Acheter son logement en étant en invalidité

Victoria - 19 juin 2019 à 18:11
 cath - 19 juin 2019 à 18:42
Bonjour,
Je suis en invalidité depuis un an mais je souffre depuis 14, 15 ans.
J'ai des symdromes parkinsoniens, je marche très difficilement, j'ai un manque de concentration et de mémoire. J'ai aussi un lymphodème et je n'arrive plus à mettre mes bas de contention et je dois me faire aider. Je vois un autre neurologue pour savoir si ce n'est pas une SEP ou autre maladie.
J'ai élevé ma fille seule sans pension alimentaire et je n'ai pas d'argent de côté.
Je suis en colère car mes revenus sont de 852.56€ par mois.
Je suis en colère car j'ai cotisé et ma vie a basculée. Tous mes projets tombent à l'eau.
Et surtout, lorsque l'on est malade, on n'intéresse plus personne.
J'aimerais acheter le logement où je suis locataire.
Comment puis-je faire ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
V.GUILLAUME

1 réponse

Bonjour Victoria
Vous êtes invalide, mais il n' est pas nécessaire de communiquer votre " dossier médical" pour que l' on vous réponde .
Je sais,ça fait du bien de parler mais c 'est un forum de droit et finance .
Ceci dit , en parlant de droits : avant l' invalidité nous sommes des individus , surtout des consommateurs après l' invalidité nous sommes : Des invalides!
Je suis triste de vous dire que ne pourrez probablement jamais acheter un appartement avec une pension d 'invalidité ( et ce quel qu'en soit le montant mensuel , même avec 4000€/m ça ne changera rien).
Tous les emprunts et autres crédits à la consommation sont refusés y compris pour les petites sommes ...." les assurances ne sont pas d 'accord"
Acheter un réfrigérateur en x4 en CB: possible , en x10 sans frais= dossier de crédit c 'est NON .
Alors un appartement!!

Courage , profitez de votre appartement si vous y êtes bien.

Cordialement
0