Les discussions

Préavis reduit

Bonjour, je sais que les personnes bénéficiaires du rsa activité avaient droit au préavis réduit à 1 mois mais puisqu'il n'existe plus est ce que les ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Fifi-02

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si certains ont réussi à avoir un préavis réduit à un mois avec la prime d'activité remplaçant le RSA activité ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
doris33

Sdf 18ans aidez moi....

 Résolu

Bonjour, J'aurais quelques questions a vous poser.. J'ai 18ans mes parents m'on jetter dehors il y'a 1 mois car j'ai quitté le lycée en termina...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
MIMIE3645

Question papier

Bonjour, voilà je m'appelle Elodie j'ai une ptite fille je suis toujours avec le papa. Je viens de Belgique je suis aller prendre les documents pour a...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
MIMIE3645

Apl non reçu par manque avis d'imposition

lors de leur dernière location, mes enfants n'ont pas reçu d'APL car il n'ont pas fourni leur avis d'imposition à temps, pourquoi la régularisation ne...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
MIMIE3645

Apl logement étudiant

Bonjour, Mon fils loue un studio pour ses études, il ,bénéficie de l'APL. En septembre prochain, il part faire ses études dans une autre région. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
22DB

Communication dun dossier d'ouverture d'une tutelle

 Résolu

Bonjour, D avance je remercie tous ceux qui me donneront la marche a suivre pour obtenir la communication de tout le dossier ayant ouvert une mesu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
violettesarnoux

Plafond pour apl

Bonjour, Je voudrais connaitre le plafond pour l'aide au logement d'un célibataire

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
australe13

Qui peut toucher la prime d'activité

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi les personnes en services civique n'ont pas le droit d'avoir la prime d'activité car ne touchant à peine 600 € pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
platoche1

Couple étudiante / salarié !

Bonjour à toutes et tous ! Voilà quelques temps que nous sommes ensemble avec mon ami. Je suis encore étudiante (au lycée) et lui salarié en tant ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
doris33

Prime activité

Bonjour, je travaille à 80 pour cent ,1270euros , ai je droit à la prime d activité ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
PA486

Retraité mon fils de 50 ans vie avec moi

Bonjour à tous, voila je suis retraité (72 ans et mon mari 76) j'ai 170€ de retraite, mon mari 980€ et depuis 2 ans nous avons notre fils de 50 ans qu...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Micha1.

Simulation de 260€ et droit inférieur à 15 €.

Bonjour, Quelqu’un peut m'aider à comprendre cette article concernant la prime d'activité? « Art. R. 842-4.-Lorsqu'il n'est pas tenu compte, p...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
PA486

A l'aide sans papiers

Bonjour, je voudrais savoir ci je perd tout mais droit ci je mais en ménage avec un homme sans papier

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
Micha1.

Demande d'info cas particulier

Bonjour, Peut-on prétendre à une aide au logement dans cette situation : Madame x vit avec son époux dans un logement dont ils sont propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
HamiDaouia

Aide au logement , comment l'obtenir rapidement

Bonjour , je vie à Nice , j'aurai besoin de votre aide pour savoir si dans ma situation vous pensez que ils me donneront un rapidement ? Car je vie da...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
HamiDaouia

Fin de droits, dernier mois.

Bonjour, Je suis actuellement en fin de droits d'ARE. J'ai reçu mes fins de droit le 21 juin 2016, ma question est : comme l'actualisation pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
zoulou33

Cherche un logement ou appartement

Bonjour, je suis a recherche d'un logement je suis avec aides du RSA j'arrive pas a payé loyer de 1000 EURO.chaque mois comment fair

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Micha1.

Demendeur d'emploi

Bonjour, je suis un demandeur d'emploi,je viens de m'inscrire à pole emploi,on me demande mes coordonnées bancaire,ce que je n'ai pas et pole emploi...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
zoulou33

Pension alimentaire et allocation logement

 Résolu

bonjour, Nous versons une pension alimentaire à notre fils, sans ressource, juste une allocation handicapé de 600 € par mois. La Caf nous demande l...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
nanou865

Rsa

Bonjour, Dans la même situation enceinte de maintenant 7 mois ou est mon RSA demandé en février on est bientôt en juillet comment doit on vivre en a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
MIMIE3645

Déménagement

Bonjour, si je déménage au milieu de mois comment se passe le versement de la caf a lieux ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
MIMIE3645

Recherche informations sur places handicap super ,hyper marchés

Bonjour* je recherche les informations sur les places handicap des grands magasins , super et hyper marchés ; ,nombre de places et lois ( ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Josh Randall

Gérant non salarié majoritaire et retour chomage

Bonjour, Je vous contacte car je suis dans un flou artistique, pole emploi m'a donné plusieurs type de réponses mais j'aimerais savoir si quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
LhomMaskay

Besoin d'aide concernant le rsa

Bonjour, je suis sans activité et mon conjoint à perdu son travail , moi je perçoit le RSA et lui ARE est ce que mon RSA augmentera ou restera de me...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
doris33

Elligibilité à la prime d'activité.

 Résolu

Bonjour, Mon fils en stage de fin d'études d'ingénieur informatique et qui sur 7 mois va percevoir une indemnité de stage de plus de 900€ nets mensue...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Jarmaxan

Peut avoir droit aux apl avec une assurance vie et étant au chôm

Bonjour, Est ce que je peux avoir droit aux APL avec une assurance vie et étant au chômage ? Merci de m'éclairer sur le sujet ?

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Judy

Impot 2014

j'aimerai quon m'aide a retrouver mon avis d'imposition de lannée 2014 je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
durock

Assistante maternelle

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je voudrais savoir quels sont les sommes à déclarer. Faut il déclarer les frais d'entretien et de nourritu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
platoche1

Prime activité

Bonjour, je demande à bénéficier de la prime d'activité CAF Pour la déclaration des revenus d'activité professionnelle, faut il déclarer le net ou le...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
lilidurhone

Net imposable ou net à payer et mutuelle

Bonjour, j'ai un problème avec le net à payer et le net imposable : en effet, je suis en contrat de professionnalisation et je gagne 906€ net /...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
carlmax2907

Versement

Bonjour, J'ai le froid à la bourse scolaire pour juin et je n'ai ps recu le virement sur mon compte...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Cindel

Abandon de poste

Bonjour, voilà je suis dans le doute total !!! mon patron ne veut pas me faire une rupture conventionnelle par contre il me propose un abandon de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
doris33

Ass

Bonjour, Mon mari est à l'aide spécifique de solidarité, chômeur en fin de droit non indemnisé. Doit on déclarer l'ASS pour bénéficier de la prime d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
lily

Prolongation congé parental

 Résolu

J ai du mal à trouver des informations précises pour la prolongation de mon congé parental Notre fils est né le 25/01/2016, mon congé maternité éta...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
doris33

Droit à la prime d(activite

Bonjour, nous résidions à l’étranger(Algérie) depuis toujours et la nous sommes de retour en France,mon épouse moi même et nos deux enfants ages re...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
dany311

Demande de debloqué mon rsa

Bonjour, suite à une formation que javais effectue j'ai reçu un courrier de la caf entamé demandent de remboursés la somme de 1205.92 € . en raison ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
lina24

Personne âgée

 Résolu

Bonjour, mon beau-père en maison de retraite peut-il percevoir l'A.P.L et l'A.P.A il a 85 ans et perçoit une retraite de 2150€ mensuel Merci bea...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
kalou62

Demande de renseignement sur la prime à l 'emploi

Bonjour, Je souhaiterais, svp, savoir comment percevoir ma prime de 2015 car après avoir fait ma déclaration d 'impôts de 2015 j 'ai appris que je n...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
W049

Simulation

Bonjour, Je vis seul avec 4 enfants et je touche du rsa je souhaiterai me déclarer avec une personne qui travaille combien aurais je de revenus

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
doris33

Aide financière déménagement

Bonjour, ma mère agée de 85 ans voudrait se rapprocher de moi sa fille, elle habite à 1000 kms de chez moi, un déménagement est très cher, peut elle...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
MIMIE3645

Mode de calcul

 Résolu

Bonjour Je suis retraité, je bénéficie du RSA, impossible pour moi de connaître le mode de calcul de la CAF. Exemple pour les trois derniers mois 20...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
MIMIE3645

Apl

etant retraitée avec petite ressource je voudrais savoir si je peu avoir une aide la caf loyer 720e et revenus a deux 2018e a proximatif

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Poisson92100

Renseignement sur la prime de 2015

Bonjour, Je souhaiterais, svp, savoir comment percevoir ma prime de 2015 car après avoir fait ma déclaration d 'impôts de 2015 j 'ai appris que je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
PA486

Demande de dégrèvement

Bonjour, Vous venez d'injecter la somme de plus de 1200 euros destinée à L'OPAC dans la dette que je vous doit pour un trop perçu depuis 2011. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Ysabe_l

La rpime d'acitivé

Bonjour, mon mari est a la msa moi je depend de la cpam et la caf il a une activité professionnel pas moi nous avons 2 enfants il gagne a peu pres 1...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
PA486

Calcul de l'aah

Je touche l'aah , j'ai un taux d'invalidité de 80%. Je déclare 7368€ de pension alimentaire j'ai 2 enfants à charges pour l'année 2014 . Quel sera le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
zoulou33

Location à des ascendants

 Résolu

Bonjour, En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il n'était pas possible de louer à ses grands parents et toucher l'APL. Ma question est la suivante. M...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
maylin27

Prime forfaitaire ass et aide aux logements

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer le plus brièvement possible. Mon compagnon allocataire de l'ass a retrouvé un travail en intérim depuis juin....

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
sam56

Rsa

Bonjour, Je voudrais savoir la prochaine date pour faire ma declaration trimestrielle du RSA En vous remerciant Cordialement Mr BARDESON...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
MIMIE3645
Résultats 27401 - 27450 sur un total de 45 028