Congé parental, CLCA et place en crèche
Mafalso
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2015
-
14 oct. 2015 à 15:37
liace - 22 juin 2019 à 19:48
liace - 22 juin 2019 à 19:48
A voir également:
- Cumul congé parental et crèche
- Congé parental et crèche - Meilleures réponses
- Payer la crèche en congé parental - Meilleures réponses
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Allocation PREPARE et crèche. - Forum Aides et allocations
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Cmg et congé parental - Forum CAF
- Cumul crèche et nounou caf - Forum Aides et allocations
2 réponses
doris33
Messages postés
43423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
16 577
14 oct. 2015 à 16:30
14 oct. 2015 à 16:30
Bonjour,
il y a deux éléments, dirais-je :
- je serais étonnée que le clca puisse vous être versé si vous entamez des études, puisque d'une certaine façon, vous ne remplissez pas le "contrat" qui est d'être disponible pour l'enfant. Même si une formation professionnelle est autorisée.
- Rien ne vous empêche de mettre un enfant en crèche pendant un congé parental, si toutefois, la crèche ne vous retire pas la place (une fois mise au courant que vous êtes en congé parental), même si le but tout de même n'est pas de faire garder l'enfant à l'extérieur mais vous ne pourrez pas avoir d'aide pour le paiement de la crèche. Ce qui fait que cela va vous coûter très cher.
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-absences-pour-maladie-et-conges-pour-evenements-familiaux/article/le-conge-parental-d-education
Cordialement
il y a deux éléments, dirais-je :
- je serais étonnée que le clca puisse vous être versé si vous entamez des études, puisque d'une certaine façon, vous ne remplissez pas le "contrat" qui est d'être disponible pour l'enfant. Même si une formation professionnelle est autorisée.
- Rien ne vous empêche de mettre un enfant en crèche pendant un congé parental, si toutefois, la crèche ne vous retire pas la place (une fois mise au courant que vous êtes en congé parental), même si le but tout de même n'est pas de faire garder l'enfant à l'extérieur mais vous ne pourrez pas avoir d'aide pour le paiement de la crèche. Ce qui fait que cela va vous coûter très cher.
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-absences-pour-maladie-et-conges-pour-evenements-familiaux/article/le-conge-parental-d-education
Cordialement
16 oct. 2015 à 09:38
Merci pour vos éléments. Après appel téléphonique à la CAF on m'a répondu que cela ne bloque pas le CLCA. La crèche quant à elle est bien informée et n'y voit pas d'inconvénient non plus. Il me reste à voir désormais quel tarif me sera effectivement proposé.
Cordialement
16 oct. 2015 à 09:41
16 oct. 2015 à 09:51
16 oct. 2015 à 09:53
Bon courage pour vos études.
16 oct. 2015 à 10:30