Les discussions
Demande de pension vieillesse
Bonjour a vous tous. A ce jour vraiment désespéré, je percevais tous les mois ma pension AAH et paf ce mois ci zéro. Un courrier par mail de la caf "...
Aide logement déménagement
RésoluBonjour, Voilà je suis un peu perdu je me pose beaucoup de questions. Première chose : Actuellement, je vis dans un studio, je touche 270 eu...
Info quittance loyer
RésoluBonjour je vais louer mon appartement à un couple bénéficiant de l aide au logement. Cette aide va m être directement versée. Que dois je mentionner ...
Conséquence d'une déclaration d un héritage a la caf
FerméBonjour, en juin dernier j' ai touché la somme de 50 000E suite au deces de mon père, je n' ai pas encore déclaré cette somme à la CAF . Bénéfic...
Prbme sur calcul à priori peu transparent du montant rsa versé
Ai 1 fils majeur qui touche le RSA depuis peu (pas d'allocation chômage). -5 JUILLET ET 5 AOÜT a reçu 2 X 439.39 euros. -ce 5 sept RSA réduit d'en...
Pour hébergé
Fermébonjour je veux me installer a Marseille et je ne sait plut ou aller avec mes enfant jais ma nationalité moi et mes enfants et mes passeport rouge d...
Complement salaire
Bonjour, Je suis en cdi a 20h par semaine et pour des raisons economiques mon employeur vient de me diminuer mes heures a 12h, puis je avoir droit a ...
Celibataire-en couple
Bonjour, J'ai besoin d'aide car je suis un peu perdue et stressée d'avoir fait une bêtise... En fait j'aménage incessamment sous peu dans un appart...
Vivre en europe
mon fils touche une pension handicapé moi je suis retraité je prévois d allé vivre au Portugal est ce qu il ...
Apl à l'etranger
Résolules étudiants poursuivant leurs études au canada pour 9 mois ont ils droit à l'apl ? Merci
Zonage de marly le roi
Résoludans quelle zone se situe Marly le Roi 78160 pour le Borloo ancien et qu'elle est le Plafonds des loyers au m2
Droit au chomage apres maternité
Bonjour actuellement sans activité professionnelle, on me propose un ccd, je viens d apprendre que je suis enceinte.mon ccd va inclure mon conge mater...
Nombre d heures
Bonjour, je dois déclarer mes trimestres pour le RSA. J ai travaillé comme animatrice en colonie de vacances. Etant payé à la journée et non à l h...
Démission cdi pour autre cdi rupture période d'essai
Bonjour je vous explique je quitte mon cdi en démission j'y suis depuis 3ans et 10mois pour un autre cdi si mon nouvelle employeur me vire pendant la ...
Cdi temps partiel +are
RésoluPeut on avoir un cdi de 88 heures/mois et toucher l' are en complément tout en étant au chomage.
Comment démarrer une activité en gardant ses allocations clca ?
Maman de 4 enfants, je perçois le CLCA et souhaite lancer un nouveau projet professionnel en gardant mon allocation. Mon dernier enfant a 18 mois et a...
Information sur l aah et l activite a mi temps
bonjour,actuellement je percois l aah et j aimerais reprendre une activite a mi temps.j aimerais savoir si au bout des 6 mois de cumul de l aah et du ...
Deleted
Deleted
Droit au rsa ?
BONJOUR ETANT AU RSA DEPUIS UN PETIT MOMENT AUJOUDHUI JAI OUVERT MON COMPTE RSA ET DANS MES DROIT CEST MARQUER QUE EN SEPTEMEBRE JAI LE DROIT AU RSA E...
Le crous peut il suspendre ma bourse pour problème de loyer?
Bonjour, Je me retourne vers vous car je suis totalement désemparée par ma situation qui dire depuis plusieurs mois déjà. Je vous explique ma situati...
Demande d'information pour avoir le visa d'allemagne !!!
bonsoir Mr l'ambassadeur ! je l'honneurs de vous demandez le nombre des documents pour avoir l'axée de demander le visa sur votre ambassade . je suis ...
Apres controle caf
FerméBonjour Hébergeant gracieusement un ami à mon domicile, j'ai eu un contrôle CAF. Je précise que nous ne sommes pas ensemble, ,nous ne fraudons...
Delai de prescription caf
Bonjour, je viens de consulter mon compte sur le site de la caf et voyant le montant plus bas que d habitude je suis allée verifier, ils me retiennent...
Étudiante aide information logement
Bonjour, Je me présente jeune étudiante en région parisienne je souhaite m'installer seule afin d'être indépendante et pour d'autres raisons. Cepe...
Quel organisme?
Bonjour, j'ai loué un appartement pour mon fils à Paris en attendant son premier contrat de travail. Il ne dispose à l'heure actuelle d'aucun revenu m...
Etre co-tuteur
Bonjour, A tous et toutes , je vous expose mon problème . Je suis en plein doute , j'ai 21 ans je suis étudiante et j'ai une petite soeur en situa...
Beneficier aide de la caf
Bonjour,je suis enceinte de 7mois et sans papier en france et le pere de m enfant est sans papier.jaimerais savoir si je peux beneficier des aides de ...
Délai d'une réponse de demande de aah
Bonjour, je souhaites savoir quel est le délai d'attente pour une demande de AAH , et quand on est reconnu travailleur handicapé ,est- ce qu' on a l...
Aide financiere
je voudrais savoir a qui m adresser pour une aide pour reparer mon vehicule car je suis a la recherche d un emploi chose indispensable je percois l ...
2ème logement?
Bonjour, J'explique en 2 mots. Nous sommes propriétaires d'une maison et actuellement nous remboursons notre prêt. Mon mari était au chômage jusq...
M'expatrier en espagne
Bonsoir tout le monde, Je cherche à m'expatrier en Espagne très prochainement. Je suis actuellement à la recherche d'une école hispanique pour pours...
Aide montant de bourse
bonjour qui pourrait me dire avec 17 points de chages combien de part cela correspond pour la bourse au lycée?
Collocation a 3 entre étudiant
Bonjour, moi et mes copains qui sommes en internat depuis 1an. Nous avons eu l'idée de se mettre en collocation a 3 pour plus de liberté et payé moins...
Emménager
Bonjour à tous! J'ai déjà vu plusieurs posts sur ce sujet mais aucun ne correspondait à ma situation qui est la suivante : mon copain et moi avons ...
Quelles aides puis je avoir le droit
A quelles aides puis je avoir le droit en tant que mere seul avec mon enfant agee de moin de 2mois ? Merci de vos reponse.
Aidees et allocation
AAH -76 ans,invalidite 80%,pension pas trop grand. Quelle condition de recevoir.Merci.
Droit a la prime pour retour a l'mploi
Bonjour , je viens de retrouver une activité (cdi depuis 2 mois et demi) apres avoir touché le rsa toute l'année 2013...ai je le droit a la prime pour...
Passage d'un cdi temp complet 35h a un cdi 24h ....
bonjour , a partir d' aujourd'hui je suis passez d un temps complet 35h a un temps partiel 24 h en CDI dans la même entreprise par avenant de contrat...
Chômage et étude
Bonjour, je suis nouveau sur le forum je vous présente ma situation en espérant trouver un réponse a ma question. Licencier depuis 2 mois après avoir ...
Rsa + ass
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements, car ici la caf il est très dur de les avoir au téléphone, il faut attendre 10 min l'...
Démission pour changement de résidence
BONSOIR Je suis de l'île de la réunion dans l'océan et mon chéri va travailler en France on envisage de se mettre en couple en France mais cependant...
Aide pour étudiant avec job étudiant
Bonjour, Alors voilà, je rentre en master sur Nantes et depuis 1 ans je travail en contrat 9h, se contrat vient d'être augmenter en 12h et je voulais...
Allocations refusées
RésoluBonjour, Voilà mon soucis. J'ai travaillé pour une grande entreprise pendant un an jusqu'à mars 2014. J'ai enchaîné les petits CDD donc à la fin...
Jugement divorce et versement caf
Bonjour, Mes 2 enfants sont en résidence alternée. le jugement dit que je dois verser la totalité des allocations familiales à la mère. Aujo...
Cmg
Bonjour, Je souhaite savoir si il y a un minimum d'heures par mois pour avoir droit au CMG; sachant que je fais appel à un organisme(Kangourou Kids) ...
Loué un studio a 19 ans avec un parent se portant garant
Bonjour, J'ai 18 ans je vis dans le 92 , cette année je passe mon bac , l'année prochaine je fait une mention complémentaire pâtisserie ,c'est en ...
Rsa socle amputé !!
RésoluBonjour ; je suis bénéficiaire du rsa socle , mais je vient de m'apercevoir que le rsa avait augmenté en janvier ; passant a 499 euro par mois pour u...
Quittance de loué
Bonjour , je viens de voir que sur toutes mes quittances de loué importe quel mois, il est ecrit toujours la meme periode c'est a dire "01 octobre 2...
Démission de cdi- chômage
bonjour a tous , j'ai demisionner de mon cdi au bout de 10 mois l'ambience été horrible cumul de plusieur tache completement opposé, aucune considerat...
Curatelle protégée - visite psychiatre
Bonjour, Merci de m'indiquer si la visite obligatoire chez un psychiatre pour une personne placée sous curatelle est remboursée. En effet, pour un...