Allocations pour enfants majeurs
COCOMAMOUNETTE
-
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir j'ai deux enfants âgés de 21 et 20 ans toujours à la maison mais ils travaillent est ce que je risque quelques choses de la CAF sachant que je n'ai pas prévenu car depuis qu'ils ont 20 ans on ne toujours rien des Allocations.
Cordialement.
Je voulais savoir j'ai deux enfants âgés de 21 et 20 ans toujours à la maison mais ils travaillent est ce que je risque quelques choses de la CAF sachant que je n'ai pas prévenu car depuis qu'ils ont 20 ans on ne toujours rien des Allocations.
Cordialement.
A voir également:
- Allocations pour enfants majeurs
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : qui sont les millions d'allocataires ayant droit au virement exceptionnel du 13 décembre - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si vous ne touchez aucune allocation, quel est l'intérêt de faire un dossier à la CAF ?
C'est le jour où vous voudrez réclamer une allocation que vous devrez décrire la situation exacte et déclarer leurs revenus...
Bien évidemment, si vous touchez déjà à titre personnel une allocation ou une aide de la CAF, vous devez le faire immédiatement sinon c'est une fraude !
Cdt
Si vous ne touchez aucune allocation, quel est l'intérêt de faire un dossier à la CAF ?
C'est le jour où vous voudrez réclamer une allocation que vous devrez décrire la situation exacte et déclarer leurs revenus...
Bien évidemment, si vous touchez déjà à titre personnel une allocation ou une aide de la CAF, vous devez le faire immédiatement sinon c'est une fraude !
Cdt
Bonjour si vous 'n avez pas déclaré qu il travaille pour votre grand de 20 ans vous devez toujours avoir une partie d allocation pour lui et suivant vos ressources le complément familial. La caf le verra aux impôts de toute façon et il faudra rembourser si c est le cas. Il vaudrait bien mieux leur signaler vous même que de vous faire cataloguee comme fraudeuse
Cordialement.
Vous devez déclarer toutes les ressources du foyer, donc les salaires des enfants qui vivent chez vous...
Vous ne touchez rien pour eux, mais eux peuvent participer financièrement à vos charges.
Dépêchez-vous de régulariser la situation, avant que ce soit la CAF qui s'en rende compte !