Les discussions

Courrier

Bonjour, mon assistante sociale peut elle se renseignée sur le solde de mon compte banquere?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Bourse non reçu

Fermé

Bonjour, Nous sommes le 03 janvier et toujour pas reçu la bourse de lycée portant cetais prévu fin décembre j'ai pas arrêté d'envoyer des mails à l'...

Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
nenuphar.

Garanties jeune

Bonjour, Ça fait 1ans presque que je suis suivie à la garantie jeune, j’ai eu 2conseillè et pas de chance elle m’ont tout les deux négligée répondai...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Chris 94

Indemnités journalières ald

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir si les ij ald se déclare a la caf

Momo

Cdi rsa 1er logement

Bonjour, Pour 1 er logement, étant en cdi et mon copain au rsa, si on se met ensemble dans le même logement ? Son rsa il le perdra ?

zoulou33

Je touche l aah et mon conjoint le rsa

Bonjour, Je perçois actuellement l aah 900€ et mon amis le rsa 497€ je voulais savoir si on se mettais emménage ensemble es ce que l aah va réduire ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
terrien16

Prime d activite et enfant majeur héberge et salarié

Bonjour ,j ai pour l instant deux enfants à charge et je vis seule mon grand fils va faire sa demande de prime d activité pour l instant il reste chez...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Ra_6124

Mere isolée, peu d'aide

Bonjour, Je suis maman d'un bébé de 9mois, du a cette année de pandémie je viens de reprendre le travail, payé au smic. Mon problème étant que ...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
NinaRm

Caf

Bonjour, Déjà je remercie ceux qui répondent c sympa et ça aide ma question et nous avons repris la vie commune avec mon épouse après presque 10 an ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Lamris

Simulation pour avoir le rsa

Bonjour, voilà je suis un peu stressé en ce moment , mes droits à l'ARE se terminer dans un mois ,mon dossier Ass à était remplie sauf qu'il me manqu...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Lilou

Caf trop perçu

Bonjour, J'ai effectué deux formations, une d'avril a juin et l'autre de juillet 2019 a juin 2020. Je déclare mes économies et ce que j'ai touché e...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
destroy

Numéro allocataires

Bonjour, mon numéro allocataires n est plus valide

127

Notification de fraude caf

Bonjour Suite à une notification de fraude . La caf m'indique qu'il retiendrons mensuellement la somme de 250e et en application des dispositions ...

jodelariege

Droit rsa

Bonjour, J'ai un titre vie privée et familiale et ouvrant droit à travailler.

Deaver

Rsa pour algérien avec titre de séjour 1 an

Résolu

Bonjour, ai-je droit au RSA avec mon titre séjour vie privée et familiale, validitée un an renouvelable. Merci. Cordialement à toute votre équipe.

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
doris33

A.p.l.

Résolu

Bonjour, suite a la vente d un appartement avec locataire le locataire doit t il subir de nouveau un mois de carence pour toucher des aides logemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
cho

Droit ou pas à l'apl

Bonjour, Je suis dans un cas particulier, je commence un CDD mi-janvier, c'est la première fois que je loue un appartement, j'ai toujours vécu chez ...

Utilisateur anonyme

Reprise de vie commune

Bonjour, On a repris la vie commune avec mon conjoint séparé depuis 10 a peu près quel document doit donner à la caf qui prouvera notre reprise de v...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
nenuphar.

Aides et allocations :prime d'activité

Bonjour, comment dénoncée des personnes qui fraude le pôle emploi sens aucune culpabilité, devant des pauvres gens qui ont faim et froid ?

gegedu14

Question sur les ass

Bonjour, De mon côté je perçois 500 euros ASS j’étais en formation non payer part pôle emploi hors lors de cette formation je suis tomber malade et ...

zoulou33

Aide locations familiales 44 €

Bonjour, Je vous a calculé laide de locations de familles je pye de loyer 447€ dans un studio de 12 mètre carré avec de aidé de locations familial...

C73000

Doit-on déclarer les heures sup non imposables?

Bonjour, J’aimerais éclaircir ma situation, j’ai le droit au APL car je touche le smic, sachant que mes heures supplémentaires sont payés en extra d...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
nenuphar.

Aah et revenus conjoint

Bonjour, Je touche l’AAH mais à partir de février je ne toucherai que 450€ au lieu des 900€. La caf me dit que c’est parce que la fille de ma comp...

Thordendall

Pret hypothécaires et apl

Bonjour peut on obtenir les "apl accession" en payant un pret hypothécaire? Merci

Loli48

Montant de la prestation selon type location

Bonjour, Je voudrais savoir si pour un montant même montant de loyer, le montant de l'APL est en baisse pour une location meublée par rapport à une...

Loli48

Forfait micro entreprise

Bonjour j'ai ouvert une micro entreprise je toucher le rsa jusqu'à présent jai reçu un.courrier du conseil départemental en disant que je n'avais plus...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Marlene6673

Rappel aah de mes 19 ans ?

Bonjour, J'ai la décision de la MDPH, j'ai envoyé le bulletin de situation, il me dise que tout est OK, mais que je n'ai pas encore 20 ans, car j'hab...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Eloise

Formation rsa

Bonjour, je suis actuellement en formation depuit octobre 2020 rémunéré et je cumule avec le rsa je doit faire ma déclaration trimestriel dans quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Deaver

Bts à distance

Bonjour, Je suis intéressée par les BTS à distance et je voudrais savoirs si j'aurais accès à une aide, ou quoi que se soit pour financé mon BTS.

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
catherine2704

Mot de passe provisoir de la caf

Bonjour, j aimerai réservoir un mot de passe provisoir de la caf pour me connecter sur mon compte sur mon numéro de portable

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Lectur

Succession vente de maison

Bonjour, je suis seule avec mes 2 enfants,je perçois un salaire de 760/mois, 300 € prime d activités,276 €d apl .La maison de ma mamie va être vendue...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
doris33

Enceinte mineur

Bonjour, je suis enceinte de 5 mois j'ai 17 ans est ce que jai le droit de prendre un appartement

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
djivi38

Compte caf inexistant

Bonjour, Suite à mon déménagement, j'ai informé la caf de mon changement d'adresse et de situation (séparation). Aujourd'hui, j'ai voulu me conne...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Celine

Demande renseignements prime activité

Bonjour, Je fais une demande de prime d'activité. J'ai plusieurs employeurs. Comment dois-je faire pour déclarer mes revenus des différents empl...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
nenuphar.

Declaration rsa

Résolu

bonjour a quand la prochaine declaration rsa quel date quond peu declarez merci

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
fff

Aide relogement

Bonjour, Je demande de l'aide sur ce Forum suite à une situation compliquée. Cela concerne ma copine et sa mère. Voila la situation Ma copine...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
127

Garentie jeune

Fermé

, Bonjour, J'aimerais savoir si je suis le seul ce mois ci à pas avoir reçu mon versement de garantie jeune? Merci.

Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
BmV

Informations aah-caf

Bonjour, Un allocataire d'une AAH avec handicap reconnu entre 50 et 79% par la MDPH et versée par la CAF sans aucun autre revenu est il obligé d'...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
SERPICO

Non reçu de l'asp

Fermé

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu par l'ASP alors que d'habitude c'est le 15, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes sont dans le même cas.

Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Ange07.99

Prime noël

Bonjour, je voudrais savoir cest quand a peu pres la prime de Noël 2020....pour les retard et avec tous se que jai lu 1 peu perdu ...j'ai eu le rsa en...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
GrandCaribou

Contacter la caf depuis l'étranger

Bonjour, Je suis temporairement à l'étranger et je cherche à joindre la CAF mais je n'y arrive pas. Savez vous quel numéro composer??? Merci de ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
127

Sans revenu

Bonjour, Je ne perçois ni chômage ni rsa . Je recevais une pension de veuvage qu’on veut me couper car je suis pacsé avec mon nouveau conjoint. Bref...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
doris33

Calcul l apl

Bonjour, j ai loué un appartement f3 à 850€ est je gagne 1230€ moi j aimerais savoir les calculs pour les apl de caf merci

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Lecture

Peut on cumuler rsa prime d’activité avec un 25h

Bonjour, Bonjour, je me permet de venir pour éclairer un peu mon cervelet lol, alors me voilà au rsa la crise a eux raison de nous de notre patrons ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
doris33

Paie de l'asp

Fermé

Bonjour, Je ne sais pas pour vous mais nous sommes le 24 Décembre 2020 et je n'ai toujours pas reçu ma paie de l'ASP surtout que depuis le 15 je dev...

Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Shasha0922

Garantie jeune

Bonjour, Alors voilà depuis septembre 2020 je suis inscrite dans le dispositif de la garantie jeune. Cependant je n'ai toujours reçu aucune allo...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
jaco

Infos bourse

Fermé

Bonjour, Avez-vous reçu la bourse? Car je n'est toujours rien reçu à ce jour. Merci d'avance

Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
BmV

Attente renouvellement aah

Bonjour, J ai envoyé par courriel la réponse positive de la MDPH, le 10 décembre,au téléphone la caf m a dit que cela aller arriver , cette semaine....

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
127

Toucherai-je les arrieres du rsa

Bonjour, Je suis tres mauvaise "en paperasse":-), J'ai fait une demande de rsa en Avril, car j'etais sans ressource depuis janvier... Mais ayant le ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Energizor

Vivre en concubinage

Bonjour, Je suis mère de 3 enfants,je suis en formation,mon copain travail comme maçon, ma question et la suivante si ont ce déclare ensemble quel c...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
doris33
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 45 494