis arrivé en France j'...

Fada80

Alloc rentré

La prime rentré est l'allocation rentré sont ils 2 aidés différentes, si oui peut on les cumuler.

maylin27

Notification de trop percu

Bonjour, J'aie retrouvée du travail après quelques mois de chômage, un contrat de 25h le 15 Mars donc au bout de deux mois j'aie été embaucher au se...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
feloxe

Mère celibataire

Droit d'une mère célibataire avec 3 enfants à charge

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
alinia

Bonjour je veux savoir si jai le droit pour fsl

Bonjour je veux savoir. Si jais le droit pour la prime de fsl

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
alinia

Controle caf fraude

Bonjour, Je viens de recevoir un papier me disant que la CAF veut faire un contrôle, je dois donc fournir mes relevés bancaires et ce de mon conjoi...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
MIMIE3645

Cherche appartement avec rsa

Bjr Je suis actuellement dans un appartement f4 je suis ebergé avec une famille de 5personne et moi j'ai un enfant je suis en préparation d'une forma...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
DorisOups

Rsa

Commet faire ! Maintant je suis entrain de rembourser chaque moi 48€

doris33

Allocations de rentréé scolaire

BONJOUR, Mon fils a 18 ANS depuis le mois de février 2016. Il est étudiant, a-t-il droit à l 'allocation rentrée scolaire? Si oui, quelles sont les ...

MIMIE3645

Droit de rsa

Bonjours j'ai 19 ans j'ai la nationalité française et je suis une femme enceinte de 8 mois ! Je suis marié mais mon mari il pas la ! Il vivre a l'alg...

MIMIE3645

A t on le droi de cumuler ass et aah

Résolu/Fermé

Bonjour,je vient d être accorder a l aah doi je toujour m actualiser a pole emploi? Et continuer de toucher l ass? Ou que doi je faire.merci d avance

Dernière réponse le 6 août 2016 par
chico

Se détacher du foyer fiscla de mes parents

Bonjour à vous, Me voilà, du haut de mes 21ans, encore rattacher au foyer fiscal de mes parents. Actuellement en seconde année d'une licence pscholo...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
doris33

Rentrée scolaire

Bonjour, aurais je droit à la prime de rentree scolaire pour mon fils qui aura 6ans qu' en decembre 2016 qui rentre en cp en septembre 2016

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
laeti

Rsa et retraite

Bonjour, je voulais pose une question si je percois une retraite de 450euro ai je doit au rsa ou sinon ai je droit aspa merci bonne journnée

doris33

"nous attendons la réponse de l'organisme compétent contacté le"

Résolu

Bonjour, Je commence à désespérer et j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos. Pour résumer brièvement : - le 6 avril je fais ma déclaration ...

27 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Ysabe_l

Prime dactivite

Bonjour je viens de faire la demande de prime pour mon fils il m'ont demandé les revenus de mai juin juillet quand devrais je refaire la continuité po...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
PA486

Rsa et cesu

Résolu

Bonjour, nous souhaiterions "embauchée" une jeune fille qui touche le rsa pour garder nos enfants environ 20h par mois. va t'elle perdre ses aides...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Ysabe_l

Énorme différence

Bonjour, Le 15 Juin la CAF a estimée ma prime d'activité à 131,55€, hors ça fait deux mois que je touche 38,20€, ce n'est pas que je m'en plains ma...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
PA486

Lycéenne de 18 ans appartement

Bonjour, je suis lycéenne et je vais avoir mes 18 ans au mois de mai j'entre a la rentrée en 1er bac pro vente et pour des raison personnel je voud...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Micha1.

Besoin de conseil

Bonjour, j'ai du prendre un logement pour mes études, je ne touche que 310euro, et j'ai un loyer de 280euro sans les charges. J'ai donc toute suite re...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
feloxe
Résultats 27351 - 27400 sur un total de 45 514