Les discussions

Prime d'activité refusé

Bonjour, Mon compagnon est moi-même avons décidés de s'installer ensemble et avons aménagés mi-avril après notre mariage. Me concernant je touc...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
zebulon2776

Prestation familliales

Bonjour, Mon fils va avoir 3 ans le 22 juin es que je vais toucher les prestation familliales ou pas

Energizor

Travaux

Bonjour j'ai loué une maison a une Agence avant d'y rentrer j'ai fais des travaux car elle était dans un état déplorable.J'ai commencé les travaux ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Récupèration forfait logement

Bonjour, est-il normal que la caf dû nord recupère le forfait logement à des allocataires ne percevant aucunes aide au logement

Loli48

Declaration de grossesse caf

Résolu

Bonjour, Bonjour je suis une mere celibataire je suis en 7 ème moi de grossesse et je veus savoir est ce que j ai le drois de faire la déclaration d...

Lili_xx

Delais de allocation d'aide langement

Bonjour, Je veux savoir combien est le delais d'attend allocation aide langement. Mon dossier est en attendons de reponse d'organisme

Lili_xx

Modification du congé maternité

Bonjour, Je vais avoir un enfant prévu pour fin Aout . Je vais donc attaqué mon congé maternité mis juillet. Cependant d'ici fin aout en atten...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Marie

Rémunération

Bonjour, j ai un taux d handicape a 80% a la mdph combien je peut touché merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Motard92

Bulletin de salaire et dtr

Bonsoir Sur mon bulletin de salaire de mai c’est marqué date de paiement le 31 mai mais je suis payé par chèque le 8 juin Donc dans la DTR de ...

Lili_xx

Aah 2018 ( et retraite )

Bonjour, Ma soeur est handicapée à 80% Elle habite avec ma mère Elle recevait quand elle était salariée 751,31 euros de l AAH (travaillait à mi-te...

Loli48

Allocation chômage et dtr

Résolu

Bonjour Je fais la DTR au mois de juillet Les allocations chômage du mois de juin sont payées début juillet Donc dans la DTR il est ce qu’il faut...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
moubarak

Recherche logement

Bonjour a vous, Je suis depuis plusieurs mois avec une assistante sociale, qui me ferme toute barrière pour m aider avoir un logement. Je suis adul...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
satin

Rsa a couples

Bonjour J’ai 25 ans et ma femme a 22 ans Alors combien est le montant qui RSA m’aide en mois? Merci beaucoup.

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Rhelax

Chômages intercontrat

Bonjour, Je suis en alternance. Je termine cette période d'apprentissage les 31 août 2018. J'ai cotisé a l'assurance chômage pendant 3 ans maintena...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Jean

Vente maison

Bonjour, A tous,je suis a nouveau ici car ce matin,j'ai téléphoné a la CAF,a propos de la vente de ma maison et mon RSA. J'ai leur posé cette quest...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Non

Demande de apl

Bonjour, J ai déposé un dossier d apl depuis le 5 mai pour savoir si on a droit ,mais toujours pas de réponse... J aimerai qu on m eclairesit à ce s...

Loli48

Arret versement aah sans prévenir!

Résolu

Bonjour, Je viens de changer de département! (je suis passer du 13 au 84, le 1er mars). Le 5 du mois d'avril j'ai eu la désagréable surprise de voir...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
karoleen

Risque de suppression de mon rsa

Bonjour, Jai eu un contrôle de la caf concernant ma situation. Ils veulent me supprimer le rsa sachant que je n'ai aucun autre revenu et que je...

zico

Changement de departement

Résolu/Fermé

Bonjour, j'habite dans le nord (59) mais j'aimerais beaucoup changer de région, est ce que quelqu'un parmis vous a deja effectuer un changement de rég...

Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Manondu59143

Droit au chomage nouvelle réforme

Bonjour je voudrai savoir si le projet de loi qui permettrait aux personnes démissionnaires de leur poste à toucher les indemnités chômage est déjà re...

celestedu35

Quand se termine le complément de mode de garde

Résolu

Bonjour, Mon enfant va avoir trois ans le 14 juillet. Je perçois un complément mode de garde pour l'emploi de mon assistante maternelle. Quand...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
jean-pierrehennard

Montant des apl

Résolu

Bonjour, L'année prochaine je serai étudiant et j'aurai voulu savoir quel montant je toucherai des APL. Je me declare seul fiscalement et après la s...

Jeremy2409

Le droit prime activités

Bonjour Je m'appe *** ,j'habite à Marseille. J'ai la difficulté de calculer le montant du RSA activité. Je suis en couple,sans enfant. Je su...

PA486

Demande d.aide

Bonjour, J.ai quitté mon conjoint avec mes 3enfants je suis parti vivre chez mes parents ont dort a 3dans la même chambre travaillant 32 h par semai...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
celestedu35

Passer de à la charge de mes parents à allocataire

Résolu

Bonjour, Mon fils va avoir 20 ans en juillet et je ne vais plus avoir droit aux allocations familiales. Dernier versement en juin payable en juille...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Los-Angeles

Prime d'activité job d'été

Bonjour, je suis étudiante de plus de 18 ans et je travaille pour une durée de 2 mois et demi durant mes congés scolaires d'été (juin, juillet, mi-ao...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Msb

Prestation d'accueil du jeune enfant

Bonjour, je suis actuellement enceinte Je dois accouché en septembre. Sur le site de la caf j ai bien fais le changement de situation en janvier en...

Giniedu30

Partage des allocations familiales

Bonjour, Je résume la situation pour vous aider à comprendre facilement la situation : - Mon conjoint et moi-même attendons un 1er enfant. - Mon ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Loli48

Reprise d'études à 24 ans avec 2 enfants

Bonjour, J'aimerai reprendre mes études pour devenir assistante vétérinaire mais je dois quitter mon emploi (cdi) et j'ai deux enfants à charge. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Lili_xx

Certificat de mutation caf 43 au 42

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi ça met si longtemps (30 à 60 jours) pour envoyer le certificat de Mutation à la CAF du 42, effectivement je bos...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Lili_xx

Bourses

Résolu

Bonjour, À quelle date son versé les bourses des collèges pour le dernier trimestre merci

Rhelax

Enfant majeur

Bonjour, le mois prochain j ai une jeune fille qui ora 18 ans a charge etudiante et les parents ne veule pas payer l interna ex.... ai je le droit d...

rose

Concubinage déclaré en retard.

Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide car je me trouve dans une situation délicate vis à vis de la caf de l’Hérault et je manque cruelleme...

Lili_xx

Demande de ras et mon enfant de 19 ans

Bonjour, je voudrais faire une demande de RSA et je me demandais a combien enfants a charge, si je pouvais le rajouter ou le fait qu'il soit majeur ...

celestedu35

Refus d un emploi cause garde d enfant

Bonjour, voilà pôle emploi m'a contacté il y a quelques mois pour me dire qu une boîte cherchais du monde pour septembre j'ai donc pris mes dispositi...

celestedu35

Reprise d'études et apl

Bonjour, Je suis actuellement salariée mais je désire reprendre mes études. A l'heure actuelle je ne touche pas l'APL. Je souhaiterais don...

Komar

Demande renseignement : allocation familiale

Bonjour, J'ai 2 enfants qui ont eu 20 ans au mois de mai. Ils sont toujours à la maison en dernière année de lycée et passent leur Bac. Ai-je droit ...

Energizor

Bourse lycée

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire quand sera versé les bourses du 3 trimestre pour le lycée merci beaucoup

Rhelax

Délai pour ouverture de compte caf aah

Bonjour, Mon frère à un droit ouvert à l'aah La caf lui a envoyé son numéro allocataire ainsi que son code Quelqu'un pourrait-il me dire s'il vo...

Motard92

Reclamation de la prime d activité

Bonjour. J'ai une question, la caff me réclame 560€ de prime d'activité que nous avons toucher ma compagne et moi même de la période du 06/2016 a 06/...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Loli48

Demande apl

Bonjour, Pour une personne seul sans enfant touchant pôle emploi 1100 euros a t'il le droit à APL

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Loli48

Aah et pourcentage

Bonjour, Voilà moi j'ai une petite question à vous posé je vient de passer au tribunal du contentieux de l'incapacité et le médecin conseil ma dit q...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
lea1988

Versement allocation

Bonjour, Bonjour il a été fait un virement de 300 euros sur mon cpt als es que cela vient de la caisse je n'ai pas encore fais la demande ...

Komar

Aah, curatelle renforcée et depart a l etranger

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé alors que mon psychiatre atteste de ma stabilité que je n ai pas de névrose,...et veut continue a me ...

Motard92

Qui a le droit pour les aide pour les carte de sej

Bonjour, je touche que 560€ par mois jedois renouvelé ma carte de sejour on me domande 269€ je n'ai pas de quoi paye quel aide je peux avoir merci

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Sab

Controle caf

Bonjour, je vais avoir un contole de la caf vu que je perçois le rsa depuis 2 mois.Ma question:est ce que les comptes de mes enfants sont pris en co...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
celestedu35

Vivre chez ses parents et droit au rsa

Bonjour, ma fille de 28 ans qui ne travaille plus depuis 4 ans, suite à une longue maladie, et n'avait pas droit au chomage, a fait une demande RSA ...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Loli48

Salariée désagréable

Résolu

Bonjour, (Désolé si cela n'a pas sa place ici) Je me suis rendue à la CAF hier pour demander un renseignement. Ayant signé mon bail le 01/05 ...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Loli48

Indemnisation chômage suite démission

Bonjour, En phase d'analyse pour une démission ou "abandon de poste" je lis ce matin sur Boursorama que la loi a été votée. aussi je souhaiterais ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Jeanjeanjean

Étudiant et apl

Bonjour, Je suis actuellement en Terminal après l’obtention de mon bac je devrai aller à Strasbourg pour mes études, je compte louer un logement je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Loli48
Résultats 20201 - 20250 sur un total de 46 144