Les discussions
Prime et longue maladie
Bonjour, À ton le droit de la percevoir en arrêt maladie de longue durée (13mois ) . Merci
Argent placé
Bonjour, J'ai un peu de mal à comprendre comment est fait le calcul de la CAF pour verser des aides en prenant en compte l'argent placé.. Je m'exp...
Demande de renseignements
Bonjour je suis marié et j'ai 3 enfants j'ai le rsa soque et ma femme et moi avons trouvé un travail à mi temps elle 690€net par mois et moi envIron 5...
Droit apl
Bonjour, Je dois occuper un logememt social avec mon fils agé de 22 ans qui est étudiant . Peux t il faire une demande d'APL â son mom sachant que ...
Contrôle caf abusif
Bonjour, J'ai eu un contrôle CAF en 2015 à cette période je percevais des prestations. Je ne perçois plus aucune prestation de la CAF depuis plus ...
Quittance loyer 2017 et attestation de loyer
Bonjour, J’ai envoyé comme demandé par la caf la quittance de loyer ainsi que l’attesta De mon propriétaire le dossier est traité sur mon compte caf...
Aides caf
Bonjour séparée mon ex conjoint ne me verse pas la moitié des prestations sociales alors que c'est noter sur le jugement Cdlt Christelle
Demande de renseignements
Bonjour, J'ai 56 ans, je suis au chomage depuis 7 ans, mais j'ai travaillé durant cette période , 1 an et demi à raison de 12h par semaine, en 2014....
A t on le droit de porter plainte?
Résolu/FerméBonjour, il y a quelques mois j etais separé de mon mari en instance de divorce .j ai herberge quelqu un chez moi ,que j ai declaré comme mon conjoi...
Alloc pour 2 enfants de 12 et 3 ans
RésoluBonjour, Quel est le montant des allocations familiales pour 2 enfants de 12 et 3 ans s.v.p
Rsa et changement de région/caf
RésoluBonjour, Je suis actuellement au RSA, mais pour faciliter mon retour à l'emploi je vais peut-être changer de région, donc avoir une nouvelle adress...
Service comptabilité de la caf
Bonjour, Quelqun sait ce que veux dire : j ai pas eu de paiement donc j ai émission un courrier et réponse à ce jour reçus je transmet votre mail a...
Cumul aah et salaire
Bonjour, je vais commencer une formation et je serai payé 650€ par mois et donc mon AAH va diminuer au bout de 6 mois. Est-ce que quelqu'un pourrait ...
Prime d'activité et emploi étudiant
Bonjour Ma fille vient de trouver un travail de 20 heures par semaine et elle est étudiante. Elle est rattachée à mon foyer fiscal. J'ai droit à la...
J'aimerai savoir quand est lancé lapl ?
Bonjour, je voudrai savoir je quitte mon logement le 7 mars je quitte le logment le 7 février. l' APL sera t-il versée en mars au bailleur ? et comme...
Problème prime d'activité
Bonjour, Je suis étudiante et je travaille à côté pour payer mes études (je ne travaille que 52h par mois alors je ne sais pas si j'ai le statut d'é...
Contôle des ressources et de situation
Bonjour, Je viens de recevoir un document de la CAF intitulé contrôle des ressources et de situation, on me demande de justifier la déclaration d'im...
Apl bailleur
Bonjour, impossible d av oir la caf site impossible pour un neophite le telephone coute une fortune Je nai pas percu l apl de fevrier comment fai...
Surloyer hlm
Bonjour, Je suis dans le même cas 280e de surloyer et si mes revenus ne baissent pas dans les les 18mois ils peuvent résilier mon bail
Demande de remboursement
Bonjour, J'ai eu un premier courrier recommandé de la CAF demande de remboursement avec échéance. Après une semaine un second courrier pas recommand...
Avoir une attestation de caf de plus de 24 mois
RésoluBonjour, pour remplir un dossier j'ai besoin de plusieurs documents notamment une Attestation de paiement des prestations perçues par la Caf de novemb...
Contrôle des ressources
Bonjour, Voilà suite à un courrier de la Caf qui me dit que mes ressources annuelle déclarer au impôt et mes déclarations trimestriel ne sont pas id...
Aide au logement
Bonjour, Je gagne 800 euros par mois et j'ai pas droit à l'apl
Comment avoir droit au aides alimentaires?
Bonjour, j'ai 20 ans vis seul et ne travail pas depuis plusieurs mois maintenant, niveau finances c'est vraiment serrer sachant que je n'ai tout simpl...
Que faut il pour inscription resto du coeur
Résolu/FerméBonjour, est ce que les resto du coeur prenne en conte les facture sans avoir de dossier de surendettement est je ne croix pas qu il prenne en conte...
Apl et les droits de mes parents
Bonjour, j'aimerais faire une demande d'APL pour septembre 2018 (sachant que j'aurais 20 ans en janvier 2019). Avant de faire la demande nous nous ...
Retraites
Bonjour, quand à votre avis les retraites vont augmenter ? Merci pour votre réponse.
Remboursement rsa suite à demande aah (décès)
Bonjour, Mon beau père avait fait une demande AAH malheureusement il décède avant que cette demande aboutisse. Malgres son deces et la MDPH en étant...
Rétroaction aah
Bonjour, je voudrais savoir si il y a une rétroaction de l'aah avec une demande de renouvellement ?
Temps partiel 80 %.
Bonjour, Je souhaite demander à être placé à 80 %. J'ai une fille de 3 ans révolu et en séparé sous le régime de la garde alternée. Mon administrat...
[coup de geule ] caf fait n'importe quoi
Bonjour, j'ai l'aah depuis 3,4 ans et je m'etonne le 5 de rien recevoir je les appelle et ils me disent sais normale on a pas recu vos declaration d...
Remboursement rsa
Bonjour, J'ai reçu le RSA depuis novembre 2017. Je voudrais savoir si la caf peut me demander un remboursement des montants de RSA que j'ai perçu ...
Montant allocation de base
Bonjour, je m'interroge sur le calcul pour toucher l'allocation de base. Je suis salariée et mon ami aussi mais il a été au chômage en 2016 pendant...
Allocations prime d activité
Bonjour, Au cours de mes activités professionnelles,je n ai jamais touché une prime d activité car je ne savais pas l existence. Actuellement, Je to...
Bonjour besoin de conseils
Voilà j’ai 21 ans .. je vient juste de me séparer et mon ex conjoint ,il part en Savoie dans exactement 3 mois .. n’ayant pas travailler pendant n...
Declarer son ami a la caf?
Bonjour, mon ami est depuis 5 mois domicilié chez moi , la msa ainsi que les impots connaissent son adresse qui est donc a mon domicile . doit il se d...
Refection toiture maison d habitation beurizot 21
Bonjour, je voudrais refaire mon toit je suis andicapee a 80 pourcent et mon mari est en retraite nous navons pas les fon s nous navons pas d avanc...
Cumul pension invalidité militaire et chômage
RésoluBonjour, Je suis actuelle au chômage et touche l'ARE. Je viens d'apprendre que j'allais être titulaire d'une pension d'invalidité militaire temporai...
Prime d’activité et autres...
Bonjour Je suis outrée. J’ai un CDI (39/mois), je sais c’est peu d’heures, l’AAH. Suite à ça je ne peux pas avoir la prime d’activité ( pour les foye...
Aides jeune 20 ans
Bonjour, J'ai 20 ans et je suis actuellement a la recherche d'un emploi. J'ai déjà travaillé 12 mois en faisant différents travails sur de courtes ...
Trop percu à la caf
RésoluBonjour, la caf me demande de remboursser la somme de 12000e,car il ya une erreur,car j,avait signalé que ma situation avait changer,et ils n,ont pa...
Renseignement
bonjour ,j etais au rsa et j ai travaillé que 2 mois car l'employeur à decidé de rompre en pleine période d essaie résultat je suis sans ...
Aah et pension d'invalidité
Bonjour, Quelqu'un peut t'il me dire combien je percevrais d'AAH avec 539 € d'ARE et 282 € de pension d'invalidité catégorie 1 et 230 € d'APL ? On...
Comment est defini "la retraite"?
RésoluComment est défini le terme “retraite” par l’administration française ? Est-ce un âge minimum ? Est-ce le droit à une allocation particulière ? ...
Urgence d'un toit
Bonjour, ma mère est décédée la semaine dernière, elle était locataire aux hlm, sous sont toit vivait 2 de mes frères (42 et 43 ans) ,tributaires du R...
Paiement
Bonjour, Merci d’avance à ce qui répondront à ma question voilà j’ai mon paiement caf qui est parti le 2 et on est le 7 je n’est toujours rien eu . ...
Mon compte caf est il confidentiel
Bonjour, je suis separer de ma femme et c est sur mon numeros d allocataire caf que je touchait les prestations de la famille nous somme separer ma...
Apl qui diminue de 100 euros
Bonjour, en 2018, d'après un nouveau calcul des revenus sur 2016, je crois, mes APL ont baissé parce que j'ai plus de salaire que l'année d'avant....
Droits à l'apl
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières. L'année dernière (2017) j'ai fais une demande d'APL à la CAF. Malheureusement mes impô...
Transfer de dossier caf
Bonjour, voila je vais partir a l étranger et j aimerai savoir si le transfert se fait juste avec un courrier ou est t on obliger d y aller Pour leu...