Les discussions
Renseignements
Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans un foyer une seule personne a le droit de bénéficier de la prime d’activité ? Et en colocation tous le...
Erreur saisie prime activité
Bonjour, Je viens d'appeler la caf car étonnée de n'avoir que très peu de prime d'activité. En effet nous sommes tous les 2 avec salaires assez bas ...
Problemes acttualisation
Bonjour, Bonjour, J'ai fais ma déclaration trimestrielle le 1 er aout 2019 et la toujours pas étudié le 7 aout 2019 en revenche je reçois un m...
Fichier fsl 17
RésoluBonjour pouvez vous me envoyer le document pour faire une demande de FSL sur Jonzac merci cordialement
Aide au paiement facture electricité
Bonjour Ma fille n'a jamais payé l’électricité de son logement. Je découvre aujourd'hui qu'elle a une dette de 4385.77€. J'ai appelé le service con...
Aahet autonomie
RésoluBonjour, bonjour,je desire savoir si L AAH et l autonomie sont imposables SVP merci
Aah temp pour le versement caf rappel
Bonjour je vous demande pour une petite demande et surtout ma mere qui demande nous avons reçu la notification de l'aah Exactement le 3/08/2019 et c'e...
Participation financière et impôts
Bonjour, Mon fils de 20 ans vit sous mon toit et touche l aah depuis le mois de mai. Il me versé 250 euros chaque mois à titre de participation aux ...
Refus d'allocation familiales
Bonjour, J'ai une fille de 7 mois et j'ai quitte son papa a cause des violances et j'ai pas le droits au prestation familiale avec le recipessi d'u...
Congés parental caf
Bonjour, je suis en congés parental depuis le 3 juillet 2019, je pensais que la CAF était retroactive par exemple dans mon cas je débutais le cong...
Aide pour passer ma conduite
RésoluBonjour, Enfaite je j'aperçois pas d'aide pour le RSA car est ce qu'il paraît mon copain travail comme intérimaire, mais il a beaucoup de dette dès ...
Pour mes enfants
Bonjour, Bonjour j'ai une question importante je suis papa célibataire de 3 enfants qui sont à la charge de leur mère je me retrouve au RSA avec 200...
Dates de validité
Bonjour, J'ai travaillé 3 mois au SMIC entre Février 2019 et Avril 2019 inclus. J'aimerais savoir si je peux toujours faire une demande de prime d'ac...
Travail retraitée
Bonjour, Je suis retraitée et perçoit 1267,32 euros net par mois. J'ai travaillé pendant les fêtes de fin d'année dans un magasin. Bien sûr, j'ai ...
Dette auprès de la caf qui se paye avec l'allocation adulte handicapé
Bonjour, Mon neveu est incarcéré et touchait jusqu'à mars dernier la prime d'activité. La CAF a décidé de ne plus la lui verser, s'étant aperç...
Chèque volé
Bonjour ce matin je reçois un appel de ma banque comme quoi le chèque qui a été déposé dans mon compte à été volé étant donné que j'ai déjà retiré et ...
Renseignement ass
Bonjour Je souhaiterais savoir le calcul de l ass j ai toujours travaillé actuellement sans emploi Mon mari perçois 1600 par mois Après le calc...
Pret caf
Bonjour, je voulai savoir pour le pret caf recoit ton largent dans le compte ou envoie til direcremen o magasion merci pour vo reponse
Maison en héritage
Bonjour, Est ce que on garde notre rsa si mes parents me donne la maison en héritage?
Proprietaire et rsa caf
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement deja loué depuis 2006. Le loyer part directement dans le crédit immobilier et on est locataire d'un autr...
Crous loyer
Bonjour, J’ai reçu une avis favorable à ma demande de logement au crous mais je suis bloquer par rapport à un document. Il ya un document (Annexe fi...
Plafond ressource ars
Bonjour, Le plafond des ressources 2017 correspond à la déclaration de 2018 pour les revenue 2017 ou la déclaration 2017 pour les revenue 2016 ...
Fin de droits
Bonjour, je suis en fin de droits au chomage et depuis j'ai reçu l'allocation spécifique de solidarité pendant 3 mois car j'ai une activité profession...
Fin de droit à 60 ans
Bonjour Mon entreprise est rachetée et vais être licencié en 2020. J'aurais alors 57 ans. Je toucherai donc l'allocation chomage jusqu'à 60 ans. Po...
Patrimoine et ass
RésoluBonjour, Je touche actuellement l'ASS, ainsi que ma concubine. Est ce que la nouvelle loi incluant le patrimoine à déclarer à la CAF va avoir un i...
Déclaration de ressource non mise à jour
ma fille touchait des aides au logement jusqu'en 2018.dernier paiement en janvier 2019.elle n a pas remise à jour sa déclaration de ressources ( qui n...
Fau til déclarer la rente accident du travail pour avoir la prime d'activité
RésoluBonjour pour prétendre à la prime d'activité doit on déclarer la rente accident du travail merci
Prime d’activité et dons familiaux
RésoluBonjour, Je perçois actuellement la prime d’activité. Mes grands parents m’envoient souvent des fonds pour m’aider pour mes quelques vacances ou sim...
Mdph et taux d'invalidité pour sclerodermique
Bonjour, je possèdes actuellement une carte d'invalidité à 80% et la carte européenne de stationnement qui m'ont été accordées en 2009 jusqu'à octob...
Demande de date versement
FerméBonjour, Nous somme le 6 août 2019 et mon fils n'a toujours pas reçu le versement de sa bourse du 3 ème trimestre. Il est au lycée professionnel de...
Bourse 3eme trimestre
FerméBonjour, Nous sommes le 7 août et mon fils na toujours pas recu la bourse des college du 3eme trimestre Ont habit dans le 93
Allocation logement baisser de moitié
bonjour, je tenais à solliciter votre aide pour savoir où je pourrais déposer une plainte contre la CAF. je m’explique depuis maintenant 1 mois j'ess...
Problème actualisation
Bonjour, J'ai fais ma déclaration trimestrielle le 1 er aout 2019 et la toujours pas étudié le 7 aout 2019 en revenche je reçois un mail penser a ...
La rentrée scolaire
Bonjour, Mon fils aura 15 ans en octobre donc je voudrais savoir combien sa rentrée scolaire? S'il vous plaît merci
Trop percu caf
Bjr. En 2018/2019 Ma fille a ete reserviste (120h par an. ). Elle vivait chez moi dc elle était a ma charge. Elle avait 18 and. Je percevait des all...
Donation rsa
Bonjour, Une personne à le rsa Bientôt elle va recevoir de sa mère toujours en vie une donation d'un studio qu'habite sa sœur a titre gratuit Ma...
Primr activite et chomage
Bonjour, j ai touche 1000e en mai de are, puis en juin une parti salaire et complement are et en juillet 1300e de salaire, ai je droit a la prime? Mer...
Demande de rsa
Bonsoir Avec mon mari on ad été obligé de faire un dossier de surendettement Mon mari à trouver un emploi depuis la demande du dossier qui était ...
Renseignements
Bonjour Concernant la prime d activité je dépend de la msa et mon mari de la caf comment faire dans ce cas? Merci
Allocation de rentrée scolaire après 18 ans
Bonjour, Ma cousine a une fille qui vas prendre 19 ans le 7 octobre 2000 et elle rentre à l'école le 27 août 2019, est ce qu'elle as le droit encore...
Reunion rsa
Bonjour, je suis enceinte 8,3 SA, J'ai 17 ans fin d'année , je suis au chaûmage. Je souheterais savoir quel seras le montant que je vais recevoir pa...
Non demande de retraite
Bonjour Je suis actuellement inscrite à Pole Emploi et je vais être résiliée le 30 septembre car j'aurais dû faire ma demande de retraite (ce que ...
Facture de résiliation
Bonjour, Madame, Monsieur Je viens de recevoir ma facture d'eau pour résiliation de contrat d'un montant de 35€, car je ne vis plus à l'adresse de...
Suppression allocation logement en 2019 pour isf 2017
FerméBonjour, La CAF a supprimé l'allocation logement de notre fille en janvier 2019 (qu'elle percevait depuis août 2018) au motif que nous (ses parents) ...
Ald hors listes et prime d'activité
Bonjour, Je suis actuellement en ALD depuis le 3 juillet ALD hors liste puis-je prétendre à la prime d'activité je vous remercie pour votre réponse ...
Jugement en m'a faveur et reviennent sur 2016
Bonjour, La CAF m'a retenue pour 2019 mon allocation veuvage de 2017.je n'ai plus que 400€, j'ai du suspendre mon prêt.je leur ai fourni ma déclarat...
Prime de rentrée scolaire 2019
Bonjour, Savez-vous quand est ce que nos droits à la prime pour la rentrée scolaire s'afficheront sur notre compte caf ? Merci et bonne journée
Recevoir l'apl
Bonjour, Je suis une mère de 2enfants je travaille je touche 1500euros je seule avec mes enfants. Je voulais savoir si combien je peux toucher comme...
Fin de stage - pas de droit au rsa - situation de précarité
Bonjour, J'étais étudiante jusqu'au 2 août dernier. J'étais en stage avec un revenu de 500€ environ. Mes études terminées et avant de trouver un emp...
Montant du minimum contributif.
Bonjour, Le 1er octobre 2023 je prendrai ma retraite à taux plein et ma pension mensuelle sera de 123 euros, donc je voudrai connaître le montant d...