Les discussions
Allocation familliale
Bonjour, J ai une petite question ma fille vie avec son copin mais nais pas déclaré avec lui donc ne touche rien ni lui ni elle es que ma fille est ...
Peut t-on retoucher l'are quand on touche le rsa ?
RésoluBonjour, Pendant plusieurs années j'ai effectué divers CDD tout en bénéficiant de l'ARE renouvelable après chaque heures de travail réalisées. ...
Durée du congé parental
Bonjour, J'ai reçu un message de la CAF qui m'a énormément surpris. Ils m'informent que la PREPARE me sera retiré à partir du 1 juin 2018. Ma fi...
Hébergement d'une personne envahissante
Bonjour, Depuis 2 semaines je loge une personne à titre gratuit chez moi. Je précise que je suis propriétaire. Cette personne est la mère de...
Rsa declaration argent placé
Résolu/FerméBonjour, J aimerais savoir si il y a un plafond "d argent placé" pour pouvoir touché le rsa, par exemple: j ai 50 000 euros de placé depuis plus...
Refus de rsa
Bonjour, suite a un refus d ass j ai droit a un refus de rsa. mon are s est arrete le 16 j ai fait ma demande la conseillere ma remplis les cases corr...
Addiction au jeux et prime d'activité.
Bonjour. Depuis un peu plus d'un an je suis dans une spirale infernale d'addiction au jeux d'argent. Je joue sur tout et n'importe quoi au début puis ...
Expulsion prévu le 14/05/ 18 que faire?
Bonjour* Au secours, je viens de recevoir un courrier de la prefecture autorisant un recours de la force publique pou le 14/05/18. Que dois je fai...
Allocation logement pour étudiants en contrat pro
Ma fille est en sixième année de pharmacie à Bordeaux où elle est en contrat de professionnalisation ( moitié du temps à la fac et moitié du temps en ...
Conseils concernant le rsa
Bonjour, je voudrait savoir si c'est normal que je perçoit ke 500 euros de RSA et 296 euros d'allocations familliales et 240 euros de pension je vis...
Dénoncer une fraude a la caf et a la mdph
Résolu/FerméBonjour, preuves a l'appui une personne perçoit des aides au logement indument car la maison appartient a son beau pere de plus cette personne vie ma...
Bourse étudiant et avis d'imposition
Bonjour, je suis maman de 3 enfants, l’aîné qui a 20 ans vit chez moi depuis ses 18 ans et est déclaré fiscalement ainsi, de plus je suis parent isolé...
Déménagement et droit apl
Bonjour, actuellement je toucher les apl et je vais déménager. Sauf que je signe le bail de mon nouveau appartement le 8 mai mais je reste dans mon ap...
Étudiante et en activité
Bonjour, Ma fille est fiscalement à notre charge et vit à la maison .En septembre elle a décroché un emploi (Que le week-end) qui lui permet de touc...
Apl / transfert de dossier
Bonjour, Je vit actuellement à Bordeaux et vais déménager à Paris le 1er avril. D'apres ce que l'on m'a dis un transfert de dossier de caf dur...
Calcul de l aah
Bonjour, Je vais toucher l aah j ai 3 enfant dont 2 qui travailles es que leur salaire est pris en compte pour le calcul de l aah sachant que leur s...
Retenu total d un rappel de l allocations soutien familiale
Bonjour, J'ai déménagé j ai une dette de RSA ancienne depuis je suis ici il ne mon pas versé l allocation soutien familliale et quand il me la verse...
Retenue sur un rappel asf
Bonjour, apres plusieurs mois de courriers de aller venues et d appel telephoniques j ai eu l accord pour un rappel de asf de 5000e seulement sur mon ...
Demande renseignement
Voilà ma situation, de juin à septembre je vais habiter dans un appartement situé à Orléans, puis je vais déménager pour habiter pendant 1 an à Marsei...
Retraite après aah ( 100%)
Mon frère a tuellement en maison de soin et handicapé à 100% et bénéficiant de l’AAH ayant atteint l’age De la retraite ( 62 ans) , j’aimerais connaît...
Rsa et hébergement gratuit par un parent.
Bonjour, Etant revenue de l'étranger en octobre dernier, je me suis déclarée auprés de la CAF en étant hébergée gratuitement par ma mère. Ma maman...
Retraite et rsa
Bonjour, J e suis au rsa , mais depuis février 2018 ma retraite a été prises en compte à taux réduit ; la Cnav vient donc de me faire un rappel de fév...
Allocation adultes handicap
Bonjour, Je voudrais savoir Fin de mon aah le 1/6/2018 Quan pour renouveler Merci
Handicapés à plus de 80% que faire pour la retrait
Bonjour Suite à un accident du travail sur mon lieu de travail Là faute inexcusable de l'employeur à été reconnu par le TASS la CPAM m'a au bout ...
Besoin de savoir mes droits.
Bonjour, voila actuellement j'ai 20ans ayant fini un contrat d'apprentissage de 2 ans en septembre 2017 et ne touchant aucune prestations depuis , ...
Livret jeune et caf
Bonjour, Je vis chez ma mère (et j'ai moins de 25 ans) qui est bénéficiaire du RSA et de l'APL. J'ai, il y a quelques temps, reçu un héritage et l...
Certificat de mutation
Bonjour, J ai déménage deux fois en trois mois et j'ai change de département 2 fois La CAF des Am doit donner un document a la CAF du 13 qui doit ...
Apl personne agée ayant quitté sa maison
Bonjour, Une personne agée ayant quitté sa maison en 2016, pour une location logement social plus adapté à son handicap, comment doit-on considéré...
Prepare cumul 2 emplois
Bonjour, Je suis salariée dans 2 entreprises (l'une à 70%, l'autre à 45%). J'envisage de réduire mon temps de travail pendant 6 mois suite à la nai...
Montant prepare
RésoluBonjour, J'aimerais connaître le montant de la Prepare lorsqu'on travaille à mi temps : 147 ou 256 euros?car l 'information diffère selon les sites....
Date d'entrée au logement
Bonjour, Étant étudiante en alternance mais considérée comme salariée, j'ai le droit à la prime d'activité. Lorsque je remplit le formulaire, on me...
Simulation pour obtention d'un apl
bonjour, je suis en couple et ma femme et moi avons un revenu total de 33116 pour l'année 2017. Je voudrais savoir si nous droit à un apl. Je voudrais...
Rsa plus majoré
Bonjour, voilà sa fait pile poil un an que mon. Compagnon est dcd nous étions pas marier nous avont une fille actuellement de 11ans je travaille pas l...
Simulaton pour aide au logement
Bonjour, je suis en couple et j'ai 3 enfants. notre revenu pour l'année 2017 est de 33116 euros ma femme et moi. Est ce que je peux avoir droit à un a...
Demande d'infos sur une reprise d'activité salarié
Bonjour, je suis actuellement au chômage total, j'aimerai savoir si, en cas de reprise d'activité à temps partiel, il est possible de cumuler complém...
Déclaration trimestrielle obligatoire?
RésoluBonjour, On me demande de faire la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité hors je n'y ai pas droit cause chômage à déclarer et peu de sa...
Frais d huissier
Bonjour, J avais une dette auprès d un huissier. Un jugement à été rendu et m'a reconnu débiteur. Une saisie sur mes prestations familiales à été ...
Delais virement caf
Bonjour, Après 7 mois de mails appel et déplacements à la caf pour réclamer une prime de naissance jamais perçu , une conseillère de la caf ma appe...
Aide aux logements
Bonjour je voudrais savoir si l’allo Adulte handicapé était prise en compte pour le calcul de l’APL, je sui en couple avec un enfant a charge je perço...
Voyage et travail
Bonsoir, je suis un jeune de moins de 30 ans, et je perçois 819 euros d'AAH par mois actuellement depuis des années, c'est le maximum d'aah que je...
Ai-je droit au rsa couple ?
Bonjour, Je vis seule avec mon enfant mais avec mon nouvel ami, nous voudrions nous installer ensemble et se mettre à deux aux yeux de la CAF. Sachan...
Impôts et caf dans une séparation
Bonjour, Je suis séparée de mon mari et père de mes 2 enfants. Nous avons les enfants en garde alternée et ne sommes pas encore divorcés. Depuis 1 a...
Caf
RésoluBonjour, ma fille de 20 ans étudiante revient vivre à la maison,je suis à temps partiel , eSt elle considère à ma charge ? Question apl , comment ça v...
Calcul prestations de la caf : avant ou après frais réels ?
RésoluBonjour, Je suis enceinte et souhaite anticiper pour connaître mes droits aux prestations de la CAF. Je me pose alors la question suivante : pour...
Versement rsa
Bonjour, je suis inquiète car je recoies le RSA et il n'y a toujours rien d'afficher pour début mai ( mes droits sont à jour)
Ouverture de droit are et cumul apl
Bonjour, Je suis complètement perdue et en voulant joindre la CAF ce matin je suis tombée sur une femme extrêmement méchante, antipathique qui m'a e...
Renseignement sur l'apl
Bonjour, j'ai 72 ans et je voulais savoir si avec un revenu annuel de 13570 euros, j'aurais le droit aux apl?
Rétroactivité prime d'activité
Bonjour, Lorsque l'on prévient la CAF d un changement de situation et que du coup la prime d'activité cesse d'être perçue, touche-t-on bien les 3 ...
Prime d activité
Bjr je gagnes un salaire de 830 euros par mois ai je droit à la prime d activité merci
Apl pour locataire
Bonjour je voulais juste savoir si j ai lapl ce mois ci voici mes coordonnées Madame pentecouteau odile je loue mon loge...