Les discussions

Rsa couple

Bonjour, Je suis actuellement en couple avec 2 enfants mon rsa est descendu à 566€ sachent que je ne travail pas ni mon conjoint est ce normal ? N...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Ysabe_l

Aah et retraite

Bonjour Je suis Adulte handicapée depuis plus de 30 ans . Je touche une AAH ,j’ai un taux d’incapacité entre 50 et 79% . Dans l’impossibilité de t...

cerise2B

Diminution drastique des allocations familiales

Bonjour J’ai pu remarquer une diminution de moitié des allocations familiales ce mois ci : 4 janvier 2019 : 196,75 euros 5 février 2019 : 98,38 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Loli48

Bourses pour les études supérieurs

Bonjour, Je vais passer mon bac cette année et nous sommes en pleine sélection de nos vœux sur PARCOURSUP. Lors de mon inscription on m'a proposé de...

Karine

Probleme avec le simulateur de la prime d'activité

Bonjour , Cela fait plusieurs fois que j’essaye de faire une simulation pour la prime d’activité mais je ne comprend pas car cela ne fonctionne pa...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
PA486

Demande de bourse

Résolu

Bonjour* Mon fils est actuellement en terminal dans le Var et nous sommes mutés au mois de juillet 2019 dans le Grand Est (Phalsbourg) il poursuivr...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
AurelieKwiatkowski

Rsa et maladie

Bonjour, Je suis au Rsa depuis plusieurs années j avais un suivi régulier avec un référent Rsa du conseil général et puis un jour en 2017 je lui ai ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Sophie_9307

Prime d'activite et retraite

Bonjour* Je suis salariee (ADMR, CESU et Animatrice dans un centre social). Mes remunerations varient mensuellement mais dans l'ensemble je percoi...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
CRIS

Prime d'activité

Bonjour, Comment se fait il que mon épouse n'a pas droit à la prime d'activité, voici nos revenus, pour les mois de novembre décembre janvier, le mon...

PA486

Comment obtenir un macaron handicapé

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 invalide à 66%. Comment puis-je faire pour obtenir un macaron de stationnement, ne pouvant marcher sur un...

djivi38

Aide pour apl demenagement

Résolu

Bonjour, Alors pour ma part je quitte mont appartement le 29/03/18 pour avoir les clefs de mon nouvelle appartement le 01/04/18 la CAF ma déjà envoy...

Mel7z

Caf apprenti au salaire majoré??

Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai une question, je suis en apprentissage et sur mon contrat il est noté que mon salaire d'apprenti est de 737...

gitane2229

Prime d'activité

Bonjour, Je suis inscrit au chômage depuis 2017 et en même temps inscrit à la Maison des artistes à laquelle je déclare des revenus chaque année...

Ptipatapon

Mes droits

Bonjour, Voilà je suis fille d un harki décédé ma mère aussi décédée j'ai qqes mois à rivsalte avant de rejoindre la région parisienne je demande qu...

BmV

Aides aux obsèques

bonjour. mon papa est décédé en 98.il a été enterré, son caveau dispose d'une seconde place prévu pour ma maman. Hier j'ai appris le décès de ma mam...

Ulpien1

Expatrié

Bonjour, je suis partie de france depuis 7 ans à Madagascar je ne cotise plus pour ma retraite et ma sécurité sociale je ne veux pas revenir en france...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Lolotte66400

Rente invalidité et allocation de base

Bonjour, J’ai un soucis avec la Caf et l’allocation de base. Chaque mois nous touchons mon salaire et la rente d’invalidité de mon mari qui ne peut ...

Deaver

Complément familial supprimer

Résolu

Bonjour Je suis au chômage depuis mars 2018. La caf vient de me supprimer le complément familial vu qu’elle se base sur les revenus 2017. De...

Deaver

Droit de rsa ?

Bonjour, Je veux savoir si j'ai le droit de RSA j'ai 4 enfants et je suis mère de foyer mon conjoint il travaille merci

Energizor

Problème : rsa et pension de veuvage tardive ... que faire ?

Résolu

Bonjour, je souhaite obtenir quelques réponses sur un sujet assez spécial, Voilà donc l'histoire, - Suite à de nombreux problèmes de santé ma...

Non

Bonjour je touche environ 1450€ et voudrais bien savoir si je suis bénéficiaire

Bonjour je touche environ 1450€ et voudrais bien savoir si je suis bénéficiaire de la prime d'activités Merci

Rufine

Pôle emploi et dépassement

Bonjour, Salut tout le monde je suis partie à l’eteange Et j’ainpas Dit à pôle emploie et m’t Ils m’envoie un email mon conseiller poirnmendire qu’i...

Ysabe_l

La caf demande de rembourser ce qu'on a reçu si on a plus le droit à la prime?

Bonjour, Je reçois la prime d'activité depuis un an maintenant, je me suis mariée au mois d'août dernier et j'ai complètement oublié de déclarer ça,...

Ysabe_l

Prime d'activité...

Bonsoir, Supposons que j'hébergerai ma mère à titre gratuit... En sachant que cette dernière est sous curatelle. Dois-je déclarer ce changement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
PA486

Délai réception code pour renouvellement bourses sur critères sociaux

Bonjour, J'ai effectué ma demande de renouvellement de bourses sur critères sociaux en ligne. J'ai vu que je devais recevoir un code dans les 48 he...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Kiki

Renseignement

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir,pour la prime d activité,faut il declarer le net à payer avant le prélèvement à la source ou le net imposable. Merci

Loli48

Rsa -25, parent isolé

Bonjour à tous. J’ai 20 ans et j’attends maintenant mon premier enfant. Je n’ai aucun revenu, je suis actuellement chez ma maman qui m’héberge à tit...

16 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Non

Prime d'activité

Bonjour, suis salariée, mon mari au chômage. Doit-on déclarer les 2 ensemble? Merci.

PA486

Prime d'activité

Bonjour, Je souhaite faire une demande de prime d'activité mais je ne suis pas sûr d'une chose : je suis salarié et je vie en couple avec ma compag...

erykk

Apl et nouveau logement

Bonjour à vous J ai emménager dans une nouvelle maison au mois de décembre , cependant mon ancien loyer est de 600 euros et dans la nouvelle 850 cha...

Loli48

Erreur declaration trimestrielle caf

Fermé

Bonjour, J'ai effectué ma déclaration trimestrielle le 1er octobre 2018 et malheureusement je viens de m'apercevoir que je me suis trompé sur mon sa...

Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Jenny94_4454

Premier versement

Bonjour, j'ai fini ma demande pour la prime d´activité le 3/02 et le 6 je reçois qu'elle a été traitée et acceptée en me disant que les versements déb...

Loli48

<est ce que je vais toucher l' apl

Bonjour, je voudrais savoir si je vais avoir l4APL avec un revenu pour deux personnes de 22620 euros annuel tout en remboursant un emprunt de 715 euro...

Ingrid11-11

Prime d activités

Bonjour, J’ai fait une demande de la prime d’activité à la caf fin janvier l’estimation me dit que moi et mon mari qu’on a droit j’ai même reçu une ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Shia

Prime d'activité

Bonjour, Je travaille à temps partiel je perçois un salaire de 800 euros je suis seule avec deux enfants avec une pension alimentaire de 160 euros e...

PA486

Prime d'activite a zero

Bonjour, Mon mari et moi même allons avoir un 3 ème enfant lorsque je fais la simulation sur la caf pour la demande de prime d'activité il me dit 0 ...

PA486

Prime d'activité et l'augmentation de 100€

Bonjour, Je touche déjà la prime d'activité L'augmentation sera t-elle automatique au 24 janvier ? Car dans mon espace CAF je peux voir uniq...

19 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Tam

Contrôleur caf inadmissible

Bonjour, mon fils, bénéficiaire du RSA, a fait l'objet d'un contrôle de la caf par un contrôleur assisté d'un agent de sécurité. Mon fils a mis a disp...

Absaelle62

Ai je accès à des droits comme la prime d’activité ou autres aides ?

Bonjour, suite à mes difficultés financiers je m’interroge si oui ou non ai je accès à des aides ou des droits. Cela provient de mon seul salaire pou...

PA486

Revenu de rérérence

Bonjour, Quels revenus sont pris en compte pour le calcul de l' aide au logement : le revenu brut global ou le revenu fiscal de référence après ab...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
villamedica

Prime activité

Bonjour, faut il déclarer le salaire net ou le salaire net imposable car heures supplémentaires et déplacement et paniers

zoulou33

Retraite et aah

Bonjour À mes 62 ans, la CAF m'a suspendu le versement de mon Allocation Adulte Handicapé (un taux de moins 79%) sachant que ma retraite ne depasse ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
LEWIS223

Aide mensuelle des parents à un bénéficiaire de l aah

Bonjour, Ayant des difficultés financières au montant de mon loyer trop élevé , mes parents me proposent de me donner 100 euros par mois le temps qu...

Taoh333

Allocation réversion

devons nous déclarer une réversion

PA486

Prime d'activité pour les propriétaires

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison, vous dites que je n'ai pas les mêmes droits qu'un locataire pour la prime d'activité même si je rembours...

15 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
PA486

Prime d activite

Bonjour, je percois pour ma part l aah (860€) et mon ami travaille et touche 1000 par mois. Je voudrais savoir si il a droit a la prime d activite svp...

PA486

Allocations

Bonjour Je voulais savoir j'ai 4 enfants dont l’aîné va atteindre ses 25 ans et a fini ses études. Il se retrouve au chômage non indemnisé, du coup ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Deaver

Demande d'aide de bourse pour des études en europe (côte d'ivoire)

Fermé

Bonjour* Besoin d'aide, je veux une bourse pour continuer mes études. Merci de votre aide.

Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
jodelariege

Retraite agricole et aspa

Bonjour, désolée, mais je vais le dire comme cela : c'est une honte !! Agricultrice, 67 ans, BTS en 73 (Lempdes 63) surveillante d'internat pdt ét...

cristali

Enfant de 20 ans rattaché à mon foyer fiscal et prime d'activité

Bonjour, Mon fils vient d'avoir 20 ans et de ce fait je ne touche plus de prestations familiales pour mes 2 enfants. Ce même fils va travailler et t...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Narayani
Résultats 15101 - 15150 sur un total de 46 146