Les discussions

Plus aucunes solution

Bonjour, j'ai 18 ans et je me retrouve à la rue, mes parents m'ont sortie de chez moi et ne veulent plus mon retour, je me suis donc retrouvé dehors s...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
gt.55

Puis-je toucher le rsa si je travaille à temps partiel ?

Bonjour, j ai trouver un emploi pour un salaire de 264e mensule et touche le rsa 482 vais perdre le rsa ?

zico

Femme enceinte sans aucun revenu

Bonjour, j'aimerais savoir pour mes droits de ressources ne sont tout jour pas tomber sachant que je suis dans une situation assez compliquée sans rev...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
zico

Vendre sa maison après avoir perçu le rsa: doit-on rembourser?

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si après avoir perçu le RSA on est susceptible d'avoir à le rembourser, en totalité ou en partie, en cas de...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
zico

Chèque energie non perçu en 2018

Résolu

Bonjour, Après plus de SIX mois de réclamations, concernant le chèque énergie que je n'ai pas reçu en 2018, alors que les années précédentes, je bén...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Riri

Mdph

Bonjour, J'aurais une question sur mon dossier mdph voilà jetai a 50 % entre 79 mes me probleme de Santer se sont aggraver niveau du dos a la cervi...

Tournesol

Représenter un nouveau dossier d'aide juridictionnelle après un rejet

Madame, Monsieur, J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance l'attention que vous voudrez bien apporter à ma demande. J'ai présenté une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
zoulou33

Qf & prelevement à la source

Bonjour, Le quotient familial de la CAF ne sera re-calculé qu'en janvier, alors que l'on vient de déclarer les impôts, que l'on recevra les avis d'i...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
sans6

Temps de réponse

Bonjour, J'ai fait une demande le 10/04/2019 (ma demande a bien été enregistrée), nous sommes aujourd'hui le 16/06/2019, j'attends toujours mon mo...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Jeaneudes

Demande d aide complementaire sante

Bonjour, ayant été opérée plusieurs fois(1 rein en moins(cancer) vésicule biliaire retirée,ovariectomie,parotidite,)je suis de plus en plus fatiguée e...

Deaver

Demande à aah

Bonjour, J'ai fais une demande de aah à la maison de l'autonomie en janvier 2019, qui a été refuser parce que j'avais un recepisse de demande de ti...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
goyave28.

Allocation rentré scolaire 2019

Bonjour ma fille a 16 ans elle reprend le lycée en spetambre déjà une année de fais aura tel sa rentre scolaire en août ou en octobre

zachuka

Droits d'un ancien combattant

Bonjour, SVP, mon père était ancien combattant en France, il a fait la guerre d’Indochine et du Vietnam (aux dires de ma mère). après sa mort, ma mè...

BmV

Demande de prime d'activité - profession libérale autoentrepreneur.

Bonjour, je suis travailleur indépendant et profession libérale. je pense pourvoir bénéficié de la prime d'activité car mes revenus ont considérable...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
boyer

Ass vers rsa

Bonjour, Je suis femme seule avec ma fille de 17 ans et je touche ASS depuis plus de 2 ans . Est ce plus avantageux avec ASSIA ou mieux le RSA ?

Le_Trismegiste

18 ans et veut partir de chez mes parents

Bonjours je vais avoir 18ans dans 15 jours et je voudrais partir de chez mes parents suite à des problèmes familiaux qui dure depuis que j’ai 11ans.. ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
djivi38

Conditions pour percevoir l'aspa

bonjour, mon âge légal de départ à la retraite est 62 ans sauf que je n'ai pas suffisamment cotisé donc je percevrai 618 euros brut tout confondu de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
jee pee

Prime activité et taxe d’habitation

Bonjour, mon fils au chômage est revenu habiter chez nous . Je me pose les questions, à savoir, est-ce que nous devons déclarer ses ressources pour l...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
PA486

Contester une dette a la caf

Bonjour, j avais ma societe qui a ete dissolu en 2013 me retrouvant sans ressource j ai touché le rsa 2014 -2015 -2016 sauf que le comptable a p...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
car70

Demande d'aide pour un billet d'avion poir la réunion

Bonjour, comment faire pour avoir une aide pour un billet pour voir un membre de la famille gravement blessé qui es dans le coma sachant que j'ai pas ...

Andy31200

Peut t'on me supprimer mon rsa

Bonjour, je voudrais poser une question a propos de mon RSA, j'ai des problèmes de dos, mais je peux me déplacer quand même. Peut t'on me supprimer mo...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
zico

Caf

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander conseil. J'ai emménagé dans mon nouveau domicile le 27 février, c'est un appartement social, j'ai ...

Deaver

Hébergement à titre gratuit chez une amie

Bonjour, J aurais aimer savoir si je continuerais à percevoir mon RSA si je suis hébergée à titre gratuit chez une amie? Car je vais bientôt me re...

zico

Control a domicil caf

Bonjour je suis dans une situation tres defficil je cherche des conseil svp Je me suis separee de mon mari en fait depuis 1an a cause de nombreux pr...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Laure1980

Bourse de lycee 3ème trimestre

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir quel est la date du versement de la bourse pour le 3ème trimestre. Je suis de l’academie de Créteil.

Dernière réponse le 15 juin 2019 par
BmV

Prime de naissance france

Bonjour, Je voulais juste vous expliquer un peu de ma situation, je suis belge et ça fait 1an que je vie en France, quand j’étais venue en France je...

Mars

La caf est rembourser tout l'argent

Bonjour, Bonjour s'il vous plaît répondre honnêtement la caf est rembourser tout l'argent de crédits et elle est aussi Supprimer le versement inter...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Kadiro

Convocation en réunion d'information collective rsa

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement, Voilà aujourd'hui j'ai reçu une lettre du responsable du département RSA avec pour objet : convocatio...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
zico

Proprietaire et prime d'activite

Résolu

Bonjour,je suis proprietaire d'une maison que j'aie fini de payer,je travaille à 3/4 de temps,je suis paye au smic,aie je droit à la prime d'activite,...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
LALESIEN

Allocations

Bonjour, Peut t on toucher pour un enfant qui n est pas à notre charge

Salamandre69

Prime à la naissance enfant né en 2019

Bonjour, Comment cela se passe pour la prime à la naissance niveau plafonds pour un enfant né en avril 2019 ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Deaver

Paiement et renouvellement

Bonjour, en avril j'ai fait la demande de la prime d'activité et on arrive au trois mois, donc comment cela va se passer et quand vais je recevoir la ...

PA486

Litige avec la caf

Bonjour, Voilà, j'ai un litige avec la CAF, une erreur de leur part, cependant je dois attendre 11 semaines avant que tout soit rectifié, j'ai un...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Deb

Demande bourse

Bonjour, j'ai oublié de faire ma demande de bourses, y a t'il un recours ? (renouvellement) Cdl

nenuphar

Ouverture du compte sur pajemploi

Résolu

Bonjour, Nous allons devoir rémunéré notre assistante maternelle dès la fin du mois de juin. Notre demande de CMG a été traitée par la CAF et nous...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Sandra

Baisse des allocations chômage

Bonjour Ce projet de baisse des allocations concerne t’il ceux qui sont déjà indemnisés et dont le calcul de l’allocation à été fait antérieurement e...

Energizor

Pour un loyer de 545 combien je vais avoir d apl

Bonjour je suis au RSA et j ai trouver un logement qui fait 545 de loyer combien la Caf va me donner d apl merci de me répondre car c est urgent

gt.55

Allocation chômage et démission

Bonjour, J’aurais besoin d’un renseignement, voilà, j’ai signé CDD de 15h par semaine en Mars dans une entreprise (le contrat doit prendre fin en ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Deaver

Prime d'activité sos

Bonjour, Je suis actuellement en cdd depuis le 15 mai , jusqu'au 15 juillet . Ensuite jusqu'au 15 septembre l'entreprise est fermé et je signe un cd...

PA486

Renseignement

Bonjour je touche actuellement le RSA et un peu de prime d'activité je travaille à mi-temps comme femme de ménage ma fille est étudiante elle va sur 1...

zico

Revenus pris en compte pour cmg

Bonjour, je m'interroge sur les plafonds de revenus pris en compte par la caf pour le cmg. Comme le mentionne un de vos articles et le site du service...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Maryon88

Déclaration revenus pour apl d’une étudiante

Bonjour, Ma fille est rattachée fiscalement à nous. Elle a travaillé en tant qu’etUdiante en 2017 mais pour les impôts on peut retrancher environ 45...

gt.55

Separation en prenant mon n°numéro d'allocataire

Résolu

Bonjour,ma concubine à quitter le domicile familiale ayant 2 filles et un amant à pris un logement à l'habitat du Calvados et à pris mon n°numéro d'al...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
gillou

Rsa couple

Bonjour, je vie en couple avec ma Fiancée et ont m'a mis sur le numéro alocataire de ma compagne car à ce moment là je n'avais pas d'emploi. Aujourd'h...

Deaver

Sollicitude d'information

Bonjour, un étudiant étranger logé à titre gratuit chez quel qu'un d'autre ayant son titre de séjour, peut-il toucher l'allocation ASS? Si oui, que...

GrandCaribou

Allocation rentrer scolaire

Bonjour, Voilà pour la prime de rentrer scolaire cette année il prenne les revenu 2017 À cette époque j étais veuve avec les 4 enfants, depuis 2...

Deaver

Aspa age

bonjour je suis de 1957 donc 62 ans il me manque la moitié de mes points de retraite a quel âge je pourrais avoir l 'ASPA merci

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
zachuka

Plafond prime d'activité

Bonjour, Je souhaiterais savoir si nous sommes au dessus du plafond pour la prime d'activité de mon conjoint. Nous sommes logés à titre gratuit...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Audrey132

Droit apl

Résolu

Bonjour Âgé de 4o ans je viens de trouver un studio a 200 euros par mois quel estle montant de l apl je ne travaille pas? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
gt.55

Trop perçu asf

Bonjour, La caf me notifie en date du 14/05/2019 un trop perçu asf et qu’ils allaient retenir la somme de 227€ à partir de mai 2019. Sauf que Mai p...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Sab-13
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 46 144