Les discussions
Prime activité
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi ... Je voulais savoir si je retrouve un emploi , un contrat de 25 heures par semaine aurais je le droi...
Prise en compte des revenus du conjoint a l etranger
RésoluBonjour, Mon mariage a été célébré en 2014 mais seulement transcrit en 2018. Je touche le rsa. Je n ai pas averti la caf de cette situation. Elle m...
Requête contentieux sociaux pour défaut de moyens
Bien le bonjour à vous, je viens de déposer une requête auprès du tribunal administratif de Montpellier, comme il m'a été indiqué de le faire, si je ...
Au chômage mais en formation, prime d'activité ?
Bonjour, Je suis actuellement au chômage(je touche l'ARE) mais en formation depuis le 25 février, puis-je bénéficier de la prime d'activité? J...
Faut il etre inscrit à pole emploi ?
RésoluBonjour, N'étant pas indemnisée par pole emploi suis-je obligée de rester inscrite ? Sachant que mon conjoint percoit la prime d'activité je ne vo...
J aimerais avoir des infos aah
Bonjour, je viens ici pour en savoir plus je suis une personne handicaper qui touche l aah je ne travail pas je me suis marie et j aimer...
Prime d'activité
Bonjour, J'ai fait une demande de prime d'activité pour des salaires que j'ai perçu de Janvier à Mars 2019, celle ci m'a été accordée. Puis j'ai re...
Demande de renseignements
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je trouve tout et n importe quoi comme réponse sur le net. Je vous présente mon problème. Une personne...
Hébergement gratuit, cdi, apl.
Bonjour, J'ai 21ans, je suis en CDI et toujours domiciliée chez mes parents(donc hébergée gratuitement). Je viens d'apprendre que je peux avoir le ...
La caf me reclame un trop percu
Bonjour, J ai commencé un travail le 1er mai 2018 en mi temps , alors que j ai été bénéficiaire du rsa . j ai fait ma déclaration trimestrielle fin ...
Maladie et prime d'activité
Bonjour, Ma sœur est en arrêt maladie depuis juin 2017, percevait ses indemnités journalières par son employeur, directement sur sa fiche de paye et...
Pension alimentaire et prime
Bonjour, Je verse une pension alimentaire a mon ex femme mais ne peut pas les declarer lors de ma demande de prime d activites est ce normal??
Absence echelon zéro bourse crous
Bonjour, Habituellement boursière échelon zéro (bénéficiaire de l'exonération des frais d'inscription), je constate que cet échelon n'apparaît plus ...
Annuler une demande d'apl
Bonjour, est il possible d'annuler une demande d'APL, ?? par avance merci
Refus rsa vivant en france depuis 1971
Bonjour, je suis d'origine portugaise 61 ans vivant en France depuis 1971 j'ai travaillé et payé mes impôts en France .. aujourd'hui en attendant ma r...
Aides de l'état pour installation de clim réversible
Bonjour, En novembre 2018, j'ai fait installer une clim réversible air/air dans mon habitation principale, pour 5800 euros, et en mars 2019, j'ai fa...
Rsa chez ma mere
Bonjour, Je ne travailles pas depuis 4 ans et n'ai aucun revenus! Je vis chez ma mère qui a son propre appartement et un travail... Puis je bénéfic...
Durée de la visite
RésoluBonjour, Juste pour savoir la durée de la visite de l inspecteur de la caf , dois je poser une demi journée au travail?
Retenue dette caf
Bonjour, j'ai des créances à la caf que je rembourse tout les mois de 135 euros et ils ont recalculer ma situation mes droit et ils me devais donc de ...
Étudiant + perte subite de revenu
Bonjour. Voila, après y avoir réfléchi de plusieurs manières, je ne trouve pas de solution à mon problème alors je vais vous exposer ma situation afin...
Temps partiel + chômage
Bonjour, Je suis actuellement en activité salarial (560€ /mois) Je suis complétée par le pole emploi (240€ /mois), mon concubin touche que des indemni...
Prime d'activité
Bonjour, Je suis actuellement en contrat PEC, et ma femme touche l'ASS. ai-je droit à la prime d'activité?
Aides caf pour couple alternant
Bonjour, Avant de commencer ce sujet (complexe), voici quelques informations : Je suis en alternance depuis septembre 2018, payé à 904€ NET. Je po...
Droit a la prime
Bonjours je voudrais savoir pourquoi je ne peu pas bénéficier de la prime d activer alors que mon conjoin perçois 900 euros de chômage et moi 400 euro...
Je n'ai toujours pas reçu les bourse 2019
FerméJe n'ai toujours pas reçu les bourse 2019 fin mars et on 'est en avril je comprend pas merci de meclerai correctement
La caf et déclaration de revenus
bonjour ma fille vit encore avec nous et travaille . dois-je déclarer ses revenus a la caf. merci. nathalie
Revenu pris en compte
RésoluBonjour, Doit on déclarer à la CAF les primes reçues ou uniquement le salaire ?
Renseignement en cas de divorce
Bonjour, Suite à un divorce, je voudrais savoir quels sont mes aides et mes droits. Je vis avec mes filles majeurs et étudiantes dans un appartemen...
Caf et aah
Bonjour, mon fils a déposé sa demande d' AAH en juin 2018 et il a reçu une réponse positive en janvier 2019. La CAF (du 01) lui a attribué un no de ...
Loyer
Bonjour, Mon loyer et egmenter depuis mois février comment je déclare à la caf
Mdph dysphasie
Bonjour, Ma fille a 9 ans et a des problèmes de trouble d apprentissage. La lecture est tres compliquee. Elle a un niveau de cp. Je voudrai savoir q...
Declaration trimestriel
bonjour faut il déclarer le net a payer ou le net imposable mensuel pour la declaration trimestrielle de la prime d activité merci beaucoup
Bourse crous changement de situation
Bonjour, J'ai quelques questions concernant la bourse pour les étudiants. Je n'ai pas eu droit à la bourse les années précédentes mais ma mère s'e...
Telechargement demande de fsl
Bonjour, peut on telecharger le formulaire en ligne pour une demande de FSL
Je ne comprends plus...
Bonjour, J ai fait une demande de prime d activité avec un salaire de 678€ mensuel et un apl de 165€ ...pas le droit à la prime d activité..franchem...
Baisse de la prime d'activité
Bonjour, La prime d'activité a baissé sur ma nouvelle déclaration des 3 derniers mois. Avant la loi Macron nous n'y avions pas le droit. J'avais ...
Déclaration trimestrielle + solde tout compte ?
Bonjour, Je rencontre des difficultés concernant ma déclaration trimestrielle de revenu de la CAF. J’ai terminer mon contrat le 19 janvier et j’ai ...
Apl et déménagement
bonjour après mon déménagement, j'ai refait une demande d'APL, dans 1 autre département la caf me demande un complément de document...or, en faisant...
Rsa et vente de biens d'occasions sur internet
Bonsoir J'avais téléversé le 12 février 2019, ma déclaration de ressources trimestrielle pour les mois de Novembre 2018 - Décembre 2018 et Janvier...
Sans emploi
Bonjour, J'ai 21 ans Jetai en foyer jusqu'à mes 21ans Maintenant partie jaimerai savoir coment trouver un logement sans moyen de payement Je s...
De quoi serait je bénéficiaire
Bonjour, Je suis bénéficiaire del’aah et je me suis marier mon épouse a 20 ans
Problème allocations familiales caf
Bonjour, J'ai reçu un message de la CAF dont nous dépendons et qui prétend examiné notre dossier suite à un courrier du 10 Avril de notre part pour ...
Oubli actualisation pôle emploi: rsa en danger?
Bonsoir a vous, Voilà j'habite les hauts de Flandres et suis en recherche d'emploi et j'ai donc le RSA. Chaque mois je mactualise, mais ce mois ...
Traitement dossier caf
Bonjour, alors voilà ma problématique.. J’ai réalisé un changement d’adresse au mois de janvier 2019 du 64 vers 65 donc changement de département. ...
Rétroactif
Bonjour, Bonjour, Je suis handicapée depuis ma naissance 1962, mes parents n’ont jamais déclarés mon handicap Je l’Ai déclaré en 1995 et depuis ...
Bourse deuxieme trimestre
Fermébonjour il precise sur l site que l versement de la bourse du deuxieme trimestre se fait fin mars nois sommesle 13avril jai toujour rien eux je voulai...
Peut-on cumuler l'aah plus un mi-temps
RésoluBonjour je touche l'AAH depuis 7 ans on me propose un mi-temps est-ce que je peux cumuler l'AAH plus mon mi-temps pourriez-vous me renseigner je vous ...
Récuperation aspa
Bonjour, j'ai fait donation a mes 2 enfants il y a plus de 10 ans de ma maison principale , donc je suis usufruitière, si je demande l'aspa a 65 ans...
Demande de rsa suite revenu foncier avec crédit en cours
Bonjour, J’ai 4 Credit immobilier dont ma résidence principale. Sur les 4 j’ai 3 appartement louer 1084. J’ai 1082 euro de crédit. 214 de fonc...
Ma fille alocataire
Bonjour, ma fille percois la prime d'activité et moi aussi.Elle declare ses revenus que moi je déclare les miens et les siens. Pouvez vous me dire si ...