Les discussions

Apl apprenti 24 ans

Bonjour, Alors voilà ma question, j’ai travaillé pendant 4 ans en industrie bancaire et depuis Septembre 2020 je suis entrée en alternance auto. Je...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
GrandCaribou

Conserver ces apl lors d’un déménagement

Bonjour, à tous. Nous sommes le 13 novembre. Je déménage le 4 décembre. Je touche les apl pour mon logement actuelle, est-ce que le 5 décembre ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
C73000

Une personne retraitée peut-elle bénéficier de l'aide locapass ?

Bonjour à toutes et à tous ! Ma mère doit quitter son appartement actuel pour un autre plus petit, cependant on lui demander de verser un dépôt de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
djivi38

Aah et réversion

Bonjour, Ai 56 ans suis au chômage et sous curatelle reçois l’ass et l aah de 900 euros depuis longtemps ai un taux d incapacité entre 50 et 80 po...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Christele17110

Déclaration ressources prime d activité

Bonjour, je voudrais savoir si on doit déclarer trimestriellement les revenus non professionnel pour la prime d activité?

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
PA486

Baisse du rsa en couple

Bonjour, Ma conjointe et moi percevons le RSA, cependant, après notre dernière déclaration trimestrielle alors que notre situation n’a pas changé, ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Kojadrima

Rsa et placements

Bonjour, je m'interroge sur le RSA et son monde de calcul. Le site de la CAF, via notamment son simulateur, affirme que les différents placements (Liv...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Lesco

Se déclarer en couple

Bonjour à tous Je vis seule je touche les apl et la prime d'activité et le mois prochain j'aménage avec mon copain qui est pour l'instant chez sa mèr...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Deaver

Fonctionnaire avec une personne touchant la caf

Bonjour, je voudrait savoir les avantage et inconvénient pour une personne fonctionnaire qui vie une personne préservent la caf et rasa

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Komar

Aspa/aspa???

 Résolu

Bonjour madame, J aimerai arrêter l ASPA.. handicapee a 80 pourcent. Aurais je l AAH pour compenser en differentielle?? Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Loli48

Hebergement et surveillance electronique

Bonjour, Le pere de ma fille, avec qui je suis séparée, est actuellement incarcéré en semi liberté . J’envisage de lui proposer de l’héberger a tit...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
djivi38

Obligation alimentaire courrier

Bonjour, Je suis beneficiaire du rsa depuis 3 mois (26 ans, parents separés, celibataire, je vis actuellement dans l'ancien appartement de mon pere ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Johanna47

Asf et separation

Bonjour, Separee depuis un an mon epoux ne veut pas verser de pension alimentaire j ai fait une demande asf en mars 20 En avril j ai saisi la jaf ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
zoulou33

Vivre en couple a la caf

Bonjour, J'aimerais héberger le papa de mon fils je les déjà déclarer à la caf comme quoi il avais reconnu son fils et quil ne travailler pas et qui...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
zoulou33

Erreur de déclaration rsa

Bonjour, Comme chaque 3 moi j'effectue une déclaration Trimestriel RSA sauf qye cette fois si j'ai effectuer par erreur une déclaration Annuelle ec...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
azerty

Aide exceptionnel caf

Bonjour, Je vis avec ma copine et nous avons un compte commun CAF pour la prime d'activité et les APL. Je suis salarié en CDD et elle est étudiant...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
azerty

Pension invalidité ou aah

Bonjour, Ma mère âgée de 59 ans est tombée dans les escaliers et s'est cassée le poignet ce qui a entrainé une paralysie du poignet et de la main ...

19 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
nenuphar.

Ass et prime covid fin novembre

Bonjour, Je suis en ASS est-ce que la prime de 150 € est bien prévue fin novembre quand sera-t-elle versée en vous remerciant?

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
zoulou33

Dossier mdph

Bonjour, Combien de Ten la caf pren traité un rappel MDPH la première demande je suis delà réunion

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
zoulou33

Sous-location et apl

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement que je mets à la disposition de mon fils. Le bail est à mon nom, car ses revenus lui permettent difficilement d'obte...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Deuzeme

Est-ce que mon anis touchera encore le ras

 Résolu

Bonjour, je voudrais me mettre en ménage avec mon copain mais actuellement il touche le RSA et moi j'ai un salaire de 2000 environ. Est-ce qu'il cont...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
dna.factory

Aide séparation et paiement caf

Bonjour, Je vous contacte suite à une séparation. Jetait en couple avec le père de ma fille (elle a 2 ans ) . Nous sommes séparer. Jusqu'à mainten...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
127

Trop perçu caf

Bonjour, Je viens d'avoir un courrier de la CAF pour un trop perçu des APL pour les 10 derniers mois. Ils me demandent de rembourser la totalité de...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
127

Payement crous (caf)

Bonjour, Je suis étudiante dans un logement CROUS, du coup j’avais fais ma demande d’APL en septembre du coup j’ai payer le loyer ( 255euros) en ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Marina31598

Hébergement a titre gracieux

Bonjour, Je vient de me séparer de mon ami. Et je suis parti habiter quelque mois avec mon fils de 5 ans, chez ma sœur. Elle m'héberge à titre graci...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
doris33

Caf a refuse de me donner de rsa

 Résolu

Bonjour je veux bien savoir pourquoi la CAF avec Rufus de me donner la prime d'activité je suis en France depuis 2005 en 2016 en retard de 19 jours d...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Loli48

Prime de naissance 7ème mois ?

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements concernant la prime de naissance qui doit être versée au 7ème mois de grossesse et plus au 2ème m...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Loli48

Caf

Bonjour, Bsr peut on m aider la caf ma verser des sous le 3 novembre il a eu la confirmation que ces bien parti les sous.combien de jour pour arri...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Didi972

Rsa et rémunération de formation

Bonjour, je viens d’intégrer une formation financée par pôle emploi et normalement je devrais percevoir une rémunération .mon mari touche le rsa pour ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Deaver

Incompréhension décision bourse

Bonjour, Enfin je viens de recevoir mon attribution de la bourse , je suis à la fac , en 3 eme année , cela fait déjà 2 ans que je revois la bourse ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
atlantiz66

Rsa et formation à distance

Bonjour, Je vais suivre une formation à distance financée à 100% par l'AGEFIPH. Ma conseillère Pôle Emploi dit que je ne risque pas de perdre mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Lordmasked

Fraudeurs

Bonjour, Comment accélérer pour decalre la draude et que la personne ne sois jamais au courant de qui sa vien lui

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Lexy

Convocation rsa pendant le confinement

Bonjour, J'aurais plusieurs questions d'abord je suis au RSA je suis en maladie chronique peut t'on me convoquer en commission insertion vu mon état ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
malorie12

Baisse revenu

Bonjour, Je suis maman isoler de deux enfant qui ont 5ans et 3ans depuis septembre mais revenu caf on baisser car mon fils a eu 3ans le 09 août ma...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Deaver

Dossier (ass) comment le remplir .

Bonjour, merci de m'avoir acceptée ???? ma question est que j'ai rien compris concernant le document a remplir ? Cordialement. Nono

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
nenuphar.

Aah et reprise d'emploi

Bonjour, Je viens de recevoir ma notification d'admission à l'AAH avec effet au 1 août pour 3 ans. J'ai touché l'ARE jusqu'au 9/08/2020. J'ai tro...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
nenuphar.

J'ai frauder

Bonjour j ai frauder la caf pour u' montant total de 3225 euro et j ai un contrôle téléphonique vendredi je suis inquiète car j veu tout leur avouez e...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Komar

Aide ass

Bonjour je viens vers vous pour vous demander si mon assistante social avait le droit de me refuser 1 aide alimentaire en urgence pour pouvoir nourrir...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Deaver

Rsa et releves de compte

Bonjour, Je vous écris car je suis un peu embarrassée. Je vous explique ; Je suis au RSA depuis le mois de février 2020 suite à la fin d'une a...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Komar

Question apl

 Résolu

Bonjour, J'envisage de déménagé en 2021 mais quand on n'a pas l'APL peut on faire une demande de virement d'apl directement sans attendre 2 mois ? ...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
127

Ma prime à augmenter

Bonjour, voila je touchais la prime d'activité en étant seul car salaire bas et depuis que je suis en couple et marié aujourd'hui ma prime à augm...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Komar

Plus de ressources

Bonjour, depuis le mois de septembre je n'ai plus de prestations Aah... Après avoir été expulsée de mon logement dans le Vexin, j'ai été contrainte de...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Samsha35

Are et prime d'activité

Bonjour, Je viens de commencer une formation tout en étant au chômage, quelle sont les démarches pour pouvoir toucher la prime d'activité, merci

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Sabine

Etudiant chez moi : quels sont ses droits

Bonjour, Le petit copain de ma belle fille s est installé récemment chez nous du a des problème familiaux. Celui ci n est ni scolarisé ni salarié. C...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
127

Baisse de rsa inexpliquée

Bonjour, Je suis allocataire du RSA depuis le mois de Juillet et je touchais un montant autour de 500€. Pour une raison que j'ignore le montant d...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
C73000

Changements de situation professionnelle successifs -- implications sur l'aah

Bonjour, J'ai repris une activité professionnelle en reconversion depuis deux mois et ne souhaite plus poursuivre dans cette orientation qui ne co...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Loli48

Puis je changer d'assistante sociale ?

Bonjour, le problème c'est que je ne m'entends pas du tout avec mon assistante sociale, ça passe pas. Je ne peut me passer d'elle car elle me donne de...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Chris 94

Rsa prime d'activité

Bonjour, Il y as beaucoup de choses que je comprends pas. Je connais quelqu'un Ui est travailleur indépendant, il n as pas de salarié. Tous ce q...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
127

A savoir si possible

Bonjour, Ça va faire 7 ans que je suis en France j'ai les récépissé récépissé sur moi plus de 10 fois et j'ai eu ma carte de 4 ans c'est possible

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Komar

Logement

Bonjour, Je suis marier et mon mari ne veut pas vivre ici en France il vit toujours en Afrique poureje avoir l’apl

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
127
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 45 067