Illustratrice en séjour à l'étranger

Sandrine - 20 juin 2019 à 04:40
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 juin 2019 à 06:43
Bonjour,

Je suis une illustratrice free-lance et tous mes revenus proviennent jusqu'à présent de clients français. J'ai cependant décider de m'installer pour une année au Japon, ce pays inspirant fortement mon travail. Mes revenus étant faibles, je bénéficiais jusqu'à il y a peu de la Prime d'Activité de la CAF, ayant gardé une adresse officielle en France chez ma mère. Cependant, suite à une erreur dans ma déclaration de revenus, j'ai dit à la CAF être au Japon pour une année, et j'ai par ailleurs précisé que je n'y touchais aucun revenu japonais. Cependant, la CAF m'a radiée et me demande de lui rembourser le montant de Prime d'Activité que j'ai touché depuis mon arrivée au Japon, en octobre dernier. Est-ce normal ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Sandrine

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
20 juin 2019 à 06:43
Bonjour
Oui c'est normal, les prestations de la caf sont réservées aux personnes vivant en France.
slt
5