Faux dossier de location et demande de CAF

deloulalou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - Modifié par deloulalou le 3/11/2016 à 14:05
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 3 nov. 2016 à 14:00
Bonjour, ayant arrêté mes études en fin d'année dernière, je suis cet année à la recherche d'un emplois et effectue quelques mission en intérimaire. Avec une amie, qui est étudiante, nous voulions nous installer en colocation. Nous avons cherché pendant plus d'un mois un appartement mais cela état impossible à cause de ma situation, à savoir que mes parents se portaient garant. J'ai vu par la suite de que la falsification de document était une pratique répandu pour l’accès à une location car il est devenu très difficile. C'est pourquoi j'ai fini par choisir de faire de un faux dossier... Pour pouvoir m'installer j'ai donc falsifié mon dossier de location auprès de l'agence immobilière en disant que j'étais toujours étudiante (ma colocataire est étudiante elle aussi) et pour cela je leur ai donné un faux certificat de scolarité.
Voila pour ma situation.

Maintenant ma question est la suivante, comment m'y prendre pour une demande d'aide au logement ? Si je déclare ma véritable situation à la CAF, ils enverront un papier à l'agence immobilière concernant ma demande d'aide au logement. Ce papier parle-t-il de ma situation et l'agence comprendra que j'ai fait un faux dossier ? Si oui, risque-t-elle de rompre mon contrat ?
Dois-je tout simplement oublier l'idée de toucher des aides au logement ? Ou déclarer ma véritable situation auprès de la CAF ne comprends aucuns risques au niveau de l'agence immobilière ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
Modifié par DorisOups le 3/11/2016 à 14:03
bonjour
vous croyez que sur un forum de DROIT on va vous donner des conseils pour continuer à frauder
bon courage quand la CAF va s'en rendre compte

et je ne parle même pas de l'agence
-2