Les discussions
Financement frais de scolarité ifsi
Bonjour, Je viens de passer les oraux de plusieurs IFSI en Aquitaine, en cas de réussite aux concours qui prend en charge les frais de scolarit...
Question collocation et couple !
Bonjour, Je cherche à savoir comment ça se passe pour les APL lorsque l'on est deux couples en collocation (soit 4 en tout). Est-il possible de dé...
Date de versement du rsa
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre la date de versement du rsa du mois de mai 2012, pour les hautes-pyrénées. Étant donné qu'il y a le 8 mai, qu...
Allocation chômage et job etudiant
Bonjour, Je vous explique: Je passe actuellement le concour infirmier et cette formation est prise en charge par le pôle emploi lorsqu'...
Quitter ses parents, apl
RésoluBonjour. Actuellement, je vis chez mes parents. On s'entend plutôt bien, mais une divergence de point de vue me force à les quitter. Eux, aimerait q...
Montant rsa
bonjour , jesplique ma situation je vie seule avec mes fils 12ans et 10ans je viens de tomber enceinte (donc je vais me mettre en couple )donc je ...
Pret caf
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux faire un prêt caf j'aurais besoin de meuble de rangement pour mon futur bébé mon dossier de surendettement viens...
Aide ccas
Bonjour, Il y a 15 jours, je suis allée voir une assistante sociale pour une aide pour ma facture EDF. J'ai reçu un courrier ce jour du CCAS de ma...
Pension alimmentaire
Bonjour, ma fille a 23 ans elle touche toujours la pension alimentaire de son père elle était étudiante et au chomage jusqu'au premier juin date ...
Demande d'emploi
Bonjour, j'ai 16 ans et j'aimerai travail à mcdo pendant tout les week-ends , tout les mercredi après midi à partir de 17h et pendant toute les vacan...
Caf 2012 et déclaration de ressources 2010
Bonsoir, Je ne sais pas vers qui me tourner pour regler mon probleme, et j'aurais aimé avoir des conseils, avis, avant de ne raconter que des sotis...
Pas au courant de mon changement de droits!!!
Bonjour, Mon propriétaire ne m'a pas prévenu que mes droits avaient changé depuis le 31/01/12. Il touchait directement les 300 euros d'APL sur son ...
Petites précisions
Bonjour, A la rentrée de septembre, je souhaite prendre un appartement mais je n'aurais 20 ans qu'en décembre. Je voulais savoir tout d'abord si le ...
Calcul obligation alimentaire
Bonjour, Est-ce que les livrets A, CODEVI et assurances vie sont pris en compte pour le calcul des obligations alimentaires ?
Renseignement sur les aides aux logements
Bonjour, j'aurai besoin d'un enseignement... Voila nous sommes trois étudiantes, et nous avons comme projet de partir l'an prochain pour nos 18 ans à ...
Aide pour logement
Bonjour, je gagne 1100€ j vais acheter un appartement, je voudrais savoir quels aident je peu avoir a par la caf? et ou me renseigner?merci
Caf et reprise emploi
Bonjour, Voila n'ayant pas de réponses clair de la part de la CAF je me tourne vers ce forum. Je résume ma situation Je percevais l'APL car é...
Rsa
Bonjour, Je vais bientôt ne plus toucher le chômage. Je suis toujours en recherche et ne trouve pas d'emploi dans ma branche d'activité!! Je vis...
Renseignement sur les controleur caf
Bonjour, savez vous a qu'elle un controleur de la caf,peux passé le matin é jusqu'a quelle le soir je vous remercie d'avance pour votre aide
Déshériter un enfant handicapé
RésoluBonjour, A-t-on le droit de déshériter un de ses enfants adulte parce qu'il ne lui est plus utile maintenant parce que reconnu comme handicapé pou...
Problème caf
Bonjour, J ai rejoind mon futur mari avec mes 2 enfants nés d un précédent mariage et avec ma dernière que nous avons eu ensemble . Nous avons 5 enf...
Renseignement sur le contrat pro et le rsa
Bonjour, Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé, j'ai éffectué un contrat de professionnalisation dans le but de m'inserer professionnellement....
Maison bbc, normes handicapé
RésoluBonjour, J'ai fait construire une maison avec un garage de 24 m2, on me demande faire en plus 2 parkings devant la maison ce qui boucherait une porte ...
Aide à la caution
Bonjour, Jusqu'à présent je faisais appel a cilgère "loca-pass" pour ma caution et la ils ont refuser cause mon conjoint travaille dans le milieu ...
Caisse d'allocations familiales indus
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier qui date du 14 mai 2012 me réclamant une somme de 692,15 € en m'adressant une autorisation de prélèvement...
Droit au rsa?
Bonjour, Voila j'ai 22 ans et je vis avec mon petit ami qui ai en arrêt maladie, moi je ne touche rien et je n'ai jamais travaillé, je voudrais sav...
Je conni pas mes derois
Bonjour, sabrina moi je suis française j'ai eus mon certificat de nationalité mai je connu pas les démarche que je doit suivre peu tu mède svp
Comment avoir droit aux apl
Bonjour, Voila, je suis actuellement demandeur d'emploi, mes revenus sont d'à peu prés 850 euros par mois, je paye 426 euros de loyer et si j'additi...
Simul caf erronée!
bonsoir voilà je suis un peu perdue je m'attendais à recevoir 220€ d'APL par mois et donc recevoir 3 mois d'arrierés (on etait content on allait e...
Demande de financement de formation à distanc
Bonjour, je suis yao bah pierre et je voudrais pouvoir bénéficier d'une formation à distance en architecture avec l'établissement"école chez soi".je v...
Demmende de remboursemment
Bonjour, la caf me demmende de rembourser 2600 un trop aperçu de laide de logemment; je vie tout seule avec un enfant et je ne c'est pas quoi faire...
Refus bourse étudiant
Bonjour, nous venons de recevoir les documents du crous comme quoi notre fils n'aura pas droit à sa bourse. cela malheureusement à cause de notre...
Départ de mon colocataire et la caf
Bonjour, Mon colocataire va partir l'appartement où nous habitons tous les deux avant d'expiration du bail de logement. Par contre, je souhaite ...
Je veux devenir un entraineur
Bonjour, je veux devenir un entraineur de football , je ne sais meme po ou m'orienter , sachant que je ne suis pas un bon joueurs , mais j'ai une larg...
Economie ou autre chose?
salut , j'ai 15 ans , je vais bientot m'orienter , je vais choisir l'economie , j'ai subis une chute au 7ém donc je suis pas un bon eleve , je veux s...
Étudier en france
Résolu/FerméBonjour, Je passe l'année prochaine mon baccalauréat en sciences technique, et je veux poursuivre mes études en France ! j'ai tant besoin de vos inf...
Apl rappel des mois précedent
Bonjour, Je viens à ce jour tout juste de toucher mon 1er versement d'apl. J'ai emménager en février et fait ma demande d'apl dès signature du bail...
Trop perçu remboursable après 4 ans?
Bonjour, Voilà j'ai un ami qui a eu en 2008 un trop perçu de 3000 euros, et qui a constaté la semaine dernière que son dossier était cloturé, quan...
Apa et participation famille
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer si ce sont les revenus bruts ou nets qui sont pris en compte pour le calcul de la participation de la famille dans l...
Ai-je droit au rsa
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner si j'ai le droit au rsa en étant moi salariée mon concubin ne travail pas et ne perçoit aucune ...
Travailler et être à la cmu
Bonjour, peut-on travailler (tous les jour de 8h à 19h et samedi soir et bénéficier de la CMU?
Aides au logement pour étudiante
RésoluBonjour, ma fille de 21 ans va prendre un logement pour la poursuite de ses études à la rentrée prochaine, pour prétendre aux APL doit elle faire une...
Droit à l'ars
Bonjour, je suis en instance de divorce, passée au tribunal en attente du verdict. J'ai la garde des enfants aurai-je le droit à l ARS pour cette...
Aide financière pour les jeunes de moins de 25 ans
Bonjour, j'ai actuellement 20 ans et vis chez les parents de mon copain je passe un cap petite enfance qui coûte assez cher et j'ai un petit travai...
Différence entre concubinage et célibat ??
Bonjour, Je dois remplir un formulaire pour la CAF. J'aimerais connaître la différence entre célibataire et concubin ? Je crois que d'après ...
Rsa et pension alimentaire du conjoint
Bonjour, mon concubin touche le RSA en complément d'un travail à temps partiel. Pour ma part, je suis étudiante, et donc ne touche ni salaire ni RS...
Demande exemple projet de vie mdph
Bonjour, je viens vers vous car j'aurais besoin de votre aide,il y a 1 an j'ai eu un accident du travail au dos, depuis cela c'est empiré, je ne peu...
Renseignement sur les aides
Bonjour, je sui en conger parental et mon mari gagne le smic a 39h on a 2enfant et on a recu une facture e gaz de 400 euro et avec le loyer et toute...
Base de calcul pour la paje si couple récent
Bonjour, J'aurais voulu savoir si je vais pouvoir toucher l'allocation de base ( normalement oui, jusqu'à présent) alors que je vais emménager le ...
Rsa
Bonjour, ma mere percoit une pension d invalité de 2 eme categorie a t elle droit au rsa ???