Les discussions

Demande de bourse

bonjour, j'ai omis de demander ma bourse l'an passe est ce qu'il est possible de demander mes arriérés bien à vous

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
doris33

Allocation de rentrée scolaire

Résolu

Bonjour, Ma fille est divorcée, elle a une fille de 6 ans à sa charge ( elle touche 200 euros de pension alimentaire ). Elle vit à ce jour avec ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
poupounette

Mon petit ami me manipule

Bonjour, Mon ancien petit ami s avéré être un arnaqueur! depuis 2 ans il touche l allocations chômage et le rsa alors qu il loue son partement sur a...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
sleepy00

Apl etudiant

Bonjour, Ma fille va faire une demande apl pour son appart en location . Aujourdhui elle travaille en cdd elle a fait sa première déclaration d impô...

feloxe

En recherche de logement jeune

Bonjour, Voici ma situation, j'ai 18 ans, j'habite chez ma soeur et travail de temps en temps en saisonnier et recherche de nouveau du travail. De...

doris33

Aide financière reprise étude

bonjour, j'ai cotisé durant plus de 4 mois et je reprend mes études en septembre. Ai-je le droit à un aide financière ? merci arnaud

doris33

Paiement

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai reçu un courier de la caf qui disais ça en gros. "Vous nous avez adressé une demande de prestations. Le Président du Conseil ...

Eddyrover

Rsa et aide des parents

Bonjour en 2014 je vivais avec ma mere , elle a déclarer aux impôts une somme forfaitaire correspondant a mon hébergement et a ma nourriture . cette s...

LC

Apl : premier et dernier mois

Fermé

Bonjour, Je perçois les APL pour le logement que je loue actuellement. Je vais déménager à la fin du mois, pour emménager dans mon nouveau logeme...

Dernière réponse le 4 août 2016 par
MIMIE3645

Allocation chômage

Bonjour, Je vais commencer une activité d assistante maternelle, j ai droit a 2 enfants a la journée si je prend ses deux contrats a temps complet je...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
zoulou33

Apl pour 2 retraites ayant des faibles revenus

Bonjour nous somme deux amis à la retraite ayant de faible revenus. En vu d'un location en colocation, nous aimerions savoir que est le plafond de r...

Micha1.

Apl et apprentissage

Bonjour, Je ne comprend pas très bien les règles de fonctionnement de la CAF en terme d'APL et je remercie d'avance ce qui m'aideront. Je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
MIMIE3645

Apl quand sous location

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je vais louer une chambre chez un particulier. Ce particulier est propriétaire de la maison, et habite toujours deda...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Meg007

Retroactivite prime activite

bonjour, merci de me dire s'il est possible de toucher la prime d 'activité retroactive car je viens de m'aperc evoir que je dois y avoir droit, don...

PA486

Dépression, névrose, et inapte au travail

ayant oublié d' acheter un ticket pour prendre le tram, J' ai eu une amende de 68 euros par la tam de Montpellier, département de l' Hérault , l' age...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Arkana0

Veuillez me conseiller svp

Bonjour mon conjoint a repris une activités après 6mois de chômage moi aux assedic avec les prestation pour trois enfants peux t on bénéficier de la p...

PA486

Un trop perçus datant de deux ans

Bonjour, le pole emplois me réclame un trop perçu , datant du mois de juillet et aout 2014 , nous sommes aujourd'hui en 2016 . j'ai été contacté p...

laeti

Cumul rsa et aah en couple

Résolu

Bonjour, Je suis en concubinage depuis aout 2014 et j'ai droit au rsa socle ma compagne a AaH peut on cumuler les deux?

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
nono

J'ai trop perçu

bjr voila j'explique en nov 2015 on me dit qu'il a une erreur dans ma declaration et suite a cela je reçois une lettre disant que j'ai trop perçu do...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
SAINTLOISE1977

Travailler un cdd 2 mois ou pas ?

Bonjour, J'ai une licence d'informatique, je suis bac+4 et je vise le diplome d'ingénieur d'ici 1 an et demi du cnam homologué cti. Cependant j'a...

14 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
alinia

Rsa

Bonjour, Mon marieà la retraite île touche 613e par moi plus 250 du complément ai j'ai 2enfant pris en charge et ce que j'ai le droit au rsa

doris33

Bourses des lycées

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée et j'ai une pension alimentaire de versée tous les mois. Son montant est-il pris en compte pour définir le montant de la ...

doris33

Allocation caf à 18 ans

Bonjour, j'ai 18 ans et je suis toujours scolarisée je n'ai pas de ressource car je suis encore à la charge de mes parents. Puis-je bénéficier d'une ...

MIMIE3645

Pour quel parents? payeur ou demandeur?

Bonjour, j'ai un fils scolarisé dans un collège privé dont je suis le parent payeur (105 E) par mois. en fin de trimestre j'ai reçu les bourses d'...

DorisOups

Procedure /cameroun

bonjour moi je possède une EURL et une sarl comment faire la pocedure

BmV

Fraude et trop perçu

Bonjour, Je m'explique ayant été séparé de mon époux pendant un an j'ai touché le rsa ; aujourd'hui après un controle la caf estime que monsieur viv...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
sleepy00

Ressources à déclarer

bonjour, ma mère m'héberge et me nourrit. Je travaille en tant que journalier, donc pas tous les jours. Pour le calcul de la prime d'activité dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
PA486

Aah du conjoint et rsa

Bonjour, mon mari touche AAH, j'ai deux filles, je suis à la recherche d'un emploi, est ce que j'ai le droit de toucher RSA? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Hope

Quelles aides possibles ?

Résolu/Fermé

Je suis en situation irrégulière enceinte d un mois, le père veux pas reconnaître son enfants vu mon âge 41 ans je veux garde mon bébé mais je sais pl...

Dernière réponse le 3 août 2016 par
Araou

Indemnités pôle emploi.

Bonjour, C'est la 1ere fois que je perçois les indemnités pôle emploi et par ce que cette annee j'ai pris des vacances (au bout d'un moment faut sou...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
feloxe

Demande a la prime de rentrée

Bonjour, Voila je vais avoir 18 ans fin septembre sauf que je ne vis plus chez mes parents comment faire pour avoir la prime de rentrée scolaire...

rasoa10

Le même problème: être citoyen et avoir une titre de séjours

Bonjour, On me demande la carte de séjours sans préavis, on m'enlève mes droits APL et au mois d'août! D'autres cas me précèdent. Pas de possibili...

ginto5

Renseignement

combien de temps (mois) est versée la-prime-d’activité ? "quand on est depuis peu au rsa, femme seule avec enfants en bas age". Merci

PA486

Aide finances

Bnjr je ss une mère de deux enfents de 19 mois je ss la depuis novembre 2015 je ss sans papier et je que l'âme et je cherche une assistance sociale p...

Micha1.

Stationnement handicapé

Bonjour, Voilà mon problème j'ai une carte handicapé l'impasse ou je suis on ne peut plus y stationner car il y a problème de voisinage mais étant d...

BmV

Plafond pour avoir le droit au rsa couple sans enfant

Résolu

Bonsoir a touse je voudrai s avoir quel et le plafond a ne pas dépasser pour avoir le droit au Rsa couple sans enfant mais grossesses en court

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
dna.factory

Recherche aide pour changement de région

Bonjour à toutes et à tous, Voilà, je me présente. Je m’appelle Valentin, je suis un jeune homme de 23 ans qui habite dans l'Oise en Picardie. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
sunrise60

Probleme d argent

bonsoir j ai des problemes,pour payer, mes taxes fonciere,comment avoir,remise gracieuse,mreci.

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Micha1.

Faire le métier de mes reves

Bonjour, J ai 15 ans je vis à des centaines de kilomètres du lycée de mes "reves" et je voulais savoir si j ai la possibilité de louer un appartemen...

Micha1.

Bénéficier au resto de coeur

Résolu

Bonjour je suis algérienne car je suis en situation irrégulière,j'ai accouche mon bébé on mois de juin la on France,je voudrais savoir a ce que j'ai l...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
DorisOups

Remboursement à l'état d'allocations

Bonjour, Ma mère vient de décédée elle percevait une allocation supplémentaire, son bien est estimé à 120000 euros combien vais je rembourser?

Micha1.

Ars

Bonjour Le calcul prend en compte les enfants au sein du foyer au seulement scolarisé pour le barème pour toucher l ARS car j ai 3 enfants mais deux...

Micha1.

Perception du r.s.a.

Bonjour, voila ma belle-fille travaille en suisse et touche a peu pres 3000 euros mon fils ne travaille pas et ils ont 2 enfants mon fis peut il tou...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Ysabe_l

Quoi faire contre un voisin malade?

je demande de l aide je ne sais plus quoi faire nous avons porter plainte contre notre voisin ( il s attaque verbalement notre petit fils)il nous fait...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
dna.factory

Accouchement prevu decembre

bonjour, j ai la prime de noel pour ma fille de 6 ans, je vais avoir une autre fille (date d'accouchement prévu pour 10/14 decembre). Vais je avoi...

Cleopotamine

Rsa et aah

Bonjour, Je me Permet de vous écrire car je suis un peu perdue mon fils qui a 20 ans vit encore chez moi et il va toucher l aah à partir du mois p...

lc

Aah et rsa

Bonjour, je souhaite me déclaré en couple je touche actuellement la AAH et mon ami le RSA j ai 30 ans et lui 33 ans nous avons un bébé en commun est m...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
lolita11300

Ars

Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé le 8/10/2015. Ses revenus 2014 seront ils pris en compte pour le calcul de l'allocation de rentrée scolaire ?

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Christine

Ars

Bonjour, La caf se basse sur quel ressource le net imposable

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
MIMIE3645

C.u.i et prime d'activité

Résolu

Bonjour ; Je viens de reprendre une activité ( cui 20h/semaine) je continue à percevoir un peu de chomage et les allocations logement : en juillet j...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
platoche1
Résultats 27401 - 27450 sur un total de 45 514