Les discussions
Aide pour travaux a realiser dans maison particuliere suite a un achat
bonjour j'aimerai savoir si je peux bénéficier d'une aide financière et ou juridique car je viens d'acheter une maison a NEVERS et je n'ai pas eu conn...
Puis-je me faire aider par une amie pour gérer mes comptes ?
Bonjour Monsieur Madame, Je suis atteinte de la maladie d'Alzheimer. Puis-je me faire aider par une amie de confiance pour gérer mes comptes bancaire...
Bourses college
FerméBonjour, J 'aurais aimer savoir si ya des personnes quon recu la bourses dans l essonne moi toujour rien merci.
Rsa majoré
Bonjour, Je suis au Rsa majoré et j’ai déclaré que j étais toujours sens ressource et pour tempS le rsa majoré a perdu 100€ pourquoi Merci :)
Bail signé
Bonjour, J ai signé mon contrat le 25 mars et ca ne commence que le 1 mai. Mais j aimerais annuler . La caution a pas ete bloquée et je n ai pas de...
Prime d'activite
Bonjour, mon fils majeure habite chez nous mais garde sa paie j'ai fais la demandes de primes d'activite j'ai 2 autres filles scolarise dois je me...
Carte de priorité et de stationnement
Bonjour, étant reconnu travalleur handicapé est il possible d'avoir la carte de priorité et/ou de stationnement ?
Savoir si on peux garder le rsa socle si on es heberge gratuit
bonsoir, je voudrais savoir si je peux continuer a percevoir le rsa socle si je me fait hebergée gratuitement par une personne que ce soit masculin ou...
Declaration urssaf et prime d'activité
Bonjour, je me demandais ce qu'il se passait si quelqu'un qui fait une fausse declaration a l'URSSAF c'est a dire declare moins, fait une demande de p...
Femme isolée
Bonjour, Je veux savoir combien touche une mère isolée sans travail à la deux filles 5 ans et 3 ans avec détails svp merci
Droit
Bonsoir Je suis depuis décembre 2018 jusqu'en juin 2019 en formation pour être vendeuse conseillère en magasin je suis payée par la région ai je le d...
Prime d'activité, are et auto entrepreneur
Bonjour, Je suis aujourd'hui auto entrepreneur, et depuis 15 jours au chômage aussi (j'ai terminé un contrat salarié par une rupture conventionnelle...
Prime de naissance 2019
Bonjour, Nous avons un trop perçue de 6920€ et je suis enceinte en 9eme mois , est-ce que ce trop perçue empêche d’obtenir la prime de naissance ou ...
Date de versement des bourses 2ème trimerstre 2019
FerméBonjour, est ce que quelqu'un peut me dire la date de versement des bourses pour le 2eme trimestre 2019 pour le lycee academie de lille. Lycée st jose...
Loyer et garantie
je voudrai louer un apart étant sans emploi RSA (j ai un compte bien fourni et je suis propriétaire d un petit studio) l agence prêtant quelle ne peut...
Bail non renouvelé
RésoluBonjour, J'héberge ma maman dans un appartement en location mais le bail n’est pas renouvelé, comment faire avec ma maman de 58ans et qui n'a pas ...
Prime activité et pension de reversion et activitée salariée
Bonjour je perçois une pension de reversion de 400 € par mois je perçois 223 € d APL je travaille en tant qua vacataire donc des salaires pas régu...
Bourse lycée
FerméBonjour, j’ai besoins de réponse s’il vous plaît mon dossier de bourse à étais accepté en retard et ducoup j’en nai pas reçu mon premier trimestre duc...
Bourse des collége
FerméBonjour, Est ce que quelqu un sait quand la bourse va etre versé dans le 28,car le collége ma dit mardi ,que je l aurai cette semaine,et rien,pourqu...
Arrêt de la fac
Bonjour. Je vous explique mon cas: j’étais en DTS IMRT dans un lycée privé, après plusieurs mois et plusieurs chutes on découvre que j’ai une discopat...
Rsa couple et retraite
Bonjour, L'assistante sociale de mon mari veut qu'il fasse sa demande de retraite il a 62 ans et n'a pas tout ses trimestres. En faisant une simulat...
Personne étrangère seule sans enfants
Bonjour. J'aimerais savoir si une personne étrangère mais européenne, seule, sans enfants, résidente en France depuis 6 mois, ayant perdu son emploi d...
Comment payer 2 facture différente edf et gaz
RésoluBonjour, Est-il possible de de payer ma facture d'électricité EDF et ma facture gaz de France avec le chèque énergie parce que j'ai 2 facture différ...
Demande d'aide assistance social
Bonjour, J ai eu une facture edf impayé 277€. J ai des ressource précaire. Edf ma expliqué de voir mon assistance social. je me suis ...
Changement de situation caf
Bonjour, j'ai fais un changement de situation sur mon compte (CAF) repris la vie concubinage depuis début mars, aujourd'hui c'est marqué que c'est en ...
Prime dactivite
Bonjour, Ma fille qui travaille et vie chez moi touche la prime d'activité est ce que j'y aurai droit si je fais la demande
Rsa et prime activite mission interim
Bonjour, je suis beneficiaire du rsa depuis plus d 1 an. et je suis actuellement en mission interim, cette mission prend fin et a duré 3mois. ...
Renseignement conseil départemental relevé de capitaux
Bonjour, J'ai reçu hier une lettre du conseil départemental de ma région me demandant un "relevé des capitaux, imposables ou non, du foyer", voir l...
Demande de renseignement
Bonjour je suis maman seule avec un enfant à charge. Je ne travaille plus depuis peu. Je suis sencé percevoir 618e d'indemnisation chômage. Est ce que...
Prime d activité 2019
Bonjour, On me dit que le dossier que j ai fait à la date du 09/01/2019 à 14/35/32 est en cours , je dois percevoir 50.44 et à ce jour je n ai rien ...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, actuellement au chômage je dois déclarer mes indemnités trimestrielle de pôle emploi mais je ne sais pas où déclarer mes indemnités de la...
Je déclare les ressources de mon fils
Bonjour, Je déclare les ressources de mon fils à la Caf. Alors qu'il encore à ma charge. Est-ce que je dois continuer à le faire où ce n'est pas néc...
Déclaration a la caf de mes ressources
Bonjour, J ai travailler en février est mars je doit déclarer comment a la caf
Formation en tant que retraité
Bonjour je voudrais savoir si en tant que retraité on peut bénéficier d'une aide , j'ai mon permis poids lourd et je voudrais reprendre la route mais ...
Prime activité
Bonjour, Je voudrais savoir que je suis en chômage je le droite à la prime activité ?
Renseignement pour la prime d'activitée
monsieur dans un foyer le mari etant a la retraite et la femme ayant toujours une petite activitée professionnelle ont-ils droit à la prime d'acti...
Delai de traitement caf
Bonjour, J'ai une question concernant le delai de traitement caf svp... Alors la décision de la mdph a été prise le 20/03/2019 la notification a été...
Disponibilité et rsa
Bonjour, Je me renseigne pour mon frère. Il a été professeur dans l'éducation nationale pendant 20 ans. Ensuite, il a pris une disponibilité pour ...
Suppression aah et dommages et interet
RésoluBonjour, Suite à une suppression de mon AAH car la mdph a estimé que je m’etait réparé par miracle et me donne 5% d’handicap au lieu des 60% que j...
Droit caf - démission
Bonjour, Début Juin 2019, je vais avoir à démissionner de mon emploi. N'ayant par conséquent pas accès aux allocations chômage, pourriez-vous me ...
Demande de bourse
Bonjour* je suis en arret maladie proffessionnellles depuis le 2 decembre 2017 j ai travaile 11 mois en 2017 toujours en arret de travail pour mon ...
Mdph bloqué par la caf
Bonjour, Ma mère est bénéficiaire de la mdph, mais la caf lui a bloquer suite au commencement de son dossier de retraite. La seule réponse qu'elle a...
Travailler partiel
je vais travailler a temps partiel car j ai une aah je doit travailler combien d heure par semaine la caf vont reduire mon apl aussi vont enlever la ...
Retraite + prime d'activité ?
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 18. Elle s'élève à 700 € par mois. Mais il m'arrive de faire quelque prestation artistique de...
Rsa femme enceinte
Bonjour, je suis enceinte et en couple mon conjoint à le smic et nous avons 1enfant es ce que j'ai droit au rsa?
Rsa mon ami peut il toucher le rsa si je travaille ?!
Bonsoir Je vais me mettre en couple avec mon ami car nous allons avoir un enfants ensemble, je travaille à temps plein et mon ami touche le rsa. ...
Prime activité
Je suis en accident du travail depuis 10 septembre 2018 et aujourd'hui encore en arrêt. Donc ma question et j'ai déclaré pour octobre 1 374,85 € nove...
Supression de l'aah de 50 à 79%
Bonjour, Pour La MDPH de QUIMPER (29), l'AAH n'est attribuée que pour un taux de 80¨% minimum. Ils ont supprimé l'AAH pour les taux de 50 à 79%. Mêm...
Separer couples
bonjours j ai declarer mes revenue avec mon conjoints pour la prime d activite mais j aimerais savoir si on peut changer pour faire une declaration c...
Travaille temp partiel
Bonjour, je veut travail car j ai une aah pendant 6 mois je garde mon aah et si je travaille plus apres je recois tj ma aah apres complete