Les discussions
Demande de prestations
Bonjour, je rentre en apprantissage en septembre et je voudrais savoir si j'ai droit a de apl cela aura une incidence sur les prestation de mes pare...
Besoin d'aide pour partir de chez mes parents
Bonjour, j'ai 18 ans, en septembre je retourne au lycée pour ma derrniére année de BEP carriére sanitaire et social. je suis actuelement chez mes...
Couple étudiants et caf
Bonjour, Ma fille étudiante va prendre un appartement en location avec son ami étudiant à la rentrée Peuvent-ils chacun faire une demande d'APL à l...
Retour arriere caf dans un dossier
Bonjour, Voila, la caf attend 2 declaration d'impots de ma conjointe depuis 1an et demi minimum, nous avons lutter pour les recuperer auprés des i...
Demande d'aide, sur mon extrait d'acte de nai
Bonjour, je l'honneur de vous envoyer cette message pour que vous m'aide a trouver un de mes dossier a Nantes l'objectif de cette message ...
Aides suite à licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je travaille depuis l'age de 17 ans à temps plein et j'ai 56 ans et demi. Depuis un an, je suis en arrêt maladie et le médecin du travail m...
Congé parental de moins 6 mois
Bonjour, je suis enceinte de 8 mois et demi, je dois accouché vers le 3 aout 2011.C'est un 1er enfant. Je suis titulaire de la fonction publique. Je...
Question à propos de la caf
Bonjour, je suis actuellement en litige avec la caf pour un trop percu. Je me demandais s'ils avaient le droit de retenir ce trop percu d'allocation...
Pôle emploi et rsa
Bonjour, Je me permet de poser ma question, n'ayant pas trouver de réponse ailleurs. Donc je vous explique ma situation, j'ai un bébé de 4 mois, e...
Statut étudiant et rsa
Bonjour, j'ai arrété mes études, mais du coup, j'ai le statut étudiant jusqu'au 30 septembre, apparement.. est il possible de changer de statut...
Avoir un renseignement rapide
RésoluBonjour, je voudrais savoir si le pere de mon enfant souhaite le reconnaitre alor que nous ne somme plus enssemble, qu il travaille pas et qu il est...
[caf - apl] volonté d'appel suite à un indu
Bonjour tout le monde. Je vous explique ma situation : Jusqu'en juin dernier j'étais étudiant et étais connu comme tel par la CAF. En novembre de...
Aide financière formation comportementaliste
Bonjour, Je souhaite effectuer une formation de comportementaliste anmalier. Je suis une femme de 22 ans, en recherche d'emploi non inscrite à Pol...
Prime de retour à l'emploi 2011
Résolu/FerméBonjour, j'ai commencé un cdd en cui de 12 mois depuis le 14 septembre 2010 quelqu'un pourrais me dire si je vais toucher la prime de retour à l'mp...
Pension alimentaire pour ma tante
Bonjour, Ma tante, demi soeur de ma mère doit être placé dans une maison de retraite, célibataire sans enfant et sans ressource suffisante pour pa...
Retard paiement bourses
Bonjour, j attends le solde de bourses pour ce dernier trimestre je viens de passer mon bts et mon lycée legeta d aix valabre me dit que l argent es...
Aucune aide l'été pour les étudiants !
RésoluBonjour, Je suis étudiante en master, j'ai du faire un prêt de 1500€ cette année pour pouvoir faire mon stage obligatoire qui bien entendu était no...
Aides sociales ou pas
Bonjour, j ai besoin d aide j ai arreter mon travail en interim de 3 semaines vendredi soir et j ai pas le droit au chomage puisque je suis en ...
Rétroactivité alloc libre choix d'activité
Bonjour, j'ai eu un enfant le 11 décembre 2009. C'était mon premier enfant. Mon congé maternité a commencé le 2 Novembre 2009 jusque fin Février ...
Comment m'en sortir?
RésoluBonjour, (ou bonsoir) voila, nous somme un couple au RSA, avec un enfant (de 7mois) a charges. nous avons 613euros pour faire le mois. j'a...
Rsa
Bonjour, j"ai 29 ans je n'ai aucune ressource et mon conjoint est un intermitent du spectacle dans pas de salaire fixe ais je droit a des aides ...
Peut-on supprimer les apl a mon propriètaire?
Bonjour, je loue un logement depuis plus d'un an avec 3 enfants en bas ages, mon propriètaire perçoit les apl sur sont comptes, hors depuis la sign...
Droit assurance maladie combien d'heures ?
Bonjour, Je travail de façon précaire (portage salarial). J'ai cotisé en trois mois 200H. Je suis en arrêt maladie depuis pour 15 jours. Ai-je le ...
Ticket cesu
Bonjour, J'ai droit à des tickets cesu garde d'enfant uniquement. Ma fille a moins de trois ans et mon fils moins de 6 ans. J'ai droit pour les deu...
Rsa pour moi
Bonjour, Voila je vais bientôt avoir 25ans et je vis avec ma copine qui elle travaille est que j'aurais le droit au rsa si oui combien merci
Plus rien
Bonjour, mon compagnon arrivera en fin d'indemnisation du chômage fin Aout. Nous avons fais un test RSA et il n'aura droit à rien car je touche dé...
Boursière échelon 1 sans travail
Bonjour, ma famille domiciliée en Guadeloupe, j'ai entamée des études à Bordeaux. Ma mère étant au foyer et mon père employé (cadre) à la poste, je ne...
Aide au logement
Bonjour, jai fait une demande d'aide au logement car depuis janvier 2011 je suis passée a un temp partiel mais apparement je ny est pas le droit ca...
Déclaration revenus rsa
Bonjour, Je vous explique rapidement la situation et j'espère que vous pourrez me renseigner. J'ai débuté une activité en tant qu'auto entreprene...
Aide financière
RésoluBonjour, je suis un jeune handicapé moteur, je souhaiterai avoir de l'aide pour créer une cabine téléphonique, et avoir un ordinateur de bureau, p...
Prime rentrée scolaire
Bonjour, voilà mon soucis papa divorcé j'ai ma fille en garde alternée donc j'ai les allocations familiales divisé par 2 avec mon ex en ce qui concern...
Bourse du mérite
Bonjour, Je suis actuellement élève en seconde ( en septembre 2011 je rentre en première). En 3ème j'ai obtenu la mention très bien au brevet des c...
Retard déclaration trimestrielle rsa
RésoluBonjour, Voilà,je n'ai pas recu mon rsa mois de juillet,je n'ai recu que les alloc de base car j'ai oublié de faire ma déclaration trimestrielle.Là,...
Alloc familiale et apl etudiant
Bonjour, je suis parent d'un etudiant de 18 ans aisje droit aux apl pour lui sachant que je touche déja 400 euro d'alloc familiale pour mes trois en...
Annonce anpe
Bonjour, je viens vers vous pour avoir un conseil car je viens de recevoir une annonce de l'anpe par courrier me proposant une offre car je suis...
Droit ou pas droit aux aides pour entreprise?
Bonjour, Je suis au chomage (ASS), reconnue travailleur handicapé et je sais que je peux apporter des aides à une entreprise qui vient de naître(5 m...
Cae et chômage
RésoluBonjour, Je vais bientôt commencer un CAE et j'aimerai savoir si à la fin de ce contrat je toucherai des ARE? Merci d'avance
Indemnités d'arret maladie apres operation
Bonjour, Je vas subir une lourdes interventions chirurgicale dans quelque semaines , je voulais savoir ou plutot connaitre mes droits d'indemnité ...
Rsa
Bonjour, je vie avec mon copain qui lui ne travail plus depuis seulement 2 mois il était en cdi depuis 2 ans en tan que chef de partie dans un resta...
Marié et ars
Bonjour, etant marié depuis peut si je declare a la caf ma situation est ce qu'il vont m'enlever la rentré scolaire de mes enfants s'il vous plait
Chômage après démission ?
Bonjour, j'étais collaboratrice d'entreprise pendant 2 ans dans une entreprise familliale, en fin d'année 2010 j'ai tout quitté pour raison personne...
Travailleur handicapé et chomage
Bonjour, je suis travailleur handicapé depuis 2003 pour des raison spy En 2007 après unE FOrMATION AVeC LA MDPH J4AI TRAVAILLe jusqu'en mars 2011 et...
Rsa
Bonjour, mon fils s est inscrit pour pouvoir percevoir le rsa il vient de recevoir un courrier en lui precisant qu il recevrait 275 euros a partir d...
Difficultés pour payer une facture
Bonjour, jai une facture dedf de 500 e je narrive pas a payer pensr vous que la mairie pe maider
Apl
Bonjour, bonjour est ce que quelqun connait le mois ou apl et recalculer en principe cela et le 1 juillet de chaque annee la caf me dit que non mer...
Fin de droits are
Bonjour, Après bientôt deux années actives de recherche en continue et même un retour à l'emploi ( j'ai été licencié au bout d'un mois suite à une...
Puis je avoir un pret caf
Bonjour, je suis en menage avec mon copain et nous sommes au rsa j aurais voulu savoir s il etait possible qu il nous en accepte un alors que nous n...
Le droit a laide au logement
Bonjour, je travail a temp plein depuis decembre 2010 mais a partir de janvier je suis passer a temp partiel aije le droit a l'allocation au logement
60 ans en septembre et are
RésoluBonjour, En septembre 2001, j'aurais 60 ans. Je bénéficie actuellement d'une allocation ARE, cette dernière continue t'elle jusque ma retraite pr...