Les discussions
Refus aide aux projets des famille
Bonjour, Allocataire du RSA et avec deux enfants à ma charge, je suis actuellement une formation qui doit déboucher sur un emploi pérenne. J'ai...
Remplacement d'une baignoire par une douche
Bonjour, je viens d'emménager dans un immeuble HLM et dans ma salle de bain j'ai une baignoire et je voudrais une douche à la place. Sachant que ma ...
Bourse 2018/2019
FerméBonjour Voilà on est le30/03/2019 je voudrais savoir pourquoi je n ai toujours pas toucher la bourse du 2èm trimestre pour mon fils qui est au collèg...
Quoi faire si les bourses ne sont pas versées au à un jour de la fin du mois ?
FerméBonjour, j'ai reçu la confirmation du versement de la bourse du collège de mon fils depuis le 06/03/2019, et je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui 30...
Prime activites
Bonjourj'ai fait une demande de prime activités car je suis divorcer mon fils est majeur et vit chez moi dois je declarer son salaire Merci d'avanc...
Question sur la déclaration trimestrielle
FerméBonjour, Voilà, je me permet de poser ma question aujourd'hui sur le forum. Je vous explique la situation, actuellement je vie avec ma conjointe e...
Droits qui apparaissent pas sur le site de la caf
RésoluBonjour mes droits de février et mars pour le rsa ne sont pas inscrit et pourtant pour le mois de février j'ai reçu la somme est ce normal?
Bourse collège deuxième trimestre
FerméBonjour, Est est-ce que vous avez reçu la bourse du deuxième trimestre Car à ce jour toujour rien
Mdph
Bon soir j'arrive pas à comprendre combien de temps prend un dossier MDPH. Y-a 6 mois que j'ai déposé mon dossier, j'ai pas de réponse pour le moment...
Conseil départemental remboursement rsa
Bonjour, je me demande si le conseil département rembourse le rsa qu'il mon retirer de mes droit de Février car j'ai eu un rendez vous a la mission...
Prime d’activite majorée pour isolement
Bonjour, Seule depuis 2015 avec deux enfants à charge (12 et 17 ans), les deux sont scolarisés. Je n’ai fait la demande de la prime d’activite que...
Aah: être travailleur handicapé
Bonjour, je perçois l'AAH depuis 2 ans. Je songe à retravailler.. J'ai deux questions : - est-ce que mon employeur saura inévitablement que je suis t...
Mon rsa et paser de 110e aau lieux de 550 pourquoi
Bonjour, Je consulte mon rsa et je vous que mes drois on baissé alors que ma situation a pas changer je suit paser de 110e au lieux de 550 quelqun c...
Demende et recour gracieux aah
Bonjour, j’écris ce message pour l’es personne qui s’y connaisse en mdph ???? J’habite à Marseille et j’ai une maladie de crohn assez compliquer do...
Quelles aides vais je perdre?
Bonjour, Voilà je suis actuelle mental mère isolée avec 2 enfants jet voudrais m'installer avec mon nouveau compagnon et j'aimerais savoir quellesi ...
Aide et allocation rsa
Bonjour, je touche le RSA combien d'heures faut-il que je travaille pour que je ne perdre pas mes droits
Reclamer mon droit caf
RésoluBnjr je m appelle traore madoussou j amerais savoir le pourquoi j ai pas droit au mes prestation caf je viens t obtenir mon premier ...
Est ce que j'ai le droit aux apl?
Bonjour, J'ai 20 ans je touche le smic et je compte avoir un appartement à 650 euros de loyer est ce que je vais avoir le droit aux apl comme aide p...
Bourse 2019
FerméBonjour, Je suis du 76 et rien non plus que se sois le lycee ou le college il ne savent pas y répondre....
Déclaration caf concubinage
Bonjour, Je vais aménager avec ma compagne dans quelques semaines, et nous allons nous déclarer comme vivant en couple dans notre déclaration CAF....
Quotient familial aide au logement (caf)
Bonjour, J'ai un quotient familial de 121 euros, est ce que cela veut dire que la CAF va m'aider avec 121 euros tout les mois à payer mon loyer ? M...
Suspendu caf rsa
Bonsoir à tous, Avec mon mari nous somme au chomage, on a 4 enfants, et ce mois de mars ils m’ont suspendu mes alloc et RSA juste parce que mes 2 ...
Virements bourse 2 trimestres
FerméBonjour quand a lieu le versement des bourses du 2e trimestre sachant que c'est indiqué fin mars sur le Droit et finance
Aide pour licenciment
Bonjour, j ai 60ans et 5 mois licenciment economique prevue fin juin a quoi ai je droit ? Merci
Demande d'aides sur mes droits suite à la mort d'un proche
Bonjour, je viens de perdre mon père (qui était retraité à 78 ans et en incapacité temporaire totale de travail pendant 5 mois) et je voudrais sav...
Revenus à partir de janvier 2019
Bonjour, J'ai une petite question, je suis apprenti, cependant j'ai commencé à percevoir un salaire en janvier 2019, ai-je dois à la prime d'activ...
Reconnaissance paternité et les aides pour les mères vivant chez leurs parents
Pouvez vousm’aider Dans ma situation Je suis enceinte actuellement de 6mois, j’ai fait ma déclaration de la caf et la cpam et hier à la RSA pour avo...
Combien de temps pour avoir un numéro d’allocataire?
RésoluBonjour, Bonjour j’ai fait une demande pour avoir numéro Allocataire Ça fait la première fois je suis inscrit à la CAF pour mon Dossier aah Et je vo...
Plafond de ressources pour aah
Bonjour Mon fils , titulaire de l ' AAH , envisage de reprendre un petit travail . Quel est le plafond du salaire mensuel auquel il peut prétendr...
Indemnité de blanchissage- prime de panier
Bonjour à tous et merci à tout ceux qui contribuent à aider .Je participe par-ci par là quand je peux le faire . A mon tour d 'avoir une interrogat...
Dossier rsa en attente
Bonjour à tous. J'ai fais une demande de RSA dont le dossier est à ce jour toujours en cours de traitement. Je suis normalement supposée toucher...
Pouvais vois m'aider
RésoluBonjour je voudrais savoir si je peut toucher le rsa et si sa aller changer quelque chose au rsa de ma mère et si elle toucherai toujours quelque chos...
Frais de route à declarer ou pas?
Bonjour, Mon mari perçoit des frais de route, j'ai donc déclaré son salaire net fiscal pour la prime d'activité. Aujourd'hui la CAF me demande de re...
Bourse collège cette annee
Résolu/FerméBonjour je voulais savoir a quelle moment vais recevoir la bourse collège du 2ème trimestre svp? A quelle date c'est parti et quand vais je recevoir ?...
Renseignements concernant un prix obtenu
Bonjour, Mes grands parents ont obtenu le prix famille nombreuse 13 enfants vivants 1929 famille le Yaouanc Trégastel Côtes du Nord....d'Armor, j...
Prime activité et mariage avec un étranger
Bonjour, je suis marier depuis peu avec une Mexicaine. Elle est actuellement au Mexique en attente de son visa long séjour pour pouvoir revenir et fai...
Delande de restau du coeur
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si j'ai le droit au restau du coeur je sai en couple avec 2 enfant moi je touche les allocation famille je ne touche de r...
Renseignements
Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois j’ai fais ma demande de rsa le 18/03/2019 et toujours aucune réponse cela est il normal merci
Bourses
FerméBonjour je suis de Moselle et je n'es toujour pas perçu la bourse du lycée de mon fils en cap quelqu'un est-il dans le même cas ? Merci pour vos répon...
Prime d’activité de mon conjoint et service civique
Bonjour, Je suis actuellement en service civique depuis décembre et mon conjoint en activité. Avant cela, j’étais demandeur d’emploi, et nous ...
Emancipation d un enfant fait il perdre l'allocation familiale ?
Bonjour, En cas d'émancipation d'un enfant , est ce que les allocations familiales sont maintenues ou non ? est il possible au père de demander ...
Rsa femme enceinte
Bonjour, J'ai fait la demande de RSA pour femme enceinte je vie seule je suis sans activités j'aimerai savoir combien je vais percevoir s'il vous pl...
Prime d'activité
Bonjour, Je suis exploitant agricole avec un revenu de 380 € par mois. Mon mari est en arrêt maladie longue durée avec des indemnités journalières ...
Cantine et loisirs
Bonjour je suis mère de deux fils CM2 et CE2 et je suis pas divorcée mais a cause des conditionnes de vie mon mari est loin de nous il vit dans un aut...
Renseignements
FerméBonjour, Je me permets de vous contacter pour savoir si quelqu'un a reçu la bourse du collège car aujourd'hui toujours rien reçu est on le 28 merc...
Bourses des collèges 2019
FerméBonjour, pouvez vous me donner la date de versement des bourses des collèges pour le 2e trimestre svp, en sachant qu'au mois de décembre on les a eues...
Radiation
Bonjour, Je voudrais savoir comment se réinscrire à la caf suite à une radiation du dossier
Demande de renseignement
Bonjour, je vais changer actuellement au RSA avec 1 enfant à charger mais je souhaiterai avoir un renseignement car je voudrais quitter mon loyer pour...
Prime à la casse pour un diesel
Bonjour, je voudrais connaître les conditions pour avoir droit à la prime à la casse pour une voiture diesel et le montant ,merci
Partir de chez ma mère
Bonjour, je vis chez ma mère avec mes deux enfants en bas ages l'atmosphère est assez tendue je souhaiterais partir et avoir mon particulier mais je n...