Les discussions

Beneficier d'une aide

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'une aide personnelle pour contribuer au règlement de la maison de retraite de ma mère.

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
gitane2229

Aide au logement

bonjour j'étais en Vendée depuis plusieurs année au rsa j'ai trouver du travail en Normandie je suis venu travailler octobre 2017 loger dans un gîte j...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
allias

Départ à l etranger

Bonjour, J ai une opportunité a là étrangers je part en début d année scolaire avec trois enfants, donc le plus grand qui a 6 an et tous seron scola...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
leconcept

Suite dénonciation caf

Bonjour, J'ai effactué une dénonciation d'une personne à la CAF. Inutile de me juger, cet acte a été mûrement réfléchi et effectué en mon âme et cons...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
elotrevor

Besoin des conseil

Bonjour, je vis avec mon conjoint il y a deux ans, mais il est en situation irrégulière. Comme je vis maritalement je l'ai déclaré à la caf, maintenan...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
celestedu35

Demande de versement de bourse

Résolu

Bonjour, Est-ce que vous savez quand la bourse du lycée du troisième trimestre 2018 sera versé merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Peut on savoir qui ma denoncée

Bonjour, J aimerai savoir si on peut avoir le nom de la personne qui nous a dénoncé à la caf

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
rosieres1

Critère carte stationnement handicapé

Bonjour, Malgré ce que pensent tous les médecins que je croisent (un paquet) la carte de stationnement handicapé vient de m'être refusée (pour la ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Motard92

Droit à une aide à domicile ?

Bonjour, Ma belle mère est pupille de la nation, elle est devenue invalidé à telle droit à une aide à domicile pour lui faire la toilette. À qui d...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Motard92

Maison sci familiale + appartement apl et aah

Bonjour, avec ma soeur nous comptons acheter une maison via création d'une SCI familiale. Cette maison ne sera pas louée, seules ma soeur et ma mère v...

Dalite

Changement de statut

Bonjour, Je suis seule avec mon fils de 4 ans et je touche le rsa les apl et l'allocation de soutien familiale. Jai un loyer a payer. Cependant ...

Loli48

Oublié de déclarer ma cojointe

Bonjour, Je suis arrivé dans une ville pour une mutation peux de revenus donc demande prime d activité un an plus tard j ai déménagé ma copine est v...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Loli48

Suite dénonciation caf

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai effectué une dénonciation CAF le 18/06/2018. Inutile de me juger, cet acte a été murement réfléchi et la personne le mérite bien croye...

Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Cdd en belgique

Bonjour, Je suis française, j'ai 24 ans et je viens de faire 2 CDD de 3 mois consécutif en Belgique ou je suis aussi domicilié. Puis je recevoir le...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Non

Rsa supprimer maman seul avec 1 enfants de 10 mois

Bonjour, je suis maman d’une petite fille de 10 mois , jusqu’à ce jour je percever le rsa . depuis 1 mois mon Rsa m’a été supprimé . après avoir eu un...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
zico

Sos controle

Bonjour ,je me permet de madresser ici pour avoir des renseignements. Je vous explique ma situation voila marie mais non divorcer ,je me suis separe...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Adelinaale

Rsa, ass ?

Bonjour, Je suis sans enfant, célibataire, et je perçois une apl pour mon studio, qui était jusqu'à fin mai de 210 €, et qui sera à partir de jui...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Loli48

Vérification des droits

Bonjour, Je crois que j'en perds mon latin.. J'ai besoin de vos lumières. La CAF rêve riciné mes droits sur l'année 2016 et 2017. Comme nous le sa...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Ysabe_l

Prime d'activité et chômage

Bonjour, je demande le demarche en ligne pour le prime activite chomage

celestedu35

Aide pour devenir vdi avec rsa et cmu

Bonsoir à tous, Je suis actuellement au RSA (seule ressource) et bénéficie de la CMU complémentaire. On me propose actuellement de devenir Vende...

kl78

Ars et droit abattement

Bonjour, Bonjour voilà je me pose plusieurs question pour L'ARS 2018. Je suis actuellement en activité non salarié et donc non indemnisable par pôle...

titicrea

Aide au logement

Bonjour, Est-ce que pour l'acquisition d'une maison individuelle neuve des droits d'aide au logement sont proposés pour financer en partie le prêt ba...

Loli48

Revenus pour prime de naissance

Résolu

Bonjour* J'aimerai savoir pour toucher la prime de naissance ,si les revenus se sont revenus imposables c'est à dire déduction des 10% ou frais rée...

Loli48

Des renseignement

Bonjour , je suis Mademoiselle Banos Manon , et je voulais savoir si j'avais le droit aide de logement.

celestedu35

Demande de reprise de bail sociaux

Bonjour, Actuellement en location d'un logement hlm dont je suis la seul sur le bail.J'ai en charge mon fils de 20 ans sans revenus qui commence a t...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
nathalie

Fraude à la caf

Bonjour, une amie a perçu pendant 10 ans le RSI - RSA alors qu'elle n'y avait pas droit puisqu'elle vivait en TUNISIE, c'est sa fille qui signait l...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
duduche

Sans revenu

Bonjour. Vous dît que, si le revenu annuelle 30 000 couple et 2 enfants. Pas droit APL?me si on travaille pas ?sans révenu?merci

maylin27

Aah cumul ou pas ?prime d'activité ahh ?

Bonjour, je beneficit de l'aah, j'appel la caf qui me dit que l'on peut cumulé ass (soit en moyenne 450 €)payé par le pôle emploi et l'ahh a taux pl...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
zoulou33

Le monton aide de logement

Bonjour. Je voudre savoir, si on dépasse presque 30000 EUR par année, couple avec 2 enfants, on droite le aide de logement?merci pour réponse.

celestedu35

Campagne militaire et paje

Bonjour, Je suis marié avec une militaire dans la marine. Elle est partie 2ans (entre juillet 2015 et juillet 2017) en campagne militaire en Polynési...

Loli48

Harcèlement moral psychologique et discrimination

Bonjour, Mon message concerne une discrimination liée à mon âge et un harcèlement moral psychologique que je dois subir depuis plusieurs mois et qui ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
florenceperin

Argent scolaire

Résolu

Bonjour, Je voudrais un renseignement. Je suis scolarisés dans un lycée ai-je droit a l'allocation rentrée scolaire svp ??? en sachant que j'ai un ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
labricole47

Ai-je droit au rsa

Bonjour, j'ai 26ans je suis sans emploi et je vie chez ma mère , ai-je droit de toucher le rsa en sachant que ma mère le touche déjà? Merci de votre a...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Non

Rsa possible ?

Bonjour, voilà je suis nouvelle de ce forum. Je voudrais savoir après combien de mois je peux touche le rsa . je suis enceinte de 17eme semaines et ...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
celestedu35

Rappel de apl pas pris en compte

Bonjour, on M a dit que les rappel de apl ne serai pris en compte que le mois de après ça est à dire le 25 7 18 et vu ça est un rappel que c es...

Loli48

Apl couple deux logements

Bonjour, Je vis actuellement avec mon mari et nous sommes deux étudiants. Nous avons les APL pour le moment mais fin février je dois déménager afin...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
leococo

Prime de naissance possible ?

Bonjour, Je suis parents d'un enfant français avec récépissé de 6 mois j'ai.le Droit de demander la prime de naissance?

maylin27

2 baux séparés

Bonjour Nous allons louer un studio pour mon fils étudiant. Le montant du loyer annoncé est de 374 euros. A la signature du bail il s avére qu il y a...

Loli48

Droit apl pour 2 étudiants de la meme famille

Résolu

Bonjour, Ma fille et son copain tout les deux étudiants veulent se declarer en couple pour l allocation logement et je voulais savoir si le frère de...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Nathalia

Pension aah à moins de 80%

Résolu

bonjour, je ne sais à quel âge je serai basculée à la pension, je vais avoir 60 ans. je suis allocataire aah à moins de 80% et donc je vois que j'...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Loli48

L' apa

Bonjour, J'ai les allocations adultes handicapés (80 %), est-ce que je peux avoir droit à l'APA ? Merci, Cordialement. Pascale.

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Loli48

Aide au logement apl

Bonjour* je suis proprietaire depuis 2010 je veut savoir ce j,ai droit aide au logement merci

Loli48

Aide allocations cdi 24 heures

Bonjour, Mon fils travaille en cdi 24 heures depuis plus de 3 mois. Il a ses bulletins de salaire, je Crois qu’il a droit à un complément pour compl...

caroledu92

Bonjour, Je voudrais savoir la date exacte de mon inscription au Rsa depuis mon retour sur la colle sur loup

Ben

Déclaration ressources annuelles

Bonjour, Faut-il déclarer les revenus avant abattement ou après abattement à la caf ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
zoulou33

Pas de demande d'apl et forfait logement rsa

Bonjour, J'ai décidé de ne pas faire de demande d'apl malgré que j'y ai droit car je ne veux pas qu'on me déduise le forfait logement de mon rsa. Q...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Non

Renseignements sur l aah

Bonjour, J ai fait une demande d aah le 15 février 2018 et viens de recevoir la réponse du plan personnalisé de compensation positive pour l aah a p...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
zoulou33

Droit à la prime

Bonjour, Ma fille a commencé un service civique début juin et elle aimerait savoir si elle a droit à la prime d activités, sachant que elle ne touch...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
celestedu35

Garant d'une location immobiliere

- Quand une personne doit se désigner garant d'une location immobiliere ? - un garant est-il obligatoire lors d'une location immobilière ? - Si oui,...

djivi38

Aide au logement

Bonjour, Je touche le RSA 547.93 est ce qu'il y a possibilité de louer un studio ?

celestedu35
Résultats 20201 - 20250 sur un total de 46 224