Les discussions

Grossesse sur mineure

Bonjour je suis mineure,je suis enceinte et j’ai 15 ans et je suis à la rue depuis 2 mois le père est majeur mais n’est pas prêt pour accueillir un bé...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Poisson92100

Radiation rsa

Bonjour, Après une radiation du RSA par le conseil général est il possible de se réinscrire ? Comment ? Au bout de combien de temps ? Je viens de ...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Francoiseg3

Erreur de la "caf" de surprises en surprises!

Bonjour, Voila en 2017 durant 6 mois la CAF m'a enregistrer au chomage, alors que j'avais un travail et que chaque mois je faisait ma "déclaration t...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Dorghan

Residence alternée a qui les apl

Bonjour, d"après vous, un arreté du conseil d'état de juillet 2017 stipule que les deux parents peuvent bénéficier des APL en déclarant leurs enfant...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
guilla79

Recours contentieux devant le tribunal administrat

Bonjour, Je viens à vous car la Caf vient de refuser ma demande gracieuse de remise de dette de 4000€. Je vous explique la situation: nous avons emm...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Loli48

Rsa diminué

Bonjour, Je passe mon diplôme d'assistante sociale en juin. Dans ce cadre, je dois présenter ce qu'on appelle une "Intervention sociale d'aide à la...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Loli48

[rsa] "faire valoir mes droits" de l'aide !

Bonjour à tous, Après une simulation et une demande de RSA, celle-ci a bien été accepté. Mais après cela, j'ai été notifié comme quoi il manquait ...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Loli48

Droit à la prime d’activité?

Bonjour, je travaille en suisse et je gagne un petit salaire (environ 1150€ par mois) et je vis seule avec mon fils de 3 ans. Je reçois mes allocation...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Chaton2512

Date de versements

 Résolu

Bonjour, Je suis élève en terminal et avec mes parent nous avons demandé la bourse au lycée sauf qu’ au jour d’aujourd’hui aucun versements n’a été ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Jxmaxs

Europpeenne enceinte

Bonjour, je suis de republique tcheque et vis en france depuis 4mois je suis enceinte depuis 3 mois puis je avoir des aide de la caf?

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Loli48

Bonjour ma maman ne percoit que 651 e de retraite

bonjour ma maman ne perçoit que 651e de retraite par mois va t elle beneficier de l augmentation de 30e.du minimun viellesse

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Loli48

Je crois que j'ai commis une erreur

Bonjour, J'ai droit avec mon conjoint aux allocations logement de la caf et fin 2017 mon père à vendu la maison de famille et j'ai toucher une somm...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Mavieetfoutu

Travail en esat

Bonjour, j'ai l’AAH je voudrais travailler a mi temps en ESAT j'ai a ma charge mon fils le montant de l’AAH va t-elle diminuer merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Loli48

Contrôle

Bonjour, Nous avons reçu avec notre conjoint un courrier qui nous demande de fournir ses documents officiels de revenu car la CAF constate une dif...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Inquite

Prepare (paje) et cmg

Bonjour, J'ai démissionné à la suite de la naissance de mon enfant car mon métier était trop prenant. Je suis actuellement en Auto-entrepreneur à ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Eve

Erreurs prime d'activité

Bonjour, depuis juillet 2017 je travaille et je me suis trompé sur toute les déclarations pour avoir la prime d'activité! j'ai déclaré le même montent...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
p.c

Changement d'adresse

Bonjour, Je vis avec mon ami depuis 2 ans et l'on veut se déclarer en concubinage maintenant. la CAF va t elle me demander l' ancienne adresse de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Loli48

Demande aide campagne été 218

Bonjour, je voudrai connaître les plafonds ressources pour campagne été moi j'ai 1 retraite de 920 par mois plus 35 euros d'apl mais 1 rembourseme...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Loli48

Allocations enfants

Bonjour, nous nous réinstallons en France après quelques années à l'étranger. Aurons-nous le droit aux allocations pour nos 3 enfants (nous ne disposo...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Loli48

Rsa pas compris

Bonjour, voilà je vous explique mon problème j'ai fait une demande de RSA fin novembre à laquelle j'étais éligible au montant de 110 € je touche 639 €...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Loli48

Pension veuvage

Bonjour* Au bout de deux ans on arrête de me verser la pension de veuvage j ai droit à quoi après? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Loli48

Demande aah

Bonjour, je travail esque mon aah va etre coupé?

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
jean

Aide indu

Bonjour, Je suis allée à la CAF pour signifier la reprise de travail après un congés parental de 3 ans Et la la CAF me demande de rembourser la so...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Komar

Versement bourse 2eme trimestre

 Résolu/Fermé

Bonjour, est ce sue quelqu un a recu les bourse du 2eme trimestre du college dans le 59 svp merci a tous

Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Stupid

Remplir revenu rfpe

Bonjour, Je touche actuellement la RFPE comme je suis en formation et me demandais dans quelle case doit rentrer cette rémunération : - Salaires ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Ahbon

Pension alimentaire en nature et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Quand un enfant majeur est détaché du foyer fiscal (parents) et vis chez ses parents, ceux-ci peuvent déduire de leurs impôts un forfait ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Lea

Cumul aah et ij resté sans réponse de la caf

Bonjour, Bonjour J'essaie de communiquer avec la CAF mais sans succès. J'ai touché en 2016, 68€ d indemnités journalières de l'année 2009. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Claude

Rsa couple

Bonjour.je voudrais savoir si j'ai droit au RSA couple et combien svp. Je suis en couple , moi je travail en contrat aidée et mon conjoint et au ch...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Loli48

Prime activité

Bonjour, Faut il enlever les montants des frais de paniers ?

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Loli48

Congé parental d'éducation 80% => aide caf prepare

Bonjour, J'ai eu un bébé le 01/07/2017 et j'aimerai cesser mon activité partiellement (80%). On m'a dit que je pourrai avoir une aide de la CAF (...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Ysabe_l

Inscrit assedic pôle emploiarrêt longue durée ald

Bonjour Inscrit aux assedic depuis qq temps , j’ai depuis janvier une Longue Maladie (Cancer stade 4 ) Reconnu à la sécurité sociale depuis 12 jan...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Garamo

Étudiant ,avoir une aide au logement

Bonjour , actuellement je vais passer mon bac et je me suis inscrite dans une bonne école (ecoris) en bts communication en alternance , reste donc à ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
celestedu35

Concubin seul titulaire du bail et apl

Bonjour, Mon ami et moi allons déménager. Cependant, le nouveau bailleur (au regard des cautions) ne souhaite qu'il n'y ait que moi qui apparaisse...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Poisson92100

Allocation logement et plafond de surface

Bonjour, j'envisage d'emménager dans un logement de 78,50 m2 dans lequel je vivrais seule alors que j'occupe actuellement un logement de 32m2. Ma si...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Loli48

Suppression alloaction caf

Bonjour Ma fille Eva agée de 19 ans est en apprentissage pour 2 ans. Elle a prit un logement en octobre 2017, car elle travaille en equipe. Jusqu'à l...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Loli48

Absence maladie et nouvelle demande 1 mois après

Bonjour, C'est le moment de faire la déclaration trimestrielle de la prime d'activité. Je suis apprenti, je touche normalement 935€/mois, je su...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Loli48

Ah doit on déclarer aux impôt sur le revenu

Doit on déclarer une pension à ah de la mdph aux impôts sur le revenu ?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Loli48

Apl pour maman isolé avec1 enfant

Combien touche une maman isolé avec 1 enfants

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Loli48

Décès d'un allocataire aah

Bonjour* est ce que la caf aide la famille d'un allocataire de l'aah pour son enterrement ? merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Loli48

Rsa en prison

 Résolu/Fermé

Bonjour, je rentre en prison mecredi matin de cet semaine, ( pour conduite sans permis 3x ) pas bien je c ... je voudrai savoir si je v toujour touc...

Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
chausson

Prime activités

Bonjour, Je vis chez mes parents,j'ai 26 ans et gagne 600€ par mois,puis je prétendre à la prime d'activité

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
PA486

Déclaration ressources novembre

Bonjour, je viens vers vous ce soir car je désespère. Etant étudiant en apprentissage, je dois faire ma déclaration de ressources à la CAF cette a...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Cony65

La date de versement de la bourse du 2e trimestre

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez déjà recu la bourses du 2e trimestre pour vos enfants car moi j'attend toujours svp

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Help! courrier caf

Bonjour, Dans quelques mois je vais attaquer mon conger parental. Questions peut être bête ! Le courrier pour la CAF il faut l'envoyer 2 ou 1 mois ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
xplom

Je dois 1348€ a la caf...

Bonjour, J'ai reçu une lettre disant que je devais a ma Caf, 1348€, cependant, je ne les est pas. J'ai visiblement reçu un trop plein, ce avec quoi...

16 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
labricole47

Besoin de conseil assez rapide

 Résolu

Bonjour, Je suis au rsa depuis 4 ans et je n ai jamais declarer mon epargne si je prend tout mon épargne à la banque ils le verront aussi et que je ...

21 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Savana2121

J'avais demandé un aider au logement j'aimerai sav

Bonjour* j'ai demandé un aider au logement j'aimerai savoir si j'ai droit ou pas. car j'ai des gros difficulté actuellement pour payer mon loyer. j...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Loli48

Demande de renseignements

Bonjour, le père de ma fille doit payer une pension depuis 2011.il ne l à jamais payer et la CAF me verser l ASF.depuis septembre 2017,j'ai changer de...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Ahbon

Séparation pension et remi en couple

Bonjour, voilà je me suis séparé du père de ma fille en août 2015 donc il a quitté le domicile familiale en s'installant dans un hôtel qui prenait a...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
Virginie825

Couple sans enfant mon copain gagne-t-il trop ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis déclarée comme étant en couple sans enfant, hébergée par mon copain (non mariés ni pacsés). Je suis sans emploi (plus de 25...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
celestedu35
Résultats 20201 - 20250 sur un total de 45 333