Les discussions

Prime d activité

Bonjour, Mon fils à fait sa propre déclaration et il touche une prime d activité. Il vit sous mon toit. Du coup quand je fais ma propre déclaratio...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
ChristelMercier

Est ce que c'est pris en compte comme patrimoine .

Bonjour, Mon fils vit seul sans enfant il a de l'argent de placé sur des livret PEL livret jeune et livret bleu .s'il demandé la prime d'activité es...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
PA486

Ouvrir un dossier d'are avant d'être au chômage ?

Bonjour ! J'arrive tout justement sur ce forum car j'ai une question assez particulière, je vous remercie par avance de votre précieuse aide. Je va...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Frerobin

Aide handicapé sans ressource

Bonjour, jai 62 ans handicape plus de ressource ai je droit a l aspa merci

zachuka

Prime d'activité

Bonjour, voila j'ai fais une demande de prime d'activité en 2017 et là je viens de recevoir une dette de 720 euros a payer il me dise que j'ai eu un ...

PA486

Chèque énergie pour personne handicapée

Résolu

bonjour, est-ce qu'une personne handicapée, rattachée fiscalement avec ses parents, qui touche l'AAH (allocation adulte handicapé), a droit au chèq...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
lili_21

Modification aeeh

Bonjour, Papa de 3 enfants dont des jumeaux et l'un d'entre eux bénéficient de l'AEEH, étant reconnu enfant handicapé. Les enfants sont en garde al...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
goyave28

Je suis à la rue

Bonjour, Depuis petite j'ai été prise en charge par l'A.S.E. un contrat jeune majeur a été accepter pour 3 mois , seulement c'est 3 mois sont écou...

dna.factory

Problème bancaire

Bonjour , et merci ???? depuis 2 mois je n’ai pas touché mes prestations familiales j’ai pris les devant avec ma conseillère qui m’a dit qu’elle paier...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
zoulou33

Besoin d'information prestation

Bonjour, j'ai besoin de renseignements voilà je m'explique mon fils de 16 ans qui est à ma seule charge car je suis parents isolé va toucher un salai...

zoulou33

Demande de bourses

Bonjour Je suis étudiante à Paris et je souhaiterais continuer mes études en art . Mes parents ne sont pas d’accord car ils pensent qu’il n’y a au...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
nenuphar

Alocacation enfant ,jusqu''a quelle age?

Bonjour. Jusqu''a decembre 2015 on a recu l''allocation pour nos deux enfants 17 et 11 ans. En mois de janvier 2016 le plus grand a fait ses 18 ans e...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Oleg70

Arret de travail et declaration caf

Bonjour, je voulais savoir étant en arret de travail depuis le 18 mars mes indemnites sont versée a mon employeur j'aimerai savoir si je doi signa...

PA486

Prime activité et enfant étudiant salarié

Bonjour, Je souhaite faire une demande de prime d'activité. J'ai encore une fille à charge. Elle vit sous mon toit. Elle est étudiante boursière et ...

PA486

Faut il avoir 3 mois d'activité salariée pour toucher la prime d'activité

Bonjour, J'ai fait ma déclaration trimestrielle en vue de bénéficier de la prime d'activité. J'ai un mois de chômage et 2 mois d'activité salariée...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
PA486

Aah recue rétroactivement sur l'année 2017 suite une décision prise en 07 2018

Résolu

Bonjour, Je suis PMR reconnue comme telle depuis juillet 2018, or j'ai reçu mon AAH de manière rétroactive en décembre 2017 et je ne l'ai pas (pui...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
zoulou33

Rsa ? ou quoique ce soit d'autre

Bonjour, Je vous contacte car je suis dans une situation délicate. Ma période d'AREs est terminée et je suis en reprise d'études depuis cette anné...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
DavidB337

Mari depensier

Bonjour, Mon mari est atteint d'un cancer à une reconnaissance Handicapée et depuis dépense sans compter il n'a plus la notion de l'argent ! Que p...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
zachuka

Ai je droit à la prime d'activité ???

Résolu

Avec des revenus de 3375€pourmoi et mon conjoint est à la retraite...et nous sommes propriétaires de la maison... ai-je droit à la prime d'activité ? ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
GrandCaribou

Prime d'activité 2019 et revenus locatif

Bonjour, je touche 200 euros de location je ne sais pas comment déclarer dans la prime d'activité et dans quel case mettre ce revenus fonciers ou c'es...

PA486

Ai-je droit à la prime d'activité ????

Avec une déclaration d'impôts de 11978 €pour moi et 15358€ pour mon conjoint pacsé....ai je droit à la prime d'activité ??? merci beaucoup pour votre ...

PA486

Pension alimentaire ascendant et rsa

Bonjour, Si je paye les factures d'eau , électricité et fioul ( 500€ par mois) d' un ascendant et il touche le RSA depuis un an en attendant l'âge...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Max

Pacs et erreur de la caf

Bonjour, Je suis avec mon compagnon depuis quelques années. Il passe actuellement des concours et nous nous sommes donc pacsés pour que je puis...

Utilisateur anonyme

Aide au logement, rappel...

Bonjour à tous, Alors voila j'ai louer un appartement en juillet 2018 d'un montant de 490€, je n'ai fait ma demande d'apl que fin janvier 2019 don...

Linda23_1993

Al en tant proprietaire

Bonjour Puis je avoir droit à de l allocation logement si j achete une maison en zone 2 Je ne suis pas imposable et seule avec ma fille de 9 ans. ...

gt.55

Prime d'activite

Résolu

Bonjour, peut on faire une demande de prime d'activite separee si on vie en concubinage avec chacun son salaire et ses charges

goyave28

Arrêt longue maladie sans ijj et rsa

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux faire une demande de RSA tout en étant en arrêt maladie depuis 3 ans et sans indemnités journalières à prése...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Barbysbh

Pas d'augmentation?

Bonjour, il était convenu que le RSA augmente pour le mois d'Avril 2019 de 9 Euros, hors ce mois ci j'ai eu 484,84 et pas les 9 Euros de plus... Merci...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Cs120283

Prime d'activité

Bonjour, je viens de me mettre en concubinage avec ma compagne, et étant de bons allocataires, nous avons déclaré cette nouvelle situation chacun de n...

PA486

J'ai peur de ne pas m'en sortir

Bonjour, je suis encore au lycée mais après le bac ES que je vais passer j'aimerai partir en France (je vis sur l'île de la Réunion) pour changer d'ai...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Mars

Je suis locataire et voudrais de l'aide

Résolu

Je suis un locataire, le propriétaire m'a demandé de lui donner une facture électricité c'est ma carte d'identité, car il veut insoler l'appartement

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
SAAD_87

Aide au logement

Bonjour, Je suis une jeune qui a commencé travailler chez un indépendant en optique avec un salaire de1482€ en France (Paris) j’ai un logement de 75...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
GrandCaribou

Ressources prises en compte pour l'aah

Bonjour* D'après les textes diffusés par entre autres le site "service publique.fr", le montants des ressources à prendre en compte est le "revenu ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Loli48

Augmentation prime d’activite

Bonjour , Une question par rapport à l’augmentation de la prime d’activité. En effet dès le mois de mars ma prime d,activité est passé à 383€ (nous...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
bronca66

Epe aah

Résolu

Bonjour Qu est ce que l’EPE? Je vais être convoquée suite à demande d’AHH. MERCI.

Chtite6265

Rsa et la reconnaissance de l’enfant

Bonjour, à toutes et à tous voilà ma question je suis enceinte de 5 mois et hier pour la première fois j’ai eu un virement de la caf ma question es...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Non

Dénonciation

Bonjour, Ma voisine vie soit disant seul mais depuis quelques temps la présence d'un concubin est relle voiture présente en permanence et participe ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38

Quelles concéquences pour mes allocations.

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un saurez me répondre. Je suis maman deux enfants séparé du papa. ayant refait ma vie nous allons bientot...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
goyave28

Versement caf

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF me disant que mon fils va avoir 20ans et que mes prestations change.de combien et le versement ?

Deaver

Indemnités journalières et prime d’ac

Bonjour, Je suis en arrêt longue durée est ce que j’ai droit à la prime d’activité Pour remplir la demande de prime d’activité comment faut il que...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
PA486

Arrêt maladie au delà de 6 mois et prime d activité

Bonjour, je suis en arrêt depuis août 2018 suite à un avc, esque je vais perdre ma prime d activité, sachant que je bossé que 17h fonctionnaire. Merci

PA486

Montant de vos droits suspendu

Bonjour, Cela fait 7mois que je n'ai pas été payer ma prime d'activitée.. À l'heure d'aujourd'hui, la caf me doit casiment 1700e.. Tous les mois ...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
maylin27

Demande faite le 28/01 - dossier non traité

Bonjour, J’ai fait ma demande de prime d’activité le 28/01/19 soit dans les conditions de la CAF à savoir «  pour percevoir un paiement d’allocati...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Poumi77

Rsa, temps partiel et recherche logement

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une location, je perçois le rsa et j'ai un travail dans une entreprise de nettoyage en temps partiel, comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
SheilaLacaze

Achat logement

Résolu

Bonjour, peut t on acheter un logement ,faire un credit immobilier en touchant la prime d activité ?

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Komar

Question par rapport au apl

Résolu

Bonjour, Je me suis déclarée en couple avec ma copine qui touche actuellement le rsa et moi je ne touche rien actuellement c’etait Pour savoir si no...

GrandCaribou

Durée de celle ci

Résolu

Bonjour Peut t on bénéficier de la prime d activité plusieurs années ? y a t il une date butoir ? Es qu elle rentre en compte pour le calcul de l...

Komar

Prime activité enfant salarié

Résolu

Bonjour, Je suis salariée à temps partiel depuis le 1/04/2019. Je vis toujours chez mes parents et je ne suis plus rattachée fiscalement à leur foye...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Sandek

Erreur de saisie du montant

Bonjour, J'ai fait une erreur de saisie du montant du moi de février au lieu de mettre 1435 j'ai mis 14351euros .je suis parti les voir a la caf mai...

PA486

Loi 2019 isolation combles 1€

Fermé

bonjour, peut-on faire confiance au site SFENI.fr qui propose l'isolation des combles pour 1€ sans conditions de revenus ? comment cela se passe-t-il ...

Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 46 146