Les discussions

Prime activité seuil et plafond

bonjour, 1)quel est le salaire mensuel minimum pour percevoir la prime d'activité de la Caf?personne seule sans enfant 2)quel est le chiffre d'affair...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
PA486

Comment enlever une curatelle renforcée

Fermé

Bonjour, je suis curatelle renforcée depuis octobre 2011, le problème c'est que la curatrice que j'ai ma dit que je n'ai aucun argent de coté en 4 a...

Dernière réponse le 20 juin 2019 par
patoche73

Saisie des allocations logement

Bonjour, Les allocations logement ne peuvent pas être saisies. Alors pourquoi le trésor public essaie de les saisir en envoyant des ATD à la CAF?

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
MANSIRIUS

Bourses lycée 3ieme trimestre

Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir à quel date son verser les bourses lycée du 3ieme trimestre.

Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème de déclaration dans les dates

Bonjour, Voilà mon problème, j'étais en couple depuis un an environ, mais chacun chez soi. L' année dernière monsieur vends sa maison car à force d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Winny

Illustratrice en séjour à l'étranger

Bonjour, Je suis une illustratrice free-lance et tous mes revenus proviennent jusqu'à présent de clients français. J'ai cependant décider de m'inst...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Loli48

Mon fils veut faire un job d été

Bonjour, mon fils âgé de 16ans veut travailler pendant ses vacances scolaire environ 2 semaines . Je travaille à mi temps et perçois la prime d act...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
PA486

Indemnités des élus

Bonjour, Quel est le montant des indemnités pour les maires-adjoints de la ville de Périgueux SVP ?

BmV

Le versement de vos prestation est interrompu

Bonjour, Je post ma question car je n’ai pas trouvé de réponses. Voilà je touche l’Aah et j’ai trouvé un boulot à temps partiel y’a un an. J’ai fa...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Moreiraisabau_0134

Une aide en complément de son salaire

Bonsoir ma fille de 20 ans vit chez moi et termine une année de professionnalisation Bac pro 35h chez un patron dont 1 journée d école. Elle a l inte...

PA486

Renseignement

Bonjour, J ai une question je déménage dans mon nouveau logement pour début juillet et je touche l apl si demain jappel pour les prévenir je me sui...

zoulou33

Renseignement

Bonjour, je n'est pas reçu mon rsa depuis le 13 juin alors qu'on m'a dit attendre 48h a 72 h je dois faire l'anniversaire a ma fille samedi 22juinn e...

Mars

Aah refusé

Bonjour, Je viens de recevoir la réponse MDPH. Ils m'ont accordé que la RQTH et la CMI.. l'AAH m'a été refusé car je suis à 50 %. Je n'ai rencontré ...

zoulou33

Procédure contre moi avec commission à la fraude.

Résolu

Bonjour, Je vous écris cet email car je suis dans une situation delicate. La CAF de l'Essonne va lancer une procédure contre moi avec commission...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Laurekavka

Acheter son logement en étant en invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité depuis un an mais je souffre depuis 14, 15 ans. J'ai des symdromes parkinsoniens, je marche très difficilement, j'a...

cath

Prime d'activité et pole emploi

Résolu

Bonjour, Mon compagnon travail et pas moi, j'aurais aimé savoir si il est nécessaire que je reste inscrite à pôle emploi pour que notre foyer contin...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
maylin27

La caf peut-elle m'obliger à partir à la retraite ?

Bonjour à tous, Demandeur d’emploi de longue durée non indemnisé (cessation activité non salariée), bénéficiaire du Rsa jusqu’à présent (avril 2019...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Xav

Supprimer rsa

Bonjour, nous avons rsa couple avec 2 enfants si le conseil général supprimé celui de ma femme pour des raison trop long a expliquer cais le rsa pour ...

Ysabe_l

Precisions bourse lycee

Bonjour, Comment savoir si je peux prétendre à la bourse lycée sachant qu'en 2017 j'elevais mes enfants seule . Depuis 2018, je vis en concubinage. ...

Ysabe_l

Aah et revenus professionnels

Bonjour Avec une AAH à 860 euros un salaire de 500 euros depuis plus de 6 mois et un revenu locatif de 300 euros, de combien baisse l'AAH? Merci ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Giva

3 fois le montant du loyer

Bonjour, J'ai pris un logement avec ma soeur, nos revenus faisait 3 fois le montant du loyer. Celle ci à déménager, je suis donc seule au jour d'auj...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Alexandracampos

Baisse prime d'activité 2019

Bonjour, Je viens de voir que ma prime d'activité était passé de 223 euros à 200. Je touche 789 euros par mois. C'est normal ? Merci.

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
PA486

Droits au rsa et prime d activite

Bonjour, Est ce qu'il y a un versement du rsa et de la prime d'activité en effet rétroactif sur les mois de mars. Avril. Mai 2019? Merci

PA486

Renseignements

Bonjour Ou retrouvé un récapitulatif des montants versées à l’établissement Pour les bourses collège Merci

Deaver

Quelle ressource est prise en compte pour l'ars

Bonjour, Je voudrais savoir si le salaire de ma fille qui avait déclaré ses revenus sur le même avis d'imposition que moi en 2017 car elle n'avait ...

zoulou33

Fin de congé parental

Bonjour, je voudrais savoir kel aide je pourrais avoir après mon congé parental j était en cdd est j ai épuisé mes droits assedic donc je voudrais sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ysabe_l

Allocations, apl, etudiant, jeune travailleur

Bonjour à tous, Je viens de terminer mes études supérieures j'ai 21 ans et j'espère bientôt trouver un emplois fixe en CDI. Mon compagnon est encor...

Thordendall

Caf

Bonjour, Je suis en France depuis 7 mois. Je suis mariée à un français depuis 2 mois. Est ce que j'ai le droit à la caf ou à l'apl. Merci.

papossible

Maintien de mon logement en hlm

Bonjour,* Je viens de perdre ma mère âgée je suis donc seule dans un HLM de 4 pièces peut-on me changer dans un HLM plus petit, je n’ai pas beaucou...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
zoulou33

Retard de paiement

Bonjour on est le 18 de juin et je attend de recevoir pour le moi de mai.. Esque ce normal de retard dans le paiement ? Merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Vanessa

Oubli de changer ma situation

Bonjour, J ai trouvé depuis congé parental qui as eu lieu fin août 2017 je me suis inscrit à pôle emplois j ai trouvé des cdd qui m'as permis d avoi...

gt.55

Prime activité réduite

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai dù retourner chez ma mère et quitter mon logement, je vivais dans un département et j'ai aménagé à 2h...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
LexaKomtrikru

Assurance chômage indépendant

Bonjour L’assurance chomage s’applique t’elle pour les indépendants ( suite liquidation judiciaire) Comment faire la demande pour bénéficier de ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Any--Ly

Simulation de la prime pour l emploi

Bonjour mon conjoint perçois 1300 de son salaire en CDI et fais entre 200 et 450 de salaire en intérim et moi j avais entre 960 et 1001 d indemnisatio...

zoulou33

Loyer

Bonjour je doit 4200 € à mon bailleur est ce que je peut faire la demande du fsl pour mon impayer

zoulou33

Pension alimentaire impayées

Bonjour, j'ai 19 ans. Je n'ai pas connu mon géniteur. Par ailleurs, lors de mes 5 ans le copain de ma mère m'a reconnu. Il me considéré comme son fils...

goyave28.

Logement et finance

Bonjour, J'ai une amie qui est enceinte depuis maintenant 6semaines Elle est avec son copain (il travaille), il accepte le bébé Mais ils vivent ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ysabe_l

Allocations familiales suisse

Bonjour, Je touche actuellement les allocations familiales suisse pour mes deux enfants. Mais selon mon ex mari je dois tout prendre en charge, la c...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Steph

Aide pour s' installer en france pour conjoint de francais

Bonjour, Je suis marocaine mariée avec un francais ca fait quatre ans, j' ai trois enfants avec lui en bas âge, 6 , 3, 1 et je suis enceinte au...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Tournesol

Isolation des combles

Bonjour, je souhaite savoir si je réalise par moi même l'isolation des combles , si l'achat de l'isolant rentre dans l'éligibilité au CITE? merci pou...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Apl pus élever que le loyer

Bonjour, Jai besoin de votre aide mon proprietaire perçoi plus dapl que le montant du loyer soit 27 euro de plus ces nest pas grand chose mai bon ...

Lila

Louer de belle fille/gendre à un beau parent

Bonjour, Je vous expose la situation : cas classique nous avons acheté une maison avec mon conjoint et nous voulons la louer à ma belle maman. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Tournesol

Congé maternité pour mon 2ème bébé + garde en crèche pour mon 1er enfant

Bonjour, Je vais être en congé maternité pour mon 2ème enfant et je voudrais savoir si je peux continuer à faire garder mon 1er enfant à la crèche...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Loli48

Demande information prime activitée

Bonjour, je vie en union libre, nous ne déclarons rien ensemble, dois je mettre mon compagnon avec moi pour une demande de prime d'activitée.Merci.Cor...

Loli48

Conditions se revenus conge parental

Bonjour Il y a t il des conditions de revenus poir l attribution d un conge parentale. 2 salaires dans le foyer La mere , moi, je demanderais une...

Loli48

Plus aucunes solution

Bonjour, j'ai 18 ans et je me retrouve à la rue, mes parents m'ont sortie de chez moi et ne veulent plus mon retour, je me suis donc retrouvé dehors s...

gt.55

Puis-je toucher le rsa si je travaille à temps partiel ?

Bonjour, j ai trouver un emploi pour un salaire de 264e mensule et touche le rsa 482 vais perdre le rsa ?

zico

Femme enceinte sans aucun revenu

Bonjour, j'aimerais savoir pour mes droits de ressources ne sont tout jour pas tomber sachant que je suis dans une situation assez compliquée sans rev...

zico

Vendre sa maison après avoir perçu le rsa: doit-on rembourser?

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si après avoir perçu le RSA on est susceptible d'avoir à le rembourser, en totalité ou en partie, en cas de...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
zico

Chèque energie non perçu en 2018

Résolu

Bonjour, Après plus de SIX mois de réclamations, concernant le chèque énergie que je n'ai pas reçu en 2018, alors que les années précédentes, je bén...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Riri
Résultats 12551 - 12600 sur un total de 45 494