Les discussions

J’ai une retraite et je cumule avec une petit travail . puis je toucher la prime

Bonjour, Je touche ma retraite et je cumule avec un petite emploi ( 200 € / mois ). Puis je toucher la prime d’activité ? MARTINE

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
PA486

Épargne salariale déblocage

Bonjour J'ai du à titre exceptionnel (réparation de mon véhicule) débloquer une partie de mon épargne salariale. Ma question est la suivante : La...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Ava

Apl supérieures au loyer

Bonjour, Je loue depuis plusieurs années une petite maison de bourg à un jeune couple avec enfants. Au début les APL étaient supérieures de 25€ au...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Valenchantée

Avec rsa ou peut travailler

Bonjour, Mon mari et moi en touche 480 euro RSA et 300 euro apl et en a pas des enfants est ce que si je trouve un travail de 1220 euro on continue ...

Energizor

Contrat nounou et congé parental ?

Bonjour, je suis actuellement en congé maternité et ce termine le 3/02/2019. J’ai fait les démarches pour être en congé parental pour 1an de mon deuxi...

ETTL

Plus de droit

Bonjour, Je suis sans emploi avec 3 enfants en bas age et je n ai plus de droit au chomage pas le droit a l ass ni au rsa. Y a t'il un droit qui exi...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Loli48

Prime d'activite

Résolu

Bonjour, nos revenus moi le SMIC 1200€ min époux 1200€ retraite sécurité sociale 800€ retraite complémentaire...A l'on droit à la prime d'activité svp...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
sasoute

Mère étudiante vit avec 450 euros

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos avis pour ceux qui connaissent le sujet : je suis actuellement en 1ère année de licence à la fac, je suis mère cé...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Lolo

Caf et rétroactivité pi

9Bonjour, J'ai reçu respectivement en octobre 2018 et en decembre 2018 un rappel de pension d'invalidité et un rappel d'ASI. Je dois déjà expliquer...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Cerifel

Informations-aide personnalisée au logement

Bonjour, Je voudrais avoir des éclaircissement sur l'Aide Personnalisée au Logement. Je suis européen et je dois me déménager à Toulouse à la re...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Loli48

Trop percu apl

Bonjour, mon locataire est parti avec une dette d'impayé de loyer de 3800 euros. Il ne m'a pas rendu les clefs. Et comme il n'a pas averti la caf j ai...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Mimi.6769

Prime d'activité en france

Bonjour, mon fils pense qu'il peut obtenir la prime d'activité. Mais la question qui se pose est celle-ci : pour déclarer ses revenus sur le site, i...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
PA486

Forfait logement 2019

Bonjour* Logé gratuitement chez mes parents, quel est le montant à déduire pour une personne seule, sur le montant du RSA ? Merci

Loli48

Prestations

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir un couples avec 3 enfants 13 12 10 ans combi n je vais percevoir salut merci

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Soso_2446

Garde partagé vivant chez les grands parents

Bonjour, Petite mise en situation : En 2017 je me suis séparé de mon ex compagne avec qui j'ai eu un enfant (elle a aujourd'hui 3ans). Mon contrat...

Loli48

Doit ton déclaré la prime d activité d un hebergeur

Bonjour, Quand je fais ma demande j ai dit (personne ne reçoit la prime dans mon foyer) alors que mon frère la touche. Mais nous ne sommes ni a char...

Loli48

Erreur lors de la déclaration

Bonsoir, M'étant depuis peu inscrite à la Caf j'ai eu un mail pour déclarer mes revenus. Je me connecte à mon compte, rempli la déclaration, la vali...

Nunuche67

Déclaration caf

Bonjour je vivais avec mon conjoint depuis 1 ans nous avons un enfant ensemble mais depuis quelques mois il a du partir vivre sur Paris pour des raiso...

Loli48

Prestation non donner

Bonjour, Suite au manque de mes ressources on m'a supprimer mes prestations.après avoir donner mes ressources mon dossier traiter,je croyais que tou...

Loli48

Prime activité

Résolu

Bonjour* est ce que ? j'ai droit à la prime d'active en étant chômeur fin de droit actuellement j'ai une allocation ass à 494€ je suis bientôt à re...

PA486

Déclaration prime de noel pour le calcul de la prime d'activité

Bonjour, çà serait pour un renseignement. Pour la déclaration trimestrielle, pour l'obtention de la prime d'activité, doit-on déclarer '"la prime...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Loli48

N on paiementde la prime d'activite

bonjour j'ai fait le simulateur de la caf qui m'indique que je dois toucher la prime d'activite seulement la caf ne veut pas me la donner pourquoi

genevieve-9600

2enfants a moi a charge ,caf impôts si je me met en couple

Bonjour Voilà moi et mon ami avons décidé que d'ici le mois d'avril on allait s'installer ensemble chez moi,ayant 2enfants a charge d'une précédente...

Florine_6678

Prime d' activité .

Bonjour* Je suis en mariée sans enfants et personne à charge. Quel est le montant de salaire à ne pas dépasser? mon mari est rémunéré au smic et ...

Nadette

Prime d activité

Bonjour, Je vis avec mon frère en cohabitation . Mon frère perçoit le prime d activité et je viens moi aussi de faire une demande. On perçoit tout l...

PA486

Virement caf

Résolu

Bonjour, Je toucher la CAF depuis 5mois et en janvier aussi et la février je n'est toujours pas reçu de virement, comment cela peut se faire ?

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Honoka

Perte versement aah suite changement

Bonjour, moi et ma compagne (qui touche l'aah depuis plusieurs années taux invalidité supérieur a 80%) avons emmenagés (location) ce septembre 2017. ...

Kris

Faut-il obligatoirement être inscrit à la caf pour toucher le rsa ?

Bonjour, Faut-il obligatoirement être inscrit à la CAF pour toucher le RSA ? Merci pour vos réponses

Non

Demande de renseignement

Bonjour, je ne travaille pas, je n'ai plus droit au chômage, je ne perçois plus rien. Mon compagnon est en retraite et touche 1600 euros. Ai-je droit...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
pytheas

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai reçu un courrier en recommandé à ce jour de mon ancien propriétaire (agence nexity aici la parade) m'indiquant que je leur devait 900...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
djivi38

Formation a plein temps 151h mensuel

Bonjour, a tous voici ma situation il me reste 2 mois en are avant la fin donc le 7 mai 2019.j ai trouvé un emploi un plein temps mais ma future patro...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
cc42

Que faut il declarer

nous avons un appartement achete cadre loi de robien, toujours en defiscalisation; nous touchons un loyer mensuel, que faut il declarer pou revenu de...

PA486

Aides caf

Bonjour, au 1er février 2019 mon quotient familial est de 614 euros. Puis je éventuellement obtenir des aides caf comme les bons vacances ? Merci de v...

Loli48

Cdd d'un mois

Bonjour actuellement au RSA, j'effectue un CDD d'un mois payer 1500 € je souhaitais savoir combien je toucherais de RSA une fois que j'aurai déclarer ...

Loli48

Apl demenagement milieu de mois

Bonjour Je quitte mon appartement le 18 fevrier et emmenage dans le nouveau le meme jour Que vais je toucher des apl pour février?

Loli48

Calcul

Bonjour L'allocation logement dépend telle de l'eau du nombre d'enfants à charge merci

Loli48

Aide au logement

Bonjour, jai pris une aide au logement Caf, je suis rentré dans le logement le 1er janvier enfin je lai déclaré comme tel. Normalement je dois toucher...

Karine

Salaire + complément chômage

Résolu

Bonjour, Je suis salarié mais je touche un complément chômage. Lorsque je fait la simulation, je n'ai pas droit à la prime. est ce, parce que...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
zoulou33

Demande d'information sur rsa jeune

Bonjour, Mon fils âgé de 21 ans souhaiterai revenir vivre chez nous, il a travaillé 5 mois l'année dernière et a perçu des indemnités de chômage ju...

zoulou33

Temps partie et rsa

Bonjour Je suis a temps partiel je fait 16h part semaines je gagne 581e net part mois peut on toucher du RSA en plus je suis sans enfants ou autre ch...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Ysabe_l

Droit au rsa

Bonjour, Atteinte d’une maladie non reconnues par l’état français (maladie de lyme) je suis au chômage depuis deux ans. Mais mon indemnisation prend...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Zico

Reclamation de trop perçu aah

Bonjour, Que faire pour contester une rétroactivité de trop perçu d'un an d aah alors même q qu'il s'agit d'une erreur de la CAF En effet lors de d...

Marina

Demande rsa

Bonjour, Mon conjoint travaille étant que routier. Il a une paye de 2500€ à 3000€ selon ces découcher. Il a 300€ de pension à donner plus 700€ de cr...

vincent_d

Prime dactiviter

Bonjour, Je recois le rsa et asf est ce que droit ala prime dactiviter? Svp merci

vincent_d

Aide en logement

J'ai suis en maldie long duré depuis 7 aout 2018 (SEP). On ma dit que résurce (pour APL) sont 2017, impossible de loué un appt. prés de mes enfants (3...

BmV

Refus de la prime d'activité

bonjour,j'ai fait une simulation pour la prime d'activité:je gagne moins de 1790 euros par mois et on m'a répondu que je n'y avais pas droit..pourquoi...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
nisou

Caf et primes d'activités

Bonjour, une personne touchant 300 euros de salaire par moi qui avait droit aux allocations logements : est ce normal qu'avec la prime d'activité de ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
vincent_d

Revenus à prendre en compte prime activité

Bonjour, Je travaille 21h par semaine et perçois une pension d'invalidité de 1ère catégorie de la Sécurité Sociale, cette pension est elle à décl...

PA486

Quel droit

Bonjour , je souhaiterai savoir si on peut prétendre a percevoir la prime activité si on posséde un PEA , un livret A ,un PEL ,un LEP ect ..... Me...

PA486

Demande d'aeeh

Bonjour, Depuis le 19 janvier ma caf (59) a la notification mdph pour l'accord a ce jours toujours rien. Mardi on a appeler et il ont mis une not...

goyave27
Résultats 15101 - 15150 sur un total de 46 224