Les discussions
Certificat médical pour renouvellement aah
Bonjour, bonjour j'aimerais savoir une information au sujet du certificat médical à adresser à la MDPH pour un renouvellement de mon AAh Don...
Plafond de ressources aah 2018
Bjr tout le monde, je suis en litige pour une AAH à cause des conditions de ressource. Je voudrais connaître le plafond de ressource pour percevoir A...
A propos de départ d'âge légal en retraite ...
Bonjour à tous, Bénéficiaire du RSA, je suis arrivé en âge légal de départ en retraite en octobre 2018. Comme je ne dispose pas de trimestres suffi...
Cumules?
Bonjour est ce que l HAA et l ARE sont cumulables ?
Déménagement de mon enfant - radiation caf
Bonjour, j’ai un de mes enfants qui part s’installe dément Afrique avec son père et va donc fréquenter une école privé française payante mais il dise...
Revenus pris en compte pour demande de bourse
Bonjour, je suis divorcée du père de mes enfants.Ma fille va aller à la fac en septembre. Et je suis pacsée.est ce que les revenus de mon compagnon r...
Suspension incompréhensible du rsa de ma fille
Bonjour* Notre fille a perdu ses petits boulots et a dû quitter Paris pour l'Aisne lors de son divorce en 2015. Nous l’hébergeons à titre gratui...
Allocations adultes handicapees
Bon soir, je suis italien et je suis en train de m'installer en France. Ce matin je suis allee a la Maison de la metropole de lyon, ils ma dit que m...
Versement de l allocation adulte handicapé
Bonjour, mon fils attend depuis plus de 2 mois le versement de son AAH qui a été renouvelée pour 3 ans à partir du 5 mars 2019 le papier de la décis...
Renouvelemen aah
Bonjour, jai Fai une renouvellemen aah je Resu Rqth que dois je faire svp
Toucher apl si membre propriétaire sci
Bonjour, Question pouvant paraître idiote.... Si je suis membre d'une SCI propriétaire d'un logement et que je l'occupe je deviens locataire de ...
Mois de loyer entamé mois du ?
bonjour je dois entrer dans un nouveau logement le 20 juin prochain . mon nouveau propriétaire me dit mois entamé mois payé. Mon mois de préavis cou...
Transfert dossier
Bonjour, Je suis à la msa depuis plus de 3 ans, et depuis le 1er décembre je suis au chômage, je voudrais faire un transfert de dossier de la msa ve...
Jai 400€ de loyer combien d'ide su logement jaurai
Bonjour, Je paie 400€ de loyer combien daide apl jaurai
Double inscription caf?
RésoluBonjour, Je vous explique la situation, je suis inscrit et prestataire de la caf : je reçois le RSA et ma compagne avec qui je ne vis pas viens de d...
Droits apl
Bonjour, je perçois un salaire net de 688€ par moi contrat cae, pour un loyer de 308€ environ je n ai droit qu'a 78€ d apl environ..je vis seule..la ...
Allocation adultes handicapés
RésoluBonjour, depuis le mois de Mars nous sommes bloqués de notre Allocation Adultes Handicapés car il y a eu un soucis au niveau de notre déclaration trim...
Revenue de formation
Bonjour, je suis au chômage depuis mars 2019 ,je vais débuter une formation en juin payer par le pôle emploi ,je touche encore actuellement la prime d...
Plus d'apl mais aucune augmentation du rsa
Bonjour, depuis un mois je ne touche plus d 'apl (407€) mon rsa est de 277.98€ et je touche 131.55€ d'allocations familiales, donc pour une famille de...
Conservation de logement
Bonsoir, J’ai reçu un e mail de la CAF aujourd’hui concernant la conservation de mon logement. Je suis étudiante résidant au Crous et la question ...
En attente du rsa - plus aucune resssources
Bonjour, Je suis arrivée en fin de droit fin mars 2019 et j'ai donc fais une demande de RSA, nous sommes le 17 mai 2019 et aucune réponse à mon do...
Je travaille plus ahh
Bonjour, Je connais qualqua il travaille le montant 1300€ plus AHH 860 €. Est ce que c'est normal il a un petit fille et sa femme elle travailler...
Demande de conseil
Bonjour, Je perçois l'ARE depuis 6 mois et la CAF me verse encore une prime d'activité !!!??? Est-ce normal ? Je déclare correctement mes ressourc...
Ma demande de rsa n aboutit depuis 11 moispas sos
Bonjour, Je sollicite votre aide dans ce forum car je me retrouve dans une situation qu’on pourrait appeler critique. J’ai fait une demande de RSA a...
Date reception cheque energie
Bonjour je pensais recevoir comme l an dernier un chèque énergie mais à ce jour rien reçu est ce normal ?
Déclaration caf
Bonjour, Je crois avoir fait une grosse betise quand j'ai rempli le formulaire initial. Je recevais un peu d'argent d'un ami à londres sur mon comp...
Allocation aah
RésoluBonjour, Mon fils a 18 ans il est en terminal bac pro et touche des revenus bien supérieur a 55% du smic je suis malade et j ai droit a l aah mais ...
Prime naissance
Bonjour, Le calcul se fait sur le revenue déclaré net ou après déduction
Montant rsa
Bonsoir, Je voulais savoir comment est calculé le RSA quand nous sommes entrepreneur ? Par exemple si je gagné 300€ par mois est-ce que ça ferai...
Asf aide caf
Bonjour, je vie chez ma mère avec mon bébé de 1 mois et mon copain chez sa mère le temps que l’on trouve un logement, donc je suis déclarer seule avec...
Probleme de caf
Bonjour, j ai recu se courrier de la caf Compte tenu des informations en notre possession, nous avons procédé à la régularisation de vos droits aux ...
Resources rsa majoré
Bonjour, Bonjour, mes questions sont les suivantes actuellement enceinte de 6 mois ce mois de mai j’ai pue apercevoir le rsa majoré et j’aimerais sa...
Prestation
Bonjour, je voulais m'informer a savoir que je residais en france .ma fille est née a paris en 2010 puis on est parti a ile maurice en 2011 . etant ...
Vais-je toucher mes droits suspendus ?
Bonjour à tous, Alors voilà, je viens vers vous car j’espère avoir une réponse à ma question. La CAF m’a soit disant envoyé une lettre le 3 avril...
Ars 18 ans lycée le 11 septembre 2019
Bonjour, ma fille rentre en terminale en 2019. Elle aura 18 ans le 11 septembre 2019. Continua t elle de percevoir l allocation rentrée scolaire. Es...
Prime d activite
Bonjour, je suis aidant familial de ma fille la caf me dit que je ne peux ouvrir un droit a la prime d activite car cette pch est un dedomagement o...
Prime de naissance de la caf
Bonjour, Je suis Française et actuellement étudiante en Belgique pour finir mes études. Je sui enceinte du 19e mois, et ej viens tout juste d’ap...
Déclarer rente prévoyance caf
Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois déclarer ma rente de prévoyance à la CAF
Cumul aah
Bonjour, Peux t on continuer à toucher AAH si on ne part pas à la retraite à 62 ans avec un taux entre 50 et 79%. Peux t on aussi la cumuler avec l...
Frais bancaires a cause de la caf
Bonjour, Suite a plusieurs erreurs de prise en charge de dossiers de complément de mode de garde de la part de la caf, (piece manquante non manquant...
Prime d’activité
Bonjour je travaille en cdi es ça fais 5 ans que je suis en situation régulière. J’ai fais ma demande de prime d’activité à la Caf me il son refusé ...
Je touche le rsa et j ai un enfant en charge combien la caf va m'aider pour le g
RésoluJe suis française divorcer j'ai un enfant à ma charge il a 6 ans combien la caf poura me verser pour le gmg aide garde d enfant je touche 811 EUR le r...
Revenus d’un des enfants à charge
RésoluBonjour je touche actuellement la prime d’activité et je suis seule avec 2 enfants à charge ( mon fils 18 ans étudiant et la Fille de 21 ans ) aujour...
Retard aah
Bonjour, la caf ma versé le 3 mai le retard aah on m'a dit que sa allé mettre 7 à 10 jours on m'a dit que sa aller été versé aujourd'hui toujours rien...
Incarseration et rsa
Bonjour, Mon bo frère et incarsere depuis 4 mois et il bien de recevoir dans la boite au lettre de sa mère une convocation au conseil de discipline ...
Conditions d attribution de la prime d activite
Bonjour, Je vis chez mes parents, je suis logė gratuitement et j ai peu de revenus. Je souhaiterais faire une demande de la prime d activitė. ...
Passer mon permis b
Bonjour, Je veux passer mon permis et j suis sans ressource
Demande renseignements pour date de versement rsa
Bonjour, J'ai fait ma demande de rsa début septembre 2018, je suis de nationalité étrangère, il a fallu attendre que la prefacture me fasse parve...
Aide pour suspension de prime d'activité
Bonjour, Récemment la Caf a radié mon dossier, et on demandé à mon compagnon mes ressource, si il touche la prime d'activité va t-elle être suspendu...
Sci et apl 2019
Bonjour, Si je crée une sci avec ma femme et que celle-ci détient 90% des parts, ma mère à qui nous louons le bien aura-t-elle droit au. Apl ?