Les discussions

Épargne et apl

Bonjour, Ma tante va emménager avec son compagnon et ils ont fait une demande d'apl. Ils ont du déclarer leur patrimoine. Son compagnon n'a en au...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ouvrier

Etrange en france

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Relax

Droit à apl

Bonjour, combien j'ai droit à l'apl j'ai 2 enfants -10 et mon marie n'as pas travailler par pendant 2 ans et moi depuis mai 2017. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Ethan68

Chômage à l'étranger

Bonjour, je suis actuellement étudiant et je travaille le week-end à McDo depuis maintenant plus d'un ans. Je serais amené à partir étudier à l'étrang...

zoulou33

Apl + 65 ans quels abattements sur retraites retenus par la caf

Bonjour, Je suis en désaccord avec la caf à propos du montant des revenus à déclarer. L'avis d'imposition fait apparaitre deux abattements : un de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Jenny

Loyer impayé expulsion (canada)

Résolu

Bonjour, aujourd'hui le 14 janvier 2015 a 4h du matin mon propriétaire est venue frapper a ma porte pour me demander le loyer de 1 janvier 2015 et...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
djivi38

Mise sous tutelle

Bonjour j'ai un petit soucis , Explications : je suis seule dans un logement ou la fenêtre a été cassé par les pompier , les assurances n'ont pas vou...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
marie333200

Prime d'activité supprimé

Bonjour, Jusqu'à présent nous avions droit à la prime d'activité quand mon compagnon était salarié (environ 400€). il est actuellement au chômage e...

Ysabe_l

Indépendance financière, aides sociales et couple

Bonjour à tous, je suis dans une situation qui me désespère au plus haut point. Je vais essayer de ne pas me perdre dans les détails : - Je s...

jodelariege

Aah et rsa

Résolu

Bonjour, je perçois l'allocation adulte handicapé depuis 1 novembre 2017 et la on me demande de faire ma déclaration trimestrielle RSA Novembre-Déce...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
filou921

Retour en france

Bonjour Je suis français investisseur depuis plus de 10 ans dans le Tourisme à Madagascar. Je compte rentrer en France définitivement fin 2018 avec m...

Misha-dok

Pourquoi n'ai je pas le droit a la prime d’activité ???

Résolu

Bonjour, alors voila ce ci fait le deuxième trimestre que je n'ai plus le droit a la prime d’activé alors que j'ai gagner moins de 3500 par trimestre ...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Maneki

Remboursement de la bourse crous si démission ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en DUT Réseau et télécoms mais je me réoriente l'année prochaine dans une ville ou je dois prendre un appartement (ce ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Jo

Suspension rsa

Bonjour, j'ai etait radié par pôle Emploi suite à des rdv manqué ( convocation jamais reçues) pour 2 mois en septembre jusqu'au 28 octobre 2017 inclus...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Sab0609

Contrôle caf à domicile .

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas je me suis séparée de mars 2016 à janvier 2017 du père de mes 2 enfants je suis tomber enceinte en mai 2017. Et no...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Lamiss33000

Changement du nom de la banque

Bonjour, je suis a la banque chaix mais qui vient d'être repris par banque populaire. j'ai voulu actualiser le changement dans mon compte caf c'est le...

alf13rxv

Suppression du rsa après un mariage ?

Bjr je vis seule avec ma fille son père ne vit pas avec nous il réside en caserne il à fait sa demande en mariage . Je voulais savoir ce qui pou...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
celestedu35

Fille de 21 ans, arrêt de l'aide au logement?

Bonjour, Ma fille vient d'avoir 21 ans ce janvier, elle est étudiante par conséquent elle ne travaille pas. Je voulais savoir si mon aide au logem...

Mireille

Couple, chômage et rsa

Bonjour, Ma compagne a clôturé son activité de travailleuse indépendante voici 2 mois. Elle a touche aujourd'hui à peu près 450€ de RSA, dans le s...

Franck

Parcoursup et parents séparés

Résolu

Bonjour, J'essaye actuellement de m'inscrire sur le site de parcoursup, et une des questions concerne la bourse. Ayant des parents séparés, il me se...

Chemcar

Remboursement caf au propriétaire

Bonjour à tous, Je vous explique ce qu'il m'arrive, j'ai fait une demande d aides il y a deux ans qui n'a pas abouti faute de documents changement de...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Ysabe_l

Remplacement

Bonjour, je suis au chômage ont n à appelé pour remplacer une personne en arrêt pendant 1mois à temps plein vais je perdre de l apl .

zoulou33

Info concernant le rsa :les démarches et les conditions a rempli

Bonjour, Mon fils a 27ans il ne travaille pas actuellement et il habite chez moi peut 'il bénéficier du rsa. Je suis veuve et en retraite depuis peu ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
celestedu35

Renseignements droits

Bonjour, Je vie seule actuellement avec mes 6 enfants 4 premiers enfants d’une première union dont j’ai la garde et 2 enfants d’un compagnon avec ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Relax

Démission .. abandon de poste .. rsa ?

Bonjour, je suis dans une situation un peu particulière. Je viens de rompre ce matin avec mon concubin et étant vivre dans sa région ( sans permis ni ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
zico

Ass plafond ressources

Bonjour* quel est le plafond annuel pour un couple à ne pas dépasser pour toucher l'ASS, sachant que mon conjoint travaille ? merci, cordialement

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
zoulou33

Rsa ou allocation

Bonjour, je vais emménager avec mon amie qui est au chômage et qui attend un enfant ,moi je gagne environs 2300€net mensuel aura t elle droit au rsa o...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Eve

L aah et la prime d activite

bonjour je percois l aah et mon conjoint percoit un faible revenu l aah est elle une ressource et est elle prise en compte pour beneficier de la prime...

PA486

Indemnisation pole emploi

Bonjour, Déjà désolé si je ne suis pas au bonne endroit. Alors je commence, j'ai été en fin de mission d'intérim le 04/12/17 et le même jour je ...

celestedu35

Info paje (prepare et cmg)

Bonjour à tous, Ma question concerne la Paje, et plus précisément la Prepare et le cmg, pour en bénéficier y'a t-il un plafond de revenu à ne pas d...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
lisbeth57

Pour calculer les droits à l'allocation logement

Bonjour a tous, je suis locataire d'un appartement depuis Novembre 2016 Je me suis rendu compte en visitant le site de la CAF que j’avais une al...

Ahbon

Comment obtenir une aide ?

Bonjour* Je suis Sdf je biens d avoir un logement sociale mais je rencontré des pbs pour la caution je travaille en intérim je demande une aide p...

celestedu35

Virement en attente

Résolu/Fermé

Bonjour Madame, Monsieur je suis en attente d'un virement de la C.A.F. (rappel) depuis le jeudi 25 janvier 2018 nous somme le mercredi 31 décembre...

Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
cynthianath

Comment garder ces aides après un pacs

Bonjour, Est ce qu après un pacs, on perd tout ces avantages de mère seule? Je veux dire APL, ALF, RSA ou primes

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Jerry

Déclaration en ligne de la prime d'activité

Bonjour, Je souhaite faire une déclaration en ligne pour la prime d'activité, mais je suis bloqué au niveau des renseignements sur mon adresse. En e...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
skyvin76

Pratique scandaleuse de la caf

Résolu/Fermé

Bonjour, Je tiens à informer que la pratique scandaleuse de la caf qui retire indûment les droits aux allocations familiales aux familles de certain...

Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
sleepy00

Mission intérim - comment déclarer à la caf

Bonjour, J'aimerais savoir à quelle moment doit je déclarer une mission intérim à la CAF? Sachant que je n'ai pas de contrat fixe, je peut travail...

Vicri

Bourse et déclaration impot seul

Bonjour, Je viens vers vous parce que j'ai une question concernant la bourse et les impôts. Je suis une étudiante de 20 ans qui ne vit plus chez ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Little_Queenyp

Allocation mère isolée

Bonjour, Une mère isolée, mère de jumelles âgées de 15 mois, en congé parental] (agent d'entretien éducation nationale, contractuelle) a-t-elle droi...

Renata

Demande d'avis et de conseils

Bonjour, J'aimerais avoir des conseils sur ma situation. Je suis marié et père de 2 enfants ( l'un de 5 ans et l'autre âgé de 7 mois ). Je ne trav...

celestedu35

Plus le droit au rsa

Bonjour, Voilà du jour au lendemain plus de RSA seul avec mes 3 enfants de 7 6 et 4 le conseil général a décidé de me coupé mon RSA pour cause encor...

Ysabe_l

Aide au logement

Bonjour, un étudiant souhaitant vivre dans un studio loué par sa mére peut il avoir droit à l'allocation logement? Le nom de famille est le même......

Komar

Besoin de renseignement caf svp

Résolu

Bonjour, Voila je viens de me connecter au site de la caf et je vois que le virement pour le mois à venir n'est pas encore annoncée .Êtes vous dans ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Ninon80

Rsa et pension alimentaire non déclarée

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide concernant une non déclaration de pension alimentaire non perçue depuis des années... C'est urgent... Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
celestedu35

Désaccord avec mon propriétaire

Bonjour, mon propriétaire affirme n'avoir perçu l'aide au logement pour le moi d'Aout , j'ai mes attestation de paiements CAF qui atteste le vire...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
jacques

Congé parental d'éducation 80%

Bonjour, Je suis un homme. Avec ma femme nous avons eu un premier enfant début 2013 pour lequel j'ai pris 6 mois de congé parental d'éducation à t...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Laurent80

Prime d'activité

Bonjour, Jai pris un appartement en colocation avec un ami, sur la bail nous sommes co titulaire. Le bailleur veut nous mettre sur un seul numéro ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
skyvin76

Lycée allocation

Bonjour, je suis actuellement au lycée et j'ai 19 ans. J'habite chez ma mère avec mon frère de 14ans. Ma mère a: L'AAH, APL et allocation familiale. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Ahbon

Salaire à déclarer pour prime d'activité caf

Bonjour, Je me questionne puisqu'il faut déclarer le net à payer pour la prime d'activité et, en ce qui me concerne, tous les mois mon employeur me ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
PA486

Aide au logement étudiant sans emploi

Bonjour, J'ai besoin de conseils, parce que je suis totalement perdue. J'ai 20 ans et je suis actuellement en 2ème année de socio. Je souhaite démé...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
celestedu35
Résultats 21651 - 21700 sur un total de 46 144