Les discussions
Date des bourse versement
FerméBonjour, je voudrai savoir qunad la bourse 2 enne trimesse sera verser sur la reunion 974 j'ai toujour rien recu beaucou
Demande de date du versement bourse des collèges
FerméBonjour, A quelle date est versée la bourse des collèges du 2ème trimestre 2015/2016 académie Orléans Tours
En concubinage, et ass
Bonjour, nous sommes en concubinage et propriétaire je suis aux ASS et mon amie travaille a mi temps aurions nous droit a une aide? cmu?apl prime d ac...
Delai de virement de aah et d'une pension invalidité
Bonjour, Je suis à la banque postale, je souhaite savoir le délai minimum imposé à la banque pour verser ces prestations sur mon compte . Cordialem...
Prime d'activité + pacs
Bonjour, Je me suis pacsé le 07/10/2015. Mon salaire net est de 1300€ tous les mois, celui de mon compagnon est de 1400€. Quand je fais la si...
Ass, demenagement et rsa - help
Bonjour, je vous ecrit car je je ne sais pas quoi faire : Je suis actuellement en collocation, mais je dois demenager (même région). Mes allocatio...
Retard de versement des prestations
Bonjour à tous, Nous avons déménagé depuis la Belgique et entamer les démarches pour recevoir les alloc familiale depuis novembre, cependant entre ...
Changement de situation : qui déclare ?
Bonjour, Ma fille de 18ans vient vivre définitivement chez moi alors qu'elle était chez sa mère. Celle ci touchant les allocations, est ce que je ...
Déclaration de ressources caf - revenus non imposables
Bonjour à tous, Je dois compléter une demande à la CAF suite à l'arrivée d'un premier enfant en novembre 2015. Je suis bloqué sur la déclaration des...
Délai de prescription à la caf
Bonjour, pourriez vous me dire le temps de prescriptions pour la caf svp : dans les 2 situations, -ce que la caf doit, -ou ce que nous devons a la ...
Convocation tribunal d'instance pour mon fils handicapé
bonjour je suis convoqué au tribunal d'instance pour mettre mon fils sous tutelle de son papa mais je vis à 250 klm et serai obligé de prendre un jou...
Prime activite
Bonjour, je suis assistante maternelle agreer je voudrais savoir si pour avoir droit a la prime d'activité il faut que je declare a la CAF le net impo...
Prime d'activité
RésoluBonjour, Mon salaire net est de 1340 € net par mois pour oct nov dec 2015. Je perçois un fermage pour terre agricole de 730 € par an. Je vis ave...
Prime d'activite
Bonjour, une personne ayant un salaire de 990 euros avec 1 enfant de 15ans a charge et ayant une co propriete doit elle dans la simulation decla...
Envoi en recommandé ?
RésoluBonjour, Après avoir fait ma demande de PA sur le site caf, il ma été demandé d' envoyer des documents. Faut-il les envoyer en recommandé ? (Je les a...
Calcul aide au logement
loyer 600 eeros 165 charges 4 enfants a charges
À 17 ans comment louer un appartement ?
Bonjour, Je m'appelle Corentin j'ai 16 ans et je suis chez les compagnons du devoir. Le responsable m'a viré pour des raisons personnelles. Je suis ...
Bénéficiaires restos du coeur
Bonjour maylin27, Pour l'avoir vu de mes propres yeux puisque je suis moi-même bénéficiaire des restos du coeur, expliquez moi comment est-ce poss...
Pret caf
bonsoir je viens de finir mon pret a la caf pour une machine a laver. Est ce que j'ai droit pour un 2eme pret? ou bien il faut attendre. merci a ...
Prime d'activité : salaire net mensuel imposable ou net perçu
afin de remplir le dossier de la prime d'activité faut il svp déclarer le salaire mensuel net perçu ou net imposable ? Merci
Droit au chômage jusqu'à ma retraite ?
Bonjour je suis au chaumage et il se termine dans 490 jour ..j aurait 55 ans ai je le droit au chaumage j usqua ma retraite merci de me repondre
Bourse ecole privée
Bonjour, Excusez moi de venir vous demander de l'aide mais, je vous contact car je suis en situation d'urgence et je n'ai pas beaucoup de temps pou...
Prime de naissance
bonjour ma femme va accoucher bientot et j'aimerais savoir quelle sont nos drois par raport prime de naissance merci.
Periode prime d'activité
Bonjour, Je suis en stage depuis octobre jusqu'a la fin du mois, je touche 900euros par mois et normalement je suis éligible a la prime d'activité...
Demande de logement enceinte de 5 mois
Bon je vous explique ma situation je suis enceinte de 5 mois bientôt 6 ,j'ai fait un denni de grossesse et donc il me faudrait un appartement avant l...
Perte de notification de bourse de ma fille
Bonjour j'ai perdu la notification d'attribution de bourse de ma fille ,je voudrais savoir comment faire pour avoir un duplicata? merci par avanc...
Rsa
Bonjour, Mon oncle il a 3 stands sur le marché , il déclare une misére le reste au Bled directement argent noir , il a a acheté 4 o 5 maison au bled...
Externe en médecine
Bonjour, je suis externe en médecine en 5e année et je percois environ 260 euros par mois avec un complément de revenus de 600 euros, et je vis dans u...
Gabon
bonjour! je suis actuellement étudiant en psychologie et je souhaite étudier à l'étranger et je n'est pas asser des moyen pour étudier a l'extérieur.
Prime d activite
bonjour pour la prime d activite on nous demande les 3 derniers salaires de 2015 comment ca se passe pour ceux qui on un 13 eme mois on t il droit a ...
Prime
RésoluBonjour, J'ai une question pour la prime quand je met le salaire de mon mari il est de 1650€ mais pour le mois de décembre il a eu une prime du coup...
Rsa et hébergement à titre gratuit
Bonjour, je suis mariée avec deux enfants je touche le RSA socle ,suite à des problèmes financiers je quitte mon logement (loyer trop cher) et je ...
Montant bourse en cas de divorce
Bonjour, Ma fille est en première année de licence et perçoit une bourse. Je viens de faire la demande pour l'année scolaire prochaine. Je suis s...
Code
Bonjour je mappelle ines jai passer mon code le 28 mai 2015 et jaimerais savoir combien de temps il est valable
Financement de mon permis poids lourd
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment peut on m'aider pour financier mon permis poids lourd ?
Aide au permis poids lourds et super poids lourds
Bonjour, suite à un licenciement ,j'aimerai savoir si quelqu'un si connais sur les permis poids lourd et/ou super poids lourd ! merci d'avance ;et b...
Financement permis poids lourd + fimo
bonjour je suis en ASS je souhaiterait passer mon permis pl + fimo mais le pole emploi n'ont plus de formation alors il me finance 3200e mais c tres p...
Demande de financement permis c
Bonjour, je m appelle Mr belotti jeff j aimerai savoir si j ai le droit à une aide pour passer le permis poids lourd plus fini étant donner que je s...
Apprentie : apl et prime d'activité
FerméBonjour à tous ! J'aurais une question concernant le calcul des APL et de la prime d'activité pour un étudiant en apprentissage : - Je suis appr...
Demande d'éclaircissement
RésoluBonjour, je suis marié et assistante maternelle. Mon époux est la retraite. Lorsque j'ai fait une simulation pour la prime d'activité sur le site de l...
Demande de prime a l emploi
Résolu/FerméBonjour, Ce n'est pas possible de mettre plus endroits de travail en même temps. Il demande l'adresse de l'employeur. Je marque quoi ; en octobre je...
Demande prime activite
Bonjour je voudrais faire une demande de prime d'activité mais en octobre je ne travaillais pas, en novembre je travaillais en intérim et en décembre...
Garant pour logement
Bonjour, je suis un étudiant étranger ,j'ai trouvé un logement mais ils demandent un garant , bah j'ai pas de garant en France ; donc je me demande ...
Aide dallocation
Bonjour, je voudrais savoir sur le montant mensuel je touche que 300euro est ce que c'est par mois?ils m'ont baisser beaucoup quand j'ai déclaré j'éta...
La dégradation des lieux publics
Bonjour, je veux apprendre la dégradation des lieux publics aidez moi
Renouvellement mdph
Bonjour, J'ai le mdph la première demande 2 ans et le deuxième 2 ans la troisième 18 mois je vous demande normal ou non merci
Ass +travail a temps plein
Je suis en ass et J occupe un temps plein depuis 2 mois j ai droit a un complement de l ass durant 3 mois + une prime de 150 euros d ass + mon salaire...
Ce mois ci mon entreprise m a rembourser mes rtt
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le remboursement de mes jours rtt sur ma paye de fevrier doit etre pris en compte lors de la declaration pour la ...