Fraude caf

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019
-
Bonjour, suite à un contrôle caf, j'ai avoué que ma fille âgée de 12 ans vivait depuis 6 ans à l'etranger chez mes parents car je n'arrivais pas à la faire vivre ici sans logement
Mais Je n'ai pas déclarer cette situation car cet argent que je continuais à revoir m'aider à survivre
Je suis prête à rembourser mais comment car je suis sans emploi depuis longtemps et sans logement fixe,juste héberger à titre provisoire. Merci de vos réponses

3 réponses

Messages postés
2365
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
804
Bonjour 6 ans de fraude ça va finir au tribunal sans doute. Si vous avez le rsa ils vont se servir dessus directement pour se rembourser. La vous n aurez plus le choix de travaillez car la caf va vous retenir une belle somme
Messages postés
2365
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
804
Ils peuvent remonter sur 5 ans en cas de fraude plus une amende
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019

Merci de votre réponse Deaver
Bonjour,

"mais comment"
C'est à vous de trouver une solution. Des emplois il y en a, changez de région si vous ne trouvez pas dans la votre !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019

Oui c'est ce que je pensais faire,changer de régions pour essayer de trouver quelque chose, mais sans domicile fixe c'est compliqué...
Facile à dire...mais a faire
"Facile à dire...mais a faire" ça, c'est l'adage quand on ne veux pas s'en sortir. Vous pensez donc qu'il est beaucoup plus facile de ne pas avoir d'emploi, ne pas avoir de logement, et de frauder la CAF ? Je ne pense pas.

Quand on veux s'en sortir, on trouve un emploi dans une autre région et on dort au camping ou dans un foyer le temps de mettre un peu d'argent à droite. Facile à dire ? Et bien facile à faire aussi, suffit de se sortir un peu les doigts. Si vous n'avez ni logement ni emploi "depuis des années", rien ne vous retient dans votre région !

Dans quel département êtes vous? Quel travail cherchez vous ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019

Oui Komar,ici rien ne me retiens..je vais tenter dans les régions touristiques, avec les vacances qui approchent, il y a toujours besoin de personnel et certains employeurs proposent même des logements
Messages postés
3510
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
5 028
bonjour
vous risquez gros:
https://www.aide-sociale.fr/caf-controle/
d'abord vous risquez de ne plus recevoir vos prestations sociales et des sanctions pénales et financières.......l'argent que vous devez sera un jour ou l'autre récupéré par le trésor public....
donc soit vous payez soit vous rencontrez une assistante sociale pour vous aider mais elle ne pourra pas payer vos dettes....
et cette situation dure depuis plus de 6 ans.......soit vous partez auprès de votre fille ....êtes vous française ou en situation régulière?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2019

Je suis française et ma situation est régulière,
Dossier à la une