Les discussions
Nouveau couple
Bonjour, Je souhaiterais expliquer mon mode de vie. Je vie chez moi propriétaire, j'ai mes enfants une semaine sur deux.... Divorcé. J'ai refa...
Aah et rsa
Bonjour j'ai un problème j'ai l'Allocation Adulte Handicapé jusqu'au 1 juillet , il faut que je fasse une demande de RSA au mois de juin 2019 , j'ai ...
Prime de grossesse
Bonjour, Ma femme vient d’avoir un enfant, il y’a 6 semaines . Elle n’a pas encore son titre de séjour mais j’ai un titre de séjour de 10 ans. J'a...
Ressources pour un couple marié sans enfants ?
RésoluBonjour* quelles ressources ne faut il pas dépasser pour un couple marié, sans enfant ? Merci (*) Éléments de politesse ajoutés par la modéra...
Demande de rsa
Bonjour, Je m'appelle Greg j'ai 25ans je suis hébergé chez mes parents je suis sans emplois ni revenus, j'ai fais ma demande de rsa par Internet et j...
Saisie sur mon compte crédité que par l'aah que faire?
Bonjour, je suis invalide a 80% c'est mon seul revenu un huissier ma fait saisir 620euros une allocation adulte handicapée est inssaissisable que fai...
Aref droit à la prime d'activité démarche ?
Bonjour, Depuis Fin février je suis en formation payé par PE, et je touche donc AREF depuis. Je suis donc éligible à la PE d'après ce que je vois...
Je me suis fait berné
Bonjour, Voilà jai fréquenté une la fille qui a un enfant de mois en a jamais vécu d'ensemble elles percevait les aide isolé et à moi elle me disait...
Aah insaisissable ?
Bonjour, j'ai bien cru comprendre que l'AAH ne pouvait pas être saisi mais alors expliquez-moi pour quelle raison on m'a saisi une partie de mon aah i...
Dossier pas traiter depuis 20/04/2019
Bonjour, Mon dossier RSA toujours pas traité depuis le 6 avril pas un euro je ne suis pas en illégalité ont t ils le droit de faire ça sachant que j a...
Comment obtenir un logement rapidement
Bonjour nous somme un couple qui vivent dans une mini caravane nous recherchons un logement rapidement on a 2 semaines pour trouver quelqu'un pour nou...
Trop perçu rsa
Bonjour à tous, Je vous sollicité concernant une contestation de trop perçu RSA il y a quelques années. Je n'arrive pas à savoir si mon raisonnement...
Quand recevra t on a carpentras 84200
Bonjour Quand recevra t on le chèque énergie à carpentras 84200
Formation coiffure
Bonjour j'ai 46 et je souhaite trouver une formation gratuite en coiffure
Bts support à l'action managériale bourses
Bonjour, A la rentrée prochaine, je rentre en BTS Support à l'action managériale. Si j'ai la chance de trouver une entreprise, ma formation sera g...
Demande de renseignement
Bonjour, la car m accuse de fraude à cause que j ai omis de déclarer les indemnités journalières de la sécu il me réclame 1600 euro preuve til prend...
Caf
Bonjour Je travaille à 39h/sem et j aimerais reprendre mon travail à 80%. Je n ai qu un enfant, mon salaire étant de 1800e net, aurais je des aides ...
Je suis resté 1 mois sans allocations. suite a une enquête de la caf elle me im
Bonjour, La Caf me demande de remboursement une dette et je ne ses pas de combien suite à une enquête de 1 mois et je suis rester sans mes prestat...
Bonjour,je voudrais savoir si la mdph fais des aides au déménage
Bonjour,je voudrais savoir si la MDPH octroi des aides au déménagement pour les allocataire de l'AAH pour distance de plus de 500 KL ,et si oui quel s...
Certificat médical pour renouvellement aah
Bonjour, bonjour j'aimerais savoir une information au sujet du certificat médical à adresser à la MDPH pour un renouvellement de mon AAh Don...
Plafond de ressources aah 2018
Bjr tout le monde, je suis en litige pour une AAH à cause des conditions de ressource. Je voudrais connaître le plafond de ressource pour percevoir A...
A propos de départ d'âge légal en retraite ...
Bonjour à tous, Bénéficiaire du RSA, je suis arrivé en âge légal de départ en retraite en octobre 2018. Comme je ne dispose pas de trimestres suffi...
Cumules?
Bonjour est ce que l HAA et l ARE sont cumulables ?
Déménagement de mon enfant - radiation caf
Bonjour, j’ai un de mes enfants qui part s’installe dément Afrique avec son père et va donc fréquenter une école privé française payante mais il dise...
Revenus pris en compte pour demande de bourse
Bonjour, je suis divorcée du père de mes enfants.Ma fille va aller à la fac en septembre. Et je suis pacsée.est ce que les revenus de mon compagnon r...
Suspension incompréhensible du rsa de ma fille
Bonjour* Notre fille a perdu ses petits boulots et a dû quitter Paris pour l'Aisne lors de son divorce en 2015. Nous l’hébergeons à titre gratui...
Allocations adultes handicapees
Bon soir, je suis italien et je suis en train de m'installer en France. Ce matin je suis allee a la Maison de la metropole de lyon, ils ma dit que m...
Versement de l allocation adulte handicapé
Bonjour, mon fils attend depuis plus de 2 mois le versement de son AAH qui a été renouvelée pour 3 ans à partir du 5 mars 2019 le papier de la décis...
Renouvelemen aah
Bonjour, jai Fai une renouvellemen aah je Resu Rqth que dois je faire svp
Toucher apl si membre propriétaire sci
Bonjour, Question pouvant paraître idiote.... Si je suis membre d'une SCI propriétaire d'un logement et que je l'occupe je deviens locataire de ...
Mois de loyer entamé mois du ?
bonjour je dois entrer dans un nouveau logement le 20 juin prochain . mon nouveau propriétaire me dit mois entamé mois payé. Mon mois de préavis cou...
Transfert dossier
Bonjour, Je suis à la msa depuis plus de 3 ans, et depuis le 1er décembre je suis au chômage, je voudrais faire un transfert de dossier de la msa ve...
Jai 400€ de loyer combien d'ide su logement jaurai
Bonjour, Je paie 400€ de loyer combien daide apl jaurai
Double inscription caf?
RésoluBonjour, Je vous explique la situation, je suis inscrit et prestataire de la caf : je reçois le RSA et ma compagne avec qui je ne vis pas viens de d...
Droits apl
Bonjour, je perçois un salaire net de 688€ par moi contrat cae, pour un loyer de 308€ environ je n ai droit qu'a 78€ d apl environ..je vis seule..la ...
Allocation adultes handicapés
RésoluBonjour, depuis le mois de Mars nous sommes bloqués de notre Allocation Adultes Handicapés car il y a eu un soucis au niveau de notre déclaration trim...
Revenue de formation
Bonjour, je suis au chômage depuis mars 2019 ,je vais débuter une formation en juin payer par le pôle emploi ,je touche encore actuellement la prime d...
Plus d'apl mais aucune augmentation du rsa
Bonjour, depuis un mois je ne touche plus d 'apl (407€) mon rsa est de 277.98€ et je touche 131.55€ d'allocations familiales, donc pour une famille de...
Conservation de logement
Bonsoir, J’ai reçu un e mail de la CAF aujourd’hui concernant la conservation de mon logement. Je suis étudiante résidant au Crous et la question ...
En attente du rsa - plus aucune resssources
Bonjour, Je suis arrivée en fin de droit fin mars 2019 et j'ai donc fais une demande de RSA, nous sommes le 17 mai 2019 et aucune réponse à mon do...
Je travaille plus ahh
Bonjour, Je connais qualqua il travaille le montant 1300€ plus AHH 860 €. Est ce que c'est normal il a un petit fille et sa femme elle travailler...
Demande de conseil
Bonjour, Je perçois l'ARE depuis 6 mois et la CAF me verse encore une prime d'activité !!!??? Est-ce normal ? Je déclare correctement mes ressourc...
Ma demande de rsa n aboutit depuis 11 moispas sos
Bonjour, Je sollicite votre aide dans ce forum car je me retrouve dans une situation qu’on pourrait appeler critique. J’ai fait une demande de RSA a...
Date reception cheque energie
Bonjour je pensais recevoir comme l an dernier un chèque énergie mais à ce jour rien reçu est ce normal ?
Déclaration caf
Bonjour, Je crois avoir fait une grosse betise quand j'ai rempli le formulaire initial. Je recevais un peu d'argent d'un ami à londres sur mon comp...
Allocation aah
RésoluBonjour, Mon fils a 18 ans il est en terminal bac pro et touche des revenus bien supérieur a 55% du smic je suis malade et j ai droit a l aah mais ...
Prime naissance
Bonjour, Le calcul se fait sur le revenue déclaré net ou après déduction
Montant rsa
Bonsoir, Je voulais savoir comment est calculé le RSA quand nous sommes entrepreneur ? Par exemple si je gagné 300€ par mois est-ce que ça ferai...
Asf aide caf
Bonjour, je vie chez ma mère avec mon bébé de 1 mois et mon copain chez sa mère le temps que l’on trouve un logement, donc je suis déclarer seule avec...
Probleme de caf
Bonjour, j ai recu se courrier de la caf Compte tenu des informations en notre possession, nous avons procédé à la régularisation de vos droits aux ...