Les discussions
Sommes à déclarer
Bonjour, Je souhaiterais savoir si sur la déclaration trimestrielle de la prime d'activité, les sommes versées par Pole emploi au titre du mois de f...
Prime d'activité refusé
Bonjour, Mon compagnon est moi-même avons décidés de s'installer ensemble et avons aménagés mi-avril après notre mariage. Me concernant je touc...
Prestation familliales
Bonjour, Mon fils va avoir 3 ans le 22 juin es que je vais toucher les prestation familliales ou pas
Travaux
Bonjour j'ai loué une maison a une Agence avant d'y rentrer j'ai fais des travaux car elle était dans un état déplorable.J'ai commencé les travaux ...
Récupèration forfait logement
Bonjour, est-il normal que la caf dû nord recupère le forfait logement à des allocataires ne percevant aucunes aide au logement
Declaration de grossesse caf
RésoluBonjour, Bonjour je suis une mere celibataire je suis en 7 ème moi de grossesse et je veus savoir est ce que j ai le drois de faire la déclaration d...
Delais de allocation d'aide langement
Bonjour, Je veux savoir combien est le delais d'attend allocation aide langement. Mon dossier est en attendons de reponse d'organisme
Modification du congé maternité
Bonjour, Je vais avoir un enfant prévu pour fin Aout . Je vais donc attaqué mon congé maternité mis juillet. Cependant d'ici fin aout en atten...
Rémunération
Bonjour, j ai un taux d handicape a 80% a la mdph combien je peut touché merci de votre réponse
Bulletin de salaire et dtr
Bonsoir Sur mon bulletin de salaire de mai c’est marqué date de paiement le 31 mai mais je suis payé par chèque le 8 juin Donc dans la DTR de ...
Aah 2018 ( et retraite )
Bonjour, Ma soeur est handicapée à 80% Elle habite avec ma mère Elle recevait quand elle était salariée 751,31 euros de l AAH (travaillait à mi-te...
Allocation chômage et dtr
RésoluBonjour Je fais la DTR au mois de juillet Les allocations chômage du mois de juin sont payées début juillet Donc dans la DTR il est ce qu’il faut...
Recherche logement
Bonjour a vous, Je suis depuis plusieurs mois avec une assistante sociale, qui me ferme toute barrière pour m aider avoir un logement. Je suis adul...
Rsa a couples
Bonjour J’ai 25 ans et ma femme a 22 ans Alors combien est le montant qui RSA m’aide en mois? Merci beaucoup.
Chômages intercontrat
Bonjour, Je suis en alternance. Je termine cette période d'apprentissage les 31 août 2018. J'ai cotisé a l'assurance chômage pendant 3 ans maintena...
Vente maison
Bonjour, A tous,je suis a nouveau ici car ce matin,j'ai téléphoné a la CAF,a propos de la vente de ma maison et mon RSA. J'ai leur posé cette quest...
Demande de apl
Bonjour, J ai déposé un dossier d apl depuis le 5 mai pour savoir si on a droit ,mais toujours pas de réponse... J aimerai qu on m eclairesit à ce s...
Arret versement aah sans prévenir!
RésoluBonjour, Je viens de changer de département! (je suis passer du 13 au 84, le 1er mars). Le 5 du mois d'avril j'ai eu la désagréable surprise de voir...
Risque de suppression de mon rsa
Bonjour, Jai eu un contrôle de la caf concernant ma situation. Ils veulent me supprimer le rsa sachant que je n'ai aucun autre revenu et que je...
Changement de departement
Résolu/FerméBonjour, j'habite dans le nord (59) mais j'aimerais beaucoup changer de région, est ce que quelqu'un parmis vous a deja effectuer un changement de rég...
Droit au chomage nouvelle réforme
Bonjour je voudrai savoir si le projet de loi qui permettrait aux personnes démissionnaires de leur poste à toucher les indemnités chômage est déjà re...
Quand se termine le complément de mode de garde
RésoluBonjour, Mon enfant va avoir trois ans le 14 juillet. Je perçois un complément mode de garde pour l'emploi de mon assistante maternelle. Quand...
Montant des apl
RésoluBonjour, L'année prochaine je serai étudiant et j'aurai voulu savoir quel montant je toucherai des APL. Je me declare seul fiscalement et après la s...
Le droit prime activités
Bonjour Je m'appe *** ,j'habite à Marseille. J'ai la difficulté de calculer le montant du RSA activité. Je suis en couple,sans enfant. Je su...
Demande d.aide
Bonjour, J.ai quitté mon conjoint avec mes 3enfants je suis parti vivre chez mes parents ont dort a 3dans la même chambre travaillant 32 h par semai...
Passer de à la charge de mes parents à allocataire
RésoluBonjour, Mon fils va avoir 20 ans en juillet et je ne vais plus avoir droit aux allocations familiales. Dernier versement en juin payable en juille...
Prime d'activité job d'été
Bonjour, je suis étudiante de plus de 18 ans et je travaille pour une durée de 2 mois et demi durant mes congés scolaires d'été (juin, juillet, mi-ao...
Prestation d'accueil du jeune enfant
Bonjour, je suis actuellement enceinte Je dois accouché en septembre. Sur le site de la caf j ai bien fais le changement de situation en janvier en...
Partage des allocations familiales
Bonjour, Je résume la situation pour vous aider à comprendre facilement la situation : - Mon conjoint et moi-même attendons un 1er enfant. - Mon ...
Reprise d'études à 24 ans avec 2 enfants
Bonjour, J'aimerai reprendre mes études pour devenir assistante vétérinaire mais je dois quitter mon emploi (cdi) et j'ai deux enfants à charge. J'a...
Certificat de mutation caf 43 au 42
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi ça met si longtemps (30 à 60 jours) pour envoyer le certificat de Mutation à la CAF du 42, effectivement je bos...
Bourses
RésoluBonjour, À quelle date son versé les bourses des collèges pour le dernier trimestre merci
Enfant majeur
Bonjour, le mois prochain j ai une jeune fille qui ora 18 ans a charge etudiante et les parents ne veule pas payer l interna ex.... ai je le droit d...
Concubinage déclaré en retard.
Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide car je me trouve dans une situation délicate vis à vis de la caf de l’Hérault et je manque cruelleme...
Demande de ras et mon enfant de 19 ans
Bonjour, je voudrais faire une demande de RSA et je me demandais a combien enfants a charge, si je pouvais le rajouter ou le fait qu'il soit majeur ...
Refus d un emploi cause garde d enfant
Bonjour, voilà pôle emploi m'a contacté il y a quelques mois pour me dire qu une boîte cherchais du monde pour septembre j'ai donc pris mes dispositi...
Reprise d'études et apl
Bonjour, Je suis actuellement salariée mais je désire reprendre mes études. A l'heure actuelle je ne touche pas l'APL. Je souhaiterais don...
Demande renseignement : allocation familiale
Bonjour, J'ai 2 enfants qui ont eu 20 ans au mois de mai. Ils sont toujours à la maison en dernière année de lycée et passent leur Bac. Ai-je droit ...
Bourse lycée
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire quand sera versé les bourses du 3 trimestre pour le lycée merci beaucoup
Délai pour ouverture de compte caf aah
Bonjour, Mon frère à un droit ouvert à l'aah La caf lui a envoyé son numéro allocataire ainsi que son code Quelqu'un pourrait-il me dire s'il vo...
Reclamation de la prime d activité
Bonjour. J'ai une question, la caff me réclame 560€ de prime d'activité que nous avons toucher ma compagne et moi même de la période du 06/2016 a 06/...
Demande apl
Bonjour, Pour une personne seul sans enfant touchant pôle emploi 1100 euros a t'il le droit à APL
Aah et pourcentage
Bonjour, Voilà moi j'ai une petite question à vous posé je vient de passer au tribunal du contentieux de l'incapacité et le médecin conseil ma dit q...
Versement allocation
Bonjour, Bonjour il a été fait un virement de 300 euros sur mon cpt als es que cela vient de la caisse je n'ai pas encore fais la demande ...
Aah, curatelle renforcée et depart a l etranger
Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapé alors que mon psychiatre atteste de ma stabilité que je n ai pas de névrose,...et veut continue a me ...
Qui a le droit pour les aide pour les carte de sej
Bonjour, je touche que 560€ par mois jedois renouvelé ma carte de sejour on me domande 269€ je n'ai pas de quoi paye quel aide je peux avoir merci
Controle caf
Bonjour, je vais avoir un contole de la caf vu que je perçois le rsa depuis 2 mois.Ma question:est ce que les comptes de mes enfants sont pris en co...
Vivre chez ses parents et droit au rsa
Bonjour, ma fille de 28 ans qui ne travaille plus depuis 4 ans, suite à une longue maladie, et n'avait pas droit au chomage, a fait une demande RSA ...
Salariée désagréable
RésoluBonjour, (Désolé si cela n'a pas sa place ici) Je me suis rendue à la CAF hier pour demander un renseignement. Ayant signé mon bail le 01/05 ...
Indemnisation chômage suite démission
Bonjour, En phase d'analyse pour une démission ou "abandon de poste" je lis ce matin sur Boursorama que la loi a été votée. aussi je souhaiterais ...