Les discussions

Allocation de rentrée scolaire

Bonjour* Mon fils a dix-sept ans et lycéen , a-t-il le droit à une allocation de rentrée scolaire ? et de combien? Cordialement .

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
zoulou33

Renseignement

Bonjour ,j'aimerai savoir svp si un enfants née en France de parents algérien en cour de régularisation a le droit au aide de caf et à la prime scolai...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
MIMIE3645

Congés, pe et rsa.

Bonjour, Je pars en vacance voir ma famille en aout, j'aimerais prévenir le PE pour ça, j'ai toujours mes 35 jours de disponible. Mais avant j'a...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour, J'ai un cousin qui n'a pas de compte et il à verser ses revenues (le RSA) sur le compte de sa sœur. Du coup, il à eu normalement son RSA to...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité par rapport à l'hébergement

Bonjour, comment je fais si je suis hébergé gratuitement chez mes parents pour demander la prime d'activité, es ce que je dois déclarer les revenu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
MIMIE3645

Rsa et chomage

Bonjour, bientôt je part en chômage âpre 3 ans de CDI a cause de changements de logements je veux savoir es que je touche le RSA avec le chômage ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
MIMIE3645

Apl en couple mais une personne notée sur le contrat de location

Bonjour, J'ai une question toute bête dont j'aimerais bien trouver la réponse. Je vis actuellement avec ma compagne (concubinage) dans un appar...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
MIMIE3645

Prime

Bonjour va t'on toucher la prime pour l'employe ?

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
doris33

Revenus du patrimoine

 Résolu

Bonjour Pour la prime d'activité, faut- il déclarer le revenu foncier des 3 derniers mois ou le revenu foncier annuel imposable indiqué sur le dernie...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
SIRARPI

Pacs, apl, deux logements

 Fermé

Bonjour, Nous sommes deux étudiants, tout récemment pacsés et ayant établit notre adresse commune chez un de nos parents. Nous partons l'année pro...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
wawane

Ars cadet quand l'ainé des enfants a plus de dix-huit ans.

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si mon fils aîné de dix-huit ans et toujours à ma charge, est pris en compte pour le plafond ouvrant droit à l'ARS concer...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
NZ

Aides financière formation d aide sougnante

Bonjour, J ai été reçu à une école d aide sougnante en métropole avec 19/20 je rentre le 24 août pourrai je prétendre d une aide financière mes cou...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Micha1.

Impôts

Si notre enfant de 20 ans bénéfice d'une allocation logement il doit obligatoirement sortir du foyer fiscal?

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
MIMIE3645

Apl apprenti problème simulation caf

Bonjour, Je souhaiterai être en alternance à la Rentrée 2017. Je vivrai dans un appartement détaché du foyer fiscal de mes parents. J'ai voulu f...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
MIMIE3645

Aah+ arrêt maladie

Bonjour . J ai entendu dire que quand on est en arrêt maladie et que l on perçoit des IJ, on toucheraient à tôt plein l AAH . C était mon cas pendan...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour, Est ce que vous trouvez sa normal que le RSA me soit refuser alors que je perçoit plus de chômage depuis fin juin. Je pense que la CAF à f...

23 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
MIMIE3645

Mutuelle

bjr à tous tous les 3 mois je déclare mes salaires nets à la caf pour le calcul de la prime d'activité, comme j'adhere à la mutuelle entreprise , doi...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
nebaissonspaslesbras

Déclaration de situation couple ne vivant pas ensemble

Bonjour, Je suis en couple avec ma copine mais nous n'habitons pas ensemble. Nous avons chacun notre appartement. Ma copine est tombé enceinte ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
MIMIE3645

Étranger malades

Je suis diabétique ALD type 2 ,cardiaque (triple pontages 2011 + stens actives 2014 ) arters abimées soins traitement a vie . Sans ressources sans ab...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
DorisOups

La caf me réclame de l'argent pour 29 jours sur 30 effectués

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis étudiant et pour mes études j'avais pris un appartement que je payais grâce à la CAF. J'ai fini mes études fin Avril et ai ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
MIMIE3645

Renseignements concernant les aides

Bonjour, J'aurais aimé avoir quelques renseignements concernant les aides de la caf. En effet, mariées depuis avril, mon épouse et moi-même all...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
MIMIE3645

En congé parental et en cours de séparation

bonjour, ma fille maman de 3 enf et actuellement en congé parental, vient de se séparer de son mari. Pour l'instant ses revenus sont de 1000 euros e...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Yumi

Rsa paje tout ça tout ca ! lost in space

Bonjour, Alors voilà.... Bébé imprévu oups ! Pas grave on assume.... Sauf que ^^ nous sommes actuellement au rsa pas couple parce-que ne vivant pas...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
doris33

Rénovation de ma maison en ruine

bonjour, je suis retraitée avec une petite retraite , je possède une maison qui menace ruine (toiture en particulier) je n'ai bien sur aucun moyen f...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Poisson92100

L'aah que je perçois compte elle pour la retraite ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, âgé de 56 ans ,je perçois l'aah depuis le mois d'octobre 2011, pour un taux de moins de 80%. N'ayant que 15trimestres à mon actif, je n'ai j...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
chatmin

Besoin de vos conseils/belgique

Bonjour je ne sais plus quoi faire donc je vien vers vous si jamais vous vavez des conseil ou des choses pour m orienter . voila j ai 21 ans enceinte ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Micha1.

Saisir la caf pour une dette

Bonjour, Un huissier, peut-il saisir la C A F, en sachant que cette famille touche 1600€ de CAF mensuel + 1600€ de salaire mensuel, pour un total ...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
sleepy00

Versement rsa

Bonjour, je viens d'avoir 25 ans et j'ai donc fais ma première demande de RSA. Celle ci est accepté et sur le site de la caf il est noté que le ver...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Cleopotamine

En çs de choisir le veou pour la bourse

Bonjour, Enfaite. Moi j'étais un étudiant en 2015/2016 à licence 1 ère année. Malheureusement je redouble cette année(2016/2017) , la problème ce q...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Sojasingarayar

Bourses

 Fermé

Bonjour, Je suis dans le 02 aisne je n'ai toujours pas eu les bourses, j'avais téléphoné il m'avait répondu fin de la semaine mais rien !!!

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
BmV

Pension et bi polaire

Bonjour J'ai appris que les parents peuvent sous certaines conditions allouer sur leur propre cagnotte une allocation à leur enfant malade de la b...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
doris33

Prime d activité et loyer

Bonjours en septembre je reprend le travail je serais à mi temps, je toucherait environ 600/700€. Pour obtenir la prime d activité y demande toute les...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
MIMIE3645

Doit-on préciser à l'employeur son jour d'absence

Bonjour, Je viens d'avoir mon deuxième enfant le 08/05/2016 soit deux enfants la première a quatre ans. Je voudrai me mettre en temps partiel de...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité

je viens de lire que pour toucher la prime d'activité, il ne fallait pas toucher plus de 2200 euros si vous vivez seule avec un enfant à charge ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
margot

Absence congé parental d'éductaion

 Fermé

Bonjour, Je viens d'avoir mon deuxième enfant le 08/05/2016 soit deux enfants la première a quatre ans. Je voudrai me mettre en temps partiel de 80...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Micha1.

Problème apl pour un couple

Bonjour, Ma compagne et moi avons emménagé récemment ensemble à Paris. Nous sommes tous les deux étudiants. Nous payons un loyer mensuel de 11...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
MIMIE3645

Ma déclaration trimestrielle et alf

Bonjour, J'aimerai savoir si la déclaration trimestrielle que l'on fait pour la prime d'activité peut modifier nle montant de mon ALF où si l'ALF ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
MIMIE3645

Percevoir l'aide après plusieurs mois ?

Bonjour, Peux tu on percevoir l'aide après plusieurs mois ?

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
MIMIE3645

Aide: soit disant aucun droit.

Bonjour, Je vous fais part de mon problème. Suite à une simulation qui me donnait des droits, j'ai donc monté mon dossier CAF pour faire une dem...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
MIMIE3645

Refus pour l'octroi d'une prime d'activité

Bonjour, Ma question concerne l'octroi de la prime d'activité. Algérien installé en tant qu'auto entrepreneur depuis fin 2012 et après avoir reçu la...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
PA486

Rsa

Bonjour, Voilà j'ai 18 ans et j'étais étudiante mais j'ai pris la décision d'arrêter mes études. Je suis donc au chômage et hébergée gratuitement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Ysabe_l

Paiement pour quel mois ?

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer si le RSA tombe en fin de mois ou en début de mois ? et par exemple, le paiement début août sert-il à vivre p...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Claire1402

Caf, aides, logement

Bonjour, J'aurai des questions concernant les aides de la CAF. Je vais débuter mes études en apprentissage et je vais gagner 55% du Smic je voulais...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Enjoyl

Enceinte mais suivi de conjoint à l'étranger quel droit ?

Bonjou. Je vais suivre mon conjoint à l'étranger dans 4 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte d'un mois Est ce que j'ai le droit à un co...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Narionalité française venant s intaller en france

 Résolu

Bonjour, de nationalité Française ma soeur a 3 enfants, vit en Afrique et voudrais venir s installer en France. N ayant jamais travaillé en France que...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Allocation familiale

Bonjour, Je sais que la question a été posé plusieurs fois, mais je m'y perds. Mon compagnon est en instance de divorce. Il a déjà signé le tr...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Micha1.

Chômage après études

Bonjour, dans le cadre d'un BTS, j'ai travaillé en alternance pendant 2 ans dans une communauté d'agglomération. Par la suite j'ai repris continué mes...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Foyer

Aah

Bonjour, mon compagnon perçoit l'aah depuis son accident. je suis actuellement intermittente du spectacle, donc j'aimerais savoir si son aah va baiss...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
zoulou33

Étudiant étranger en france

 Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant italien et je viens de terminer un Erasmus de un an à Paris. Je voudrais trouver un doctorat ici, mais je vais finir mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
BoboLeFlegm

Sous location

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de la réglementation concernant l'APL en cas de sous-location. Je suis locataire, je pars en voyage pour plusieurs...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
souslocation
Résultats 27101 - 27150 sur un total de 45 031