Les discussions

Recherche d'un foyer oue hebergement

Bonjour, je suis une jeune mere de famille vivant en martinique je doit rejoindre la france en juillet 2012 pour une nouvelle vie sociale et profe...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
lilou

Demande d allocation

Bonjour, Je suis sur le point de prendre en location avec mon conjoint une maison qui appartient a mon pere. Et on aurais voulu savoir si on pouvait...

Jennydu88

Aide apl couple (étudiant.b/intérimaire)

Bonjour, je sollicite votre aide. Je suis actuellement étudiante boursière (392€/mois), et souhaiterai me mettre en ménage avec mon ami intérimaire. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Jennydu88

Allocation logement

Bonjour, j ai loue un appartement avec mon concubin le contrat est a nos 2 noms C est sur mon compte qu est retire le loyer. mon concubin est parti...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
dragondelune

Rsa et hébergement à titre gratuit.

Bonjour, Je touche actuellement le RSA, et suis dans l'obligation de rendre mon appartement. Une amie se propose de m'héberger à titre gratuit...

dragondelune

Rsa et ça declaration trimestriel

Bonjour a tous et toute voila , je viens ici poser une question a laquelle personne n'a su me répondre . Le problème est , que après six mois de chô...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
takumi

Ass, possibilité rsa (mère célibataire)

Bonjour, Je passerai prochainement à l'ASS, je voulais savoir si j'aurai le droit au RSA en plus? Je vis seule avec ma fille (2 ans), le père ne ...

pititenouette

Mon propriétaire vends ma maison

Bonjour, Je suis actuellement locataire d une maison depuis un an et demi, et j ai un bail de 3 ans mon propriétaire viens de m annoncer par oral qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
maylin27

Aides et allocations pour la mère

Bonjour, Mon frère est décéde le mois d'avril 2010 à Paris. Il était aide soignant titulaire dans un hopital psychiatrique .Il avait la nationalit...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
gherras

Hebergee ou colocataire?

Bonjour, J'ai un choix à faire très vite...je dois choisir entre être hébergée chez mon ami ou être colocataire. Je suis reconnue travailleur handic...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
zoulou33

Enceinte, seule et besoin de vos conseils

Bonjour, mon mari m'a quitté il y a trois mois, nous sommes en instance de divorce et je suis actuellement enceinte de 6mois. J'ai gardé notre log...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
schubert

Urgent caf et garde enfant

Bonjour, je suis séparer de fait et au départ de notre séparation j'ai déclarer mon fils à ma charge à la caf mais à cause de mes horaires de travai...

salsa84

Fnau

Bonjour, J'aimerai savoir comment sa ce passe pour le dossier Fnau du crous ??

zoulou33

Ass

Bonjour, je perçois l'allocation de solidarité spécifique dois je verser la pension alimentaire a mon ex femme pour mon enfant mineur

zoulou33

Combien percoit une femme enceinte si son con

Bonjour, combien percoit une femme enceinte si son conjoint percois l'a.h adulte handicapés de 848.47 euros

58Sab

Versement complement en temps partiel

Bonjour, je suis actuellement en congé parental mon employeur me propose de reprendre mon poste en temps partiel, ai-je droit à un complément des asse...

58Sab

Crous et pôle emploi

Bonjour, j'ai appri qu'une personne inscrit à pôle emploi ne pouvait pas avoir de bourse Mais est-ce que le CROUS vérifie réellement qu'il n'y a pas...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Lolita1984

Droit locapass

Bonjour, Puis-prétendre à l'aide locapass pour accéder à une location immobilière ? Je suis fichée à la banque de France , les dettes de crédi...

58Sab

Comment déclarer mon concubin? (caf)

Résolu

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation : je suis enceinte, mon CDD s'est achevé et j'ai perçu les assedics. Là je vais me retrouver en ...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Lena1458

Bourse crous de janvier 2012

Fermé

Bonjour, avez vous recu votre bourse du mois de janvier car moi c'est réalisé mais toujours rien sur le compte

Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Nancy251

Aide alimentaire

Bonjour, J'ai ma mère qui doit aller en maison de retaite combien peut me demander cell-ci par rapport à ma retraite qui est de 1980 euros net M...

zoulou33

Bourse de décembre 2011

Résolu/Fermé

Bonjour, Je depend du Crous de Lyon et à ce jour je n'ai pas reçu la bourse pour le mois de décembre 2011. pourtant depuis le début de l'année ...

Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Rigolo

Allocation rsa ou rmi

Bonjour, Mon épouse part vivre en dans un autre département chercher du travail, moi je reste dans mon département d'origine. Juridiquement quel e...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
zoulou33

Parent isolé

Bonjour, je reçois des aide de la caf parent isolé car je vis pas avec le père de ma fille. par contre on es toujours ensemble et il a son appart à...

ilina

Apl et apprentissage

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en apprentissage. J'ai déclaré à la CAF mon changement de situation et ils me réclament mes feuilles de pai...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Jennydu88

Renseignement

Bonjour, si je prend ma petite fille a la rentré scolaire septembre 2012 qui habite dans l'aisne sa mere doit t'elle la declaré a la caf de l'aisne ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
pititenouette

Renseignements sur arr?t de l'aide au logemen

Bonjour, Comment savoir les raisons de l'arrêt brutal de l'aide au logement pour un locataire sans travail ou très occasionnel.

maylin27

Apl: hebergement a titre gratuit.

Bonjour, je suis mariée et jai un enfant, mon mari travail il a u salaire de 1150€ par mois et j'héberge a titre gratuit ma soeur qui a un salaire d...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Finatou

Mise en paiement bourse crous janvier 2012

Résolu/Fermé

Bonjour, Savez-vous quand la mention "réalisé" va apparaître sur le DSE ce mois-ci? A chaque mois de janvier c'est pareil, on reçoit notre bourse ...

Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
euro56

Bénéficiaire du crous

Bonjour, je voudrais savoir si je suis encore bénéficiaire de la bourse car la première année j'ai fait une année à la FAC et ayant redoublé pour la p...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
nomad25

Maman au rsa, non demande de pa,conséquences?

Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir quand une maman est au RSA et qu'elle ne fait pas de demande de Pension Alimentaire au père, que risque-t-elle qu'on lu...

Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
samgunsjovirow

Indémnisation assedics après congé parental

Bonjour, Je travaille actuellement depuis le 22 décembre 2010, j'ai signé un CDD jusqu'au 31 mars 2011 soit près de 3 mois et demi de contrat, je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Arthura

Le rsa sera t-il supprimé si j'héberge x &y?

Résolu

Bonjour,à tous sujet très intéressent mais a l'inverse si une personne bénéficiaire du RSA et APL comme c'est mon cas actuellement suite a la malchan...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
CONSeil

Formation non remunéré et assedic

Bonjour, Voila actuellement je suis dans une formation qui n'est pas reconnu par l'état et qui de plus est payante (dans une autre region que la mie...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
bonobo

Rsa et vie à l'étranger

Bonjour, Je suis titulaire du RSA et je m'installe en italie pour suivre une formation de 6 mois. Puis-je continuer à percevoir cette allocation ?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
sophiag

Combien touche t'on ?

Bonjour, je voudrai juste savoir a combien de temp on touche quand on est enceinte ? et on touche combien ? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
*guss*

Permis pour adultes handicapée

Bonjour, jaimerai passer le permis de conduire je les passée une fois financée par l'agephip je ne les pas eux, il y a six ans il ne peuvent pas m'aid...

BmV

Rsa

Bonjour, je suis actuellement mére isoles avec mon fils de 12mois, je suis sépares depuis le 3decembre 2011, j'ai eu un nouveau numéro allocataire mai...

zoulou33

Cdi et versement rsa, trop perçu ?

Bonjour, Je suis en CDI temps plein depuis le 15 septembre 2011, bénéficiaire du RSA, j'ai donc déclaré mon changement de situation professionnell...

Thu

Allocation logement

Bonjour, J'ai 65 ans, je suis propriétaire d'un appartement et je voulais savoir si j'avais droit à l'allocation logement, je n'ai pas de N° alloc...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
*guss*

Enceinte et en fin de droit de chomage ?

Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois et j'ai perdu mon dernier emploi il y a peu, je suis donc actuellement au chômage, cependant il ne me reste que ...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
ladyalias

Aide au chomage en suivant mon conjoint ?

Bonjour, Voila ma situation, en bref nous avons envie avec mon mari de faire un break. Moi je suis CDI depuis 4 ans et ca ne se passe plus tres b...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
elodie

Enfant plus de 20 ans "les aides..."

Bonjour, Mon fils va avoir 20 ans début avril 2012, j'ai 2 autre enfants de 19 et presque 16 ans... ma question est simple que vais-je toucher comme...

TR

Apl pour un étudiant

Bonjour, A la rentrée 2012-2013 je souhaite suivre mes études hors de mon départements. Grâce à l'aide d'une amie, je serais loger chez elle dans ...

Fowl

Droit au chômage après une démission

Bonjour, J'ai travaillé pendant quatre ans sans interruption dans une boite avant de mettre fin à mon contrat pour aller chez un nouvel employeur....

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
anagrama

Droit aux apl

Bonjour, Je souhaiterai poursuivre mes études en alternance dés la rentrée prochaine, sachant que je toucherai un salaire mensuel à hauteur de 80% S...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
*guss*

Demande de renseignement

Bonjour, je peux ou pas envoyer mes photocopies de paye a la cat etant au rsa et faisant quelques heures car j ai ma declaration trimestrielle a env...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
laetgregory

Aah et reprise d'activitee

Bonjour, suite a un avc en fevrier 2008 je perçois l'aah a cent pour cent . mais depuis j'ai fait un debut d'infarctus ; et je vient de subir un pon...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
zoulou33

Rsa

Bonjour, bonjour nous avons effectuer une demande de rsa la caf me dit que le dossier a etait transmi a l organisme competant cela fait deja une sem...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
cat

Rsa et aah

Bonjour, bonjour, je suis depuis 1 an au rsa , j'ai deposé un dossier pour l'alocation adulte handicapé au 29 aout 2011. la mdph et la caf ma bien...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
yan30
Résultats 42951 - 43000 sur un total de 46 224