Les discussions

Déclaration

Bonjour, Je suis en situation irrégulière et j'ai 2 enfants avec ma compagne enfin on est pacsé et je voudrais savoir est-ce que je fais la déclara...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Tournesol

Question rsa

Bonjour, je viens d’arriver en fin de droit are et mon ami touche actuellement l’ass ( environs 450€ par mois ) j’ai fait une demande ass mais elle m’...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Deaver

Prestation secondaire en garde alterner

Bonjour, Je ne ces pas par ou commencer mes je vais être le plus clair et le plus compréhensible malgré mes erreurs d'orthographe. Aillant obte...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
mymogti

Rsa pour caledonien

Bonjour, Je viens tout juste de m'installer en France (3mois le 6 Aout) et je viens de Nouvelle Calédonie et de nationalité française. J'ai travaill...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
pareis

Complément de ressources

 Résolu

Bonjour je suis bénéficier de l'aah je voulais savoir si j'ai droit au complément de ressources aah je suis héberger chez mes parents

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
zoulou33

Assistante sociale

Bonjour, ma fille de 11 ans au début a manqué le collège je suis passer en commission le 21fevier mais maintenant ma fille retourne au collège depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
jodelariege

Date de prise en charge

Quand seront pris en compte les revenus actuels pour le calcul de l apl ? Merci de votre réponse et recevez mes salutations les meilleures.

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Lokeco30

Aides auxquelles j'ai le droit en signant un contrat ?

Bonjour, J'ai beaucoup de questions et peu de réponses.. J'ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment de réponses et j'espère que vous pourrez m'en ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Loli48

Rehabilitation d une maison pour un handicape

Bonjour mon père est tombé malade et à l heure actuelle son état de santé s est dégradé,je voudrais savoir les aides pour amménager la maison suite à ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Loli48

Allocation possible ?

Bonjour, Je suis de nationalité roumaine, je jamais travaillé mais je fait une formation, je suis enceinte de 7mois, je peux bénéficier d'une alloca...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Mars

Connaitre mes droits

Bonjour, je percoit la AAH A 80% c est a dire 860 euro et aussi la vie autonome de 104 euro ,on me propose un contrat a mitant de 60 heure par mois a ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
zoulou33

Couple plus une personne en colocation

Bonjour, Ma fille et son ami ( ils se sont déclarés en couple) vivent au sein d'une colocation ( 3 personnes au total ). Sur les 600 euros du loyer, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
djivi38

Prime d'activitè

Bonjour je travaille et je a ma prime d'activitè Mon fils il a 20 ans et il viens de commencer a travaille depuis 26 janvier Il a ouvrir un compte a l...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
sara

L’aah donne t’elle droit ?

Bonjour, J’ai une ankylose sacro-elyak donne t’elle droit à l’AAH ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
GrandCaribou

Demande renseignement pour prime

Bonjour, J'ai fais ma première demande de prime d'activité le moi dernier, celle ci a été accepter et j'ai été payer d'un premier virement puis en f...

16 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Cathy

Suspension caf rsa

Je suis bénéficiaires du rsa ainsi que de l'allocation logement et j'ai etais reconnu handicapési depuis Novembre 2018 et comme par hasard un contrôle...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
William_7132

Demande de prime d activité

 Résolu

Bonjour, Depuis le 2 janvier 2019 j'ai un cdi à temps partiel, soit 44h/mensuels. Jusqu au 31 mars je perçois l ASS de pôle emploi. À compter du 1e...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
PA486

Mère touche la bourse de sa fille

Bonjour, J ai l amie de mon fils qui a 18 ans 1/2, habite chez moi car elle est partie de chez sa mère. Actuellement elle est toujours étudiante et ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Manorefa

Rsa hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit par une amie, je n'ai pas de revenu et je souhaite faire une demande de RSA. Avant cela, je voudrais savo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Zico

Droit à la bourse

Bonjour Est ce qu' in étudiant à l école française de riyadh non français peut bénéficier de la bourse de mérite. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Tournesol

Bourses du crous

Bonjour, Je vous expose mon problème. Divorcée depuis 7 ans, j'ai la garde de mon fils étudiant de 19 ans. Je suis parent isolé (case T cochée sur ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
lopmi

Demande d aide au déménagement (sans enfants)

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si je peux avoir droit à une aide au déménagement. Je n'ai pas d'enfant, je vie seule. Ma famille ne vie pas i...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Tournesol

Litige caf

Bonsoir à tous. Je viens vers vous pour essayer de trouver des réponses. J'explique. Fin août 2018 je fini un contrat de 2 ans dans une assoc...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Akashirae

Aah et ij

Bonjour, Je suis en ALD depuis janvier 2018, J ai donc arrêté de travailler ; et je viens d avoir une réponse favorable de la MDPH à 80% pour percev...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Loic280

Suspension rsa formation non rémunérée

Bonjour, Je suis en formation non rémunérée et le RSA m'a été suspendu. Cela fait maintenant 2 mois que je suis sans ressource. Je suis mère isolé...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Sanaaa57

Droits aux bourses

Bonjour, Je souhaite reprendre mes études pour un master Meef pour la prochaine rentrée scolaire. Cependant je ne réside plus chez mes parents, dep...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
GrandCaribou

Renseignements sur la prime d'act

Bonjour, je suis en contrat de professionnalisation depuis septembre 2018 je gagne 1200 euro net par mois. J'ai une carte de sejour pluriannuelle d'un...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
PA486

Sans papiers

 Fermé

Bonjour, J’ai déclarer à la caf vivre avec sans papiers tunisien il na que l’acte de naissance que jai envoyer a la caf et je n’ai rien d’autres a...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
GrandCaribou

Sans papiers

Bonjour, J’aimerais en savoir un peu plus sûr si je déclare vivre avec un sans papiers que risque t’il en sachant qu’il na pas de visa et il est tun...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Tournesol

Percevoir la prime macron quand on a quitté les effectifs au 31/01/19

Bonjour, Si mon ancien employeur décide de verser la prime Macron d'ici le 31 mars 2019, puis-je en bénéficier même si, au jour du versement, je n...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
dna.factory

Ahh rsa

Bonjour, je suis marier j'ai 4 enfants si j'ai droit le rda pour ma femme merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Loli48

2 enfants

 Résolu

Bonjour, Ma fille va avoir 3 ans se mois ci mais je viens d avoir un bébé est ce que j ai tjrs droit a quelque chose pour mon deuxième bébé ????

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Loli48

Bourse collège

Bonjour, Savez vous quelle date sont versées les bourses pour le mois de mars?Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Deaver

Avoir des aides avec un récépissé

Bonjour, J'ai un récépissé autant que parent d'enfant français qui autorise le travail mon conjoint touche les aides à notre enfant ma question es ce...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Samasem3391

Demende d'un numero d'allocataire

 Résolu

Bonjour, voila je suis enceinte de 15 semaine j'ai declaré ma grosses au niveau de la caf et de la secu la caf ma renvoyé un dossier a remplire ...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
DOMINIQUEHAMAIDE

Allocations caf suspendus depuis 5mois

Bonjour, Je suis bénéficiaires du rsa ainsi que de l'allocation logement et j'ai etais reconnu handicapési depuis Novembre 2018 et comme par hasard ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
William_7132

Propriétaire et apl

Bonjour je loue actuellement un appartement avec les aide de l APL et je souhaite acheter un terrain pour construire moi même ma résidence principale....

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
philippe6613

Famille recomposée avec enfants

Bonjour, Mon ami est moi sommes pacses depuis mai 2017, il a 2 enfants en garde alternée d'une première union, il touche la moitié des allocations f...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
flo

Information prime d'activité

Bonjour, Pour déclarer ses revenus pour la prime d'activité faut-il déclarer le net à payer ou le net imposable ? Car je ne veux pas faire une f...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
StessieBellanger

Changement bénéficiaire compte caf

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de changer le propriétaire d'un compte CAF. J'expose ma situation : En août 2016, emménage...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
momo79100

Date bourses lycée 2 eme trimestre

Bonjour je n’ai pas reçu la bourse de ma fille qui est normalement tous les 5 du mois pouvez vous me dire svp merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
BmV

Controle de situation

Bonjour, J'ai reçu ce matin un courrier co troll de situation de Caf. Comment savoir qui demande de se controle car dans le.forum j'ai lue que pour ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Loic280

Allocation adulte h

Bonjour j'ai fais une formation en 2017 de 7 mois et j'ai reçu 2711 euros je perçois une allocation adulte handicapé. La caf me réclame le rembourseme...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Leacarla

Changement de situation pendant la période de déclaration

Bonjour, Actuellement locataire et vivant seule dans ce logement, je perçois la prime à l'emploi. Je doit quitter ce logement au 30 avril pour viv...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Lotipka

Demande appartement est je ne travaille pas

Bonjour, Je suis dans une situation très difficile jais 58ans est je touche le RSA est jais droit au APL je suis eberger chez des amis mais Malheure...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Yasmina

Situation compliquée

Bonjour, j'ai un gros problème avec la CAF J'ai fait met 18ans il a pas longtemps je suis mariée religieusement avec un Homme je suis tomber enceinte ...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
goyave28

Accord aah après recours, paiement rétroactif ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai actuellement une hernie discale avec une discopathie dégénérante et une malformation cervicale avec Ncb et avec tous ses soucis de san...

17 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
zoulou33

Caf supprimée à cause de la poste

Bonjour, Mes allocations CAF que je percevaient viennent de mettre retiré car je n'ai soit disant jamais répondu au courrier qu'ils m'ont envoyés. ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
maylin27

Au rsa montant apl pour loyer de 547 euros

Bonjour, Je suis actuellement au rsa et je souhaite louer un logement dont le loyer s'élève à 547 euros par mois. Combien pourrais-je avoir droit d...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
grominet22

Dossier aah une foi reception de la comission

Bonjour, Après beaucoup de rebondissement (et je remercie la MDPH et sa patience face a la CAF ) la caf a enfin ma notification de la commission de...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
zoulou33
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 45 073