Les discussions
Separation et perte du logement
Bonjour, voila j ai 22 ans j ai une fille de 10 mois je me separe avec le papa tout en sachant que je doit laisser l appartement a notre propriaiter...
Lenteur de la caf
Bonjour, j'ai déposé une demande d'APL il y a 11 mois, chaque mois je les contacte et rien ne vient, comment faire pression? merci de m'aider Clio
Trop percu caf et porte plainte contre moi
Bonjour, J'ai reçu un trop perçu d'un montant de 15989€, pour leur part j'ai fait une fausse déclaration : en faite mon mari et moi avons eu un diff...
Aurai-je droit au chomage
Bonjour, j'ai besoin de conseil je viens de rentrer de 3 ans de l'etranger en travaillant un peu sans etre declaree mon mari avait ouvert un rest...
Rsa de mai 2012
Bonjour, on est le 14 mai 2012 et je n ai toujour pas recu le rsa je voudrai savoir si cela est normal et si il y a des dates de versement merci
Montant aah et impots
Bonjour, Le montant de mon aah est passé de 747 à 545 euros parceque mon père a déclaré que j'étais hébergée chez lui et a déclaré un montant soit...
Conditions pour toucher le ras
Bonjour, je suis en fin de droit asdic, n'ayant totalisé que 9mois d'activités, on m'a refusé l'ass. Vais je toucher le RSA, sachant que je n'ai qu...
Aide sociale pour payer mes factures internet
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai beaucoup pour payer mes factures. Je voulais savoir si avec les prestations sociales qui existent actuellement il y aur...
Alocation pour mére isolé
Bonjour, je suis une maman trés malade et jai 1fille de 8ans a ma charge quel son les documents que je dois fournir pour la caf
Fraude allocation chômage?
Bonjour, J'ai une amie qui perçoit son chômage et qui vient d'obtenir un nouveau travail à l'étranger. Elle se vante de percevoir son salaire pour s...
Allocation de logement - étudiant à salarié
Bonjour, Il semble que CAF prend en compte du ressource de l'année N-2 pour allocation de logement de l'année N. La question est la suivante: comm...
Problème de logement.
RésoluBonjour, Je fais actuellement une formation. Pour cette formation je dois me rendre pendant 2 mois à Nice pour un stage pratique. Seulement, je su...
Re demande prime de la rentée scolaire .
Bonjour, je m apelle sandrine j aimerais savoir pour je ne touche plus prime de rentrée scolaire pour mon fils qui hu 18 ans depui 10avril 2011 il...
Calcul du rsa
Bonjour, j'ai le droit à partir de ce mois ci au RSA je suis donc entrain de remplir mon dossier. J'ai effectuer une simulation sur le site RSA, o...
Demande d'apl revenus de quelle année ?
Bonjour, est ce normal que l'ont nous demande les revenus de l'année 2010 lorsque l'on demande l'APL en ce moment ? Pourriez vous me confirmer qu'i...
Pension de reversion et colocation
Bonjour, je percois une retraite de reversion d'un montant de 580eur.si je suis en colocation est ce que je perds ma reversion??
Invalidité 2 et complement de salaire
Bonjour, je suis conducteur receveur de bus licencié pour inaptitude a la conduite en janvier 2012 et mis en invalidité par la sécurité sociale de...
Demande de renseignemt
Bonjour, Je suis acctuellement jeune maman d'une fille de 3 mois donc je voudrais savoir si je peux avoir des aides sans conte les allocations de ma...
Allocation retour en france
Bonjour, Je serai de retour dans moins d'un mois apres avoir passe 12 ans a l'etranger. les trois dernieres annees j'ai travaille comme free lance ...
Prime de rentrée
Bonjour, je vais avoir 18 ans au mois d'août et je rentre en bts en septembre. je voudrai savoir si j'aurai le droit à la prime de rentrée. Cordia...
Etude a paris
RésoluBonjour, je suis un etudiant de 2eme année preparatoire et je veux etudier dans un ecole d ingenieur a paris
Calcul aah par personne handicapé (couple)
Bonjour, Je suis handicapé à 80% Ma femme est handicapée à 80% et inapte au travail à 95% Un enfant de 10 ans. Je travaille donc un salaire ...
Mdph
Bonjour, je vie en couple 3 enfants mon concubin percois 1500e et moi 576e de caf,mon dossier et passer en commission a la mdph le 26avril 2012,suit...
Prime à la naissance versé ou ?
Bonjour, j'ai déclarer ma grossesse à la CAF récemment et il m'ont répondu qu'elle avait bien été prise en compte. Je suis en couple avec mon con...
Aides financieres en maladie?
Bonjour, je suis en arret maladie pour grossesse pathologique je suis actuellement payer par la sécurité sociale pour le mois à 570euro .. mon loyer...
Allocation familiale en été ?
Bonjour, est ce que vous pouvez me confirmer ou infirmer que les aides Allocations Logements pour un logement étudiant sont bien versées même pendan...
Que faire si mon locataire ment a la caf
Bonjour, je suis proprietaire d'un studio meublé ,jel'ai loué a un monsieur pour une durée de 10 mois (pour une mutation) . C'est mon voisin qui a f...
Sans ressource
Bonjour, J'ai vendu mon rntreprise il y a 6 mois. Actuellement sans emploi. Puis je pretendre à une allocation de l'ANPE ou autres
Aah
Bonjour, mon mari est en invalidité 2 categorie avec une pension de 969 euros par mois peut il aussi percevoir l'AAH et si oui quel sont les démarch...
Nombre d'heures mensuel légal à temps plein ?
Bonjour, quel est le nombre d'heures mensuel légal à temps plein ? Merci pour votre réponse.
A t on la rentree scolaire une fois marié?
RésoluBonjour, a t on le droit a la rentrée scolaire pour ses enfants en etant marié? ayant qu 1 salaire et n etant pas imposable?
Rsa et aide à la formation?
Bonjour, je suis au RSA activité. Je suis en micro entreprise et perçois donc des revenus mais pas assez pour sortir du RSA. Pour cela j'aurais bes...
Prélèvement sur prime de naissance urgent
Bonjour, actuellement enceinte de 7 mois, J'ai perçu la prime de naissance le 04/05/2012 sur mon compte. Hors, j'avais un prélèvement d'une facture ...
Déclaration a la caf
RésoluBonjour, voila je suis marié avec un sans papier je doit déclaré a la caf mon mari car je touche le rsa vont t il me faire des sousi autant pour lui...
Ras et bourse
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire si je touche le Rsa et qu un de mes enfants est boursier la bourse intervient elle dans le calcul de mes revenus Merc...
Prime naissance du 2éme enfants
Bonjour, touche ton combien de prime de naiisance pour le 2éme enfants svp
Prime pour l emplois
RésoluBonjour, Je me demande si je peut prétendre a la prime pour l emplois sur ma déclaration d impôt 2011 car je touche le rsa que depuis avril 2012 ...
Sans ressources mais sans rsa
Bonjour, mon conjoint est sans ressources d'ou une cessation activité le 30.04.2012. la CAF nous dit qu'il n'a pas le droit au RSA, or avec mon sa...
Allocation logement
bonjour je suis separer de mon mari depuis le 27novembre 2011 je suis rester dans la maison avec mes deux enfant j ai fait une demande d allocation lo...
Cas d' une mineure maman
Bonjour, Je suis belle-mère d'une jeune fille de 16ans maman d'une petite fille de 15mois. La jeune fille a eu un N° d'allocataire lors de sa gro...
Indu rmi
Bonjour, j'ai le même problème que Aude, j'ai eu un indu de rmi 2007, j'étais célibataire et je me suis mariée en 2009 on me réclame jusque là som...
Soutin familial
Bonjour, Ma fille vit chez son grand père depuis le décès de ma belle_mère car il était impossible de le laisser seul. Il a 82 ans . Peut _elle de...
Paiement maison de retraite
Bonjour, Mon père vient d'être placé dans une maison de retraite médicalisée qui coûte 2400 €uros mensuels. Sa retraite est totalement affectée à la...
Aah et api
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l aah depuis peu ( 750 euros a peu près ) et mon ex conjointe bénéficie de l api avec un enfant ( notre enfant ) ...
Renseignement
Bonjour, enfaite je vais avoir un appartement dans pas lontemps et je voudrais savoir si la caf peuvent me preter de largent pour acheter lelectrome...
Rsa retroactif
Résolu, Bonjour, je suis réfugée politique,je suis arrivée en France le 01/02/2007. J'ai été reconnue comme réfugée politique le 26/02/2009. Est-ce que je p...
Subvention assainissement
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux prétendre à une subvention pour la réfection du collecteur d'eaux usées en limite de ma propriété mais que l...
Louer pdt les travaux d'un achat immobilier..
Bonjour, Nous avons achetés un appartement a renover avec mon conjoint, et nous prevoyons quelques mois de travaux durant lesquels nous devons con...
Ai-je droit aux apl ? déclaration d'impôts ?
Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents et je suis intérimaire ... Je suis actuellement en mission d'intérim depuis 2 mois tout vas bien...