Les discussions
Revenu gj
Résolu/FerméBonjour, je suis en GJ a la mission locale et je recois une allocation tout les 15 maxi de chaque mois. Hors la ce n'est pas le cas. Saviez-vous pou...
Je vis dans ma voiture
Bonjour, Je vie dans ma voiture j'ai besoin d'argent pour dormir au chaud et manger pouvez vous m'aider ?
Aah salaires et arrêt de travail cumulé
Bonjour mon dossier est passé en commission décembre 22 c'est accepter Je voulais savoir j'e vais avoir AAH rétroactif août 2020 a janvier 2021 ...
Pour les citoyennes européennes
Bonjour, Je suis européen je commence à travailler dans péri scolaire 2 fois par semaine et 5 heure par jours je voulais savoir si avec ça je peux ...
Déclaration à la caf
Bonjour, je suis un algérien , J'étais en situation irrégulière ici en France , puis je me suis marié avec une française , ça fait 6 mois maintenant...
Rsa reprise d’activité
Bonjour à toutes et à tous : "Bénéficiaire" du RSA j'ai commencé une activité a temps plein le 07 Janvier 2021 , ma prochaine declaration trimest...
Prime activité
Bonjour, jai deux enfants a charges dont 1 en garde alternee comment declarer ceci pour la prime d activitee
Droit au rsa
Bonjour, Mon conjoint est retraité il touche1130 euros moi je n'ai aucun revenu peut on avoir droit au RSA
Quelle adresse mentionner ?
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, en quel cas vous voudrez bien m'a...
Caf de l’action
Bonjour, à tous ,je vis avec ma fille de 20ans, qui n avais pas de ressources ,mais elle va toucher un rappel de pôle emploi ,+ 800€ de pôle emploi...
Allocations familiales 3e enfant
Bonjour, J'attends actuellement mon 3eme enfant. J'ai déjà 2 enfants de 5 et 3 ans. Je perçois 131 euros pour chacun d'eux. Je sais que ...
Prime noel
Bonjour, j ai reçu mon dernier paiement rsa le mois de novembre et depuis j ai plus le droit rsa pensez vous que je pourrais avoir droit merci
Allocation jeune parent
Bonjour tout le monde, Voilà j'ai 23 ans et actuellement je travail en contrat 104 h mensuel. Avec ma copine d'ici 2 mois, on va bientôt être parent...
Le droit de la rsa
Bonjour, Mon mari est en chômage et j'ai un enfant 3 ans... Je touche le rsa ??????
Mon quotient familial indisponible
FerméBonjour, j ai fait ma déclaration je matin mais sur Mon quotient familial il a marquer indisponibles pourquoi sa veux dire quoi merci beaucoup et bo...
Attestation de non perception caf
Bonjour, Ma maman est en EHPAD et ne touche pas de prestation pour la CAF , pour un dossier l'EHPAD me demande un justificatif de non paiement de ...
Pourquoi un si faible montant rsa ?
Bonjour, Je perçois une rente de 500 euros part ma sécurité sociale d un accident du travail ont n es 4 en tout Je voudrais demander le RSA hors q...
Aide au logement
Bonjour, je viens demander votre aide au sujet de l’APL de mon fils : il est étudiant et a le droit à l’aide au logement. Son bailleur est celui qui p...
Rsa et héberger à titre gratuit
Bonjour, Je voudrais avoir une réponse, j'ai un enfant de 1ans et je suis héberger à titre gratuit je touche 650 de rsa et on me demande 200euro c'e...
Demande de logement social
Bonjour, Actuellement enceinte je vie à l’hôtel (115) je travaille depuis maintenant trois mois je fais une demande de logement social mais rien j’a...
Suppression allocation de base
Bonjour, J'essaie de "récolter" des renseignements, car après 2 appels CAF j'ai 2 versions différentes, 3 enfants à charge (15/7/2 ) le dernier aur...
Aah et pension réforme militaire
Bonjour, J’aimerai savoir si le cumul de la pension de réforme militaire et l’AAH est possible ? Merci
Aah revenues enfants
Bonjour, Ma mère perçoit l'AAH et moi j'ai 23 ans, est-ce que mes revenues sont pris en compte svp ? Car j'ai vu qu'à partir de 20 ans nous ne so...
Aide pour logement voisin qui divorce
Bonjour, Mes voisins sont alcooliques sauf que sa femme est partie avec un autre homme. Elle divorce apparemment !. Sauf que nous sommes à la campag...
Dette caf
Bonjour, a ma grande surprise j'ai découvert que j'avais une dette a la caf de 3500euro je ne comprend pas d'où elle vient je les ai appeler et mon di...
En couple; rsa mariage
Bonjour, J'ai quitté mon domicile, où j'étais jusqu'à fin novembre, et je n'ai pas encore déclaré de nouvelle situation. Je ne sais pas quoi faire....
Je suis mineur et besoin d’être
Bonjour, Madame monsieur je m’appelle *** j’ai 16 ans je travesse une situation compliqué je vie dans une chambre d’hôtel avec mon père et ça ce pa...
Caf droit
Bonjour j'ai démissionner de mon travail en cdi temp partiel car je nai pas de nounou et je vient de me séparée et je vais changer de département est ...
En couple mais chacun son appartement
Bonjour, Je suis 'en couple' depuis un moment et mon amie dort et vis chez moi le plus souvent. Elle a son appartement en tant que propriétaire et...
Prime de noel ou pas ??
Bonsoir, En fonction de mes déclarations trimestrielles à la Caf, à partir de février je vais retoucher le rsa socle. En fonction de mes salaires d'o...
Station debout penible
Bonjour, je souffre d une sciatique avec parfois des paroxysmes, si bien que j emmène souvent un trépied pour m asseoir, et sinon je vais jusque m ass...
Revalorisation des apl2021
Bonjour, mon fils a 25 ans et au RSA depuis novembre de cette année, il vit chez moi gratuitement. Le calcul des apl sera pris en compte du fait q’i...
Étudiante étrangère enceinte d un sans papier
Bonjour, je suis étudiante étrangère qui vient d’avoir un enfant avec une personne sans papier mon titre de séjour séjour étudiante expire en juin 20...
Logement
Bonjour, On touche 934e de rsa avec mon conjoint et on arrive même pas à trouver un logement comment on fait
Enfant de + de 28 ans et parent au rsa
Bonjour, J'ai actuellement 28 ans et je suis salarié, je touche un salaire tous les mois. Je suis hébergé à titre gratuit chez ma mère qui est au...
Prime de fin d année par mon employeur
Bonjour, Mon employeur ma versé une prime de fin d'année est ce que je doit la déclarer a la prime d activités svp
Mon propre logement ?
Bonjour, Je m’appelle Malik j’ai 18 ans dans 6 mois et j’ai des revenus assez stable depuis l’âge de 15 ans j’ai énormément de projets en tête mais ...
Prime d'activité- forfait logement nourriture
Bonjour, Je me pose les mêmes questions! Pour info. https://www.conseil-etat.fr/fr/arianeweb/CRP/conclusion/2017-05-24/397946?download_pdf
Declaration rsa
Bonjour, Je souhaite être informer car la déclaration est est pas clair . Le 1er février je vais déclarer mes revenus Salariés touchés en novemb...
Dette caf de ma compagne
Bonjour, Je vais essayer d’exposer mon probleme simplement. Ma compagne a une dette de 8k envers la CAF du département (21). Cette dette a été accum...
Allocation familiale et déclaration fiscale
Bonjour, Je suis divorcée, et jusqu'à présent, mes 2 enfants étaient en garde alternée et déclarés comme tel à l'administration fiscale. Aujourd'hu...
Rsa et hébergement gratuit
Bonsoir, Mes parents sont bénéficiaires du RSA et héberge à titre gratuit mon frère. Mon frère travaille et il a sa propre déclaration d’Impôt. ...
Obligation alimentaire pour personne agee
bonsoir, je vous explique mon cas .en 2007 ma mère est décéder après avoir passer un an en epahd elle n avait pas de bien ni d argent mais elle av...
Problèmes avec la caf
Bonjour et bonne année à tous. J'arrive avec un problème tout neuf, concernant la caf et ses incidences. Génial pour débuter la nouvelle année. ...
Changement situation familial
Bonjour, Après une séparation, et une procédure de divorce entamer nous avons décider de laisser une chance à notre couple pour ne pas être en fraud...
Etudiant
RésoluBonjour, Si votre enfant âgé de -25 ans fait sa déclaration seul touche t'il plus de bourse crouss Merci pour vos réponses,
Aide au logement
Bonsoir J’ai 20ans je viens d’apprendre que je suis enceinte de 4mois et ma mère veux me foutre à la porte et je n’est nul part où aller et je sui...
Erreur charges locatives dossier apl
Bonjour, Il y a deux ans, après le décès de mon père, j'ai constitué un nouveau dossier APL pour ma mère. Je me rends compte que j'ai fait erreu...
Retraite depuis un an et toujours pas d aide au logement
Bonjour Depuis le mois de mars 2019 je suis à la retraite j habite dans un logement social Et je n ai toujours pas reçu d aide au logement et c es...
Fraude a la caf
Bonjour, mon ex compagne touche la caf au maximum pour mère isolée cependant son nouveau compagnon dort régulièrement chez elle et donc participe a la...