Les discussions

Aides et logement pour une lycéenne majeure

Bonjour, je m'excuse par avance car je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Je suis en classe de première dans un lycée en France mais o...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Friederike

Quand doit on déclarer par trimestre nos revenus pour droit à apl ?

Bonjour, Quand doit on déclarer par trimestre nos revenus pour droit à APL ? MERCI

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Deaver

Prime d’activité et travail à l’etranger

Bonjour, Depuis un peu plus d’un an, je travaille en Irlande (UE) mais vis de façon permanente en France. Les revenus que je perçois me permet...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Jrh

Changement de situation

Bonjour, J ai fait un changement de situation le 2 mars 2029 et toujour pas traiter mon dossier sachant que j ai 6 enfants a ma charge et que mon co...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Tournesol

Prime activité / guadeloupe

Bonsoir je suis salarié. je gagne 1200 € net par mois. ai je droit à la prime d'activité?

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
zachuka

Demande un conseil concernant la prime d'activite

Bonjour si je gagne 900 eur par mois est-ce que je peux avoir la prime d'activité je suis en couple sans enfant à charge! Mon mari est agriculteur déc...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Loli48

Mi temps

Bonjour Peut on demander la prime d activité ds un travail a mi temps. Merci d avance de votre reponse.,

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Fabienne

À quelle moment je dois envoyer les documents pour l'aide aux logement

Bonjour, Bonjour je voulais savoir à quelle moment je dois envoyer les documents pour l'aide aux logement dois-je attendre la naissance de mon enfan...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
zoulou33

Aah et apl

Bonjour, Je vais recevoir aah. Jusqu'à présent, j'étais au RSA, ma question est de savoir si je conserve mon apl de 269 euros. Je suis célibataire...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
zoulou33

Rappel

Bonjour, mere de 2 ENFANTS EN BAS AGE j'ai eu une activer salariale pendant 1 ANS ,actuellement pas inscrite a pole emploie ,je suis rester 4 mois...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
GAELLE97_6460

Corriger sa situation au pres de la caf

Bonjour, Je pense que je suis en porte-à-faux vis à vis de la CAF et je ne trouve pas de réponses à mes questions. De plus j'aimerai avoir un avis...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Tyoum

Fin de droit chomage

Bonjours, Je suis en fin de droit chomage depuis le 7 février 2019 . J'ai fait une demande d' Allocation de solidarité spécifique ( ASS ) dont je ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
JEREMY

Service civique savoir si il faut le declarer ou pas

 Résolu

bonjour voilà mon fils a commencé un service civique il va percevoir 472euro payé par l'état ce n'est pas un salaire mais une indemnité mon conjoint e...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
marie30900

Savoir si j ai droit a l allocation logement ou autre chose

bonjour, je suis en couple a la retraite un enfant a charge de 8 ans j ai 1 800 de retraite et je paye 580 euro de loyer pourriez vous me dire combien...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Paillette123

Caution logement

Bonjour Je peux avoir droit à une aide pour caution pour rentrer dans un studio ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38

Prime d activite

Bonjour, je voudrais savoir si il faut calculer le montant net imposable ou le net a payer pour la prime d activite,merci pour votre reponse

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
zabou

Est ce que le conseil départementale 31 rembourse le rsa ?

Bonjour, Les 2 dernières années j'ai déclarer aux impôts une pension alimentaire perçu pour allégé les impots de mon père, dans cette période je per...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Albert31

Bourses des lycées

Bonjour, Je voudrais savoir ma fille a droit aux bouses des lycées a qu' elle date du 2 trimestre et elles versées cordialement merci pour votre rép...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
BmV

Declaration trimestriel rsa

Bonjour, Celibataire percois 550euro de rsa que declarer trimestriel

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Non

Rsa et désincription pôle emploi

Bonjour, Je perçois le rsa famille g 2 enfants mon mari est inscrit au pôle emploi Je me suis inscrite moi aussi au pôle emploi sans la demande de...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Non

Demande de remboursement prepare

Bonjour, J'étais en congés parental et j'ai repris mon activité le 28 janvier. Je l'ai bien sûr signalé à la CAF, sauf que mon dossier vient d'êtr...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Loli48

Aide au permis de conduire 2019 pour les apprentis

Bonsoir,je suis apprentie ,pouvez vous me dire comment faire pour bénéficier de l'aide de 500 euros pour le permis de conduire entré en vigueur le 1°J...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
lautre

Isolation des combles

 Résolu

bonjour je voudrai faire les travaux moi méme .les aides sont toujours valabes? je suis à la retraite et je sais faire les travaux etant exbatiment me...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
mendich

Donation et percevoir bientot l'aspa

Bonjour, j'ai fait une donation d'une maison dont ma mère est usufruitière et moi nue propriétaire,donation à ma fille,je vais toucher l'aspa dan...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
manou_3214

Aides pour les enfants

Bonjour , Je suis une femme né en France 1975 , Mon père m'a emmené avec lui à l'Algerie quand j'avais (trois-cinq) ans , maintenant je prépar...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
jodelariege

Remboursement

Bonjour, Voilà j'ai eu le logement en octobre et j'ai payé la totalité jusqu'au mois de février, c'est à dire 461 euro tous les mois, mon apl vient ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gt.55

Droit au rsa si propriétaire ?

Bonjour, J'ai récemment ouvert un commerce, dont je suis co-gérante non salariée, et où je travaille à temps complet (C.A. actuellement insuffisant ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
fred

Apl apprenti

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en 2éme année d'apprentissage en alternance. Durant ma première année j'ai toucher des aides aux logement environs. ...

18 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
GuillaumeH

Concernant mon aah

Bonjour, On m à amputé de plus de 270 euros mon AAH. À CAUSE d une plus value d assurance vie....est ce normal ? Quel est le plafond de la CAF..? Q...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
nino4552

Personne habitant dans le foyer

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie de la prime d'activité depuis deux mois maintenant, j'habite chez mes parents je ne paie pas d'impôts mes parents ne touche ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Alex275_

Différence entre co présidence et présidence

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaître la différence entre co présidence et présidence déléguée dans une association. Peut-on mettre en place une préside...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
joelle94

Apl : contestation remboursement

Bonjour, J’ai logé dans une résidence du Crous entre 2014 et 2015. Je bénéficiais de l’APL. Cependant, je n’ai jamais reçu cette aide sur mon comp...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Loli48

Allocations pour mon 1 ère enfant

Bonjour Ma question concerne les allocations pour mon 1 ère enfant , car nous somme 3 donc mon petit dernier de 2 semaine pour lequel nous touchon...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Deaver

Pension invalidite 2

Bonjour comment se fait il que l on a que 700 euro et j ai entendu qu il y en a qu ils percevaient 1600 euro par mois merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
PATOU3357

Combien de primes d activité par foyer

 Résolu

Bonjour, peut on avoir 2 primes d activité pour un foyer avec 2 smics et 2 enfants. Ou alors n y en a t il qu une par foyer ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
seb34200

Jai deposer mes revenus salaire le 21 fevrier et sur mon compte votre dossier s

Bonjour, j'ai déposé mon dossier Me demande mes revenus 2017 j ai déposé a la Cad le 21 février et sur mon compte il y a un message qui me d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
sara

Obtenir bourse

Bonjour, je suis étudiant mon père est ma mère son séparé depuis ma naissance , je figure que sur l’imposition de ma mère on me demande de mettre...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
zachuka

Déménagement d'une ville à une autre.

Bonjour, Je viens de déménager.. J'ai signaler mon changement et mon dossier est en cours de traitement.. Mais hier mon assistante sociale me ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Tournesol

Aah et rsa

Bonjour, Je touche le rsa et ma fille va toucher dans peu de temps l aah Devrais je déclarer l aah de ma fille dans ma déclaration trimestrielle d...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
AURELIA2010

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis curieuse aussi de savoir si je vais toucher le rsa. Car pour moi c'est compliqué car je suis à 5 mois de grossesse et depuis le p...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
yapuka

Conjoint collaborateur non déclaré

Bonjour, Ma mère a travaillé bénévolement avec mon père,son mari, artisan ambulancier de 1974 à 2010 et élevé ses 3 enfants. Elle prenait les rende...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

M'aider à financier mon logement

Bonjour, J'ai 19 ans et je suis en terminal BAC PRO ASSPS ( Accompagnement Soins Services à la Sersonnes option Structure ) Après le bac Je m'orien...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Demande de rsa

Bonjour, J'ai fait une demande de RSA pour femme seule avec 5enfantset une demande de conplem familiale il étudie d'abord la demande de complément f...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Tournesol

Rsa et l aah

Bonjour Je suis actuellement au RSA , j ai un enfant de 10ans et un autre enfant qui va avoir 20 ans en avril , et pour mon fils de 20 ans je vie...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
AURELIA2010

Montant rsa seul avec un enfant loger à titre gratuit

Bonjour , me retrouvant seul avec un enfant de moins de 3 ans . Chômage en fin de droit ... Je voudrais savoir le montant au quel j’aurais le droit e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Deaver

Apl usage du simulateur

 Résolu

vous me dites qu'il faut indiquer le. revenu fiscal de référence] mais le formulaire dit """ne tenez pas compte des abattements fiscaux"" qui eux m...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
vivianeatlan

Aides sociales

 Fermé

Bonjour je suis en congé parental pour mon troisième enfants et mon mari aimerait prendre une année sabatique car ça ne va plus au travail mais jen vo...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
zachuka

Simulateur caf

 Résolu

quand on remplit le simulateur pour le calcul de l'apl doit-on indiquer les revenus réels ou le revenu fiscal de référence ?? merci

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
vivianeatlan

Congé sabatique

Bonjour je suis actuellement an congé parental total et mon mari voudrait prendre une année s'abatique pour prendre du recul avec son boulot car ça n...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
zachuka

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour, la caf m’a envoyé un courrier stipulant que je ne pouvais plus bénéficier du rsa car je n’ai pas envoyé mes déclarations trimestrielles de re...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Malika
Résultats 13301 - 13350 sur un total de 45 073